| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Newhollande
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 10 Nov - 13:52 | | |
| Prochain,assonance en ''u'' |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 10 Nov - 15:02 | | |
| Urs ule, la chouette ul ul ait magnifiquement à Urr ugne. Allitération en c. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 13:20 | | |
| Lucas récolte des concombres et des haricots coco pour cuisiner quelque chose de succulent. Pour le prochain une assonance en i. |
|
| |
Tullia Lenta
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 14:06 | | |
| L'iris, inerte, image de l’irréel, s'immisce et s'imprime dans ma rétine...
Je relance avec une allitération en -m |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 18:01 | | |
| Do mmage, je n'ai me pas le " m" d'ailleurs, il ne sert à rien. Pour vivre, pour ai mer, pour mourir, il ne nous servira à rien. Néanmoins, il peut nous être utile dès nos pre miers mots co mme pour le mot " ma man". Pour le prochain, une magnifique allitération en P. |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 18:26 | | |
| Le "p" n'ai pas ma lettre préférée néanmoins il est préférable qu'elle existe. Comment dirait-on papa si elle n'était pas dans l'alphabet.
Le prochain fera une allitération en -r.
Dernière édition par Roxy le Dim 11 Nov - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Tullia Lenta
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 18:28 | | |
| Rarement rusé, le rhinocéros est râleur, contrairement au renard qui rit de rester vainqueur ! Le prochain en -d |
|
| |
skatirat
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 18:41 | | |
| aujourd'hui des démons on détruis un centre de dentiste nudiste . désespérés ils ont démissionnés |
|
| |
skatirat
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 18:42 | | |
| |
|
| |
Roxy
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 11 Nov - 19:05 | | |
| Clodine faisait cuire des crêpes en mangeant des cerises. En attentent Christophe mangeait des biscottes cependant il préfère les cracottes.
Assonances en -a.
Dernière édition par Roxy le Mer 26 Déc - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 12 Nov - 13:52 | | |
| Ah l a l a, que c'est difficile. Mettre un " a" par-ci, par-l à n'est p as vraiment sorcier. Abb atre le "e" pour y mettre un " a", c'est une idée origin ale qui nous permet de pl acer un " a" à tout bout de champs sur une copie. Voil à, pour le prochain, une allitération en B. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 14 Nov - 8:11 | | |
| Bébé boit bien son biberon bleu de blédina. Une assonance en -U- |
|
| |
.Vampire de feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 14 Nov - 17:56 | | |
| Tu n'as pas d'humour toi qui veux être humoriste tu n'as pas de chance va plutôt faire banquier ( le u ne se prononce pas comme un u ici, il ne peut donc pas compter dans l'allitération)
Dernière édition par Vampire de feu le Mer 14 Nov - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
.Vampire de feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 14 Nov - 17:58 | | |
| Allait je relance avec une allitération en "r".
Dernière édition par Vampire de feu le Jeu 15 Nov - 17:35, édité 2 fois |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 14 Nov - 18:12 | | |
| Le ronronnement du chat est très agréable. Assonance en r, pour donner l'impression d'un ronronnement |
|
| |
skatirat
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 14 Nov - 18:53 | | |
| Relance, s'il te plait |
|
| |
Elisa6439
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 15 Nov - 18:54 | | |
| Je continue toujours en "r" Retrouve ton livre de français pour pouvoir réviser !
Je dis une assonance en ... "a" |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 15 Nov - 20:25 | | |
| Un accrostiche va très bien avec les kaïkus et les assonances |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 15 Nov - 20:27 | | |
| Allitération en "s" maintenant. |
|
| |
Flavie.
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 16 Nov - 7:35 | | |
| Glisse silencieuse la serpe sauvage.
Alliteration en M: |
|
| |
.Vampire de feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 16 Nov - 10:28 | | |
| Ma Maman ma offert un magnifique cadeau.
Je relance avec une allitération en "c"
Dernière édition par Vampire de feu le Mar 20 Nov - 10:55, édité 2 fois |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 16 Nov - 18:31 | | |
| Maurice mange chez ma mamie or, je ne souhaite pas qu'il mange chez mamie. J'espère qu'elle lui donnera de la mozzarella, il n'aime pas ça. Une assonance en oin. |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 16 Nov - 21:30 | | |
| Oin oin dit le poussin dans un coin du foin. Je relance en "i". |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 17 Nov - 10:50 | | |
| Le "i" me fascine. Il ne se vexe jamais. Parfois, il y est et on l'entend, et parfois il n'y est pas et on ne l'entend pas. De surcroit, le "y" fait aussi le son du "i", oui, c'est magique !
Voici, pour le prochain, une allitération en T.
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 22 Nov - 18:16, édité 1 fois |
|
| |
Elisa6439
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 17 Nov - 11:01 | | |
| Tu t'es trompé d'emploi du temps, toi, tu n'es pas en technologie, mais en SVT
Allitération en V |
|
| |
| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|