|
|
| |
Pour vous l'amour c'est surtout : | L'intensité temporaire : un coup de foudre, une passion, une fusion alchimique, souvent passagère | | 10% | [ 59 ] | La durée : un échange de compromis constant, des nuages avec des rayons de soleil | | 11% | [ 63 ] | Un miroir : La recherche de son double, de quelqu'un qui nous ressemble, d'un écho | | 9% | [ 51 ] | La complétude : La recherche des différences, des opposés, ou de ce qui nous complète | | 9% | [ 51 ] | Une illusion que l'on se créé peut-être, un truc qui nous rend idiot et dont on a honte après | | 8% | [ 45 ] | Le fait d'être aimé(e)/ de s'aimer grâce au regard de l'autre | | 10% | [ 56 ] | Chercher à aimer avant tout | | 10% | [ 57 ] | La confiance/La sincérité/ la communication (avec ses hic) | | 14% | [ 81 ] | La sécurité affective et matérielle : un moyen de ne pas être seul(e), un partenariat | | 7% | [ 40 ] | Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer | | 14% | [ 80 ] |
| Total des votes : 583 | | |
| Auteur | Message |
---|
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 1 Nov - 18:58 | | |
| L'amour peut être corrosif comme de l'acide et être aussi un enchantement. Certaines personnes pensent qu'il peut durer et d'autres pas. On dit que c'est beau mais, est-ce vrais ? Je pense que l'amour est d'abord une attirance profonde pour une personne qui vous complète ou qui vous fascine au point de ne penser qu'à elle (ou lui). |
| | | Wam Aidactive
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 8 Nov - 0:17 | | |
| *mirabelle* + 1 L'amour est un bien grand mot ! C'est vrai que beaucoup de relations ne sont que passagère. Du moins, les gens sont instables, doute de leurs sentiments ou tout simplement craigne d'envisager une relation. Parfois même, ils cachent leur vraie personnalité et se prennent pour quelqu'un d'autre ... Je ne sais pas si à l'adolescence nous pouvons réellement parler d'amour ... Ça va et viens, on se découvre se cherche et dès la première "peine de cœur" ressens un certain dégout envers les autres ... Mais c'est tellement beau l'amour sincère ... Quand deux personnes n'en fond qu'un ... Quand ils partagent, passent de bons moments ensemble ... La confiance, le désir, les sentiments quand tout cela est réciproque nous pouvons surement parler d'amour ... Il n'y a qu'avec le temps qu'on peut distinguer si deux personnes sont vraiment faites l'une pour l'autre quand celle-ci se connaissent bien ... Il y a les couples solides, qui malgré de nombreux échecs (ou disputes) restent proche et décide de se battre, ou d'autres qui ne cherchent pas à comprendre et "lâche" tout sans même chercher à comprendre.. Il y a aussi les bons comme les mauvais moments à partager ... Le dialogue prouve plus ou moins une certaine confiance envers son partenaire. Si eux deux restent "mué" sans même essayer d'exprimer leur ressentis, les idées négatives viennent et brise souvent quelque chose entre eux ... Enfin, il y a tellement de choses à dire à ce propos ... |
| | | GREY
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 13 Fév - 15:06 | | |
| Je n'ai pas mis de vote, car l'amour est quelque chose que l'on ne peut pas expliquer !
Dernière édition par GREY le Mer 13 Fév - 15:52, édité 1 fois |
| | | Electrostatique
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 4 Mai - 14:08 | | |
| Ah, j'ai enfin trouvé THE topic sur l'amour Pour moi, le flirt et l'amour, c'est différent. Souvent, on se croit amoureux alors qu'on ne l'est pas. Il est magnifique, oh il m'a regardé ... On sort ensemble, on se plait, on s'amuse, on croit que c'est à la vie à la mort, on se fait des films comme à la télé, mais souvent on réalise avec le temps qu'on n'a pas grand chose en commun, dans le fond. Donc ça ne tient pas. L'amour, ce n'est pas que physique. L'amour, ça vient avec le temps |
| | | CAT
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 13 Fév - 14:03 | | |
| - PAN a écrit:
- Zola a écrit:
- Ah, si mais bon, Moi, je ne suis pas romantique pour deux sous, et j'avoue que les trucs cuculs et autres, bah ... ça m'fait gerber !
