La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Mar - 7:55

Totalement contre, on dit que la vie est précieuse et qu'il ne faut pas tuer, c'est totalement choquant de l'ôter à quelqu'un si on considère que ça ne doit pas se faire !
C'est ce qu'on a de plus précieux, même pour une faute grave, voire un énorme crime, rien ne devrait nous amener à tuer un être humain, un semblable ! Surtout froidement,
Si lui même à ôté la vie à certaines personnes, rien ne nous oblige à faire pareil !
Il ne comprendra pas ses erreurs, car il sera trop tard pour qu'il puisse les corriger !
C'est juste lamentable...
La prison à vie, c'est le même cas !
En sachant qu'il ne pourra pas en sortir, c'est comme s'il était condamné à mort d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
elfe1207

elfe1207

Nombre de messages : 109

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:32

Je suis partagée, car il y a des gens que l'on ne peut pas raisonner, mais il y a des gens qu'on peut toujours aider à changer.
Et puis, que se passerait-il si on tuait un innocent ?  coup 
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:23

Moi, je pense que la France devrait remettre le système de la peine de mort en place. Moi qui aime bien regarder Les Enquètes Impossibles, j'ai vu que beaucoup de meutres étaient réalisés par quelqu'un qui avait déjà tué quelqu'un et qui avait été libéré de prison ! Sinon c'est quand ils se sont échappés ! Donc il y a donc toujours un risque ! De plus, à partir du moment ou ils sont sûr que c'est la bonne personne il n'y a pas de problèmes ! Après, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee
Aidactif
bumblebee

Nombre de messages : 497

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:33

Davantage non, puisque parfois c'est cruel de tuer sauf s'il a fait quelque chose de très grave. coup


Dernière édition par bumblebee le Dim 28 Sep - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:53

Adalie a écrit:
Moi qui aime bien regarder Les Enquètes Impossibles, j'ai vu que beaucoup de meutres étaient réalisés par quelqu'un qui avait déjà tué quelqu'un (...)

Il ne faut pas croire tout ce qui se dit à la télévision, non plus. Ils sont là pour vendre une émission, faire de l'argent, du sensationnel.
Adalie a écrit:
(...) De plus, à partir du moment ou ils sont sûr que c'est la bonne personne il n'y a pas de problèmes ! Après, c'est mon avis.

Aucun jury d'assises n'est infaillible.
Imaginons que tu sois juré : on te montre des preuves indiscutables qui accusent une personne. Il est déclaré coupable. Si on suit ton raisonnement : couic, guillotine.
Dix ans plus tard, on te montre d'autres preuves qui le disculpent. Que doit-on faire ? On lui remet la tête sur les épaules et on s'excuse ?

L'histoire contemporaine nous prouve, tous les jours, qu'il y a des erreurs : Affaire Patrick Dils (un jeune garçon de 16 ans, timide avoue le meurtre horrible de deux enfants. Il est finalement acquitté, quinze ans plus tard).
L'affaire du Pull over rouge (Christian Ranucci) : un type est accusé (probablement à tort) du meurtre d'une fillette. Il est guillotiné en 1976. Finalement, on se rend compte que des preuves ressortent des fagots, des témoignages, de fortes discordances. Pas de réhabilitation pour lui... vu qu'il est mort.

bumblebee a écrit:
D'aventage non, puis que des fois c'est cruel de tuer sauf si il a fait quelquefois de très grave. coup

Rien compris... traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais-Anais



Nombre de messages : 10

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:11

Je suis contre, car ces personne qui ont comis des meurtre ou autre on fait quelque chose de vraiment horrible affreux même. Mais je pense que en les tuant ces comme si nous devenions tueurs nous aussi, et tout être humain a le droit de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:19

Mais oui, comme nous sommes stupides, on va faire comme dans les jeux, on a trois chances : une fois, c'est la prison, deux fois aussi et trois fois dommage, plus de vie vous êtes mort ! Game over ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 777687 Je n'y aurai jamais pensé ! Rien de plus simple ! C'est de la vie de quelqu'un dont on parle là ! On le tue, c'est pour toujours ! On ne peut pas revenir en arrière ! J'ai déjà exprimé mon opinion, mais je le redis, je suis contre la peine de mort, on l'a abolie, car c'était inhumain de tuer quelqu'un parce qu'il avait tué (la logique dans tout ça ? Tu as tué, je te tue, on tuera le bourreau, celui qui l'a tué et ainsi de suite ?) Non, il faut la prison a perpétuité ! Après, chacun son opinion sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:38

Je suis exactement du même avis que toi Alice. Car si on réfléchit bien, la personne qui va tuer le meurtrier va devenir un meurtrier elle aussi. Devra-t-on la tuer à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:13

Mcool86 a écrit:
Moi , j'utiliserais la regle du trois coups t'es foutu, c'est à dire quelqu'un commet un crime , il  va en prison pour 15 ans ensuite la 2ème fois , 20 ans et puis la 3ème fois on le condamne à mort .

Donc je suis pour la peine de mort seulement après trois crimes .


Et puis, tu trouves que c'est morale de tuer quelqu'un ? Quoi qu'il est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Nombre de messages : 473

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:32

Moi, je trouve que c'est horrible de tuer des gens comme ça !
Je pense qu'il faut les mettre en prison, tout en les aidant davantage à guérir.
Ça serait beaucoup mieux !
Même si c'est déjà fait en France, il faudrait en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:02

Ben en fait, comme tu l'as si bien fait remarquer, c'est déjà le cas en France ! Même si ça n'efface pas la peine des gens, il a tué un de leur parent, on ne peut pas lui en vouloir s'il est fou !  Donc, on le soigne ! La prison, c'est ce qu'il faut ! Pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:19

je suis contre, quelqu'un fait quelque chose de mal il faut qu'il meure! non ce n'est pas possible je suis contre!!


Dernière édition par rainbow dash le Ven 30 Oct - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:46

l’état devient assassin a son tour  OTE
et l' injustice se poursuit contre le respect de la vie qui n'a aucun prix  pap'
Revenir en haut Aller en bas
Saber

Saber

Nombre de messages : 186

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:50

Je n ai pas  compris  rainbow
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:58

je veux dire que la vie est très précieuse pap' et elle ne peut être supprimée d'une façon ou d'une autre, que cela soit par un criminel ... ou un meurtre causé par un tribunal !
Essayer de justifier une mise à mort rend criminel !
Revenir en haut Aller en bas
54léondelp

54léondelp

Nombre de messages : 93

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:05

Personnellement, je suis contre la peine de mort... nno  [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_scratch


Premièrement, imaginons qu'une personne tue un membre de votre famille, vous voudriez sûrement le voir mourir... ce qui me semble naturel sous le coup de la colère et de la tristesse mais même si cette personne est mise à mort, cela ne vous ramènera pas la personne que vous aimiez ...  in décis  


De plus, il a été prouvé à de nombreuses reprises que les procès criminels n'étaient pas infaillibles (erreur possible) ainsi, beaucoup de personnes condamnées à mort ont ensuite été innocentées, parfois juste avant l'heure de leur exécution mais malheureusement, d'autres sont morts avant qu'ils aient pu être disculpés... moy  [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 460318 


Ensuite, le système judiciaire a (normalement) pour mission d'éduquer et de corriger les personnes reconnues coupables de crimes. Un homme exécuté n'est pas un homme à qui la société a offert une deuxième chance.  in décis [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_scratch 


Je considère aussi que ce n'est pas aux hommes (être humain  wink ) de décider si une personne doit vivre ou mourir ... A mon sens, ce n'est pas ça la "Justice"...  moy Un Etat ne peut à la fois interdire le fait de tuer tout en le pratiquant lui-même ... 


Enfin, c'est peut-être un peu cruel mais je pense que pour un "tueur et violeur d'enfant psychopathe", la mort est trop facile ...  [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 129880 in décis  moy


Dernière édition par 54léondelp le Mer 11 Nov - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:45

c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
54antaop



Nombre de messages : 19

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 9:15

Personnellement je suis pour mais aussi contre la peine de mort.

Déjà je comprends que la peine de mort soit interdite en France car enlever la vie aux gens c'est vraiment horrible.

Mais quand on réfléchit bien, on peut très bien se dire qu'une personne qui tue volontairement une autre personne le mérite forcement de mon point de vue donc pour ces personnes cela aurait été logique .

 Je pense bien sûr que des personnes qui ont été tué auparavant ne le méritait pas du tout , si cette personne avait volé dans l'épicerie du coin ce n'était pas non plus un crime

En revanche, toutes les personnes qui violes des personnes ,qui les tues etc... Le mérite sans aucun doute .Puis on peut se poser la question pour certaines choses comme les personnes violentes ,je ne parle bien sûr  pas des petites bagarres de rues mais des personnes qui sont battues ,parfois des membres d'une famille battes très violemment leurs enfants ,leurs femmes , leurs hommes ou même  des enfants qui frappent leurs parents !
Dans ce cas je pense que ça serait à en réfléchir selon la gravité des choses .

Tout ça pour dire que je suis pour la peine de mort mais, juste pour certains cas extrêmes 


Dernière édition par 54antaop le Mer 23 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
54costa

54costa

Nombre de messages : 22

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:14

Moi, je suis contre la peine de mort mais la prison oui : car ce serait n'importe quoi de se venger juste en tuant à notre tour, parce que notre proche qui est mort ne revivra pas ! ple ur
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:58

oui je suis d'accords avec toi 54costa la prison je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
54julienfrpr

54julienfrpr

Nombre de messages : 29

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:34

Je vais paraître un peu brut sur ce sujet mais je suis pour. Car en France on ne fait pas peur, nous ne sommes pas assez sévères sur les délits. Hélas la vie de tout homme est précieuse mais avec la peine de mort on est sûr que les prisonniers très dangereux ne referont plus de mal à personnes.


Dernière édition par 54julienfrpr le Jeu 7 Jan - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:01

J'espère que la peine de mort sera remise aux calendes grecques, c'est-à-dire à jamais redface
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:34

Je pense que la peine de mort devrait être interdite ! Certes, les tueurs qui doivent subir cette peine sont mauvais, mais il est inhumain d'imposer une telle peine surtout de façon ostentatoire devant un public. Certaines personnes vindicatives, qui veulent se venger,  voudraient les châtier, les humilier, les offenser, les faire souffrir. Or, ces affronts devraient être balayés des pensées de tous. Les citoyens devraient être davantage magnanimes, savoir pardonner et réagir plus intelligemment et calmement. Il faut aussi pardonner et savoir faire table rase du passé.


Dernière édition par Ferrari Rome le Jeu 4 Fév - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ULYSSE

ULYSSE

Nombre de messages : 184

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:35

Je trouve que la peine de mort est un moyen de se venger très stupide, car on ne répond pas à la mort par la mort. Aujourd'hui, un dilemme se pose à tout le monde. En effet certains sont pour et d'autres contre. A mon avis, je trouve ça vraiment très bête.

Prions que personne n'ait l'idée de la remettre et si jamais quelqu'un voulait la remettre, il faudrait le subjuguer pour que cela soit remis aux calendes grecs.
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» pour quelle équipe êtes-vous ?
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération