| Français 6ème Laruns 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 15:37 | | |
| J'aimerais savoir s'il vous plaît s'il faut faire signer la rédaction sur la merveilleuse sortie de pombie? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 15:48 | | |
| Ah oui, toute évaluation est à faire signer. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 15:54 | | |
| D'accord, merci monsieur. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 15:57 | | |
| |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 16:06 | | |
| Je ne pense pas qu'il est valable de le demander ici, mais je ne sais pas ou le demander :En SVT, que faut il faire s'il vous plaît, et pour le combien ?Car je n'était pas là jeudi......
Dernière édition par ABALOU le Mar 25 Oct - 9:20, édité 1 fois |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 20:35 | | |
| Bonsoir, pouvez-vous me dire si le petit chaperon rouge fait partie des contes à lire ? Merci. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 23:35 | | |
| Non, il n'est pas obligatoirement à lire, mais c'est conseillé. Sinon, pourrait-on répondre à ma question sur la SVT ?😶😯😕 |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 24 Oct - 23:45 | | |
| J'aimerais fortement que quelqu'un me réponde au moins avant la rentrer s'il vous plaît concernant la SVT !😱😱😱😥 |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mar 25 Oct - 11:08 | | |
| Il faut refaire le dessin page 107, mais pas la partie avec le microscope, c'est-à-dire le dernier dessin |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 2 Nov - 18:24 | | |
| Merci beaucoup pour ton aide, donc il faut faire le dessin qui est après "Un être vivant= une ou plusieurs cellules"? |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 2 Nov - 18:35 | | |
| Ou alors les deux premiers? Mais si c'est eux ils sont très durs à faire je trouve non? |
|
| |
carter64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 18:49 | | |
| Bonsoir monsieur, je n'ai pas bien compris l'évaluation vocabulaire et orthographe. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 19:01 | | |
| Alors qu'il est rappelé de faire ce travail en devoirs à tous les cours depuis deux mois, il est temps de commencer à t'en soucier Surtout que tout a été expliqué en long en large et en travers en cours le premier mois (on y a passé du temps), et que c'est également bien expliqué avec de nombreux exemples sur le diaporama que tu devais visionner avec tes parents, si du moins tu as fait signer le mot d'informations ... Commence par cela, puis vois avec tes camarades qui oint déjà rendu plusieurs évaluations d'écriture autonome avec réinvestissement du vocabulaire et des cours d'orthographe/grammaire. Séances : évaluation de lecture des contes + vérification du travail pour la rentrée. Devoirs : avancer son travail autonome (compétences écriture/vocabulaire/orthographe), lecture de livres, récitation ... |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 19:14 | | |
| Monsieur je n'ai pas compris ce qui fallait faire pour demain
Dernière édition par amazone§ le Jeu 3 Nov - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 19:18 | | |
| Avancer son travail autonome (compétences écriture/vocabulaire/orthographe), comme tous tes camarades qui ont bien écouté et qui travaille depuis bientôt deux mois, eux. Même conseil qu'à Carter64, qui se réveille aussi tout juste. Tu dois notamment écrire avec des majuscules et des points, et en utilisant le BP. Et si possible en intégrant les mots appris en classe. Mais ça ne devrait pas être un scoop, vu que cela est expliqué régulièrement depuis le début de l'année, et que tu ne t'en es pas encore soucié une seconde. D'où mon énième rappel d'aujourd'hui. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 19:58 | | |
| Ou trouvons-nous la poésie ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 3 Nov - 20:23 | | |
| Il suffit de regarder à la page précédente où se trouvaient depuis plus de deux semaines les devoirs pour la rentrée : - Modo a écrit:
Devoirs pour la rentrée.
- Avoir lu les contes et fait les questions + commencer le livre librement choisi au CDI.
- Utiliser à l'écrit les mots de la liste d'orthographe que vous avez besoin de mémoriser, plus utilisation du bonpatron, etc., en évaluation autonome
(cf la feuille de compétences vocabulaire + orthographe à remplir).
PS : vous aurez sous peu ici des suggestions de topics sur lesquels intervenir en lien avec le chapitre poésie.
Commencez à lire si possible les poèmes sur ce lien et éventuellement à en apprendre un au choix (récitation au cours du trimestre) :
https://cafet.1fr1.net/t5897-corpus-de-recitations-au-choix-6eme-laruns?highlight=r%E9citations |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Ven 4 Nov - 11:40 | | |
| Séance : vérification des corrections (dictées, signature des papiers) Les vers et la prose (cf texte de Molière page 14)
Devoirs : questions 5 et 8 p 15 (réécriture) Travail autonome d'écriture régulière et de lecture personnelle. Voir les textes pour choisir une récitation. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Ven 4 Nov - 18:13 | | |
| |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 6 Nov - 14:04 | | |
| Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel groupe va en sport demain ? |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 6 Nov - 14:09 | | |
| C'est le groupe deux qui va en sport demain. |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 6 Nov - 14:13 | | |
| Merci. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 7 Nov - 11:14 | | |
| |
|
| |
Metal sonic
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 7 Nov - 15:32 | | |
| Je ne trouve pas les poésies.Où sont elles. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 7 Nov - 18:07 | | |
| Faut-il- apprendre les deux dictées de mots préparées par coeur comme une poésie ?
Dernière édition par Coconut ! le Dim 13 Nov - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
| Français 6ème Laruns 2016 | |
|