La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224

AuteurMessage
Mi-ange/Mi-démon

Mi-ange/Mi-démon

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:36

Je suis contre m'euthanasie car quand on voit ces pauvres animaux ou ces pauvres humains que l'on tue. Cela m'horripile de les voir souffrir sous la torture ! C'est tout simplement horrible ! Cela devraait être interdit partout dans le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin

Scapin

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:56

Tu sembles confondre l'euthanasie avec les expériences sur les animaux, non ? wi s

Parce que ce n'est pas du tout la même chose [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 688367
Petit Spirou

Petit Spirou

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Fév - 16:49

Moi, mon avis reste partagé.

Tout d'abord, si le patient vient seulement d'arriver et qu'on lui annonce, "vous allez décéder dans un an (la souffrance apparaitra vers la moitié du restant de sa vie) " La réaction peut être différente.
La première réaction :

Il ne me reste plus qu'un an à vivre, je profite de la vie et je m'amuse comme un fou. Tout en ayant quelques jours de déprime en y repensant.
La seconde réaction :
Celui qui va passer le restant de ses jours, dans sa chambre, effrayé à l'idée de mourir, déprimé, pleurant et ne pensant plus qu'à cette affreuse nouvelle.
La troisième réaction :
Celle du défaitiste, qui sait qu'il va mourir, alors, il ne souhaite pas souffrir et c'est à cet instant, qu'il demande à ce qu'on l'euthanasie.

Ensuite, je pense que si le patient insiste vraiment pour qu'on le fasse euthanasie, ils doivent le faire, puisque ce n'est pas au médecin décidé de la mort d'un humain, toutefois, au patient. Puis, s'il y a une chance de sauver le patient celui-ci ne devrait pas avoir le droit de décider, toutefois, ce serait au médecin de juger s'il est apte à continuer à vivre et d'en faire part avec le patient.

Voilà ce que j'en pense après, on ne peut pas avoir un avis comme celui-ci, car nous ne sommes pas dans la situation ni dans l'ambiance on ne peut vraiment pas imaginer qu'elle va être notre réaction. C'est pour toutes ces raisons pour et contres que mon avis reste partagé.
Picasso.

Picasso.

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:50

je suis pour l'euthanasie...
pourquoi garder un être artificiellement en vie, branché de partout, sachant qu'il n' y a rien à sauver? cruauté ou humanisme?
je pensais à cette dame, au visage défigurée qui suppliait les médecins de l'aider à mourir dignement.. et au final a fini par le faire seule...

elle demandait un peu de compassion et une fin respectable or, elle n'a reçu que textes de loi et colère...

dans certains cas médicaux, il faudrait revoir les principes d'aide au malade et surtout penser aux familles, qui chaque jour se brisent un peu et hélas, espère que ça s'arrêtera vite...

Le fait de donner la mort est un acte criminel pour certains ce qui est concevable, néanmoins trouvez-vous normal de s'acharner pour maintenir une personne dans un état végétal ou il n'aura aucun des cinq sens: le toucher, l'ouie, l'odorat, la vue le gout ?

C'est sur la médecine fait de gros progrès de jour en jour cependant dans ce cas bien précis il n'existe qu'une méthode, avec un coup financier exorbitant.
En construction
Philosophale

Philosophale

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:41

Moi je ne sais pas trop ......... [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 236861
Fleur du mal

Fleur du mal

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:24

Je suis d'un avis mitigé.

Pour et Pourquoi ?

Pour soulager une souffrance que l'on ne peut pas soigner autrement, un accident grave comme certains animaux après des accidents très graves pour éviter qu'ils ne souffrent inutilement.

Contre Pourquoi ?

Parce que certaines personnes pourraient en abuser et en injecter sur demande ou cela pourrait être un danger (Suicide). Cela devrait être utilisé seulement dans des souffrances atroce et non pas pour donner la mort pour un Oui ou un Non. Comme pour les animaux d'ailleurs ou leurs propriétaire ne sont pas capables de garder leurs animaux à la maison ou non plus l'argent au lieu de trouver une solution le font abattre. Je trouve ça totalement épouvantable.
lily

lily

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:48

Bien sur que c’est délicat !

Chacun a apporté son avis et ses informations, à mon tour d’apporter les miennes.

Ce qu’on ne sait pas bien, vous allez comprendre pourquoi, c’est qu’il est pratiqué en France et partout dans le monde, les hôpitaux, les médecins jugent à un certain moment que le seuil de tolérance à la douleur est passé. Maintenir la personne en vie est alors d e l’acharnement ! Dans ce cas, il existe plusieurs solutions : le surdosage de médicaments qui peut passer pour une simple erreur médicale, ou l’empoisonnement au potassium. La mort est rapide et n’est pas douloureuse.

