| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 26 Déc - 13:55 | | |
| "Au programme ce soir" Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujet qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( désaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 27 Déc - 19:14 | | |
| |
|
| |
Tiberia lepida aurelia
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 31 Déc - 10:38 | | |
| Tout à fait, ce soir on n'échappera pas au traditionnel bêtisier, qu'ils vont repasser pour la énième fois |
|
| |
FireDragon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 31 Déc - 14:48 | | |
| Le bêtisier de fin d'année, je sens que les rires homériques vont rythmer la nuit. Je pense qu'il sera difficile de rester d'un calme olympien devant tant de gaffes en tout genre. |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 17 Jan - 18:44 | | |
| Je me suis attiré les foudres de ma mamie car j'ai oublié de la prévenir qu'il y avait l'émission "l'amour est dans le pré" à la télévision. |
|
| |
EUGENIE64
| |
| |
Coelio
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 4 Fév - 12:58 | | |
| Ce soir, il y a "total recall", sur NT1 : je l'ai déjà vu et il est super ! |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 5 Fév - 12:29 | | |
| Hier soir il y avait les Tuche ! Mais, dommage, c'était hier... |
|
| |
Fantastique
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 10 Fév - 14:02 | | |
| Mennel a décidé de quitter The Voice, suite à la découverte de ses tweets où elle ne condamnait pas les attentats de Nice. Mais ça pose un énorme problème à TF1 : l'émission n'est pas en direct pour l'instant, les 3/4 des émissions de the Voice ont déjà été tournées en décembre, dont les battles et même l'épreuve ultime. La situation est surréaliste : Ca veut dire qu'ils vont devoir couper tous les passages où elle apparaît. Et si elle devait avoir gagné la battle, voire l'épreuve ultime, il faudra expliquer pourquoi c'est un candidat éliminé qui reste au final. Bref, ça risque de leur poser pas mal de problèmes d'organisation à TF1. |
|
| |
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 11 Fév - 8:24 | | |
| Ah oui, c'est vrai qu'ils sont très embêtés avec ça. Il semble qu'ils ne savant pas encore quoi faire pour la gommer des prochaines diffusions, car elle a réussi les futures battles et l'épreuve ultime : http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/the-voice-apres-le-depart-de-mennel-les-premieres-pistes-pour-la-gommer-au-montage_412347 |
|
| |
ChapelierFou
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 12 Fév - 9:44 | | |
| Il y a 2012 sur TMC, c'est un film catastrophe. https://www.youtube.com/watch?v=m33rzUxflto Ca me rappelle mon grand frère qui croyait que ce serait la fin du monde à cette date, il m'avait fait peur |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 14 Fév - 9:01 | | |
| C'est bon, on échappe au moins au film guimauve pour la St Valentin cette année, c'est étonnant |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 14 Fév - 11:53 | | |
| Moi quand je ne veux pas raté quelque chose à la télé, je suis très prompt à allumer le téléviseur. Je trouve que se qui participent à THE VOICE ont un très joli dessein de se faire connaitre.
Et même si tous ne deviennent pas des chanteurs de renom, ils ont déjà eu la bonne fortune d'être pris dans THE VOICE, c'est déjà une grande chance.
Dernière édition par Walibi le Mer 21 Fév - 13:33, édité 1 fois |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 15 Fév - 10:18 | | |
| Vendredi soir passe à la télé "L'aventure Robinson" avec Maître Gims et Kendji Girac !
Je serai prompte à allumer la télé, car j'aimerais beaucoup le voir ! |
|
| |
Indigo
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 17 Fév - 9:15 | | |
| Je ne l'ai pas vu ça s'est passé comment ? |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 18 Fév - 8:00 | | |
| Le labyrinthe II, of course What else ? |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 25 Fév - 9:21 | | |
| J'ai déjà vu "Blanche Neige et le chasseur", mais je le reverrai avec plaisir. Les images sont très esthétiques et l'univers assez onirique, entre rêve et cauchemar. |
|
| |
ConQuisTadore
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 3 Mar - 9:15 | | |
| The Voice ce soir. Il me semble que c'est la dernière audition à l'aveugle avant les battles, c'est bien ça ? |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 4 Mar - 9:34 | | |
| Non, en fait il reste encore une émission d'audition à l'aveugle, ensuite ce seront les battles |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 6 Mar - 8:37 | | |
| Pffff : il y a Les visiteurs sur une chaine, et Benjamin Gates sur une autre. Ca va être un dilemme cornélien de choisir Mais comme on me laisse jamais choisir, ils vont trancher le noeud gordien : ce sera Le meilleur pâtissier |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 10 Mar - 9:29 | | |
| La bonne fortune ne t'a pas souri je vois Je ne comprends pas ce genre d'émission : regarder des gens qui font des gâteaux pour un concours ... Ca aurait un intérêt si c'était un truc simple qu'on pouvait refaire facilement à la maison, ou si on pouvait goûter, mais même pas. Du coup, quel intérêt ? |
|
| |
Zinzolin
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 11 Mar - 8:49 | | |
| Je me pose souvent la même question, tiens ! Sinon, ce soir, c'est Rien à déclarer ! C'est une comédie hilarante. |
|
| |
Catman
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 14 Mar - 15:34 | | |
| - Fantastique a écrit:
- Mennel a décidé de quitter The Voice, suite à la découverte de ses tweets où elle ne condamnait pas les attentats de Nice.
Mais ça pose un énorme problème à TF1 : l'émission n'est pas en direct pour l'instant, les 3/4 des émissions de the Voice ont déjà été tournées en décembre, dont les battles et même l'épreuve ultime.
La situation est surréaliste : Ca veut dire qu'ils vont devoir couper tous les passages où elle apparaît. Et si elle devait avoir gagné la battle, voire l'épreuve ultime, il faudra expliquer pourquoi c'est un candidat éliminé qui reste au final. Bref, ça risque de leur poser pas mal de problèmes d'organisation à TF1. Elle sera finalement totalement coupée au montage et n'apparaitra pas dans les battles qu'elle a gagnées. Mais je ne comprends pas : elle a chanté dans ces duels contre trois candidats et a gagné. Si on la coupe, on ne peut pas voir les fameux duels. Comment montrer sinon un trio sans qu'on la voit ? https://www.telestar.fr/actu-tv/autres-emissions/affaire-mennel-la-jeune-femme-va-etre-totalement-coupee-au-montage-de-the-voice-335170#xtor=RSS-2689 Article Je ne comprends pas comment ils comptent faire. On saura ça samedi. |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 17 Mar - 10:17 | | |
| Il parait que ce soir ce ne seront plus des duels mais des trios, avec deux éliminés à chaque passage. Ca va être l'hécatombe ce soir |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 17 Mar - 18:33 | | |
| Il y a une émission que je ne rate jamais : c'est Une Saison au Zoo, diffusée le dimanche après-midi.
Elle était retransmise quotidiennement l'année dernière et quand je me suis rendu compte qu'elle ne l'était plus qu'une fois par semaine, j'ai subi un véritable affront !
Je ne suis pas dupe du fait que si cette émission est moins diffusée, c'est que les audiences devaient être en baisse. |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|