| Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Lun 18 Nov - 17:49 | | |
| |
|
| |
HUGET.
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mar 19 Nov - 20:20 | | |
| |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mar 19 Nov - 20:23 | | |
| Et en plus tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ? Nom de Zeus, les nouveaux sont désespérants à un point inimaginable |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 12:15 | | |
| Les nouveaux-nouveaux ou les nouveaux ! |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 13:15 | | |
| Oh, tu nous en as fait voir des vertes et des pas mûres toi aussi |
|
| |
PEGGY SUE
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 14:16 | | |
| Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 17:32 | | |
| Je sais, excusez les vertes mais je me corrigerai sur les pas mûres ! |
|
| |
HUGET.
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 17:52 | | |
| je pense qu'avec un peu plus d'application et de concentration de ma part et aussi avec un peu de compréhension et de patience de votre part je vais réussir à rédiger des messages cohérents et sans faute. Merci pour votre patience |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 20 Nov - 19:31 | | |
| De compréhension ? Je vois pas ce qu'il y a à comprendre: soit tu floodes en faisant des fautes partout, soit tu te ranges et tu te sers du BP ! Y a pas d'autre alternative. La patience c'est la même chose: à toi de t'améliorer et pour le reste on verra |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 29 Nov - 18:27 | | |
| - Modo a écrit:
- Rappel à tous les candidats :
Etre aidactif, c'est en particulier :
- respecter soi-même la charte (messages de qualité, utilisation du BP), - être présent de manière régulière sur le forum, pour veiller à ce que les messages postés respectent la charte du forum,
- intervenir en cas de souci sur le forum (conflit entre membres, flood, etc.),
- donner son avis en section "Modération" (sondage, débat) pour aider à la prise de décisions liées au forum,
- animer le forum, par exemple en diffusant des informations et/ou en répondant aux questions des membres sur le forum,
- participer à l'ambiance conviviale, à la vie et à la qualité du forum
J'accepte ce règlement avec plaisir pour devenir aidactif ! |
|
| |
☺Scotty☺
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 6 Déc - 20:20 | | |
| - Modo a écrit:
- Bonjour à tous !
Le forum comptant déjà des milliers de membres et des centaines de milliers de messages, il est naturel que l'équipe du forum s'agrandisse et accueille de nouveaux membres volontaires, désireux de prêter main forte.
L'équipe des modérateurs proposent donc à quelques membres de devenir Aidactifs (c'est-à-dire qu'ils aideraient les modérateurs en envoyant à certains des mps rappelant par exemple d'utiliser le BP, de ne pas flooder, ou indiquant aux nouveaux les liens explicatifs de la façon dont on met une image ou disant comment on utilise telle ou telle fonction).
Comme le nom l'indique, ceux qui peuvent devenir aidactifs sont avant tout des membres désireux d'aider les autres membres, pas de jouer aux justiciers, même s'ils peuvent être amenés à rappeler un point de la charte à respecter ou à demander à un membre d'éditer un message.
Pour en faire partie, il faut bien entendu avoir déjà montré que l'on respecte soi-même la charte de son mieux et l'avoir prouvé au fil du temps (même si nul n'est infaillible), s'engager à le faire avec un bon esprit, et en ne passant qu'un temps raisonnable à cette tâche.
Le but, c'est que la mutualisation de tous ces regards rendent finalement cette tâche conviviale, légère et agréable pour tous.
Etre aidactif, c'est en particulier :
- être présent de manière régulière sur le forum, pour veiller à ce que les messages postés respectent la charte du forum, - intervenir en cas de souci sur le forum (conflit entre membres, flood, etc.), - donner son avis en section "Modération" pour aider à la prise de décisions liées au forum, - animer le forum, par exemple en diffusant des informations et/ou en répondant aux questions des membres sur le forum, - participer à l'ambiance conviviale, à la vie et au niveau de qualité du forum
Les demandes d'admission à ce rang pourront être faites sur ce lien ou sur ce topic, et seront examinées par l'équipe, qui pourra elle-même proposer des noms de membres de confiance. Toutes les demandes ne pourront pas être acceptées sur le moment.