En parlant de douleur, il n’y a pas que la douleur physique qui puisse pousser les gens à souhaiter l'euthanasie, mais également la douleur morale ; des personnes atteintes de Parkinson, Huntington, Elsheimer… Leur vie devient un véritable enfer ! Alors pourquoi ne pas leur venir en aide à elles aussi ?
moy
Lamborghini

Lamborghini

MessageSujet: l'eutanasie
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:09

Je suis pour car je préfère mourir sans souffrance plutôt qu'avec. Ça doit trop faire mal d'agoniser ple ur ple ur ple ur
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:14

Pour ma part, je ne sais pas, je n'ai pas d'avis...
Ghost Rider.

Ghost Rider.

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:32

Quelqu'un peut me dire ce que c'est l'euthanasie [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 236861
Modo
Aidactif
Modo

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:01

Lis au moins la première page r ir

Tu te doutes qu'on ne crée pas un topic sans expliquer au début de quoi on veut parler wink

Dernière édition par Modo le Ven 3 Juin - 19:11, édité 1 fois
Frère des Loups

Frère des Loups

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:10

Moi je suis pour l'euthanasie.

Pourquoi : car pour ne pas laisser cette pauvre bête souffrir encore plus. C'est un moyen de mettre fin à la vie d'un animal sans que celui-ci souffre. Puis, rien de tel que de mourir avec son maître à côté. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 300847

Même si de voir son animal mourir ça fait chaud au coeur. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 762694
-Léa-

-Léa-

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:14

Moi pareil. Après, c'est vrai que ça peut se réfléchir en fonction de l'âge de la personne. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 4820
Alizée

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:22

Je suis d'un avis partagé :

A la fois, POUR lorsque cette action permet de soulager quelque chose d'atroce, de douloureux et d'insupportable, dans ces cas-là il est bien souvent préférable de réagir de cette manière, même si nous trouvons que c'est quelque chose d'horrible d'enlever la vie à un être vivant (animaux, humains...)

Je suis CONTRE, à partir du moment où c'est utilisé d'une manière exagérée :

- Souvent pour les animaux, lorsque les patrons ne veulent plus s'en occuper, alors que les chiens ou bien les chats etc. ne demandent pas à être obligatoirement adoptés. Au lieu d'agir aussi horriblement avec quelqu'un qui n'a pas demandé ce genre de chose, il vaut mieux le mettre à la SPA ou bien passer une annonce pour qu'il soit accueillit dans une autre famille qui sera plus apte à s'en occuper.

- Pour les êtres humains, certains en abusent, lorsque ça ne va pas et que la personne souffre atrocement, je comprends qu'il vaut mieux prévoir ce geste final, qui rendra la personne libre sans toutes ses douleurs.

Pamela

Pamela

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:59

Je suis pour POURQUOI?

Je suis "pour" car des animaux souffrent beaucoup il faut le faire pour les aider, ils en ont besoin. Même si cela fait mal de savoir qu'il faut le faire, mais nous n'avons pas le choix c'est pour eux .

Je suis contre Pourquoi?

Je suis contre car certains peuvent en profiter pour se débarrasser d'eux.
*Déesse*

*Déesse*

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:10

Je ne comprends pas .. tu es pour ou tu es contre ? [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 777687

Et pour l'euthanasie, je crois que depuis le début on parle de ^personne, pas d'animaux [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 688367
Janus

Janus

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:19

Je ne comprends pas l'acharnement contre l'euthanasie.
Aux infos ils veulent condamner un médecin qui a aidé des vieillards en fin de vie à mourir avec leur accord et celle de la famille et on fait comme si c'était un meurtre
:/

Il y a quand même une grande différence non ?
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:59

Mais oui, je trouve aussi !!! ja p

Je ne sais pas où ça en est cette histoire, et je ne comprends pas pourquoi tant de haine de la justice face à un acte que je trouve très humain.

Il n'a pas fait ça pour l'argent, ni pour la gloire, ni par méchanceté ... juste pour les aider à ne plus souffrir, et à leur demande ...

Gollum

Gollum

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:03

L'euthanasie est un sujet très délicat. Je pense qu'on n'a pas le droit de décider de la mort de quelqu'un mais qu'il est nécessaire de pouvoir soulager la souffrance des personnes.
Imanol

Imanol

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:37

Moi, je pense que les médecins ne doivent pas faire de bévues avec l'euthanasie, car parfois ça gâche des vies qui peuvent être sauvées. Après laisser quelqu'un mourir dans de terribles souffrances, c'est abominable !

Je suis donc pour, du moins dans les cas qui le nécessitent.
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:32

La personne devrait avoir le droit de mourir si ses souffrances sont trop fortes . Pourquoi autoriser la mort d'un animal alors que celle d'un humain n'est pas possible ?

