C'est l'histoire vraie de deux familles, qui se déroule en 1979 en Allemagne.
Le film est trépidant et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
On suit le destin de ces deux familles en éprouvant de la compassion.
On ne peut pas les blâmer, leur quête est courageuse.
Dans leur quête de la liberté, réussiront-ils à décrocher le graal ?
fm2501
Sujet: Re: Mon film préféré Jeu 16 Avr - 16:43
Connaissez-vous Pierre Durand ?
Je ne le connaissais pas avant d'avoir vu le film Jappelou.
C'est un cavalier français de saut d'obstacles.
Mazette ! Que d'efforts et de sacrifices pour obtenir la médaille d'or au JO de Séoul en 1988 !
À cette occasion, je pense qu'il a goûté à lafélicité.
Luculla64
Sujet: Re: Mon film préféré Ven 24 Avr - 11:02
Moi mon film préféré est Mimzy ce film n'est peut-être pas très connus, mais il est trop trop bien C'est un film d'aventure, rempli de surprises : c'est une famille qui fait une odyssée et part dans une petite maison près de la mer, au bord d'un golf.
Je ne peux dire que des louanges sur ce film
il y a des méchants qui sont vindicatifs et antipathiques comme dans beaucoup de films, il y a un hymen célébré à la fin du film.
Je trouve qu'il y a aussi un peu de pathos dans ce film : les personnages font pleurer, surtout la petite fille : elle est trop mignonne.
On est un peu stoïque devant le film , car on ne sait pas ce qui nous attend.
romanamaxima
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 27 Avr - 17:33
Moi, personnellement, j'adore beaucoup de films, notamment les films Disney !
Mais je pense que mon préféré est de loin "Demain tout commence"... C'est un film avec Omar Sy, Clémence Poésy et Gloria Colston.
Je vais essayer de ne pas vous spoiler l'histoire...!
Le début se déroule sur une péninsule. C'est l'histoire d'un homme très puéril qui organise régulièrement des bacchanales lors desquelles il fait des libations et qui enchaîne les aventures d'un soir avec des femmes, sans vouloir être vulgaire... !
Un jour, alors qu'il se trouve sur son petit yacht, une femme arrive in situ avec un bébé dans les bras, et lui annonce qu'il est le père de cet enfant... et s'en va, abandonnant son bébé ! L'homme a du mal à se montrer stoïque car il ne se souvient même pas de cette femme...!
Il paterne et élève alors cette petite fille jusqu'à ses 11 ans, il me semble, dans un fastueuxduplex, jusqu'à ce que la mère réapparaisse et veuille récupérer Gloria....Heureusement, la mère est pâtie par le père.
... Et la suite est à découvrir !
Voici la bande annonce:
https://youtu.be/OAt0mmfW8S4
Dernière édition par romanamaxima le Lun 4 Mai - 9:55, édité 2 fois
SPIRIT
Sujet: Re: Mon film préféré Jeu 30 Avr - 16:14
Mon film préféré s'appelle Flicka.
Il raconte l'histoire d'une jeune fille qui travaille dans un ranch. Un jour elle rencontre une jument sauvage qui est traquée par des braconniers et décide de la mettre en sécurité dans le ranch où elle travaille. De là naît une belle amitié entre ces deux...
Je vous le conseille si vous aimez les chevaux et les histoires d'amitié!
Structa64260
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 21 Sep - 17:59
Mon film préféré est Harry Potter, pour moi, c'est le nec plus ultra des films !
Je peux regarder cela jusqu'à pas d'heure, même si je finis toujours par m'endormir dans les bras de Morphée.
Dernière édition par Structa64260 le Mer 2 Déc - 15:55, édité 1 fois
lilas64
Sujet: Re: Mon film préféré Ven 16 Oct - 13:22
Mon film préféré est Titanic. Celui-ci est avant tout une grande romance entre de personnages : Jack et Rose. Les effets spéciaux sont vraiment le nec plus ultraet, chaque fois, je reste médusé devant la grandeur du paquebot. Néanmoins, je pleure tout le temps comme unemadeleine à la mort de Jack. C'est horrible, car je suis sûre que si la catastrophe n'avait pas eu lieu, ils auraient pu s'aimer ad vitam aeternam.
Louvedu64440
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 25 Oct - 14:41
Mon film préféré se nomme Enola Holmes, ça parle d'une fille qui est la petite sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. Le personnage principal qui est donc Enola, est trèsloquace et gauche. Elleexhale de la joie de vivre, quand quelqu'un l'outrage elle garde toujours le sourire.
