| Français Laruns 6ème 2019/2020 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tartiflette
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 26 Nov - 17:31 | | |
| Gévaudan, le retour de la bête De: Gilles Vincent À comme Armend de Congres, ancien vétérinaire aide les quatre adolescents à identifier les poils trouvés dans la lisière.
B comme Bête, la bête du Gévaudan. Une créature agile et futée comme le loup, vicieuse et cruelle comme la hyène. Une bête massive, au pelage noir et roux, aux mâchoires impressionnantes, aux petits yeux brillant et sournois. Un animal avide de sang, détrousseur de cadavres et qui ne s'attaque qu'à plus faible que lui : aux femmes et aux enfants. Grace a Wilde est Lincoln (le chat du comte Armend de Congres) la bête se jeta sur Léon Belvezet. Elle lui arracha la moitié du visage puis laboura le corps pantelant de ses dents gigantesques avant de le vider ses entrailles.
C comme corps après que la bête est tuée ses victimes, elle laisse leurs corps sur place.
D comme drame, c'est une histoire à la fois tragique, mettant en scène des situations pathétiques, grave et catastrophique.
E comme expression française, tout le monde emploi des expressions françaises inconnues pour John, Michael, Vel et rose.
F comme fromage de chèvre, le premier repas que le groupe prend au Mont Moucher est une Quiche aux épinards, jambons du pays, salade de noix, fromage de chèvre et une tarte aux myrtilles.
G comme gigantesque, la bête est gigantesque.
H comme hyène, qui a été volée après avoir été transféré dans une clinique vétérinaire après s'être fait empoisonner, qui est par ailleurs la première gêneuse des bêtes.H comme horreur Gévaudant le retour de la bête est une histoire d'horreur.I comme idée, John, Michael, Vel et rose vont en avoir besoin pour sauver leurs vies.J comme Jaques Belvezet l'ancêtre de Léon Belvezet. Suite à des moqueries liées à son apparence, il décida de s'isoler, il rencontra un gigantesque loup et décida de le domestiquer. Quelques semaines plus tard, il captura une hyène dans un cirque, il les enferma asses longtemps pour qu'ils décident de s'accoupler.J comme Jean Chastel, tout le monde que Jean Chastel avait tué la bête du Gévaudant il y a deux cents cinquante ans alors qu'il n'avait tués qu'un gros loup.K comme killeuse, la bête du Gévaudan est une killeuse professionnelle.L comme loup, le deuxième géniteur de la fameuse réplique de la bête du Gévaudan.L comme Léon Belvezet est le descendant de Jack Belvezet.M comme Mont Mouchet, la destination de John, Michael, Vel et rose.M comme Michael Connors, Michael Connors est entre guillemets le héros de l'histoireN comme narrateur le narrateur de cette histoire est Gilles Vincent.O comme oubli lors de son dernier crime, Léon Belvezet oubli de prendre son sifflet, c'est à cause de ça qu'il doit faire demi-tour et trouva le Comte, John, Michael, Vel et Rose-chez lui.P comme Pâques, ce sont les vacances ou Michael, Vel et Rose se rendent au Mont Mouchet.P comme poésie, Michael Connors est passionné par la poésie.Q comme quatre John, Michael, Vel et Rose sont un groupe de quatre adolescents.R comme résoudre et si l'histoire n'était faite que d'énigmes à résoudre?...S comme sifflet, c'est avec un sifflet à ultrasons que Léon Belvezet emmène à chaque expédition. Quand la bête a accompli sa mission, il se tourne vers le lieu du crime et souffle à plein poumons. C'est l'ordre de retour.T comme théorie, Armend de Congres a établi la théorie du serial killer. D'abord, il a pensé que la bête était une tueuse en série. À chaque meurtre, elle utilise la même technique, choisit le même type de victime et ne peut s'arrêter qu'une fois morte ou sous les verrous.V comme voyage dans le temps, grâce à une formule magique en latin trouvé dans un grimoire appartenant Comte a permis au Comte, Michael, Vel et rose de retourner deux cents cinquante ans auparavant, mais seulement pour un quart d'heure.W comme Wilde, le nom du chat-policier que Michael, Vel et Rose comprennent.Y comme les yeux jaunes de la bête.Et Z comme Zoo, c'est dans le parc animalier de Cezallier qu'on a volé la hyène (de la bête en 2007). |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mer 27 Nov - 16:48 | | |
| Rappel : Les messages avec vocabulaire sont à poster au sein de vraies discussions, elles ne doivent pas être des phrases totalement artificielles, et encore moins postées dans le cahier de textes où elles n'ont pas leur place : elles sont donc supprimées comme il était convenu. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Jeu 28 Nov - 9:41 | | |
| Devoirs : compléter la fiche de conjugaison et apprendre les règles du recto. |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Lun 9 Déc - 20:13 | | |
| Le chat déambule dans le champs .
Dernière édition par kolbe64 le Mar 17 Déc - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
kolbe64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Lun 9 Déc - 20:20 | | |
|
Dernière édition par kolbe64 le Mar 17 Déc - 16:14, édité 3 fois |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 10 Déc - 7:52 | | |
| Ne poste pas deux fois le même message. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 10 Déc - 8:02 | | |
| |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 10 Déc - 8:06 | | |
| Je crois que cela m'est déjà arrivé. |
|
| |
baptrug64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 10 Déc - 20:12 | | |
| Monsieur je ne trouve pas dans truc et astuce comment faire un quiz. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 10 Déc - 20:25 | | |
| Que veux-tu dire ? En créer un ou y répondre ? |
|
| |
baptrug64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mer 11 Déc - 13:05 | | |
| |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mer 11 Déc - 14:05 | | |
| 15 jours sans réseaux
de : Sophie Rigal-Goulard Je vais faire un « je me souviens. »
1) Je me souviens que se livre raconte les vacances d’une famille « : sans réseaux. »
2) Je me souviens que les enfants n’on plus accès à leurs réseaux sociaux et sont très mécontents.
3) Je me souviens qu’ils sont dans ce lieu pour se désintoxiquer des écrans.
4) Je me souviens que le frère d’Emilie essayait de tricher et de trouver du réseau par tous les moyen possible.
5) Je me souviens
6) Je me souviens
7) Je me souviens
8) Je me souviens
9) Je me souviens
10) Je me souviens qu’au 15e jour sans réseaux, elle était contente de reprendre son compte Facebook.
Dernière édition par Le freestyler le Dim 16 Fév - 11:57, édité 6 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 17 Déc - 14:56 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Jeu 19 Déc - 10:03 | | |
| Pour la rentrée : Evaluation sur les règles du présent de l'indicatif. Les valeurs d'emploi du présent. Travail autonome régulier habituel : lecture + rendre les feuilles de compétences du mois de décembre : Vocabulaire utilisé / Orthographe écriture
|
|
| |
Tartiflette
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Sam 11 Jan - 13:48 | | |
| 1) conspiratrice (p.6) Personne qui conspire ; comploteur, conjuré.. 2)air penaud (p.11)Qui est embarrassé, confus, généralement à la suite d'une déconvenue, d'une maladresse ou pour avoir été pris en défaut. 3) reliquat (p.16) Ce qui reste dû après un arrêté de comptes. 4) accoutumée (p.17) Qui est habituel. 5) prodigua (p.21)Dépenser de l'argent sans compter. 6) manuscrit (p.28)Un texte « écrit à la main », sur un support souple.
(en construction) |
|
| |
baptrug64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 28 Jan - 15:27 | | |
| |
|
| |
baptrug64
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 28 Jan - 15:34 | | |
| |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 28 Jan - 15:46 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mar 28 Jan - 16:56 | | |
| Les quiz sont à poster sur les topics où vous les avez trouvés, pas dans le cahier de textes. |
|
| |
Thomas440
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Dim 9 Fév - 18:55 | | |
| JE ME SOUVIENS
BP non utilisé. Je me souviens du moment où je rêvais d'avoir un dragon. Pour aller retrouver mon père qui se trouvait soi-disant dans le vaste monde. Je me souviens quand mon anniversaire arrivait à grands pas et que j'entendais des gémissements dans le garage.Je me souviens du jour de mon anniversaire où j'ai eu un poussidragon . J'étais très déçu , car j'espérais avoir undragon pour m'envoler et retrouver mon père.Je me souviens quand j'ai découvert que le poussidragon pouvait voler.Je me souviens quand Reuter m'a obligé à travailler pour lui et pour ses enfants Colombe et Quentin. Je me souviens quand Quentin m'a proposé de faire un tour avec son dragon car il avait le vertige et qu'il n'aimait pas les dragons. Je me souviens quand Tomasini m'a donné la carte de vol et d'autres outils pour passer la frontière. Je me souviens quand Ethan m'a montré le chemin à suivre pour trouver mon père. Je me souviens quand je me suis perdu dans une forêt et que je ne trouvais pas mon poussidragon. Je me souviens quand des personnes mystérieuses m'ont jeté dans un trou. Je me souviens quand ils m'ont aidé à retrouver le chemin de mon père mais il n'était pas là car il était rentré à la Cité. Je me souviens quand je suis rentré à la Cité et qu'il y avait une guerre entre Reuter et les villageois. C'était très violant. Je me souviens quand j'ai retrouvé mon père et ma mère à la maison et que j'étais super content d'avoir retrouvé ma famille au grand complet.
Dernière édition par Thomas440 le Lun 23 Mar - 15:55, édité 2 fois |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mer 12 Fév - 19:37 | | |
| J'ai une question, est ce que les mots (en aval, en amont, etc.) Sont des mots qui peuvent rapporter des points. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Mer 12 Fév - 19:54 | | |
| Au premier trimestre. 0.5 à présent. |
|
| |
JUL
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Jeu 13 Fév - 10:10 | | |
| JE ME SOUVIENS. Héros d'un Jour Bruno Unez Je me souviens que dans la première page le père de Paul est entré dans la maison, il n'a même pas embrassé la mère de Paul. Il a annoncé qu'il avait gagné des places pour assister à l'inauguration de la gare de Canfranc.Je me souviens que le train de Paul arrive avec 10 minutes d'avance sur le convoi présidentiel. Le train du Président de la République entre en gare à 8h50 précises. Le wagon-salon de M. Doumergue s'immobilise au terme d'un long et atroce sifflement. Je me souviens que dans une page le Président de la République, Gaston Doumergue, a proposé à Paul de venir déjeuner à sa table. Il était tellement content qu'il bégaya. Le président de la république invita Paul, parce que c'était le seul enfant à assister à l'inauguration de la gare de Canfranc. Je me souviens du moment où Paul eut une envie pressante d'aller aux toilettes. Aux WC, Paul entendit un bruit de pistolet qui tombe sur le sol. L'enfant sortit des caniveaux et tomba face à face avec une personne qui avait l'intention d’assassiner le Président de la République. Je me souviens que le meurtrier ligota Paul, dans une locomotive qui partait à Canfranc. Il l'attacha pour éviter qu'il le dénonce à tout le monde. Paul s'en sortit en se libérant à Canfranc. Puis, il se jeta sur la première personne qu'il trouva, il l'avertit qu'un meurtrier était dans les parages.
Je me souviens que Paul chercha le meurtrier, sans succès. A un moment il l’aperçu dans le salon où tout le monde mangeait. Il était alors, en train de viser le Président de la République avec son arme. Paul cria "à l'assassin", à ce moment-là tous les convives se jetèrent au sol et la balle alla se loger dans un tableau.Je me souviens que les agents de sécurité se jetèrent sur le meurtrier. Et le meurtrier alla en prison. Le meurtrier insulta Paul en passant devant lui : "Sale gamin, tu n'es qu'un sale gamin!" Paul n'y prêta pas attention. Je me souviens que tout le monde eut peur que le Président soit mort. Et monsieur Grimaldi, Commissaire, eut la frayeur de sa vie. Mais le Président allait bien, et le Président d’Espagne aussi. Je me souviens que Paul eut une page dans le journal. Il y était nommé comme le héros d'un jour. Le journal s’appelait "Le patriote Des Pyrénées" et le titre était " La journée Historique Du Somport". L'image représentait Paul et Gaston Doumergue ensemble.Je me souviens de Paul qui reçut une enveloppe de Gaston Doumergue où se trouvait un courrier signé de sa main, signature du Président de la République! les yeux de Paul était médusés.
Dernière édition par JUL le Dim 16 Fév - 20:52, édité 3 fois |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Jeu 13 Fév - 14:39 | | |
| Compte Rendu La Bête Du Gévaudan : la Lettre de l'auteur Auteur : Gilles Vincent
Bonjour cher lecteur, j'espère que mon livre t'a plu, car j'ai pris beaucoup de temps à l'écrire et j'ai fait de mon mieux pour qu'il soit agréable à lire, pas trop long ni court et qu'on s'attache à l'histoire sans qu'on se lasse de lire le livre. Bref si tu veux me donner des idées pour améliorer mon livre ou en faire un autre contacte-moi avec cette adresse mail : jaipasdidée@college.cafet. Et j'espère que tu n'as pas eu trop peur quand par exemple les personnages se faisaient attaquer par la Bête ou quand les héros passent à l'aéroport et qu'ils doivent passer sans que la douane ne remarque que ce n'a pas un chat empaillé, mais un vrai chat. À ton avis est que les héros découvrent la vérité trop vite ou il faudrait le faire encore un peu duré. Gilles Vincent
Dernière édition par Dalich le Jeu 26 Mar - 19:18, édité 7 fois |
|
| |
-Lefreestyler
| Sujet: Re: Français Laruns 6ème 2019/2020 Jeu 13 Fév - 14:44 | | |
| |
|
| |
| Français Laruns 6ème 2019/2020 | |
|