| Le topic gourmand - Partageons nos recettes! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
54juju5448
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Jeu 19 Nov - 18:04 | | |
| J'adore les macarons bonne idée d'avoir partagé ceci!Et merci d'avoir mis la recette! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Jeu 3 Déc - 18:42 | | |
| quelqu'un a-t-il la recette d'un super gâteau aux pommes à partager, s'il vous plait ? |
|
| |
-Unicornis-
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Lun 7 Déc - 16:55 | | |
| Merci pour les recettes je trouve que la cuisine est un moyen ludique d'apprendre des choses à des enfants ou même à des adultes |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Sam 12 Déc - 15:25 | | |
| salut !!! merci pour les biscuits de noël je les mangerai ent autour du sapin j'aime beaucoup ceux en forme de renne j'en ferai ent cadeaux à mes cousin e bisous à tous |
|
| |
54juju5448
| |
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Sam 20 Fév - 13:10 | | |
| voici une recette pour ceux qui adore le tiramisu: Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 0 minutesIngrédients (pour 8 personnes):- 3 gros œufs- 100 g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuillère- 1/2 litre de café noir non sucré- 30 g de poudre de cacao amerPréparation de la recette :Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Réserver. Préparer du café noir. Mouiller les biscuits dans le café. Tapisser le fond d'un moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone puis répéter l'opération en alternant couche de biscuits et couche de crème. Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao. Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum ...puis déguster frais !. |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Sam 20 Fév - 13:13 | | |
| voici une photo du tiramisu! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Sam 16 Avr - 21:48 | | |
| ton tiramisu a l'air délicieux je vais le faire tien je t'en dirais des nouvelles ! |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Dim 17 Avr - 12:59 | | |
| |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 31 Jan - 19:18 | | |
| Mon gâteux préféré est le gâteaux au citron à chaque fois que je passe devant la boulangerie c'est un supplice de tantale d'y résister donc j'aimerais que l'on me donne une très bonne recette. Merci |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Dim 10 Juin - 18:40 | | |
| L'autre jour j'ai essayé une nouvelle recette dont je ne connais pas le nom exact.Pour cette recette qui n'est pas très légère il vous faut des chamallows, du chocolat et des petits beurres ou biscuits sablés (et d'autres sucreries selon l'envie).Il vous suffit de disposer du chocolat au fond d'un plat et de les recouvrir avec des chamallows.Placez le plat au four et laissez fondre un quart d'heure.Cette recette est très lourde, je n'en mangerais pas tous les jours !Voici mon plat |
|
| |
E.v.d64440
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Lun 11 Juin - 16:40 | | |
| Ton plat a l'air très bon Hermione Granger ! |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Lun 17 Sep - 15:54 | | |
| je suis très gourmande : quand j'ouvre le frigo et qu'il y a des glaces, je cède souvent au chant des sirènes de la gourmandise et j'en mange une ou deux, ou trois. |
|
| |
Luculla64
| |
| |
nina.lassagne
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 16 Nov - 14:20 | | |
| Le gâteau que je fais les plus souvent, c'est le brookie, car ma grand-mère faisait ce dessert tout le temps quand j'étais petite. Cette odeur m'évoque un souvenir inéluctable. Une madeleine de Proust qui perpétue une bonne nostalgie. |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 16 Nov - 18:09 | | |
| Ce soir, je mange hamburger car j'adore ça et j'ai très faim. |
|
| |
Méli-Mélo
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Jeu 17 Nov - 14:49 | | |
| Je suis une fille très gourmande !
Surtout, s'il s’agit de chocolat.
Quand ma maman, prépare des gâteaux, aux chocolats, je suis heureuse où quand elle fait une charlotte aux fraises. |
|
| |
son goku
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 23 Nov - 11:34 | | |
| Moi, je fais des banana spilt avec ma mère. Nous utilisons:
Du caramel,
Une banane,
De la noix de coco en poudre,
Du chocolat liquide,
Et un peu de glaces à la vanille.
Nous commençons par couper la banane en deux, puis, nous ajoutons le chocolat liquide (vous choisissez la dose ) avec la noix de coco en poudre (vous en mettez comme vous le désirez ) par-dessus pour que ça colle. Nous mettons une petite boule de glace et ajoutons le caramel (la dose que vous voulez ). Mettez-le au congélateur pendant 12 h.
Dernière édition par son goku le Jeu 15 Déc - 17:17, édité 2 fois |
|
| |
Pepette64
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 30 Nov - 14:25 | | |
| Moi, quand j'étais petite, je faisais des crêpes avec ma Mamie, mais malheureusement elle est décédée en janvier dernier. Maintenant, je fais les crêpes toute seule. J'espère que de là où elle est, elle est fière de moi. |
|
| |
pixel
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Mer 8 Mar - 14:49 | | |
| Moi, quand il reste de la pâte feuilletée à mon père, je prépare de petits gâteaux avec des moules à pâte à modelée, après je les mets au four jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur ambrée. Puis, avant la cuisson je mets: du sucre ou du sucre roux, ou après la cisson du sucre glace ou du chocolat en poudre. |
|
| |
Diamant bleu
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Sam 27 Avr - 14:18 | | |
| |
|
| |
Shoto Todoroki
| Sujet: Re: Le topic gourmand - Partageons nos recettes! Jeu 2 Mai - 20:31 | | |
| Moi, j'aime bien pâtisser, mais je trouve que c'est un travail herculéen. En plus, après, c'est pire que nettoyer les écuries d'Augias, car j'en mets partout. |
|
| |
| Le topic gourmand - Partageons nos recettes! | |
|