Libre aux aidactifs d'user de cette fonction avec leur pseudo de membre ou d'utiliser un autre pseudo quand il agit en tant qu'aidactif et son pseudo de membre pour sa participation personnelle aux discussions.
Les aidactifs ont accès à une section invisible appelée "Modération" et préviendraient directement les modérateurs s'il y avait besoin d'intervenir, de bannir, ou juste de modifier ou de supprimer un message.
Les membres sont tenus de respecter les demandes faites par les aidactifs, et répondre à leurs messages.
D'après vous, de quelles qualités doit-on faire preuve sur le forum pour agir en tant qu'aidactifs ?
Alors, à vos candidatures. Ce règlement et je ne l'enfreindrais pas (enfin le moins possible). |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 6 Déc - 20:41 | | |
| Comme ☺Scotty☺,j'accepte ce règlement. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 6 Déc - 20:47 | | |
| - Modo a écrit:
- Comme vous êtes encore tout nouveaux, il est un peu trop tôt : vous êtes encore en phase de découverte du fonctionnement du forum, du respect de la charte, il est donc préférable d'attendre avant que vous maitrisiez davantage la charte, l'écriture et l'usage des différentes astuces informatiques (captures d'écran, le fait de savoir poster des images, des vidéos, etc.) Attendez d'avoir plus de messages construits (peut-être jusqu'à ce printemps) avant de faire la demande. A ce moment-là, l’équipe aura eu davantage l'occasion de vous lire, de mieux vous connaitre et de se faire un avis plus précis sur chacun.
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 6 Déc - 21:28 | | |
| Certains nouveaux qui se proposent ont soit peu de messages soit des messages encore peu construits, et sont donc "connus" de pseudo, mais sans plus. Ce n'est pas encore suffisant pour connaitre la personnalité et le sérieux d'un membre. Heureusement, je connais en vrai FMradio et Kalinka, ça aide. Mais pour l'équipe des modérateurs, je ne suis pas sûr qu'ils aient encore bien pu vous cerner ou voir que vous sortez du lot. A vous de jouer pour prouver que vous utilisez toujours le BP, que vous êtes fiables et que vous seriez actifs pour aider dans l'équipe |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Jeu 12 Déc - 20:26 | | |
| Pour FM radio, je pense que ce sera OK ce week-end Pour Kalinka, il faudra peut-être attendre un peu que les autres modérateurs te connaissent mieux, car tu as actuellement peu de messages postés sous ce pseudo. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Jeu 12 Déc - 20:37 | | |
| Moi, je n'ai aucune chance alors je ne me poste pas ... |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Ven 13 Déc - 18:14 | | |
| |
|
| |
Titus
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 18 Déc - 14:04 | | |
| - Modo a écrit:
- Pour FM radio, je pense que ce sera OK ce week-end
Pour Kalinka, il faudra peut-être attendre un peu que les autres modérateurs te connaissent mieux, car tu as actuellement peu de messages postés sous ce pseudo. Merci... |
|
| |
☺Scotty☺
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 18 Déc - 14:05 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 18 Déc - 18:16 | | |
| Regarde juste au-dessus Le conseil donné à Kalinka est d'autant plus valable pour toi. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 18 Déc - 19:57 | | |
| - Kalinka a écrit:
- Merci...
Ne le prends pas comme un reproche, il faut juste qu'on connaisse le membre, savoir comment ils écrivent, etc..., comme ça on choisit les plus sérieux. Si tu postes assez, que tu soignes ton orthographe et que tu développes, tu pourras sans trop de problèmes entrer chez les aidactifs d'ici un mois ou deux |
|
| |
Auryn
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Mer 18 Déc - 22:02 | | |
| Les décisions sont généralement prises en équipe, et sans réponse du jour pour le lendemain Ta demande est transmise en tout cas, on voit ça bientôt. |
|
| |
Auryn
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Jeu 19 Déc - 19:02 | | |
| D'accord ! Merci de me prévenir ! |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs Jeu 19 Déc - 19:06 | | |
| Est-ce que je peux devenir aidactive ?
Merci d'avance ! ! |
|
| |
| Rejoindre l'équipe de modération du forum - Les aidactifs | |
|