Pareil. Surtout pour ce que je vois partout autour de moi.
Bisou bisou, j'taime pour toujours, puis c'est tu m'soules on divorce et on r'commence avec quelqu'un d'autre et rebelotte
quand j'entends parler d'amour c'est juste "ahhh l'est magnifique/belle" mais bon, est-ce que c'est que ça?
après on s'étonne que ça tienne pas
POur moi l'amour n'est rien qu'une passion éphémère. Pendant un laps de temps, on ne vivra que par les yeux de l'autre.
Au delà d'une période, le couple se séparera logiquement ou pire... restera ensemble par peur de l'avenir, par lâcheté (comme tous nos parents). Et pour consolider ce qui a été perdu, ils voyagent, font des gosses, s'achetent un barbecue et des amis.
Le sentiment amoureux me semble souvent une illusion pour s'aider à vivre ( c'est pour ça qu'on dit que ça rend aveugle je crois) et puis un jour la passion retombe et reste l'ennui, la frustration et l'habitude... comme pour mes parents, mon oncle, mon grand frère...le voisin
En même temps je dis ça mais j'espère qu'il en sera autrement pour moi Tu me fais très peur, mais surtout parce que je sens qu'il y a un fond de vrai |
| | | Lilo
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 1 Mar - 15:42 | | |
| C'est triste à dire, mais c'est la vérité. C'est la preuve que les humains, bons ou mauvais, sont un peu perfides au fond.
Ceci n'engage que moi ! |
| | | TITAN
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 30 Mar - 13:18 | | |
| Et puis, en amour, faut pas se faire de films, sinon on sera malheureux et insatisfait tout le temps, parce que le prince charmant, c'est que dans les contes, hein. En vrai, on pète et on se cure le nez. C'est tellement vrai |
| | | Sépia
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 7 Juin - 17:27 | | |
| Mon dieu, je vois mon avenir |
| | | sophialol
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 10 Juin - 14:19 | | |
| la sincérité, le sentiment de se sentir unique. l'amour, pour moi, est quelque chose de fort en moi et je ne peux pas le contrôler.
|
| | | Heimweh
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 25 Juil - 0:02 | | |
| Bonsoir! Parmi vos échanges plus ou moins désabusés, j'apporte mon témoignage, moi, la sempiternelle amoureuse de l'idée même d'Amour! Attention, ce qui suit risque d'être extrêmement guimauve!
Je peux faire front face à pas mal de sujets de discussions diverses, je ne suis pas du genre à me laisser démonter pour un oui ou pour un non mais, quand on parle d'amour, j'ai tendance à me liquéfier littéralement. Je ne sais pas pourquoi, mais l'amour reste une des choses en laquelle je crois particulièrement, sans toutefois être naïve, ceux qui me connaissent un minimum savent que ce n'est pas mon genre. En même temps, si on ne croit plus en la capacité de deux personnes à éprouver l'une pour l'autre en sentiment si beau, en quoi pouvons-nous croire?
J'ai rencontré un garçon, en fait, qui a su donner le change à ma théorie, lorsque j'avais 14 ans. Un type de ma classe que je trouvais plutôt banal en fait. Horriblement vantard (d'autant plus qu'il excellait en mathématiques). Il a TOUS les défauts du monde, il est même plutôt insupportable mais c'est mon meilleur ami et mon amoureux, mon compère en fait. Compadre, si tu m'entends! Mon meilleur ami depuis la troisième, mon amoureux depuis la première. Il aurait pu l'être bien plus tôt mais plusieurs histoires débiles (notamment le fait qu'on soit plutôt orgueilleux l'un comme l'autre et qu'on ne voulait pas admettre qu'on pouvait tomber amoureux de l'autre patate qui se trouvait juste en face) ont fait patienter. Ce qui, a posteriori, n'est plutôt pas mal. Cela va faire un an et demi que j'ai épinglé sur son front, à côté du post-it marquant la mention "meilleur ami", l'étiquette qui fait de lui mon amoureux.