Cela est une question d'éthique . Aucunes personnes de sensé n'auraient le courage de tuer un homme . Même si la personne le souhaite .Psychologiquement, le "tueur" en souffrirait beaucoup .Il pourrait même en venir au suicide .Conclusion :l'euthanasie serait utile pour des personnes et non pour d'autres .
Nelson

Nelson

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:41

Auparavant, je ne m'étais jamais réellement posé la question pour ou contre l'euthanasie toutefois je suis actuellement pour cette pratique.

o yé Le déclic c'est produit quand j'ai regardé l'adaptation en film de l'histoire vraie de Vincent Humbert et de sa mère Marie.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est une affaire qui s'est passé dans les années 2000 où Vincent un jeune pompier devient tétraplégique à la suite d'un accident de voiture. Après plusieurs mois de coma, il se réveille enfin. Cependant, son corps entier est paralysé, il ne peut ni marcher, ni bouger les bras, ni tourner la tête, ni même parler. Il est seulement capable de bouger le pouce. Son existence est devenue un enfer et ne supportant plus cette vie sans espoir de guérison, il entreprend de nombreuses démarches pour obtenir le droit d'être euthanasié. Il écrit au président de la République de l'époque, Jacques Chirac (à l'aide de sa famille est de l'hôpital qui a instauré un mode de communication avec lui) auquel il demande un "droit de mourir" que l'état refusa incontestablement. L'histoire se termina de façon tragique, en effet, par amour sa mère mis fin à la vie de son fils...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 4820

Cette affaire m'a totalement bouleversé et même si ce sujet est considéré comme épineux je souhaite faire entendre mon opinion.Certes, dans la logique de la constitution des droits de l'homme, nul n'a le droit de tuer un être humain. nno Cependant, s'indigner à chaque fois qu'un sujet porte l'idée suivante "dans quel cas pouvons-nous éliminer une personne ?" et se braquer pour l'unique raison que le mot assassin est sous-entendue ne fera jamais avancer les choses.Dans certains cas, je considère que tout le monde a le droit de décider s'il a la force de continuer de vivre ou pas. Quand, effectivement, le corps ne peut pas suivre nos mouvements, notre esprit, nos envies à quoi cela sert d'exister ? Se morfondre sur le cas des tétraplégiques ne les sauvera pas. redface Tout ce qu'il leur reste, c'est la vie mais à cause de la loi Française on leurs enlève cela aussi. redface

Quel est leur avenir ? Coupés du monde, sans plus aucune vie sociale hormis la visite de la famille qui cache difficilement leur désespoir. Ils ne possèdent plus rien, ne contrôlent plus rien. Pleurer sur le sort d'un malade pour se donner bonne conscience en l'empêchant de maîtriser la seule chose qu'il peut encore maîtriser et une chose totalement incompréhensible et inconcevable. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 460318 De quels droits pouvons-nous décider à leur place ? Je pense que profitons du fait qu'ils ne puissent logiquement pas se révolter. Au fond, qu'est-ce que cela apporte à la France de les laisser pourrir (excuser l'expression) dans un lit ?A rien, seulement on ne creuse pas assez pour concevoir la souffrance, le mal, la désolation et la douleur que peut produire un tel accident. On reste au stade du "c'est mal de tuer" bien confortablement posté sur nos deux jambes.Mettez vous à la place d'un de ces personnes.Laissons leur la quiétude du repos éternel, il n'y a que comme ça que nous pouvons véritablement aider. ja p

Je conçois que pour un médecin cela peut être extrêmement dur de mettre fin à la vie d'une personne néanmoins cela fait aussi partie de leurs métiers, c'est dans le devoir et l'étique de la médecine, soigner et soulager un patient. Ils côtoient tout les jours la mort, alors pourquoi ne pas endormir un corps dans lequel l'esprit est déjà mort. Le malade ne souffrira pas et si c'est son choix, nous ne pouvons pas lutter contre ça. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 566986

C'est pour toutes ces raison que je suis entièrement pour l'euthanasie et que je trouve aberrant que cela soit illégal en France. redface

lulu

lulu

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:15

Si une personne est malade et qu'elle agonise, je pense que la meilleure solution est l'euthanasie au lieu d'essayer de le guérir alors qu'on sait très bien que c'est peine perdue.

Dernière édition par lulu le Lun 7 Jan - 19:07, édité 1 fois
J B.G

J B.G

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:44

Nelson et vous autres, je suis bien d'accord clap

Franchement, si je devais finir ma vie en souffrant, malheureuse comme les pierres, et qu'on me refuse le droit à m'endormir en paix au moment où je n'en pourrais plus sous prétexte .. que c'est mieux d'être en vie, même si c'est sans espoir et en souffrant le martyre jusqu'à l'agonie complète, je serais furieuse ! Ce serait cruel, injuste.

Sous prétexte de ne pas me tuer, on voudrait me laisser souffrir et me priver jusqu'à ma dignité ? gluk
*Sonic*

*Sonic*

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:55

Moi, je suis pour, car cela ne sert à rien de laisser souffrir les patients s'ils doivent mourir.

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant