| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit ange
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 10 Mai - 21:07 | | |
| Pour ma part, je suis contre l'esclavage. Je trouve que c'est la pire invention que l'homme ait créé.
|
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 16 Juin - 9:48 | | |
| Je suis contre l'esclavage: on exploite gratuitement des personnes et on les maltraite. C'est de l'exploitation!! |
|
| |
samuel.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 2 Jan - 16:13 | | |
| Je trouve ça morbide de maltraiter des gens , c'est comme si on les tu er en plus lent (souffrir jusqu'à leur mort) . Je trouve ça pathétique de voir que quelqu'un peut arriver à faire souffrir ces messieurs!!!
Dernière édition par samuel le Mar 17 Jan - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 2 Jan - 16:49 | | |
| En effet Moi, je suis contre, car c'est affreux de faire souffrir les gens, de les exploit er, voire de les tu er. Je n'aimerais guère être à leur place.
Dernière édition par pizza le Lun 6 Fév - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Gollum
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 16 Jan - 19:15 | | |
| Moi, je suis tout à fait contre toute forme d'esclavage. C'est une pratique illicite dans tous les pays européens. Beaucoup d'associations luttent contre l'esclavage, mais malgré ça cela fait toujours partie de la culture de certains pays. L'abolition de l'esclavage n'est pas pour demain !!! |
|
| |
Cerise
| |
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 20 Jan - 10:26 | | |
| Moi, je suis contre : je trouve en effet ça injuste que les gens pauvres travailles pour les gens riches, qui les exploitent.
Dernière édition par lulu le Sam 21 Jan - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 20 Jan - 18:27 | | |
| Il y a pourtant des gens qui, sur le sondage, on dit être pour ! |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 21 Jan - 9:42 | | |
| Oui mais il y en a plus qui sont contre mais, maintenant, il y a de toute façon moins d'esclavage : avant les noirs travaillaient pour les blancs. |
|
| |
Tanguy
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 21 Jan - 10:54 | | |
| |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 24 Jan - 20:17 | | |
| Moi, je suis contre car ce n'est pas juste qu'il y ait des gens à se rouler les pouces alors que d'autres travaillent sans cesse et avec rien en retour. |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 29 Avr - 13:38 | | |
| Je suis contre l'esclavage car moi aussi je trouve ça injuste qu'il y est (verbe avoir au subjonctif) des gens qui gagnent leur vie en esclavage
Dernière édition par Nuit étoilée le Lun 7 Mai - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 2 Mai - 15:46 | | |
| Il ne gag ne rien, travaillent dur, n'ont pas de liberté, et ont tout juste de quoi manger. |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 2 Mai - 16:59 | | |
| Eh vous savez quoi tous les esclavagistes sont des imbéciles, car parfois, ils maltraitent, violent et torturent de jeunes enfants. Tout ce qu'ils font sont des actes perfides et immoraux. Et certains prennent plaisir à pourrir la vie de ces pauvres personnes qui ont tout juste de quoi se nourrir. C'est pourquoi je compatis avec eux, et je suis totalement contre l'esclavagisme !
Dernière édition par Mya le Jeu 10 Mai - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 5 Mai - 11:55 | | |
| |
|
| |
Skittles
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 6 Mai - 19:21 | | |
| Je suis totalement contre l'esclavage.La liberté est un droit fondamental donc on doit tous en profiter, sans disctinction de race ou d'argent. Les personnes qui tolèrent ou pratiquent l'esclavagisme devraient aller en prison à perpétuité car ils portent atteinte aux droits de l'homme. ahen |
|
| |
-NANIE-
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 15:49 | | |
| Je suis contre l'esclavage.
Imaginez : on vous maltraite et pendant ce temps les autres sont sur un fauteuil à regarder la télé
Dernière édition par -NANIE- le Ven 12 Oct - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 15:57 | | |
| Je suis T-O-T-A-L-E-M-E-N-T contre et d'accord avec NANIE ! Vous n'aimerez pas être à leur place, j'en suis sûre ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 18:46 | | |
| - Tanguy a écrit:
- Je suis contre !!!
Pourquoi ? |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 18:52 | | |
| Peut-être qu'il a des raisons qui ne veut pas dire ! Après peut-être qu'il est seulement flémard ! |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 19:43 | | |
| Personnellement, je suis contre l'esclavage ! Les esclaves se font parfois maltrai tés et en plus ils travaillent pour des gens. De plus, on ne leur à jamais demander leur avis ils se sont fait embarquer ! Les personnes qui font de l'esclavage devraient toutes être punies ! |
|
| |
Grominet
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 19:54 | | |
|
Je pense qu'à présent, alors que le passé peu glorieux de nos ancêtres nous a prouvé que cela n'est pas forcément très gratifient de maltraiter des êtres vivants, nous ne pouvons qu'être contre. Mais franchement, si nous avions été à l'époque où toutes personnes non blanche ou non chrétienne était traitée comme inférieur, comment aurions-nous réagi? Je pense que nous aurions fait comme tout le monde, suivi le mouvement en quelque sorte... Après ce n'est que mon avis. |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 26 Sep - 19:58 | | |
| Evidemment, je suis de ton avis Grominet ! |
|
| |
Nelson
| |
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 30 Sep - 18:32 | | |
| Je suis d'accord avec vous, hormis que déjà de nos jours, c'est assez choquant, donc je pense que dans 300, 400 ans cela sera beaucoup moins bien que de nos jours !! ! |
|
| |
| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|