Par contre son frère Mycroft est assez taciturne et il maugrée souvent. Il est très narquois et surtout dépité par la jeune fille.
Sherlock lui, est assez normal il n'est pas si désagréable que ça, il est même plutôt cool.
MonikaAyano
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 2 Nov - 18:03
Pour moi les Marvels sont le nec plus ultra des films, surtout Aquaman car il vit une véritable odyssée.
caesula
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 22 Nov - 11:34
Dans le film "TheGreatDictator", Chaplin est ICONOCLASTE vis-à-vis d'Hitler puisqu'il se moque de sa dictature et il le traite de "voleur de moustache" puisqu'ils ont la même moustache. 🤭
Dernière édition par caesula le Mer 25 Nov - 18:26, édité 1 fois
Tartiflette
Sujet: Re: Mon film préféré Mar 24 Nov - 20:48
Pour moi, il est impossible de choisir un film, il y en a tellement avec chacun une histoire avec ses points forts et des points faibles.
Ces derniers temps, j'ai vu Enola Holmes, qui était vraiment génial. Il raconte l'histoire d'Enola Holmes une adolescente rebelle un peu gauche et loquacel à la recherche de sa mère disparue le jour de ses 16 ans, Enola utilise ses talents de détective pour surpasser son frère Sherlock et aidé un lord en cavale.
J'ai aussi vu la belle est la bête. Il s'agit d'une adaptation d'un grand classique sous forme de comédie musicale. Belle une jeune fille qui voit au-delà de l'apparence physique de la bête pour y trouver le prince qui s'y cache.
J'ai également regardé Maléfique, une fée animée par la vengeance, Maléfique jette un sort sur le nouveau-né du roi, sa fille Aurore.
Je pense que mon film préfère rester "l'attrape parents" ou "à nous quatre" qui raconte l'histoire de deux jumelles exaltante de joie séparées à la naissance Annie et Aline qui se sont retrouvées lors d'un camp de vacances. Elles décident d'échanger leurs vies afin que leurs parents se remettent ensemble, mais le père d'Aline, c'était fiancé pendant les vacances elles décident de reproduire la soirée ou leurs parents se sont rencontrés sur un nerf appelé le queen Élisabeth II
chatbull64
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 30 Nov - 20:50
Moi, mon film préféré, c'est la saga des Fast and Furious, parce qu'il y a des voitures de course, et j'adore les acteurs qui jouent dans ce film. Mais ce que je préfère, c'est quand l'équipe de Dom Torreto vole le coffre fort dans le commissariat de police dans le n°5.
Le cheval des Pyrénées
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 10 Jan - 10:45
Moi mon film préféré s'appelle WONDER . C'est l'histoire d'un garçon qui a des difformités faciale et qui est la risée de tout le collège. Il n'a aucun ami, mais à la fin tout le monde veut rester avec lui. Cette histoire est très émouvante.
chatbull64
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 11 Jan - 18:16
Mon film préféré, c'est Jurassic Parc. Au début, les paléontologues ont trouvé de l'ambre. À l'intérieur, se trouvait un moustique qui avait bu du sang de dinosaure. Grâce à ce sang, ils ont créé un dinosaure qui l'on appelait Hybride.
Giyu Tomioka
Sujet: Re: Mon film préféré Mar 26 Jan - 16:15
Le film que je préfère est Sonic le film. Si vous ne savez pas qui s'est, je vous le décris : c'est un hérisson bleu qui épie tout le monde et qui court très vite. Il est blagueur et empoter.
Dernière édition par emrasa le Mer 27 Jan - 15:43, édité 1 fois
labgdu64
Sujet: Re: Mon film préféré Mar 26 Jan - 18:53
J'ai vu le film Sonic et il est plutôt bien, donc je rejoins ce que dit emrasa
Hermione Granger 64
Sujet: Re: Mon film préféré Jeu 28 Jan - 19:25
Pour moi, ça va être dur, car j'aime les animés, les comédies et les films d'action. Même si j'ai un très grand faible pour les Harry Potter, j'aime beaucoup les films où il y a des acteurs que j'apprécie en particulier. J'aime, car il y a des moments d'actions, des moments de cours et des moments de luttes contre Voldemort et tout ça m'ont tapée dans l'œil.