Enfin bon, je ne suis pas là pour vous faire un historique de ma vie sentimentale (même si certains détails pourraient vous faire marrer, je pense) mais pour vous dire que moi, bêtement, j'y crois. Je crois en ce gars pas très grand, pas très sûr de lui, je crois qu'il peut me rendre heureuse. Parce qu'au fond il l'a déjà fait depuis pas mal de temps maintenant (presque 4 ans!) et qu'il a toujours été là, que ce soit à deux heures du matin lorsque j'angoissais ou lorsque je subissais les frasques d'une personne que je ne citerais pas ici. Et le pire, c'est que je ne peux pas m'en lasser. Au lycée, j'ai passé une bonne partie de ma première et toute ma terminale avec lui à chaque récré, quasiment chaque midi et une bonne partie de mes week-ends et de mes mercredis et, au grand dam de certains d'ailleurs, je ne m'en lasse pas. Pourquoi? Parce que je me sens bien, quand je suis avec lui, tout simplement. Comme dit plus haut, c'est mon compère, celui avec qui je peux faire les quatre cents coups et être moi sans retenue. Je sais que je n'ai que dix-huit ans et que si ça se trouve je me berce d'illusions, mais j'aimerais bien que ça dure très longtemps, pourquoi pas pour toujours? Assez, l'idée que les jeunes soient inconstants et que les vraies histoires d'amour soient pour les grands. Après tout, mine de rien, j'ai presque passé un quart de ma vie à faire l'andouille juste pour ses beaux yeux!
Donc voilà, juste pour redorer un petit peu le blason de l'Amour, bien éprouvé par les tromperies, l'idée que l'amour ne peut pas durer et j'en passe, je dis que moi j'aime. Et qu'il faut y croire parce qu'on ne peut plus croire en grand-chose. |
| | | Shadow
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mar 3 Fév - 18:53 | | |
| Je ne suis pas sûr de mes sentiments. Mais de l'autre côté, si. Du coup j'ose pas dire non, pour ne pas faire de la peine, et parce que je me dis peut-être ça pourra le faire à force, mais à force ça va rendre les choses plus difficile si je ne le sentais pas. J'ai peur de donner de faux espoir et qu'on croit que je joue. Je ne sais pas quoi faire |
| | | Romane
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 11 Fév - 15:05 | | |
| Ce topic m'a passionné, merci pour vos avis sur la question. Surtout en ce moment |
| | | Link'park
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 12 Fév - 14:02 | | |
| J'ai répondu : "Un instinct naturel : le fruit d'une attirance, une attraction physique avant tout qui peut se développer".
A mon avis, l'Amour est surtout une histoire de chimie, initiée par le cerveau, générant de l'attirance. En effet, le cerveau crée la dopamine (qui donne du désir), l'ocytocine (qui produit les signes d'attachement), puis les endorphines (qui agissent un peu comme une drogue), les phéromones (générateurs d'attirance physique). On secoue le tout et ça donne l'Amour que l'on éprouve. Vous verrez désormais la matière "(physique) - chimie" autrement !
Le problème, en effet, vous l'avez tous relevé : l'Amour ne dure pas (encore une histoire de chimie) ou pas toujours. Rien n'est moins grave. C'est la vie.
Un jour, quelqu'un m'a écrit : "Mon amour est semblable à un grand huit, il me met la tête à l'envers et pourtant, pour rien au monde je ne souhaiterais qu'il cesse! Parce qu'au fond, le vertige qu'il me procure, le vrai, le grand, je l'adore!". J'aime beaucoup cette image. |
| | | Sépia
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 18 Fév - 18:07 | | |
| - Citation :
- A mon avis, l'Amour est surtout une histoire de chimie, initiée par le cerveau, générant de l'attirance. En effet, le cerveau crée la dopamine (qui donne du désir), l'ocytocine (qui produit les signes d'attachement), puis les endorphines (qui agissent un peu comme une drogue), les phéromones (générateurs d'attirance physique). On secoue le tout et ça donne l'Amour que l'on éprouve.
