|
|
Auteur | Message |
---|
Arthur
| Sujet: Re: 2012 Mer 5 Jan - 18:25 | | |
| Je suis tout ta fait d'accord avec toi Lieutenant. la fin du monde en 2012, c'est de la science fiction la fin du monde est pour des millier de gens, chaque jour
Dernière édition par Arthur le Sam 8 Jan - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: 2012 Jeu 6 Jan - 8:53 | | |
| Oui tu as raison, mais la fin du monde ce n'est pas que de la science fiction. En fait le calendrier des mayas se termine le jour qu'ils prévoient être le dernier jour de notre belle terre. Donc je suis d'accord : il n'y aura la fin du en 2012. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: 2012 Jeu 6 Jan - 8:58 | | |
| DE toute façon si la terre explose, tant pis elle explosera ... En plus, il n'y aura pas qu'une partie de la terre qui explosera, peut-être c'est toute notre belle planète, comme ça on mourra tous ensemble solidaires ! ! |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: 2012 Dim 13 Mar - 10:10 | | |
| Oui je suis d'accord avec démon car 2012 est un film qui est sorti juste pour nous faire peur et faire de l'argent au box office en outre les Mayas étaient des fous : ils arrachaient le cœur de victimes humaines qu'ils sacrifiaient et le montraient au soleil.
Dernière édition par Arthur le Mar 15 Mar - 17:22, édité 2 fois |
|
| |
Maelys
| Sujet: Re: 2012 Dim 13 Mar - 11:56 | | |
| Moi, je trouve que 2012 qui est supposé être la fin du monde, est une banalité. Car déjà en l'an 2000 c'était normalement la fin du monde alors que la on est toujours en vie non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Dim 13 Mar - 19:27 | | |
| Soyez sympa. Prenez la peine de lire ce à quoi vous répondez. Tout ce que vous dites a déjà était vu, déjà était dit et est, sans vouloir vous vexer, d'une banalité affligeante. Ce topic n'avance pas. En fait il recule. Personne ne fait le moindre ffort pour relancer le débat et chaque post alourdi et pollue un peu plus le sujet. C'était il y a très longtemps, mais dans le tout premier post de ce topic, j'ai mentionné un verset des évangiles, et plus précisément de "L'Apocalypse selon St. Jean". Ce verset parle d'une apocalypse imminente peu après que l'enfer se soit abattu sur la Terre. A l'époque, j'avais soutenu mon hypothèse grâce à des catastrophes récentes, comme la grippe H1N1 et la crise financière. Observons l'évolution de la situation depuis cette lointaine époque : Séisme et Tsunami au Japon, massacre des civils en Libye, révolte du monde arabe par le sang et les armes, hausse notable du crime organisée aux États-Unis, prise de possession du monde par une poignée de multinationales. Sans parler du terrorisme, des conflits ethniques et des guerres de religions. L'Enfer sur Terre, c'est maintenant que ça se passe. Je ne sais pas sur quoi tout ce merdier va déboucher, mais croyez-moi ce ne sera pas jojo. Sur ce, je vous conjure de faire attention à vos posts. Merci bien. |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: 2012 Dim 13 Mar - 20:50 | | |
| Parce qu'ils ne s'agit là que de croyance. En gros, si on n'y croit pas, il n'y a nulle raison d'argumenter mais on peut quand même dire ce que ça nous inspire Ce sont ceux qui y croient qui doivent argumenter, et un calendrier maya n'est pas une preuve. On peut dire sinon que notre calendrier ne s'arrête pas en 2012 et que ce serait une preuve que tout ira bien à cette date. Pour la bible, en l'an 1000 aussi les cathos disaient que ce serait la in du monde pour la même raison ( des catastrophes partout, des geurres horribles partout, plus la peste, le choléra, etc. C'étaient bien autre chose que la grippe H1N1. Ce genre de chose ont peut les voir à toute sles époques sauf que maintenant on a la tv, alors c'est sûr on sait tout ce qui se passe alors que dans le passé les gens savaient pas tout et pourtant c'était gratiné aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Lun 14 Mar - 8:21 | | |
| Tu ne m'as pas compris. Je suis loin, très loin de croire à la fin de notre existence dans un an et demie. Même la création de ce topic a un but purement divertissant. Le truc c'est que passé la page 3 ou 4, les gens ne se lisent et lancent tour à tour les mêmes répliques niaises et limités que leur voisin du dessus. Tout a besoin d'être argumenté: la croyance, l'incrédulité, la perplexité, tout. ça ne suffit pas d'arriver là et de dire : "moi j'y crois pas parce en l'an 2000 ça a raté" comme cela a déjà été dit sur les toutes autres pages. Le but d'un débat est d'évoluer, si possible vers l'avant. Celui régresse, parce que ceux qui n'y croient pas ne veulent vraiment pas y croire. Ils n'imaginent même pas y croire. Ils arrivent, bondissant joyeusement, un grand sourire innocent sur le visage et glapissent, sans un accro dans la voie, "Non, c'est faux". |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: 2012 Lun 14 Mar - 21:28 | | |
| Il y a quelques mois, j'ai entendu à une émission de vulgarisation scientifique, "La tête au carré" sur France Inter, un géophysicien qui, en réponse à une question sur le réchauffement climatique, disait à peu près ceci : contrairement à une croyance très en vogue actuellement, la Terre ne se réchauffe pas. A l'échelle de l'Homme (de la Femme !),quelques centaines ou milliers d'années, c'est vrai que l'on voit un changement des climats de la planète, avec augmentation de la fréquence des phénomènes extrêmes, comme les inondations, les orages dévastateurs, les tempêtes, les variations très rapides de températures, canicules suivies de froids intenses, etc ... Mais à l'échelle de la Terre, des millions d'années, la Terre est "vivante", mais pour combien de temps ? Il y a plusieurs couches de matériaux, dont le noyau. Actuellement une partie du noyau terrestre est en fusion (6000°C), alors que la température moyenne en surface est de l'ordre de 20°C. Cet équilibre dure depuis des millions, voire des milliards d'années, grâce à la désintégration radioactive de certains corps constituants la Terre. Petit à petit cette radioactivité (interne à la Terre, je précise bien), devrait décroître, pour finir par disparaître. Il n'y aura plus d'équilibre entre les températures des différentes couches de la Terre. Le noyau risque de refroidir très très lentement pour se solidifier progressivement. Lorsque le noyau sera complètement solide, quelle température fera-t-il à la surface de la Terre ? Là ce sera la fin du monde. Donc je ne pense pas que ce désastre annoncé soit pour demain (2012), surtout si l'Homme cesse de jouer à l'apprenti sorcier. Mes sources : 1er article ; 2ème article. - Spoiler:
C'est volontairement que je n'ai pas parlé des tremblements de terre dans ma liste de catastrophes, car je pense que cela n'a rien à voir avec le climat, mais plutôt avec l'activité de la croûte terrestre.
_________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 14 Mar - 21:53 | | |
| Voilà ce que j'appelle une réponse constructive, argumentée et réfléchie. En bref, une réponse digne d'intérêt. Merci Mousse. |
|
| |
Fleur du mal
| Sujet: Re: 2012 Sam 2 Avr - 10:48 | | |
| Je vous invite à consulter au CDI du collège un ouvrage qui prèsente tout ce qui peut se passer en 2012. (OKAPI) |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: 2012 Sam 9 Avr - 9:28 | | |
| Comme quoi par exemple ? |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: 2012 Sam 9 Avr - 9:47 | | |
| Les Jeux olympiques de Londres.
