La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes-vous pour ou contre abréger la vie quand on souffre et qu'il n'y a plus d'espoir ?
Pour !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_lcap50%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_rcap
 50% [ 111 ]
Contre !
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_lcap24%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_rcap
 24% [ 54 ]
Je ne sais pas trop...
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_lcap26%[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Vote_rcap
 26% [ 59 ]
Total des votes : 224
 

AuteurMessage
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:27

Scapin a écrit:
capitaine quentin a écrit:
JE SUIS CONTRE TOTALEMENT CONTRE car pour tuer il faut une raison VALABLE






Et les raisons dont on te parle, ce ne sont pas des raisons valables ? Suspect
Ou tu réponds sans lire ?
Qu'est-ce qui serait une raison valable sinon ?

La vraie question, c'est que pour laisser des gens continuer à souffrir inutilement alors qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils n'ont aucun espoir, il faut une raison Valable ... La quelle as-tu ? Celle d'être sadique et d'aimer voir des gens souffrir le martyre le plus longtemps possible ?



Non ce ne sont pas des raisons valables.

Ce sont aux personnes souffrantes de décider. Et si elle est endormie c'est à la famille.

Non je ne suis pas sadiques.

Puis c'est mon avis pas le tien ET CE N'EST PAS TOI QUI ME LE CHANGERA !
Revenir en haut Aller en bas
Scapin

Scapin

Nombre de messages : 244

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:31

capitaine quentin a écrit:

Non ce ne sont pas des raisons valables.


Eh ben, dis-nous pourquoi nos raisons ne sont pas bonnes alors, on t'écoute [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 688367

Citation :
Ce sont aux personnes souffrantes de décider. Et si elle est endormie c'est à la famille.



C'est exactement ce qu'on dit tous.
Qui a dit l'inverse ? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:10

Évidemment quand on parle d'euthanasie, c'est toujours à la demande de la personne qui souffre. Personne n'a jamais prétendu que d'autres devaient en décider à sa place. 

Et quand une prison souffre le martyr sans espoir de guérison, c'est choquant que la loi n'autorise pas encore une personne à pouvoir s'en aller dignement et sans souffrance inutile. Je trouve ça inhumain de la laisser souffrir dans raison avec des tuyaux partout etc.
Vivement que cette loi puisse passer !
Revenir en haut Aller en bas
montpellier rugby

montpellier rugby

Nombre de messages : 158

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:46

Je suis en même temps pour et contre. Je suis pour parce que si une personne qui est souffrante a envie de mourir ceci est son droit. Et je suis contre, car je trouve cela triste de tuer une personne alors qu'il ne le mérite pas  ple ur.
Revenir en haut Aller en bas
New York

New York

Nombre de messages : 47

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:42

Pour ma part, je suis pour parce que si j'étais une personne qui souffre et qu'on ne pourrait pas me guérir, je préférerais mourir afin d'arrêter de souffrir. En outre, les personnes de ma famille préfèreront que j'arrête d'avoir mal et de me voir branchée pour rien à des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf

Nombre de messages : 704

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:41

Il y a un film sur l'euthanasie sur la 2. Ca a l'air dur, mais ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 11:26

Scapin a écrit:
capitaine quentin a écrit:

Non ce ne sont pas des raisons valables.



Eh ben, dis-nous pourquoi nos raisons ne sont pas bonnes alors, on t'écoute  [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 688367

Citation :
Ce sont aux personnes souffrantes de décider. Et si elle est endormie c'est à la famille.




C'est exactement ce qu'on dit tous.
Qui a dit l'inverse ?  Suspect


ON NE TUE PAS DES HUMAINS !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:23

Mais en revanche il faut les laisser souffrir le martyr sans espoir jusqu'au bout et ne surtout pas respecter leur volonté d'arrêter de souffrir ? C'est monstrueux ! Tu crois que c'est vraiment ça respecter la vie ? Sans respecter le choix de la personne concernée ? J'ai du mal à comprendre. Ce n'est pas humain de faire ça. Toi tu feras ce que tu veux, les gens qui souffrent ont le droit de décider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:44

Citation :
Mais en revanche il faut les laisser souffrir le martyr sans espoir jusqu'au bout et ne surtout pas respecter leur volonté d'arrêter de souffrir ? (...)



Si l'euthanasie n'est pas autorisée, par contre, les soins palliatifs (soins qui soulagent les douleurs physiques et les autres symptômes) permettent d'attendre la mort sans souffrir le martyr.
On n'est pas des barbares, non plus !

De plus, pour les majeurs, il existe les "directives anticipées" qui permettent d'écrire nos dernières volontés, si l'on est en fin de vie. L'adulte indique qu'il ne souhaite pas de massage cardiaque, par exemple. On évite ainsi l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:00

Flower a écrit:
Mais en revanche il faut les laisser souffrir le martyr sans espoir jusqu'au bout et ne surtout pas respecter leur volonté d'arrêter de souffrir ? C'est monstrueux ! Tu crois que c'est vraiment ça respecter la vie ? Sans respecter le choix de la personne concernée ? J'ai du mal à comprendre. Ce n'est pas humain de faire ça. Toi tu feras ce que tu veux, les gens qui souffrent ont le droit de décider aussi.

