| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hurluberlu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 30 Avr - 10:01 | | |
| "Au programme ce soir" Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant (avec du suspense) , une intrigue, poignant (très émouvant) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique (qui endort), insipide (fade, sans saveur et sans intérêt) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique (qui amuse tout en apprenant), la vulgarisation ( le fait d'expliquer le plus simplement possible des choses parfois compliquées pour que le plus grand nombre comprenne) Débat : une polémique (débat houleux sur un sujet qui divise vraiment), une controverse (débat houleux sur un sujet), polémiquer (débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( désaccord ), les détracteurs (les personnes qui combattent une idée ou une personne), la thèse (idée défendue), faire l'apologie de (dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre)
Idées de vocabulaire Des jours, il n'y a rien de bien, et d'autres il y a des choses bien sur plein de chaines en même temps |
|
| |
Primus
| |
| |
Teddy
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 14 Mai - 12:46 | | |
| C'est vrai que les films commencent tard, c'est dur parfois le lendemain En tout cas, ce soir, je pense que ce sera Le diner de cons ! Je l'ai déjà vu il y a trois ans et dans mes souvenirs il y a plein de répliques culte désopilantes |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 14 Mai - 15:44 | | |
| Moi aussi, je pense que ce sera le dîner de cons. Même si je l'enregistre pour le regarder samedi. Mes parents m'on dit que c'était un film drôle. Je me languis de voir ce film. |
|
| |
Mowgly
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 16 Mai - 11:24 | | |
| C'était très drôle ! |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 21 Mai - 14:25 | | |
| Star 80 s'annonce une comédie plutôt drôle d'après la bande annonce. |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 24 Mai - 12:25 | | |
| Eh voilà, typique : ce soir je veux voir la 2, mon frère la 1 et mes parents la 5 |
|
| |
Electrostatique
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 1 Juin - 9:56 | | |
| Un grand classique chez moi aussi |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 3 Juin - 9:52 | | |
| Pour ceux qui ont Canal +, il y a "Bonne nuit Blanche" c'est génial |
|
| |
bosquet
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 4 Juin - 9:38 | | |
| Les Bronzés font du ski, c'est culte ça |
|
| |
Myriade d'étoiles
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 6 Juin - 11:45 | | |
| Enfin le retour de The Voice !
J'ai eu peur que la partie finale soit tombée à l'eau à cause du covid, mais finalement non, c'est génial ! |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 11 Juin - 16:46 | | |
| - bosquet a écrit:
- Les Bronzés font du ski, c'est culte ça
Oui, mais ce soir ce sera les Bronzés 3, et en comparaison la suite n'est pas terrible, dixit mon père. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 13 Juin - 9:13 | | |
| A ne pas manquer ce soir sur Arte (ou à voir en replay) : deux reportages sur Pompéi, et le second propose un axe a priori assez original :
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/8123890-pompei-la-vie-avant-la-mort/
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/17617692-pompei-limmortelle/ |
|
| |
Fragrance
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 14 Juin - 10:47 | | |
| Rien à déclarer ce soir |
|
| |
*Absinthe*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 18 Juin - 14:13 | | |
| Il y a Taxi, mais je l'ai vu tellement souvent que ce sera sans moi |
|
| |
*Isis*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 19 Juin - 9:59 | | |
| C'est sûr |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 20 Juin - 10:39 | | |
| Peut-être Jeff Panacloc, si je tiens. Généralement j'aime bien un sketch ou deux, mais toute une soirée peut-être pas |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 22 Juin - 14:38 | | |
| Heu ... qu'est-ce qui se passe ce soir ? Que des bons films, sur presque toutes les chaines |
|
| |
Diamant bleu
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 24 Juin - 16:39 | | |
| Il vaut mieux ça que l'inverse. ce soir, par exemple, j'aurais bien aimé |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 27 Juin - 11:32 | | |
| Il y a En famille, ce soir. J'adore |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 3 Juil - 7:51 | | |
| Idem |
|
| |
Volkswagen
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 4 Juil - 17:52 | | |
| Soirée Scène de ménage, j'espère que les parents seront d'accord |
|
| |
*Discorde*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 5 Juil - 10:50 | | |
| Il y a 2012 ce soir, un gros film catastrophe comme j'aime |
|
| |
-Storia-
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 24 Aoû - 14:28 | | |
| Mince, il y a Profs 2 et Alad'2 le même soir |
|
| |
*Chewbacca*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 28 Aoû - 15:03 | | |
| Le retour de Koh Lanta ce soir. Mais ils ont fait fort : il y aura 4 équipes, représentant chacun une partie de la France, histoire qu'on regarde et qu'on soit supporter de sa région alors qu'avant c'était pour encourager le meilleur peut importe d'où il était. Et ils ont trouvé une torture encore bien sadique pour pimenter le jeu - Citation :
- Autre grande nouveauté de cette saison : la tribu arrivant en dernier à l’épreuve de confort doit passer 24 heures sur « L’Ilot de l’exil », un caillou au milieu du Pacifique balayé par les vents et n’abritant aucune ressource. Une véritable punition qui devrait remotiver les naufragés pour faire mieux la prochaine fois !
Non mais franchement |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|