Quand Ron a tenté de lancer un sortilège à Draco, vu que sa baguette était cassée, le sort est arrivé sur lui et il a commencé à cracher des limaces et cela avait l'air visqueux. Lorsque Harry a perdu tous les os de son bras, ça a dû être un vrai supplice.
amicalegourmet
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 21 Fév - 10:58
Mon film préféré est un péplum qui s'appelle 300
Il parle d'un Spartiate qui fait virevolter son glaive autour de lui pour semer le trépas dans les troupes perses. Le roi perse prétend être un dieu.
Dernière édition par amicalegourmet le Mar 16 Avr - 11:17, édité 1 fois
xX Braise Xx
Sujet: Re: Mon film préféré Mer 3 Mar - 16:17
Je suis d'accord avec Hermione Granger 64. Il y a beaucoup d'action dans tout les films. Et la saga Harry Potter restera ad vitam aeternam une légende ! Bouton BP non utilisé.
le cheval ossalois
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 21 Mar - 15:53
Dans mon film préféré, il n'y a pas beaucoup d'action, mais je l'adore. C'est Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
C'est l'histoire d'une jeune fille solitaire et curieuse qui épie discrètement dans son quartier de Paris.
La Providence met sur son chemin un garçon original et mystérieux.
Ils se découvriront grâce à un jeu de piste. Et ils finiront par s'aimer.
lune.7119
Sujet: Re: Mon film préféré Mar 30 Mar - 19:37
Moi, j'aime beaucoup le film Pirates des Caraïbes.
Dans ce film, le capitaine Jack Sparot et les pirates du black Pearl sont vêtus de haillons et ils se sont accoudés au bastingage du navire pour voir les sirènes. Elles se sont mises à chanter d'une voix stridente et les pirates ont cédé au chant des sirènes et ne contrôlant plus le navire, il s'est fracassé contre un écueil.
MonikaAyano
Sujet: Re: Mon film préféré Jeu 1 Avr - 19:09
J'aime beaucoup le film Le Labyrinthe.
Il y a beaucoup d'action, noatmment dans le premier ! Je trouvais triste que certains des personnages pensaient que Thomas avait ouvert la boite de Pandore et était la cause de tous leurs malheurs, mais à part ça, les trois films de la trilogie sont de très très bons films et je trouve que Newt est un véritable Adonis.
*Phénix*
Sujet: Re: Mon film préféré Dim 2 Mai - 11:14
@MonikaAyano , tu sais que c'est une trilogie et que la suite est aussi bien, voire mieux.
Mon film préféré est Gladiator, car on suit l'histoire d'un général d'armée qui va devenir gladiateur contre son gré et qui veut renverser l'empereur actuellement en place.
Le Casus Belli entre le gladiateur "Maximus" et l'empereur est que l'empereur actuel a commis un parricide en tuant l'ancien empereur et la famille de Maximus.
Dans le camp d'entrainement, Maximus mène une vie spartiate, mais ne désire qu'une chose : un combat singulier avec l'empereur car il est vindicatif. Pour cela, durant les jeux, Maximus humiliera l'empereur publiquement, le vouant ainsi aux gémonies en ne respectant pas devant tous le code de politesse que l'on appliquait devant un empereur. C'est un péplum.
Avec respectivement, Joaquin Phoenix incarnant l'empereur et Russel Crow dans le rôle de Maximus, en passant par le célèbre réalisateur Ridley Scott : que des personnes illustres !
jeannou64
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 3 Mai - 18:19
Mon film préféré ces Harry, je les aime, mais j'aime beaucoup le 1er.
Mon actrice préférée ces HermioneGranger dans la vraie vie, elle s'appelle Emma Watson. Ces Voldemort qui me fait le plus peur.
Dernière édition par jeannou64 le Ven 14 Mai - 18:01, édité 1 fois
Flava64
Sujet: Re: Mon film préféré Lun 3 Mai - 19:07
Mon film préféré, c'est Maléfique ce film raconte les aventures d'une jeune fille qui a une malédiction qui pèse sur elle comme une épée de damoclès qui lui a était donné par sa marraine à sa naissance. Elle va essayer de trouver la panacée à cette malédiction en rencontrant sa marraine, mais quand elle va l'apercevoir elle va tomber des nues. Un peu plus tard, Maléfique entre dans une colère homérique quand elle voit que le royaume l'attaque ainsi va se dérouler l'odyssée de la jeune fille.