Vous verrez désormais la matière "(physique) - chimie" autrement ! C'est romantique, ça |
| | | Anastasia
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 2 Aoû - 11:37 | | |
| Une chanson simple sur l'amour et la "rencontre" https://www.youtube.com/watch?v=9mxH0NtC0c4 J'adore les paroles, c'est émouvant ! Vivement que je fasse moi aussi un jour "la rencontre" Je me rends compte, depuis la rencontre pourquoi j'ai attendu ... |
| | | *Déesse*
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 9 Aoû - 9:47 | | |
| - PAN a écrit:
- Zola a écrit:
- Ah, si mais bon, Moi, je ne suis pas romantique pour deux sous, et j'avoue que les trucs cuculs et autres, bah ... ça m'fait gerber !
Pareil. Surtout pour ce que je vois partout autour de moi.
Bisou bisou, j'taime pour toujours, puis c'est tu m'soules on divorce et on r'commence avec quelqu'un d'autre et rebelotte
quand j'entends parler d'amour c'est juste "ahhh l'est magnifique/belle" mais bon, est-ce que c'est que ça?
après on s'étonne que ça tienne pas
POur moi l'amour n'est rien qu'une passion éphémère.
Au delà d'une période, le couple se séparera logiquement ou pire... restera ensemble par peur de l'avenir, par lâcheté (comme tous nos parents). Et pour consolider ce qui a été perdu, ils voyagent, font des gosses, s'achetent un barbecue et des amis.
Le sentiment amoureux me semble souvent une illusion pour s'aider à vivre ( c'est pour ça qu'on dit que ça rend aveugle je crois) et puis un jour la passion retombe et reste l'ennui, la frustration et l'habitude... comme pour mes parents, mon oncle, mon grand frère...le voisin
En même temps je dis ça mais j'espère qu'il en sera autrement pour moi Allez, c'est la St Amour aujourd'hui |
| | | 54ElsaLssrd
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Jeu 12 Nov - 18:32 | | |
| Moi déjà je trouve que l'amour tout le monde a le droit d'y goûter, avec une femme ou un homme peut importe. |
| | | 54ElsaLssrd
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 15 Nov - 22:53 | | |
| J'ai une phrase qui me revient souvent en tête, au fond je me dit que cette courte phrase en dit beaucoup sur la réalité. Je la trouve magnifique. "-La mort n'arrête pas l'amour. " |
| | | 54ElsaLssrd
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Dim 15 Nov - 23:06 | | |
| L'amour, ce qui est arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa jeunesse, comme ça peut arrivé à des âges plus avancé, c'est "l'amour à sens unique". Vous savez quand vous avez craquez sur une personne , vous êtes amoureux(se) de cette personne mais qui ne sais pas tout ca. C'est aussi appeler "amour sans retour." |
| | | Butterfly
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 5 Fév - 9:19 | | |
| C'est vrai ! L'amour c'est terrible quand on n'ose pas avouer ses sentiments. Des fois, vous aimez une personne et vous ne savez absolument pas comment le lui dire, par timidité ou par peur d'être rejeté. vous l'aimez tellement qu'elle occupe vos pensées , ça vous est sûrement déjà arrivé aussi à certains. Quand vous aimez une personne ... dites-le- lui ! au lieu de crever dans votre coin ^^ ! Maintenant, je dis ça ... et je me dis que ce serait peut-être pire en le disant C'est un vrai dilemme, je ne sais plus quoi faire |
| | | Tintin68
| | | | Tintin68
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Ven 17 Mar - 22:39 | | |
| L'Amour c'est comme une corde invisible de cœur à cœur. Fragile il faut toujours faire attention de ne pas marcher dessus ! |
| | | TOAD14*
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Sam 25 Mar - 11:37 | | |
| |
| | | Pika68
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 29 Mar - 14:28 | | |
| C'est vrai on dit qu'on s'aime, mais enfaîte on ne sais pas vraiment, car l'amour c'est un sentiment non? |
| | | peatch
| Sujet: Re: C'est quoi l'Amour ? Mer 29 Mar - 15:24 | | |
| Le feu qui s'embrase de jour en jour. ' Ardeur et vénération, bien plus qu'une simple affection. Magique, cette flamme peut provoquer un coup de foudre. Ou ce consumer.. Une simple amourette peut devenir une grande histoire d'amour. Raviver la flamme régulièrement pour éprouver un amour passionnel. |
| | | |