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon autre message Suspect
Revenir en haut Aller en bas
*-Serpent d'Eden-*

*-Serpent d'Eden-*

Nombre de messages : 118

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:43

Moi, j'ai compris aussi que tu disais l'inverse. wi s

Pourquoi tu réponds alors "On ne tue pas des humains!!!" si tu es d'accord ?
Surtout que ça n'a aucun rapport avec un meurtre. Laisser souffrir quelqu'un contre son gré, c'est pire que tout. C'est carrément de la cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:54

Non j'ai bien marqué que c'est au malade de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:55

Donc ton "laisser souffrir la personne" ne tient pas debout !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:33

capitaine quentin a écrit:
Non j'ai bien marqué que c'est au malade de choisir !



Ben, c'est ce que tout le monde dit. [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 688367
Pourquoi alors tu donnes toujours l'impression de vouloir dire que tu n'es pas d'accord si tu es en fait du même avis ? [Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 688367
Revenir en haut Aller en bas
capitaine quentin

capitaine quentin

Nombre de messages : 59

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:43

Moi, je suis contre mis si la personne et d'accord là je suis d'accord !!
Donc je suis avis partagé !
Et de toute façon sa ne te regarde pas !
Revenir en haut Aller en bas
.POP

.POP

Nombre de messages : 76

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:47

Moi, je suis pour, car si on c'est que la personne ne peut pas guérir cela ne sert à rien de la laisser souffrir.
Par contre, si la personne en question ne veux pas je pense qu'il faut respecter son choix.
Mais par contre sa doit être dur pour les familles....
Revenir en haut Aller en bas
Electrostatique

Electrostatique

Nombre de messages : 131

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:49

La polémique a été relancée dans les médias.

La justice a donné l'autorisation de débrancher quelqu'un qui ne vit que sous machine, comme il le souhaitait.
Mais une partie de la famille refuse et veut le maintenir dans cet état (contre son avis je crois)

Ca doit être une décision très dure pour la famille, mais en même temps pourquoi obliger quelqu'un à vivre malgré lui pendant des années dans un tel état ?
Ca doit être atroce de vivre ainsi en attendant la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:20

Je n'aimerais pas vivre ainsi et je serais outrée si on me refusait de mourir au nom de je ne sais quoi.
C'est notre vie, pas celle des autres. Est-ce que je m'occupe de savoir s'ils se lavent les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
ICE
Aidactif
ICE

Nombre de messages : 586

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:54

Mon avis est que je suis pour; en effet, les gens qui souffrent et qui veulent mourir, nous devrions les laisser partir, car ils deviennent de plus en plus frêles et souffrent aussi de plus en plus. Leur souffrance est difficile à vivre et pour eux, et pour leurs proches.

En plus, l'euthanasie signifie la mort douce. Ne vaut-il pas mieux que les personnes souffrant sans espoir meurent sans aucune souffrance si tel est leur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
54Thomas54



Nombre de messages : 43

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:44

Je suis pour cette pratique car cela ne sert à rien de prolonger la vie des individus en les faisant souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Nombre de messages : 473

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:58

Je ne suis ni pour ni contre l'euthanasie car comme dit 54Thomas54 il ne sert à rien de prolonger la vie de quelqu'un qui souffre. Mais il y a peut-être un moyen de le sauver !


Dernière édition par julie64260 le Jeu 7 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:59

L'euthanasie est aujourd'hui illicite en France, or je pense qu'elle devrait être permise.

Chaque jour, des personnes souffrent de maladies chroniques et incurables qui les font souffrir depuis longtemps et certains ne pourront jamais espérer avoir de convalescence et reprendre leur vie. Ces personnes souffrent énormément et si elles apprennent qu'elles n'ont qu'un funeste destin et qu'elles ne pourront jamais se rétablir, elles doivent se sentir anéanties. ple ur

Si elles souhaitent en finir et mettre fin à leur calvaire, alors pourquoi les laisser en vie s'il ne leur reste que des jours de souffrance à endurer sans espoir de pouvoir aller mieux.

Je ne comprends pas à quoi ça sert de les maintenir en vie malgré elle, si ces personnes éprouvent tant de douleur si bien qu'elles désirent mourir. Je trouve cela injuste et cruel de ne pas exaucer leur dernier vœu ... sgr e


Dernière édition par Ferrari Rome le Jeu 4 Fév - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:42

Je pense que quand l'animal souffre l'euthanasie est une solution mais certaines personnes profitent d'un accident pour se "débarrasser"et je trouve cela honteux.
Revenir en haut Aller en bas
FireDragon

FireDragon

Nombre de messages : 178

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:08

L'euthanasie doit être demandé aux patients. Après tout l'avis de la personne qui la subira est l'avis le plus important.


Dernière édition par FireDragon le Dim 20 Mar - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Société] Pour ou contre l'euthanasie ?
[Société] Pour ou contre l'euthanasie ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:44

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais la loi n'est pas complète et interdit de donner la mort même si le patient en fait la requête de plus tu te vois demander à un chien s'il veut la mort ?
Revenir en haut Aller en bas

[Société] Pour ou contre l'euthanasie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération