AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Topic brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Homer Simpson

MessageSujet: Re: Topic brevet
Mer 12 Juil - 18:14

Bravo à ceux que je connais !! clap

Aux autres aussi bien sûr content
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif

Jeu 13 Juil - 10:11

Carole a écrit:

clap Bravo à vous
et bonnes vacances

Félicitations à tous ! smile
Happy
Aidactive

Ven 27 Oct - 20:14

Pour le brevet, je stresse, on a toute cette année une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Moi, mon talon d'Achille, c'est l'orthographe alors je vais faire régulièrement des dictées.
Johanna
Aidactive

Ven 27 Oct - 21:45

Pour avoir le brevet il faudra avoir le quota de points, les révisions vont être un véritable pensum et il faudra étudier différents opus pour le français par exemple. Seulement une fois l'épreuve terminée, on pourra dire "Alea jacta est" et il faudra attendre les résultats.
Happy
Aidactive

Jeu 10 Mai - 19:44

J’espère qu'à l'instar des élèves de l'année dernière tout le monde aura le brevet cette année.
Le summum serait que tout le monde ait une mention.
Je suis tout de même timorée et révise régulièrement.
Agamemnon

Mar 26 Juin - 17:13

Alea jacta est !
Modo
Aidactif

Jeu 28 Juin - 10:56

Voici le texte de la dictée 2018  :

Le collège de Blémont, étant détruit, la municipalité avait réquisitionné certains cafés pour les mettre à la disposition des élèves, le matin de 8 à onze heures et l’après-midi de deux à quatre. Pour les cafetiers, ce n’étaient que des heures creuses et leurs affaires ne pâtissaient pas. Néanmoins, Léopold avait vu d’un très mauvais œil qu’on disposât ainsi de son établissement et la place Saint-Euloge avait alors retenti du tonnerre de ses imprécations. Le jour où pour la première fois les élèves étaient venus s’asseoir au Café du Progrès, il n’avait pas bougé de son zinc, le regard soupçonneux, et affectant de croire qu’on en voulait à ses bouteilles. Mais sa curiosité, trompant sa rancune, s’était rapidement éveillée et Léopold était devenu le plus attentif des élèves. 

D'après Marcel Aymé, Uranus, 1948
Modo
Aidactif

Jeu 28 Juin - 11:04

Questions de réécriture : discours direct > discours indirect (en mettant le verbe introducteur au passé simple)

1) Andromaque demande à Pyrrhus : "Seigneur, que faites-vous, et que dira la Grèce ?"

Réponse :   Andromaque demanda à Pyrrhus ce qu'il faisait et ce que dirait la Grèce.

2) Andromaque déclare à Hermione : "J'ai vu percer le seul où mes regards prétendaient s’adresser."

Réponse :     Andromaque déclara à Hermione qu'elle avait vu percer le seul où ses regards prétendaient s'adresser.
Modo
Aidactif

Jeu 28 Juin - 11:12

Question de grammaire sur l'étude des propositions :

Il faut repérer une proposition subordonnée relative et une complétive, et expliquer comment différencier l'une de l'autre :

Réponse :

Léopold s'assura que la troisième était au complet. (= proposition subordonnée complétive (ou conjonctive), car elle complète un verbe "s'assurer", dont elle est COD).

Léopold se pencha sur son siège pour voir l'élève Hautemain que lui dissimulait la poutre étayant le plafond. (proposition subordonnée relative, car elle complète ici un nom "l'élève Hautemain", pas un verbe. La proposition subordonnée relative fait partie des expansions du nom.)
DraGon

Ven 29 Juin - 10:37

ca va c'était pas trop dur
Modo
Aidactif

Ven 13 Juil - 10:07

Bravo !

Bon, Arudy aussi a 97% de réussite, et une pléiade de mentions.
Ce diplôme est devenu davantage une formalité qu'un gage de niveau.
C'est évidemment très bien de l'avoir décroché, le tout c'est de ne pas s'imaginer que certains qui ne bossaient pas seraient subitement devenus des génies, et que c'est forcément une preuve d'un bon niveau pour le lycée. Fort heureusement, certains ont bien bossé.

Topic brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12