La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vos parents choisissent-ils à votre place ?
Oui !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap17%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 25 ]
Non !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap19%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 28 ]
La plupart du temps, oui !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap23%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 34 ]
La plupart du temps, non !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap17%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 26 ]
Je ne sais pas trop...
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap9%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
On choisit ensemble !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap14%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 21 ]
Autre (s) : précisez !
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_lcap1%Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:36

Mes parents ne choisissent presque rien à ma place, et heureusement, car j'exècre qu'on fasse cela. sgr e

Ils ne sont pas non plus apathiques si je leur fais part de certaines de mes décisions, ils ont des fois un regard réprobateur. Suspect 

Mais quand je ne sais quelle décision prendre, pour les choses vraiment importantes, ils préfèrent souvent choisir, ils sont la panacée à mon indécision.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:09

Souvent, quand mes parents décident des choses que je ne veux pas faire ou me demande de faire un travail, je rechigne et renâcle au labeur. Ils disent que je ne fais jamais rien et je riposte ce que je peux, mais ils ont souvent raison et je dois arrêter de nier, mais admettre qu'ils ont raison. Quand je dois faire ce qu'on me demande, je le fais de façon nonchalante.
Revenir en haut Aller en bas
le louveteau

le louveteau

Nombre de messages : 35

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:06

Azer a écrit:
C'est moi qui choisis  redface Mais si ma mère n'est pas d'accord, elle me dit non. Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 777687


r ir
Voilà, idem pour moi r ir
Et finalement, c'est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:22

Personnellement, mes parents m'imposent très souvent leurs idées, comme le programme du soir par exemple. Quand on leurs demandes pourquoi, leurs réponses sont nébuleuses et répondent avec véhémence. Je pense qu'ils ne veulent pas qu'on regarde des émissions qui semblent pour eux, de ne pas être de notre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 90

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct - 18:26

Mes parents ne prennent quasiment jamais de décisions à ma place, mais préfèrent me donner des conseils sages que j'écoute la plupart du temps. Parfois, quand ils me conseillent, ils prennent un ton grave, sérieux, très solennel (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Bibidu32

Bibidu32

Nombre de messages : 59

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:39

Pour mon cas, mes parents me font énormément confiance. La plupart du temps, je fais des choix de manière solitaire et cela ne pose aucun problème à mes parents. Cependant, il y a des fois où c'est moi, qui demande leur avis, car je ne suis pas souvent sûre, de ce que je suis en train de faire ou de choisir, car j'ai tout le temps peur de mal faire. Mes parents sont là pour m'aider et non pour me surveiller et pour faire mes choix. Je pense, que si les parents nous disent infiniment ce que nous devons effectuer ou pas, nous ne pourrons pas évoluer et dans la vie active, nous ne saurons pas nous débrouiller seul. Toutefois, les parents peuvent effectuer nos choix quand on en a besoin, mais avec parcimonie. Pour conclure, le fait de réaliser nos choix seul et indubitablement la meilleure façon d'apprendre de nos erreurs et de ne pas être trop sous l'autorité parentale.

____________________________
Nous ne sommes jamais mieux servis, que part sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?
Vos parents choisissent-ils tout à votre place ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 10:08

Mes parents me vouent également une confiance aveugle tant pour les achats que je fais sur Internet. Je m'achète souvent des petites statues et autres objets de décoration. En général, je choisis ces figurines avec parcimonie en essayant de trouver les plus belles au prix le plus bas possible. Dernièrement  je suis tombé sur une statue absolument magnifique pour seulement 14 euros, mais juste après j'ai pu voir une qui illuminait, mais c'était pour la "modique" somme de 1017 euros, je ne l'ai donc pas prise. De même pour le collège, lorsque je rentre chez moi, la première chose était de goûter dans la débauche de biscuits tartines, etc, jusqu'à ne plus pouvoir bouger. Puis je restais là, presque moribond. Avec une nonchalance sans équivoque durant près d'une heure. Et venait le temps pour moi de monter faire mes devoirs. Mais quand j'avais fini, mon humeur changeait radicalement : j'exultais à l'idée de pouvoir aller au city-stade. Endroit où je restais souvent excessivement tard, mais mon père me rappelait toujours pour que je vienne les aider à préparer notre repas. Je peux donc choisir ce que je veux avoir et ce que je veux faire. A condition que je me débrouille tout seul, je paie donc avec mon argent tous les articles que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas

Vos parents choisissent-ils tout à votre place ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération