| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Electrostatique
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 9 Aoû - 12:34 | | |
| Tu cherches partout chez toi un objet cher qui joue à cache cache avec tes nerfs C'était pas facile Je donne en défi une allitération en ... d |
|
| |
2000 frites
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 13 Sep - 14:40 | | |
| Nous, nous sommes en train de travailler sur la poésie. Alors, J'en connais une :
Si six cent scies scient six cent saucissons six cent six scies scieront six cent six saucissons |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 6 Oct - 17:56 | | |
| Allitération en D, donc : Dans le désert dépeuplé , on y déniche des desserts délicieux. Prochaine allitération en..... J |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 29 Oct - 9:23 | | |
| Je mange de la neige jusqu'à jaunir
Assonance en i |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 30 Oct - 10:02 | | |
| Anub is, il s' imag ine qu' il y a ic i un qu idam (quelqu'un) parm i nous pour ne pas lu i d ire que sa l igne r ik ik i est r id iculement pet ite ? c'est s i m ignon Je relance avec une assonance en son "an/en" |
|
| |
TOAD14*
| |
| |
peatch
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 20 Nov - 17:09 | | |
| 1)Dimanche dernier, Denis jouait aux dames et aux jeux de dés avec Diana. 2)Damien avait hâte de déballer ses cadeaux d'anniversaires. 3)Doris détestait danser devant Didier, car elle avait peur de se ridiculiser.
Je demande une allitération en s
|
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 24 Nov - 18:45 | | |
| Un serpent scintillant et malodorant siffle doucement dans ses songes.
C'est une allitération en "s" pour faire penser au sifflement du serpent et une assonance en "en, an" |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 24 Nov - 19:07 | | |
| |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 29 Nov - 19:39 | | |
| Je relance avec une allitération en 't'. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 29 Nov - 19:58 | | |
| Ta tante plante une tente dans ton jardin.
Je relance avec assonances en"o". |
|
| |
raphi-
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 1 Déc - 20:13 | | |
| Oh, ton beau chapeau, qu'il est rigolo ! Mais à la météo, on annonce un horrible orage. Au secours ! Nous serons aussitôt noyés sous une onde opaque ! Je relance avec une allitération en " L " |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 5 Déc - 17:48 | | |
| La belle licorne lit un livre avec Lucie : elle raffole de livrer des livres après les avoir lus.
Je relance avec une allitération en ''n''. |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 8:55 | | |
| Noah est né la nuit de Noël à mi nuit pile. (Il y a en outre une allitération en L, et des assonances en i, en o, en a et en é) prochaine allitération en...S. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 18:26 | | |
| Sophie sert ses somptueux clients.
Une allitération en "r". |
|
| |
carter64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 18:48 | | |
| Le soir, les perruches de Raphaël crient au moindre bruit. Prochaine allitération en m. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 19:14 | | |
| Mathieu m'a montré sa montre qui ne marchait pas.
Prochaine allitération en p. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 19:22 | | |
| Au crépuscule papa a dit que papi avait peu de poissons à la pêche.
Prochaine allitération en ''b''. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 6 Déc - 20:19 | | |
| Le beau bateau blanc de Baptiste est au bord de la berge.
Je relance avec une assonance en ''a''.
Dernière édition par agri64 le Jeu 8 Déc - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 8 Déc - 11:35 | | |
| Ana a acheté des cadeaux à une dame qui habite à Laruns.
je relance avec une allitération en M. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 8 Déc - 19:44 | | |
| Ma maman et ma mamie m'ont acheté un vélo.
Je relance avec une allitérations en''c''. |
|
| |
raphi-
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 8 Déc - 19:55 | | |
| Ma mamie Monique m'a demandé de m'asseoir à ma place, évidemment maman me l'a recommandé.
Je relance avec une allitération en B |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 21 Déc - 21:08 | | |
| La belle balançoire est bloquée dans un buisson et Bernadette essaye de la débloquer Je relance avec une allitération en P |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 15 Oct - 9:25 | | |
| D'accord, je tente l’allitération en P.Pour papi, qui pense parfois à Paris, Papa a pris une place d'avion pour qu'il puisse contempler la place du palais Je demande une allitération en S |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 14 Nov - 16:57 | | |
| Le serpent siffle en soufflant sur le gâteau sortant du four.je relance avec allitération en r
Dernière édition par Azer le Ven 2 Mar - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|