| Français 6ème Laruns 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 18 Jan - 13:33 | | |
| Correction des exercices sur les classes grammaticales.
Exercices suite pendant passages en récitation.
Devoirs : finir les exercices commencés en classe. Poursuivre son travail autonome : utilisation du vocabulaire, orthographe et utilisation du bonpatron, etc. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 18 Jan - 17:07 | | |
| Bonjour monsieur, Quels sont les numéros des exercices à faire pour demain ? Merci. |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 18 Jan - 17:54 | | |
| Ce sont les numéros 2 et 3 page 310. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 18 Jan - 18:11 | | |
| Monsieur où se trouvent les poésies ? Je ne les retrouve plus.
Dernière édition par aigue marine le Ven 20 Jan - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
carter64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 18 Jan - 18:41 | | |
| Tu vas dans recherche et tu tapes corpus récitations 6eme |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 19 Jan - 15:06 | | |
| Devoirs à faire en autonomie :
Avoir appris sa récitation (oral) Travailler ses feuilles de compétences d'écriture : orthographe + vocabulaire Poursuivre la lecture. |
|
| |
soda*
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Sam 21 Jan - 18:51 | | |
| L'os Christophe Léon Oh ! moi petite Ciudad, je me souviens quand j'ai quitté avec mes parents, mon pays natal, le Portugal. J'étais si triste. Oh ! je me souviens de mon enfance en France, dans le Périgord surnommé le « Pays de l’Homme », avec ses vignes à perte de vue et ses grottes mystérieuses. Oh ! je me souviens de mon ami L'Arsouille, cet énergumène, toujours prêt à faire des bêtises et dont je ne comprenais pas la Langue. Oh ! je me souviens de la douceur de cette plume, appartenant à la poule qu'il poursuivait dans la cour, pendants que j'étais cachée derrière un échafaudage de botte de foin.Oh ! je me souviens de la grotte préhistorique que L'Arsouille m'avait montrée, il y flottait une odeur subtile et indéfinissable. Oh ! je me souviens de l'os si précieux que l'Arsouille m'avait offert. D'après lui c'était l'os du Croisé, son histoire m’avait fait frissonner de peur. Oh ! qu'elle ne fût pas ma surprise, quinze ans plus tard, alors que j’était devenue institutrice, lorsque mon mari me révéla qu'il s'agissait en fait d'un os de chien.
Dernière édition par soda* le Lun 23 Jan - 19:53, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 22 Jan - 9:33 | | |
| Qu'est-ce que c'est ? Un compte-rendu de lecture ? Si oui, il faut développer les souvenirs en question. Tu ne dis quasiment rien, en fait, des souvenirs que tu évoques. Après, tu pourras le poster sur le topic "Club lecture du forum", mais on pourra aussi créer un topic "Bouquin'ado 2017" pour y mettre tous vos commentaires, vos critiques, vos comptes-rendus, etc. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 25 Jan - 14:54 | | |
| Lecture des rédactions en classe.
Devoirs : Travailler ses compétences d'écriture, évaluation Vocabulaire + orthographe (écriture BP) Etre au point en récitation + versification Penser à finir ses lectures en cours et à rendre un compte rendu.
|
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 26 Jan - 17:31 | | |
| Pouvez-vous remettre le lien de la poésie, car je crois que j'ai fait une faute dans ma poésie. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 26 Jan - 18:12 | | |
| |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 29 Jan - 10:32 | | |
| Bonjour, pour demain que faut-il faire ? Puisque je n'étais pas là mercredi et jeudi nous étions au cinéma
Dernière édition par amazone§ le Lun 13 Fév - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Charliechat
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 29 Jan - 11:04 | | |
| Bonjour, Il faut :
- Apprendre la leçon de grammaire sur les classes grammaticales : cf photocopie "la maison des mots". Travail en autonomie, comme d'habitude. - Ne pas oublier d'apprendre sa récitation choisie au plus vite, avec sa versification apprise, - de faire sa rédaction de compte rendu de lecture, - rendre des feuilles d'évaluation de compétences d'écriture autonome orthographe/vocabulaire (évaluation d'utilisation des mots et d'utilisation du BP). N'attendez pas la fin du trimestre, ça arrive vite ;) |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Dim 29 Jan - 11:31 | | |
| Mais il faut rendre les feuilles de compétence lundi ou à la fin de l'année? |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 30 Jan - 18:10 | | |
| C'est quoi les devoir pour demain ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 30 Jan - 19:23 | | |
| Réviser la famille des mots, il y a évaluation. - amazone§ a écrit:
- Mais il faut rendre les feuilles de compétence lundi ou à la fin de l'année?
Comme d'habitude, c'est un exercice régulier d'utilisation de ce que tu apprends, donc évidemment pas à la fin de l'année. Tu en fais le plus possible, et tu gagnes autant de points bonus que tu en fais (et tu gagnes surtout un meilleur niveau en écriture, en orthographe et en vocabulaire en en prenant l'habitude régulière) |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mar 31 Jan - 14:52 | | |
| Devoirs pour mercredi : apprendre le vocabulaire jusqu'à illustre : https://cafet.1fr1.net/t7214-vocabulaire-odyssee-homere-ulysseDevoirs pour jeudi : utiliser au moins trois mots (avec BP) Devoirs pour vendredi : utiliser 3 autres mots. Devoirs pour lundi : apprendre vocabulaire jusqu'à "affliger" et utiliser des mots. |
|
| |
bongo64
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 1 Fév - 15:32 | | |
| Bonjour je suis maintenant connectée au forum |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Mer 1 Fév - 19:02 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Jeu 2 Fév - 10:52 | | |
| |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 6 Fév - 18:17 | | |
| Les cinq premiers test que j'ai posté comptent pour combien de points ?
Dernière édition par macaron le Mar 7 Fév - 18:58, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 6 Fév - 18:56 | | |
| Environ 6 points je crois (Tu as posté trois captures d'un seul et même test). |
|
| |
Râ Aidactif
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 6 Fév - 19:01 | | |
| Volontiers, bien sûr. Rappel des devoirs : apprendre les mots jusqu'à l'expression "se croire sorti de la cuisse de Jupiter" et en utiliser au moins trois nouveaux. Commencer la correction de l'évaluation de grammaire. A corriger et faire signer d'ici vendredi. |
|
| |
Râ Aidactif
| Sujet: Re: Français 6ème Laruns 2016 Lun 6 Fév - 19:06 | | |
| Merci mais, dans quel forum pourrai-je le mettre ? |
|
| |
| Français 6ème Laruns 2016 | |
|