| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Sphinge*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 29 Juin - 9:15 | | |
| "Au programme ce soir" Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujet qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( désaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 2 Juil - 10:28 | | |
| Je sens que je vais devoir subir Transformers 3 ce soir |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 9 Juil - 10:42 | | |
| Bah quoi c'est bien Sinon, ce soir je conseille Trésor sur W9 c'est une comédie avec un chien qu'on ne supporte plus |
|
| |
Bob Marley
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 13 Juil - 14:45 | | |
| Les rois mages en plein été, y a plus de saison |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 10 Aoû - 10:11 | | |
| Chouette, il y a l'odyssée de Pi sur M6 ! |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 17 Aoû - 17:36 | | |
| Yes ! Le transporteur 2 ce soir, un peu d'action ! J'espère juste que mes parents ne choisiront pas de regarder à la place quelque chose de soporifique |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 19 Aoû - 9:28 | | |
| The voice kids. Bon, j'aime moins que The voice adulte mais c'est sympa.
|
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 31 Aoû - 13:55 | | |
| Match France versus Pays bas, of course |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 3 Sep - 10:14 | | |
| - Anémone a écrit:
- The voice kids. Bon, j'aime moins que The voice adulte mais c'est sympa.
En tout cas, dans The voice Kids ils ont viré de suite celui qui pour moi devrait être le gagnant : Kamil. https://www.youtube.com/watch?v=oPw9xgHiFP4 Dommage qu'il n'y ait pas la fin avec les refrain, le public était en feu. Mais je suis sûre qu'on va entendre parler de lui, car il faisait déjà des chansons et des clips avant the voice : https://www.youtube.com/watch?v=JO9pVdlSAuE https://www.youtube.com/watch?v=l6Ds-uk50bk Je lui ouvre un topic |
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 4 Sep - 18:10 | | |
| Teh ce soir il y a Matrix sur C8 ou Armageddon sur W9, un film catastrophe sur une météorite géante qui doit s'écraser sur Terre. J'aime bien les films avec des explosions et quand tout s'écroule |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 9 Sep - 18:31 | | |
| J'aime beaucoup The Voice, et ce que je préfère ce sont les auditions à l'aveugle. Heureusement, mes parents aiment bien, je n'ai pas à batailler pour qu'on puisse regarder ce programme |
|
| |
virginie33
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 10 Sep - 12:05 | | |
| J'ai vu la bande annonce pour "BIS" sur TF1, ça a l'air désopilant |
|
| |
Azurin
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 17 Sep - 10:40 | | |
| |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 10 Oct - 11:05 | | |
| Ce soir, nous allons voir le match France/Biélorussie ! |
|
| |
Pléiade
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 22 Oct - 11:46 | | |
| Le Hobbit, le voyage inattendu sur la 2.
Ça doit faire partie de la saga du seigneur des anneaux ? |
|
| |
Cendrillon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 23 Oct - 10:55 | | |
| Pitié ! Je vais avoir droit ce soir à Joséphine ange gardien. |
|
| |
bosquet
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 24 Oct - 8:47 | | |
| Eh bien, je compatis Nous nous avons regardé intelligence artificielle, c'était bien ! Ce soir : Astérix mission Cléopâtre, j'adore ! |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 28 Oct - 20:47 | | |
| A priori, pour moi ce soir ce sera NCIS, même si je voulais regarder Danse Avec Les Stars, je vais donc devoir user d'un subterfuge pour pouvoir regarder l'émission qui me plaît. |
|
| |
Squeletor
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 30 Oct - 8:34 | | |
| Eh bien, si tu connais des ruses qui marchent pour ça, je suis preneur du subterfuge |
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 2 Nov - 9:27 | | |
| Moi aussi D'ailleurs, si je pouvais éviter encore Danse avec les stars, ça m'arrangerait |
|
| |
*Sphinge*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 7 Nov - 19:17 | | |
| 20 ans d'écart, sur TF1. C'est une comédie très hilarante, j'aime bien ! |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 11 Nov - 7:55 | | |
| - The blobfish a écrit:
D'ailleurs, si je pouvais éviter encore Danse avec les stars, ça m'arrangerait Idem. D'ailleurs j'en profite pour aller lire ou avancer mes devoirs, ça m'évite au moins de voir encore ça. |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 17 Nov - 14:15 | | |
| - Squeletor a écrit:
- Eh bien, si tu connais des ruses qui marchent pour ça, je suis preneur du subterfuge
Je regarde soit en direct soit en replay sur mon Ipad, lorsque ma famille ne regarde pas ce que j'avais envie de voir. |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 19 Nov - 8:52 | | |
| Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, en tout cas Lenni-Kim a un talent inné pour la danse, ça c'est indéniable ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 3 Déc - 9:29 | | |
| Ce soir, je conseille Sleepy Hallow, un film de Tim Burton avec Johnny Deep. https://www.youtube.com/watch?v=-P0aLlEgXj8 Je le conseille particulièrement aux 4èmes, ce sera en lien avec l'étude du genre fantastique que nous allons bientôt aborder |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|