| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agamemnon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 10 Nov - 10:18 | | |
| "Au programme ce soir" Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujet qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( désaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire |
|
| |
virginie33
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 17 Nov - 10:15 | | |
| Pffff ... J'espérais un film sympa, et au lieu de cela je vais devoir souffrir que mon père nous inflige encore un match |
|
| |
-Centaure
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 1 Déc - 8:29 | | |
| Je crois qu'on va voir Alexandre sur 6ter |
|
| |
Myriade d'étoiles
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 16 Jan - 8:50 | | |
| J'ai commencé à voir la série Peur sur le lac, une histoire de maladie mortelle très contagieuse qui devient vite une pandémie. |
|
| |
*Persée*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 28 Jan - 12:00 | | |
| Moi, j'ai vu un film (excalibure) où un suzerain était lui-même un vassal du roi et lui donner des chevaliers par reconnaissance. Tandis que le suzerain était en train d'adouber un chevalier qui était un ancien écuyer. Il portait un heaume et un haubert. À la fin du film, le chevalier meurt pour sauver le roi qui était dans sa nef pour aller chercher les impôts que lui devait les vilains (paysans). Le roi reconnaissant l'enterra avec son fidèle destrier mort avec lui.
Dernière édition par *Persée* le Lun 20 Sep - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
RyZen_
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 9 Fév - 10:39 | | |
| Ce soir, sur TF1, la légende d'Excalibur, une épopée pleine d'aventures, avec du merveilleux magique : la mission des chevaliers de la table ronde du roi Arthur pour partir en quête du Saint Graal ! |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 16 Fév - 13:01 | | |
| Les gardiens de la Galaxie ce soir ! De la sciences fiction, de l'humour, des effets spéciaux et un super casting d'acteurs ! |
|
| |
*Isis*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 21 Fév - 9:27 | | |
| Le retour de Koh Lanta ce soir, avec d'anciens candidats. Je suis toujours morte de rire quand on entend l'un d'entre eux pousser un "cri de guerre" particulièrement ridicule dans la bande annonce |
|
| |
**Cat's eyes**
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 26 Fév - 9:18 | | |
| Je me suis laissé prendre par la série Emergence sur TF1. Je me languis toute la semaine de connaitre la suite. |
|
| |
Nobody Knows
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 4 Mar - 12:36 | | |
| Idem ! J'accrochais moyen au début, mais là ça monte d'un cran. |
|
| |
Naya
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 7 Mar - 14:24 | | |
| The Voice : ce soir, ce sont les débuts des directs. Je piaffe d'impatience de voir comment ça va se passer. |
|
| |
bosquet
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 21 Mar - 9:54 | | |
| Compte tenu des circonstances de confinement, les chaines devraient mettre des films plus intéressants en journée aussi, parce que franchement on n'est pas gâté (surtout avec les téléfilms de TF1 l'après midi) |
|
| |
Romane
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 22 Mar - 10:25 | | |
| Tu as remarqué aussi ? Sinon, pour ce soir, je conseille Salt, un film d'action qui bouge bien ! |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 23 Mar - 15:25 | | |
| Ce soir sur M6, direction le soleil avec "Le gendarme de St-Tropez" : un opus culte à ne pas rater ! |
|
| |
Flor do Brasil
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 24 Mar - 12:50 | | |
| Hier, j'ai regardé le film "La Momie" de 1999. J'ai été saisie d'effroi par la momie qui se reconstruisait. J'ai été sur le qui-vive tout le reste de la soirée! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 26 Mar - 12:19 | | |
| Pour information, diffusion ce jeudi 26 mars à 20h50 sur France 5 du documentaire Les dernières heures de Pompéi. |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 1 Avr - 17:40 | | |
| - bosquet a écrit:
- Compte tenu des circonstances de confinement, les chaines devraient mettre des films plus intéressants en journée aussi, parce que franchement on n'est pas gâté (surtout avec les téléfilms de TF1 l'après midi)
Mais tu as raison, on lieu de cela on a droit quasiment chaque soir à des séries pas terribles vues et revues ... |
|
| |
Ubuesque
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 5 Avr - 8:26 | | |
| Je suis choqué par la nouvelle règle des KO dans The Voice ... On fait croire à certains qu'ils sont sélectionnés pour les directs... et à la fin de l'émission, on leur dit : finalement non, j'en vire et prends quelqu'un d'autre à votre place C'est inhumain, comment peut-on faire une chose pareille ? |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 8 Avr - 10:08 | | |
| Idem. J'ai trouvé ça révoltant, et ça m'a indignée ! |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 9 Avr - 11:58 | | |
| - Volkswagen a écrit:
- bosquet a écrit:
- Compte tenu des circonstances de confinement, les chaines devraient mettre des films plus intéressants en journée aussi, parce que franchement on n'est pas gâté (surtout avec les téléfilms de TF1 l'après midi)
Mais tu as raison, on lieu de cela on a droit quasiment chaque soir à des séries pas terribles vues et revues ... J'ai même l'impression que ça va de mal en pis, c'est de pire en pire. |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 12 Avr - 18:46 | | |
| La folies des grandeurs sur la 2, il y a des scènes hilarantes je ne m'en lasse pas. |
|
| |
Compte à rebours
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 13 Avr - 10:26 | | |
| Ah oui, c'était drôle Ce soir, l'allocution du président : j'appréhende beaucoup ses annonces sur la probable prolongation du confinement, je n'en peux plus |
|
| |
Nobody Knows
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 18 Avr - 15:31 | | |
| The Voice ce soir. Vu les étapes, on est vraiment avec la crème de la crème. |
|
| |
Fragrance
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 19 Avr - 9:09 | | |
| https://www.youtube.com/watch?v=aCmeGBDqAu0 Il y a Seuls sur 6ter |
|
| |
le louveteau
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 20 Avr - 14:26 | | |
| Jumanji sur TMC, je crois que c'est le premier. |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|