_________________ |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: 2012 Mar 12 Avr - 10:53 | | |
| top En revanche, faut annuler ses rendez-vous chez le dentiste pour 2013 |
|
| |
Pandore
| |
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: 2012 Dim 17 Juil - 17:06 | | |
| Pour ma part je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour quelque chose qui n'est pas encore arrivé et qui n'arrivera peut-être jamais (mais c'est quand même tout à fait normal de se poser 2, 3 questions) Je suis tout à fait d'accord avec Pandore : si le monde doit disparaître se sera sûrement à petit feu, au fur et à mesure des années, des siècles. Vu les tremblements de terres qu'il y a de plus en plus, les tsunamis, etc., enfin toutes les catastrophes naturelles qui, j'ai l'impression, deviennent de plus en plus fortes et plus fréquentes, peut-être que la terre "s'abîmera" peu à peu, qui sait ? En tout cas je pense que si la terre doit se détruire avec le temps, on sera sans doute en partie responsable (pollution, etc.) Les Mayas peuvent tout à fait avoir raison après tout ... mais ils peuvent aussi très bien avoir tort. Nul ne peut savoir. Voici mon opinion. |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: 2012 Lun 2 Jan - 13:12 | | |
| En effet. Je connais certaines personnes qui ont deviennent fous et qui ont réserver des places dans une ville, qui à ce qui parait, est protégée de la destruction en 2012. Pour ma part, je suis d'avis partager. Mais c'est la fin du monde pour une personne qui meure et que sans doute, comme l'a Taïhti, les Maya se sont peut-être trompés. |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: 2012 Dim 29 Jan - 13:58 | | |
| La fin du monde en 2012, je n'y crois pas vraiment mais la prédilection n'est peut-être pas fausse il peut tout simplement y avoir une catastrophe naturelle en 2012 mais pas la Terre qui explose. Et pour une énième fois le créateur du film a juste voulu se faire de l'argent et non pas nous prévenir. Mais peut-être que la Terre est vindicative et elle va se venger sur tout le monde en créant des tsunamis géants. lol Mais si ça se trouve les Mayas ont seulement crée un subterfuge pour nous faire peur. Qui sait ? |
|
| |
Alicia
| Sujet: Re: 2012 Dim 29 Jan - 14:33 | | |
| Ben si c'est pour nous faire peur c'est réussi !
Dernière édition par Alicia le Mer 22 Fév - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
tim64
| Sujet: Re: 2012 Lun 20 Fév - 21:26 | | |
| franchement Moi, je n'y crois absolument pas. je me trompe peut-être. |
|
| |
-Chopper-
| Sujet: Re: 2012 Ven 24 Fév - 11:48 | | |
| Certes mais beaucoup y croient.
mais pas moi, si ça se trouve c'est juste que les mayas ont terminaient leurs calendrier en 2012, en plus la fin du monde est prédis (par les scientifiques) que dans 5 milliards d'années. |
|
| |
Tigrou
| Sujet: Re: 2012 Sam 10 Mar - 19:39 | | |
| De toutes façons personne ne sait quand la fin du monde aura lieu.
D'ailleurs elle n'aura probablement pas lieu. Je crois qu'il vaut mieux faire fi de cette annonce.
Cette affaire importune la civilisation. |
|
| |
Terre obscure
| Sujet: Re: 2012 Ven 23 Mar - 13:44 | | |
| Vu la conjoncture on n'a pas trépassé.
Dernière édition par Terre obscure le Jeu 12 Avr - 13:39, édité 1 fois |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: 2012 Mer 28 Mar - 21:05 | | |
| Moi, je n'y crois guère. En revanche, ceux qui ont créé ce film ont été très doués pour faire peur à tout le monde et pour eux c'est lucratif, car ça leur a rapporté énormément d'argent. En tout cas, si cela est vrai, le petit pécule (somme d'argent) que j'ai mis de côté, lui, sera perdu ... |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: 2012 Jeu 29 Mar - 19:38 | | |
| Quelle idée fantasque ! la fin du monde ça doit être dans cinq mille ans, mais pas en 2012.
Des gens ont déjà prévu une apocalypse en 2000.Toutefois, ça ne s'est pas passé. |
|
| |
|