La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

A quoi servent les mathémathiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lamborghini68

Lamborghini68

Nombre de messages : 53

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:08

J'adore les mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
perrier

perrier

Nombre de messages : 945

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:04

Les mathématiques servent dans la vie de tous les jours par exemple quand on calcule des réductions lors des soldes, mais cela sert aussi lorsque l'on veut suivre un cursus scientifique, mais aussi dans les métiers du bâtiment. 

Moi, j'aime bien, car j'arrive à comprendre; néanmoins, en ce moment nous étudions les fonctions et là je ne comprends pas. wi s
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ferrari Rome

Ferrari Rome

Nombre de messages : 91

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:55

Les mathématiques sont indispensables. Il est vrai que les leçons ne sont pas toujours palpitantes, toutefois si on nous les fait apprendre ce n'est pas pour rien. Je m'explique : par exemple, dans les métiers de construction on utilise constamment la trigonométrie, le théorème de Pythagore et de Thalès, et la physique-chimie, qui sert dans de nombreux métiers comme dans la construction, les métiers scientifiques (personne ne s'en doutait) reposent sur des notions purement mathématiques, je suis certain que votre professeur vous l'a suffisamment rappelé. D'ailleurs, le bac le plus choisi est le bac S (scientifique), celui qui comprend des mathématiques, selon des études.

De plus, les mathématiques sont même utiles dans la vie de tous les jours : ils permettent de calculer des sommes d'argent pour pouvoir choisir les tarifs les moins onéreux, compter le montant des factures et visualiser l'évolution à l'aide d'un tableau ou d'un graphique et nous utilisons naturellement les équations, par exemple, un calcul à troue est en quelque sorte une petite équation (de toute façon cela reste des mathématiques). Donc, même si les énoncés nous paraissent parfois invraisemblables (et moi-même je me le suis parfois dit), ils pourraient se rencontrer dans de vraies situations.

Enfin, moi-même, déjà à mon âge, j'utilise les mathématiques au dehors de l'école quand je code des jeux : il me faut alors utiliser de la probabilité, des fractions, de la géométrie, de la géométrie dans l'espace (coordonnée), etc. En outre, avez-vous déjà calculé une moyenne (de classe par exemple) et/ou un pourcentage ? Je pense connaître la réponse.

Finalement, j'espère que vous êtes désormais convaincu que les mathématiques sont utiles (par ailleurs il vous faudra les connaître pour gagner une coquette somme à "Qui veut gagner des millions ?" kin g ).


Dernière édition par Ferrari Rome le Mar 20 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nrj

nrj

Nombre de messages : 236

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 18:10

En effet.  Si je veux faire une maison, de quoi ai-je besoin ? J'ai besoin d'un terrain, de béton, de bois et bien sûr des mathématiques, parce que sans les mathématiques comment prendre des mesures des murs, du toit, etc. ?

Malgré son apprentissage toujours peu passionnant, ça vaut le coup de les apprendre, car on s'en servira sans doute un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo

Nombre de messages : 239

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:33

Les mathématiques peuvent être très utiles !

Bien sûr, on ne se servira pas du théorème de Pythagore ou de Thalès tous les jours, mais il est important de savoir l'utiliser. Sans oublier que certains cas de figure peuvent avoir besoin de connaissance pousser en mathématiques, par exemple, comme dit plus tôt pour les plans d'une maison, ou calculer les pris des vêtements durant les soldes avec les pourcentages.


Il faut aussi connaître les techniques en mathématiques pour la culture générale. C'est important et c'est comme ça ! C'est aussi important que de savoir lire ou de connaitre de grands écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:04

Sans_the_Skeleton a écrit:
 Et puis, si ta baignoire fuit, tu seras bien content(e) de savoir à quelle vitesse elle se vide pour prendre ton bain !



C'est plutôt en physique qu'on m'a enseigné les écoulements ;) T'appliques le théorème de bernouilli et hop! T'as l'expression de ton écoulement



Sinon, pour revenir à la question, cette vidéo donne 50 réponses à cette question! https://www.youtube.com/watch?v=rxPTXj-QgPQ

Et une réponse simple de mon youtubeur préféré https://www.youtube.com/watch?v=Qu-mulDw84o
Revenir en haut Aller en bas
issou



Nombre de messages : 4

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:31

Ça sert à ne pas faire 1+1=9
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quoi servent les mathémathiques ?
A quoi servent les mathémathiques ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Oct - 9:45

issou a écrit:
Ça sert à ne pas faire 1+1=9






Et pourquoi pas ? r ir


https://www.youtube.com/watch?v=hbctoeMJLJE


Vivement qu'il devienne prof de maths. kin g
Revenir en haut Aller en bas

A quoi servent les mathémathiques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» A quoi servent les cours de français ?
» A quoi servent les boutons "citer" "liste&quo
» C'est quoi l'Amour ?
» A quoi me reconnaissez-vous ?
» C'est quoi votre délire du jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération