| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cro-Magnon
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 19 Aoû - 12:26 | | |
| Je prends le défi de l'allitération en m/n + assonance en -an Ma ma man m'a d emandé de m'asseoir d ans le tra m co mme un enf ant et de me tenir bien g enti ment tout le t emps dev ant tout le monde. Je demande une assonance en i |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 6 Nov - 18:04 | | |
| Ive un ami à Iris imagine une allitérations en m puis sollicite victor à imaginer une assonances en i.
Je demande une assonances en o. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 6 Nov - 18:28 | | |
| Au loin les zéros grâce au forum ! Modo est le héros qu'il nous faut pour bosser et progresser au niveau le plus haut.
Je voudrais un assonance en K/qu !
Dernière édition par DC shoes le Dim 23 Nov - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 6 Nov - 19:37 | | |
| Le vent cogne contre le coin des carreaux qui cla quent ! C'est une allitération en "qu", qui rappellent la violence des portes qui claquent ! Je demande une allitération en "f" ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 6 Nov - 21:23 | | |
| Une feuille choit d'un frêne dans un petit froissement, elle annonce la fin de l'été et le début du frissonnant hiver.
(J'ai essayé d'imiter le bruissement d'une feuille morte.)
Pour le suivant, je demande une assonance en é.
Dernière édition par Saturne le Ven 7 Nov - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 7 Nov - 18:08 | | |
| Aimé et être aimé, c'est effarant de voir comment l'être humain est compliqué dans ses sentiments !
Assonance en -on pour les prochains ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 10 Nov - 17:48 | | |
| L'onde ondule, donc invariablement les poissons vont vers le long de la côte ! On la voit ondoyant doucement, au rythme du balancier des bateaux ! Une assonance en U ! |
|
| |
Pey
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 10 Nov - 19:12 | | |
| En Uruguay, plusieurs urubus hurlent à l'unisson dans leur univers en altitude. L'assonance en u rappelle le bruit que fait l'urubu (vautour). Allitération en P pour le prochain |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 11 Nov - 16:17 | | |
| Pierre, précipitamment, c'est levé pour pouvoir parler avec le PDG, pour pouvoir parler profession et boulangerie. Parce qu'il n'avait pas d'emploi et qu'il sait pertinemment bien qu'il ne puisse peut trouver du travail que chez Paul ! Je propose une alliétation en s |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 20 Nov - 19:16 | | |
| Le feu crépite calmement dans l' âtre de la cheminée. Lor sque le crépu scule se lève tout s'arrête, par ce que le feu n'est pas séculaire et l'ambiance devient maussade. Le cri de ses flammes siffle comme un serpent. Le prochain doit mettre une allitération en k/q/c. |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 20 Nov - 20:28 | | |
| J'ai commandé des kilos de cadeaux car je crois que je mérite quelques récompenses pour mon carnet de notes en conjugaison.
Le prochain doit mettre une allitération en j/g |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 20 Nov - 20:41 | | |
| Je me gèle avec ce temps glacial qui me fait greloter et me gâche la vie !
Pour le prochain, je demande une assonance en i. |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 23 Nov - 17:08 | | |
| Hier, ma cousine, qui s'appelle Iris, a déménagé dans une ville du pays Basque. Elle habite donc à Irissarry.
Je voudrais un allitération en z/s |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 23 Nov - 18:43 | | |
| Je saisi souvent cette chose insolite et insoluble et je ne conçois pas de m'en passer.
Je demande une assonance en "u".
Dernière édition par *SUN* le Jeu 5 Fév - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 23 Nov - 22:27 | | |
| Ursule et Hubert procurent plusieurs ustensiles à Lucie, afin qu'elle puisse produire un ruban.
Je voudrais un allitération en L. |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 14 Juin - 10:54 | | |
| Sous le ciel clair, la belle libellule aux ailes frêles papillonnait lentement de fleur en fleur dans les lavandes bleues de l'été parfumé. L'allitération pour faire les battement d'ailes. Je demande une assonance en -an/en ... |
|
| |
Sépia
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 9 Aoû - 10:10 | | |
| Qu and Je an se p end doucem ent à mon cou, c'est l' enivrem ent et on s' emporte en souri ant d ans un tourbillonnem ent de joie. Voilà Je demande une allitération T |
|
| |
romain6413
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 2 Déc - 10:25 | | |
| Pendant que tonton théo tentait de taper Patrice son précepteur, sur ces entrefaites Thomas a été frappé d'ostracisme car il a mangé toutes les tomates de tata lolo.
Je demande une allitération en R. |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 10 Jan - 19:05 | | |
| Le renard fixait rigoureusement sa proie puis se précipita sur cette dernière et l'attrapa durement grâce à ses pattes coriaces.
Je voudrais une assonance en U. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 24 Fév - 16:07 | | |
| Pour marquer mon "retour sur le site" j'ai composé un petit texte avec des allitération en S (hors sujet : après m'être cassé deux vertèbres au mois d'octobre en tombant sur le dos, trois mois après alors que j’espérais que la consolidation finie j'irais mieux, un zona a profité lâchement de ma faiblesse pour m'attaquer et à mon âge il parait que j'en ai pour environ 6 mois a recevoir ainsi des "décharges électriques entre les côtes" toutes les 5 minutes, d'où ma fatigue !)
Allitération : Heure sacrée de la sieste ...
Sous le saule centenaire le silence s'installe. Dans les sombres sapins les oiseaux se taisent et se reposent. Les sauterelles ont cessé de sauter mais stridulent ainsi que les cigales. La source susurre en sourdine, sortant doucement au pied de la statue du square. Sur le satin soyeux, rose saumon d'un transat, une sirène sommeille sous le soleil en ce solstice d'été. Un serveur, en secret, lui prépare avec sollicitude un sorbet au citron qu'il s'empresse d'aller lui servir. Mais, s'avançant vers la piscine, celui-ci par malchance, pose la semelle de sa chaussure sur la queue du chat siamois qui sommeillait à ses pieds ! Whaouh ! Et c'est la secousse sismique qui met ainsi fin à l'heure sacrée de la sieste !
Janine Laval 24.02.2016 _________________ |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 24 Fév - 16:10 | | |
| Excusez Moi, je viens de voir qu'il était demandé une assonance en u et moi, j'ai déposé une allitération en S comme ça sans faire attention. S'il faut que je change le texte de place dites-le.
Je relance avec une assonance en u _________________ |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 24 Fév - 16:14 | | |
| Ce n'est pas grave, le texte est très joli. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 24 Fév - 20:56 | | |
| Merci Thallia ! _________________ |
|
| |
*Discorde*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 25 Fév - 16:40 | | |
| |
|
| |
crazyfr
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 28 Mar - 16:17 | | |
| Quel est l’h url uberl u barb u qui r ugit chaque n uit s ur le p uits de la p utréfaction où p ull ulent des p uissants p uritains ? C'est sorti comme ça ! :D La prochaine allitération sera en ch ! |
|
| |
| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|