|
|
Pour vous l'amour c'est surtout : | L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère | | 10% | [ 59 ] | La durée : un échange de compromis constant, des nuages avec des rayons de soleil | | 11% | [ 63 ] | Un miroir : La recherche de son double, de quelqu'un qui nous ressemble, d'un écho | | 9% | [ 51 ] | La complétude : La recherche des différences, des opposés, ou de ce qui nous complète | | 9% | [ 51 ] | Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après | | 8% | [ 45 ] | Le fait d'être aimé(e)/ de s'aimer grâce au regard de l'autre | | 10% | [ 56 ] | Chercher à aimer avant tout | | 10% | [ 57 ] | La confiance/La sincérité/ la communication (avec ses hic) | | 14% | [ 81 ] | La sécurité affective et matérielle : un moyen de ne pas être seul(e), un partenariat | | 7% | [ 40 ] | Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer | | 14% | [ 80 ] |
| Total des votes : 583 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Galatée
| |
| |
Mafalda
| |
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 19:41 | | |
| OOOh Mafalda, c'est beau ce que tu dis !! Tu deviens très lyrique !! top
Dernière édition par Montesquieu le Mar 25 Mar - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Mafalda
| |
| |
Zola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 19:49 | | |
| Ah, si mais bon, moi je ne suis pas romantique pour deux sous, et j'avoue que les trucs cuculs la praline et autres, bah ... ça m'fait gerber !
Dernière édition par Zola le Mar 25 Mar - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Zola
| |
| |
Mafalda
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 19:56 | | |
| --' Un gars de notre âge t'a déjà offert des fleurs ? |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 19:58 | | |
| Oui ! --' Une pour être précise il m'a fait pitié, le pauvre ! --' |
|
| |
Mafalda
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:00 | | |
| xD Bon, c'est une faute de choix du partenaire parce que là, s'il te connaissais un peu, ça me semble bien maladroit comme tentatice d'approche |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:02 | | |
| Exact ! C'était une erreur MONUMENTALE de sa part, mais après ça, je m'en suis vite séparée ! xD |
|
| |
Mafalda
| |
| |
Zola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:07 | | |
| Je ne demande que ça ... ! |
|
| |
Mafalda
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:09 | | |
| Tu as un choix très vaste en classe de 3e top --' |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:13 | | |
| - Zola a écrit:
- Ah, si mais bon, moi je ne suis pas romantique pour deux sous, et j'avoue que les trucs cuculs et autres, bah ... ça m'fait gerber !
Pareil. Surtout pour ce que je vois partout autour de moi.
Bisou bisou, j'taime pour toujours, puis c'est tu m'soules on divorce et on r'commence avec quelqu'un d'autre et rebelotte
quand j'entends parler d'amour c'est juste "ahhh l'est trop beau/belle" mais bon, est-ce que c'est que ça?
après on s'étonne que ça tienne pas
POur moi l'amour n'est rien qu'une passion éphémère. Pendant un laps de temps, on ne vivra que par les yeux de l'autre.
Au delà d'une période, le couple se séparera logiquement ou pire... restera ensemble par peur de l'avenir, par lâcheté (comme tous nos parents). Et pour consolider ce qui a été perdu, ils voyagent, font des gosses, s'achetent un barbecue et des amis.
Le sentiment amoureux me semble souvent une illusion pour s'aider à vivre ( c'est pour ça qu'on dit que ça rend aveugle je crois) et puis un jour la passion retombe et reste l'ennui, la frustration et l'habitude... comme pour mes parents, mon oncle, mon grand frère...le voisin
En même temps je dis ça mais j'espère qu'il en sera autrement pour moi
Dernière édition par PAN le Mar 25 Mar - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Mafalda
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 25 Mar - 20:19 | | |
| |
|
| |
RED
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 26 Mar - 15:16 | | |
| C'est de l'ironie Mafalda ou tu le penses vraiment ? Quant à moi, je fais ma petite annonce. J'attends .... .....on va bien voir.
Dernière édition par Red le Ven 28 Mar - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
Mafalda
| |
| |
RED
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 28 Mar - 7:25 | | |
| Tu fais partie des seules qui le disent. Il n'y en a pas beaucoup qui osent avouer ce qu'ils ressentent. C'est comme si certains avaient honte de leurs sentiments ou de dire ce qu'ils éprouvent. |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 18 Avr - 22:47 | | |
| P'tite chanson d'amour anti-mièvrerie
Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}
Ca dégouline d'amour, C'est beau mais c'est insupportable. C'est un pudding bien lourd De mots doux à chaque phrase :
"Elle est bonne ta quiche, amour" "Mon coeur, passe-moi la salade" Et ça se fait des mamours, Se donne la becquée à table.
Ce mélange de sentiments Aromatisé aux fines herbes Me fait sourire gentiment Et finalement me donne la gerbe !
Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule ! Je déteste les couples, je les hais tout court ! Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2}
C'est un épais coulis Ca me laisse le cul par terre Autant de mièvrerie Nappée de crème pâtissière
"Coucou qu'est-ce que tu fais mon coeur ?" "La même chose qu'y a une demi-heure... " "J' t'ai appelé y a cinq minutes mon ange mais ça répondait pas... Alors j' t'ai rappelé... pour la douzième fois de la journée... En niquant tout mon forfait... Mais qu'est-ce que tu fais mon adoré ? Ouais je sais on se voit après... Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi... Non c'est toi qui raccroches... Non c'est toi... Non c'est toi... C'est toi ... Bon d'accord, je te rappelle... "
Je hais les couples qui se rappellent quand je suis seule ! Je déteste les couples, je les hais tout court ! Mon coeur, mon amour, mon amour, mon coeur {x2 top |
|
| |
RED
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 19 Avr - 10:19 | | |
| Mais ce n'est pas ta chanson Wolf!!C'est celle de Anais !! Ou alors elle y ressemble étrangement
Dernière édition par RED le Dim 20 Avr - 9:53, édité 1 fois |
|
| |
Mafalda
| |
| |
Isis
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 19 Avr - 17:29 | | |
| Alalala que c'est compliqué l'amour mais c'est génial, surtout quand on est dans les bras de l'autre, comme l'a dit Mafalda, quand ces quelques sourires et regards se croisent mais aussi lorsqu'on se taquine, qu'il fait la tête, même pas deux minutes ... Mais certes, c'est bien difficile, car on sait bien au fond de soi que la séparation car c'est inéluctable à nos âges cependant il ne faut point déprimer : on a le temps, il faut bel et bien s'amuser et badiner un peu ! Bien sûr, avec le temps, on cherchera quelque chose de plus sérieux que ces petites idylles ( amourettes ) ... Pour l'instant on profite du jour : carpe diem ! top |
|
| |
Mafalda
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 19 Avr - 22:04 | | |
| C'est vrai qu'il faut en profiter tant qu'on est jeune ^^ Mais c'est sympa d'être amoureux (:Carpe diem, profitons de l'instant ! |
|
| |
RED
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 20 Avr - 9:54 | | |
| Moi je n'ai toujours pas connu ces sentiments, ceux que tu as si bien dépeints, Isis. |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 20 Avr - 9:56 | | |
| Tu loupes quelque chose, mon pauvre RED ! |
|
| |
|