|
|
Pour vous l'amour c'est surtout : | L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère | | 10% | [ 59 ] | La durée : un échange de compromis constant, des nuages avec des rayons de soleil | | 11% | [ 63 ] | Un miroir : La recherche de son double, de quelqu'un qui nous ressemble, d'un écho | | 9% | [ 51 ] | La complétude : La recherche des différences, des opposés, ou de ce qui nous complète | | 9% | [ 51 ] | Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après | | 8% | [ 45 ] | Le fait d'être aimé(e)/ de s'aimer grâce au regard de l'autre | | 10% | [ 56 ] | Chercher à aimer avant tout | | 10% | [ 57 ] | La confiance/La sincérité/ la communication (avec ses hic) | | 14% | [ 81 ] | La sécurité affective et matérielle : un moyen de ne pas être seul(e), un partenariat | | 7% | [ 40 ] | Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer | | 14% | [ 80 ] |
| Total des votes : 583 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yoshi
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 31 Mar - 22:07 | | |
| L'amour c'est un sentiment fort qu'on ressent envers une personne et il faut que ce soit réciproque.
Quand deux personnes tombent amoureuses l'une de l'autre, c'est magique comme sensation. |
|
| |
greissou
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 2 Avr - 16:15 | | |
| L amours est quand notre coeur batte plus forte à mon avis l amour est un passion |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 14 Juin - 19:39 | | |
| Moi, je ne sais pas trop, mais on m'a dit que les femmes sont souvent excessives :
soit les femmes sont très gentilles, soit ce sont de vraies Mégère. |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 22 Nov - 16:38 | | |
| Pour moi l'amour c'est quand on éprouve des sentiments pour une personne.
En effet l'amour peut être différent pour chacun chacune de nous. Tout le monde le voit différemment.
Dernière édition par Misty le Ven 1 Juin - 16:36, édité 2 fois |
|
| |
suspens
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 23 Nov - 21:43 | | |
| L'amour est une force qui nous attire vers quelqu'un, qui nous fait penser à cette personne tous le temps... Quand on aime quelqu'un, on a envie de le (la) rendre heureux/heureuse, et des fois quand on aime, on peut être licencieux.
Quand on aime réellement quelqu'un, on a l'impression d'être plus riches que si on avait touché le pactole ! |
|
| |
**Cat's eyes**
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 14 Fév - 9:47 | | |
| J'ai voté pour : "Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après" Je deviens cynique sur la vie mais bon avec ma dernière expérience, c'est dur de ne pas penser comme ça. |
|
| |
Fantastique
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 24 Fév - 10:16 | | |
| Cette image en dit beaucoup sur ce qu'est l'amour. J'ai été ému par ces deux tombes d'un couple séparé par les catholiques et les protestants dans deux cimetières différents Ils ont mis une main qui va d'un cimetière à l'autre pour montrer qu'ils restent unis, même si les religions veulent les séparer. L'amour, ça va au-delà des différences. Quel émoi en voyant ça ! C'est très poignant. |
|
| |
Wam Aidactive
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 24 Fév - 14:07 | | |
| - Scaevola a écrit:
- Moi, je ne sais pas trop, mais on m'a dit que les femmes sont souvent excessives :
soit les femmes sont très gentilles, soit ce sont de vraies Mégère. Qui a osé te raconter ça, pardi ? Tout dépend du tempérament de chaque individu, il ne faut pas en faire une généralité, hein ? - Spoiler:
Non mais !
|
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 20 Sep - 15:31 | | |
| C'est bien d'être éperdu dans l'amour, mais c'est souvent passager ! Cela peut marcher, mais avec des conditions ! Il ne faut pas badiner avec l'amour et respecter l'autre. |
|
| |
Satan
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Lun 24 Sep - 18:53 | | |
| L'amour est un sentiment dépourvu de sens et de logique !! Même s'il est extrêmement important pour pouvoir être heureux !!! L' amour est souvent une pomme de discorde, il peut entrainer fréquemment des disputes !!! |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 16 Oct - 10:19 | | |
| Quand on est en couple, on doit être grisé par l'amour. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 7 Fév - 15:44 | | |
| L'amour est irrationnel et équivoque, car on peut l'interpréter de différentes façons. Son partenaire peut être idiot ou au contraire compréhensif envers son partenaire. Il faut également éviter les personnes viles et doucereuses. |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 14 Fév - 19:43 | | |
| En tout cas, selon M6, l'amour c'est juste une question de compatibilité. Je crois que c'était lundi, j'ai halluciné en découvrant une émission où des célibataires devaient se marier en se découvrant une minute seulement avant de devoir dire oui, devant tous les invités présents pour célébrer cet hyménée. Dur de dire "non" avec tant de pressions. Et cela juste parce que de soi-disant experts leur certifient qu'ils sont "compatibles" … comme si ça suffisait pour déclencher un sentiment amoureux. |
|
| |
mc3009
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 28 Fév - 13:22 | | |
| J'ai regardé un film qui parle du mariage dans différentes cultures modernes ou anciennes. Dans beaucoup de traditions, on retrouve la dot versée au futur mari. Certains scélérats choisissent leur femme en fonction de l'importance de cette dot. Les couples préfèrent donc avoir des garçons. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 15 Mar - 18:38 | | |
| Pour moi, l'amour c'est quand deux personnes s'aiment en étant sincères, il faut qu'ils se fassent confiance et que les deux personnes marchent dans la même direction... Pas de mensonges, juste de l'amour ! Quand les deux personnes s'aiment assez, elles peuvent faire une hyménée. Mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter pour sortir avec quelqu'un, il faut y aller à son rythme, ne pas faire ce que les mœurs d'aujourd'hui veulent que l'on fasse. Le nec plus ultra serait que quand deux personnes s'aiment, qu'elles puissent se le dire, mais c'est dur de dire à quelqu'un ce que l'on ressent, car on a souvent peur de la réaction de l'autre, mais: -Ne pas vouloir aimer de peur d'être déçu, c'est comme avoir peur de vivre de peur de mourir ! Bien sûr en général, les gens disent non gentiment sauf certaines personnes qui se croient sortir de la cuisse de Jupiter et qui répondent méchamment. |
|
| |
caesula
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Lun 10 Fév - 12:20 | | |
| L'amour est un sentiment qui ne se contrôle pas. On peut S'EPENDRE d'une PERSONNE, presque malgré soi, c'est comme ça. C'est mignon quand notre partenaire nous fait des LOUANGES, des câlins... Même si de temps en temps il y a des DISCORDES, c'est normal dans toutes relations. Moi, mon TALON D'ACHILLE qui me fait craquer, c'est lorsqu'on me prend par la taille : c'est tellement bien, je fonds ! Lorsqu'il refuse de me faire un câlin, je suis vexée et OFFENSEE : j'adore les câlins ! Une vraie preuve d'amour est de célébrer un HYMEN entre deux personnes qui s'aiment. |
|
| |
lola64440
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Lun 10 Fév - 18:41 | | |
| L'amour est un sentiment très fort que l'on partage avec quelqu'un que nous aimons. Notre cœur palpite dès que nous voyons notre amoureux. C'est ça, l'amour ! |
|
| |
Utopie
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 15 Fév - 11:13 | | |
| Quel émoi https://www.keblog.it/foto-coppie-animali-innamorati/?fbclid=IwAR0LO2zGUWybl3SDPchU35ACaFHK-RrBePXg4fBqUKm8I5Gxy3LV5JOsQTA Sur ce lien, 25 photos craquantes d'animaux qui se sont épris l'un de l'autre |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Lun 23 Mar - 9:15 | | |
| Pour certains, l'amour c'est s'aimer, mais pour d'autres, c'est comme ouvrir la boîte de Pandore ( il peut y avoir des bons comme des mauvais moment il peut également y avoir des conflits. Dans ce cas là, c'est un casus belli entre les deux personnes.
Dernière édition par OKLM64 le Mar 14 Avr - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Louvedu64440
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Lun 23 Mar - 12:27 | | |
| Pour moi, l'amour c'est partager ce que l'on ressent l'un pour l'autre, se dire des mots gentils ... Vous emmenez votre copain ou copine se promener dans un parc fleuri, un véritable jardin d'Eden, car vous voulez lui faire plaisir.
Cela désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers une personne ou quelque chose. Par exemple, on dit souvent je t'aime par amour à ses parents sans être amoureux. |
|
| |
Mens sana in corpore sano
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 11 Avr - 11:38 | | |
| L'amour est la chose la plus universelle Plein de photos d'animaux amoureux sur ce lien : https://www.keblog.it/foto-coppie-animali-innamorati/?fbclid=IwAR0LO2zGUWybl3SDPchU35ACaFHK-RrBePXg4fBqUKm8I5Gxy3LV5JOsQTA |
|
| |
*Absinthe*
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 28 Avr - 9:58 | | |
| Certes, les photos sont superbes, mais pourquoi est-ce si difficile pour nous ? ... Si les contes de fées avaient lieu aujourd'hui ... Moi, cynique ? Peut-être ... |
|
| |
Phoenix
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 3 Mai - 21:37 | | |
| L'amour ça part tout d'abord d'un sentiment. On ressent quelque chose d'inexplicable... Parfois, c'est un sentiment nouveau, parfois très connu, ça dépend des personnes ! Mais rares sont les fois où le sentiment est vraiment fort... Et où c'est vraiment de l'amour ! Souvent (surtout pour les plus jeunes) ce n'est pas de l'amour, il trouve juste beau leur "amoureux" ! Non, pour moi, quand tu aimes quelqu'un, tu l'idéalises, malgré toi le défend... Un regard est aussi précieux que le diamant ! Et quand les sentiments sont réciproques, c'est juste magique, un monde à part on dirait que rien ne peut nous arriver, un regard et on rêve déjà !
Bref l'amour, chacun a sa définition propre ! Pour moi, c'est un sentiment fort et souvent inexplicable. |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 15 Juin - 13:26 | | |
| Pour moi l'amour, c'est un sentiment fort et définitif. Selon moi, c'est sois tu aimes une personne et tu es amoureux d'elle, sois ce n'est pas vraiment de l'amour. On ne peut pas oublier et passer à autre chose si on aime vraiment une personne, et c'est souvent trop tard quand on se rend compte que l'on aime une personne. L'amour, c'est une source de faiblesse, comme un talon d'Achille. L'amour, c'est quelque chose qu'on n'arrive pas à définir juste ça nous tombe dessus et on ne peut rien y faire. Oui, l'amour ne va pas nous rendre riches comme Crésus, mais il peut nous apporter bien mieux. |
|
| |
batistecap
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 20 Juin - 19:28 | | |
| L'amour est un sentiment. On peut aimer un être humain comme animal. On peut éprouver un amour inconditionnel avec un animal comme notre chat préféré. L'amour que l'on a pour nos parents ou nos frères et sœurs est aussi inconditionnel. L'amour cela peut être aussi une forte amitié avec un camarade d'école ou de sport. Cela peut se traduire par le désir d'offrir des cadeaux ou alors de passer des moments ensemble. |
|
| |
|