La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

C'est quoi l'Amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous l'amour c'est surtout :
L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 57 ]
La durée : un échange de compromis constant, des nuages avec des rayons de soleil
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap11%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 60 ]
Un miroir : La recherche de son double, de quelqu'un qui nous ressemble, d'un écho
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap9%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
La complétude : La recherche des différences, des opposés, ou de ce qui nous complète
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap9%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 49 ]
Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap8%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 43 ]
Le fait d'être aimé(e)/ de s'aimer grâce au regard de l'autre
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 54 ]
Chercher à aimer avant tout
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap10%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 55 ]
La confiance/La sincérité/ la communication (avec ses hic)
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap14%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 79 ]
La sécurité affective et matérielle : un moyen de ne pas être seul(e), un partenariat
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap7%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 38 ]
Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_lcap14%C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 78 ]
Total des votes : 562
 

AuteurMessage
RED

RED

Nombre de messages : 1152

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:57

Non, tu crois ? Je n'avais pas remarqué ! ahen
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:59

Oh, eh ! ça va, pas la peine de t'exciter ! C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
J'y suis pour rien moi ! C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:00

Mais je suis calme, ne t'inquiete pas . redface C'était juste pour faire de l'ironie. redface
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:05

De l'ironie ? C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:08

Oui mais je vous ai déjà dit que je suis nul dans ce genre de choses. C'est à se demander si tu m'écoutes des fois. redface
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:09

Bah si tu es nul dans le domaine de l'ironie, évite d'en faire alors ! C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Ou entraine-toi sur un topic de la divine Camélia, c'est vrai que c'est important à notre âge d'apprendre à manier l'ironie, le second degré, l'argumentation par l'absurde et savoir développer aussi de l'humour fin et ... compréhensible. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
RED

RED

Nombre de messages : 1152

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:12

Oui, je sais que j'en aurai besoin dans la vie si je veux comprendre quand c'est sérieux et quand c'est de l'ironie, sinon bonjour les quiproquos et les contresens C'est quoi l'Amour ? - Page 2 460318 C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687 wi s
Revenir en haut Aller en bas
Angels And Airwaves

Angels And Airwaves

Nombre de messages : 114

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:21

L'amour c'est terrible quand on n'ose pas avouer ses sentiments,
content parce que des fois , vous aimez une fille et vous ne savez absolument pas comment le lui dire.
vous l'aimez tellement qu'elle occupe vos pensées , ça vous est sûrement déjà arrivé pour certains wink .


Quand vous aimez une personne ... dîtes-le- lui ! au lieu de crever dans votre coin ^^ !


Dernière édition par Angels And Airwaves le Lun 28 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:27

C'est bête ! C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687

L'amour c'est plutôt embêtant comme tu dis C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687 , on tombe souvent amoureux de la mauvaise personne ou bien comme on dit... l'amour rend aveugle... et ce n'est pas faux.. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:30

L'amour c'est quelque chose de fusionnel : nous somme intrigués, puis nous essayons d'engager une conversation ... nous découvrons peu à peu que la personne est gentille, rigolote, et là c'est la mémoire qui garde ça dans le coeur et dans le cerveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:26

Dans l'amour, il y a des points positifs et négatifs, tout dépend souvent des sentiments de l'autre personne en fait ... C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:23

Quand on aime souvent on sourit d'un air béat (heureux) et on est plus agréable ! smile Néanmoins, parfois on s'amourache d' une personne mais on ne sait guère comment le lui faire sentir ! moy
C'est alors assez compliqué : on pourrait essayer de trouver plusieurs solutions pour ceux qui sont dans cette situation ! content
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:57

Je crois que la meilleure des choses à faire, c'est d'être honnête.

Mettre de côté sa timidité ou alors sa fierté, on ravale son orgueil et on dit tout, quitte à se prendre "un rateau" comme on dit. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687

Si quelqu'un te plait, va le lui dire en face : si tes sentiments ne sont pas réciproques, alors tant pis !

Un de perdu, dix de retrouvés ! comme dit le vieil adage C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687 wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:22

J'adore la philosophie d'Eden C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687

r ir
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:27

Je te remercie. r ir

Tu n'es pas ma seule fan, rassure-toi! wink
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:14

Up top
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnon

Agamemnon

Nombre de messages : 180

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:48

Ce topic m'a passionné, merci pour vos avis sur la question.
Surtout en ce moment r ir
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:57

Ce que je pense de l'amour moi ! r ir

Maintenant on ne peut même plus appeler cela de l'amour, Les gens ne sortent même plus avec des personnes pour leur personnalité.

Sinon mon point de vue sur l'amour est qu'il faut des hauts et des bas. Dans une relation il faut avoir confiance en l'autre, Le plus beau dans l'amour est sûrement la sensation quand il nous prend dans ses bras, que ses lèvres ce pose sur les nôtres ou sur notre joue. Quand il nous parle tout bas.
kis s

Comme Red et Zola je trouve ça vraiment immature les : 10 minutes et tu me manques déjà...

Comme on dit trop bon trop con ...

On pourrait dire trop beau trop con
! wink
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal

Nombre de messages : 49

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:13

Pour ma part, l'amour c'est la vie. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 730968 Rares sont les personnes qui n'aiment pas. L'amour c'est aussi une attirance pour quelqu'un pour une raison parfois inexplicable. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 434533 C'est quoi l'Amour ? - Page 2 27795
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:33

Animal a écrit:
Pour ma part, l'amour c'est la vie. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 730968 Rares sont les personnes qui n'aiment pas. L'amour c'est aussi une attirance pour quelqu'un pour une raison parfois inexplicable. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 434533 C'est quoi l'Amour ? - Page 2 27795


Tu verras quand tu grandiras que l'amour ce n'est pas toujours aussi beau et surtout aussi simple. r ir


Dernière édition par Fleur du mal le Mer 22 Déc - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal

Nombre de messages : 49

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:17

Malheureusement, je sais bien, Fleur du mal!!! C'est quoi l'Amour ? - Page 2 460318
Revenir en haut Aller en bas
Dandy

Dandy

Nombre de messages : 472

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:50

Angels And Airwaves a écrit:
L'amour c'est terrible quand on n'ose pas avouer ses sentiments,
content parce que des fois , vous aimez une fille et vous ne savez absolument pas comment le lui dire.
vous l'aimez tellement qu'elle occupe vos pensées , ça vous est sûrement déjà arrivé pour certains wink .


Quand vous aimez une personne ... dîtes-le- lui ! au lieu de crever dans votre coin ^^ !

Allez, chiche C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687

Je vais tenter ...

Ce topic est très intéressant et carrément génial r ir
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:15

Dans le sondage, j'ai voté pour :

L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère

car plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est temporaire l'amour. moy
J'espère me tromper mais partout autour de moi les couples se font et se défont. C'est intense au début puis ils disent qu'après "ce n'est plus pareil" C'est quoi l'Amour ? - Page 2 566986
Je crois que certains qui restent ensemble le font par habitude surtout.
J'espère vraiment me tromper
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:33

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sun, beaucoup de personne disent que l'amour est éternel, mais au jour d'aujourd'hui, les couples ne durent pas longtemps, c'est comme si c'était des passades .... ! Rassurons-nous, il y a quand même des relations qui arrivent à être de longues durées. Il faut avouer que l'amour n'est pas considéré comme il y a quelques années, c'est moins sérieux pour nous maintenant ( enfin, pour certaines personnes ).

L'amour a différentes significations, suivant la vision qu'en ont les gens !
Il peut être pris très au sérieux, et dans ces cas, la relation pourra durer beaucoup plus longtemps,
ou alors, il peut être pris moins sérieusement, et là, je pense que la relation ne sera considérée seulement pour une passade.
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'Amour ?
C'est quoi l'Amour ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:51

Mais mais mais ! Mon impression générale de vos avis, c'est une vision assez pessimiste de l'amour quand même C'est quoi l'Amour ? - Page 2 236861

Pour moi, il y a deux choses : l'amour... et l'Amour C'est quoi l'Amour ? - Page 2 699206
Je suis d'accord avec vous, certains adolescents s'amusent à amasser les conquêtes mais ne connaissent rien à l'Amour. C'est simplement un moyen de se prouver qu'on peut séduire, de gagner de la confiance en soi. C'est aussi le besoin d'une présence, parce que c'est l'adolescence, c'est l'âge où l'on découvre son corps, les hormones, où on est un peu (un touuut petit peu C'est quoi l'Amour ? - Page 2 699206 ) "porté sur la chose". L'amour, quoi.

Bref.

Toujours est-il qu'un jour, bing ! L'Amour. Le Vrai. Celui qui frappe sans crier gare, comme une Certitude de lumière. Et pas forcément à 30 ans C'est quoi l'Amour ? - Page 2 232749
Un Amour qui dure, vingt, trente, cinquante ans, voire plus ? Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Évidemment, la relation change. La passion des premiers mois, des premières années, disparaît progressivement pour laisser place à une merveilleuse complicité, une tendresse pleine d'Amour. Mais toujours l'Amour. C'est quoi l'Amour ? - Page 2 27795

Et un des points essentiels est de toujours ranimer la flamme : ne jamais prendre les sentiments de l'autre pour acquis et s'en laver les mains. Lui montrer qu'on l'Aime, chaque jour. Et c'est possible, tout en basculant de la Passion bouillonnante vers l'Amour plus pur, plus complice, plus tendre, d'Aimer chaque jour davantage. Evidemment, pas sans volonté, parce que si au moindre problème, tout est fini, ça ne tiendra pas durablement. Pas sans paroles non plus. Il ne faut jamais laisser un problème non élucidé, des non-dits et ce genre de chose...
Vous savez que l'on dit qu'un couple en bonne santé, eh bien c'est un couple qui se dispute ? C'est quoi l'Amour ? - Page 2 68294

Après, c'est vrai que c'est compliqué, notamment dans la réciprocité des sentiments... L'Amour frappe ou ne frappe pas. Il peut frapper les deux personnes, n'en frapper qu'une ou même en frapper une pour deux personnes différentes (qu'il est nul ce Cupidon C'est quoi l'Amour ? - Page 2 232749 )

Bon, c'est un point de vue critiquable, je parle sans connaître... Ceci dit, je sais observer C'est quoi l'Amour ? - Page 2 646872



(Et une mention spéciale pour Galactée : tes mimines ont effectivement bien travaillé C'est quoi l'Amour ? - Page 2 558719 )
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» A quoi sert le bouton réputation ?
» Vous voulez quoi pour noel ?
» C'est quoi votre délire du jour ?
» Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
» C'est quoi votre professeur préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération