| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coeur de Feu
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 30 Sep - 21:05 | | |
| Je suis contre l'esclavage. Dans un livre que j'ai lus (histoire vraie), ça se passait en 1777 (avant la révolution française). Des clochards étaient mis à l'esclavage pour aller à la nouvelle France car ils manquaient de main d'oeuvre. Ce livre s'appelle la razzia des "Mouches"de Gérard Hubert-Richou.
Dernière édition par Coeur de Feu le Lun 1 Oct - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 1 Oct - 20:02 | | |
| - Coeur de Feu a écrit:
- Je suis contre l'esclavage. Dans un livre que j'ai lus (histoire vraie), ça se passait en 1777 (avant la révolution française). Des clochards étaient mis à l'esclavage pour aller à la nouvelle Frace car ils manquaient de main d'oeuvre. Ce livre s'appelle la razzia des "Mouches"de Gérard Hubert-Richou.
Il me semble que j'ai déjà entendu parler de ce livre ! |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 2 Oct - 18:04 | | |
| Evidem ment, je suis contre .Quel est le plaisir de posséder des gens pour qu'ils fassent des tâches ingrates ?
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mar 16 Oct - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 2 Oct - 18:16 | | |
| J'ai beau être d'accord avec toi, je voudrai toutefois rajouté, que l'esclavage, est une pratique qui a été abolie à la révolution Française. A l'époque de l'Antiquité, les esclaves étaient vendu sur le marché plus ou moins chère (en fonction de leurs attributs).
|
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 3 Oct - 13:15 | | |
| - Alice a écrit:
- J'ai beau être d'accord avec toi, je voudrai toutefois rajouté,
que l'esclavage, est une pratique qui a été abolie à la révolution Française. A l'époque de l'Antiquité, les esclaves étaient vendu sur le marché plus ou moins chère (en fonction de leurs attributs).
Moi aussi je suis évidemment contre. Alice tu as de préciser un élément notoire. Les riches installés en Amérique après 1500 aussi avaient des esclaves pour les faire travailler dans les champs de cannes à sucre, faire le ménage...
Dernière édition par Chimère le Mer 14 Nov - 13:33, édité 2 fois |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 3 Oct - 14:43 | | |
| - Grominet a écrit:
Je pense qu'à présent, alors que le passé peu glorieux de nos ancêtres nous a prouvé que cela n'est pas forcément très gratifient de maltraiter des êtres vivants, nous ne pouvons qu'être contre. Mais franchement, si nous avions été à l'époque où toutes personnes non blanche ou non chrétienne était traitée comme inférieur, comment aurions-nous réagi? Je pense que nous aurions fait comme tout le monde, suivi le mouvement en quelque sorte... Après ce n'est que mon avis. Pourtant, il y a des gens qui ont voté pour j'aimerais bien savoir leurs avis. |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 3 Oct - 15:16 | | |
| Moi, je suis évidemment contre, car c'est injuste de maltraiter des gens, car on est tous égaux je ne trouve pas ça normal de faire du mal aux gens de nos jours. Je ne vois pas pourquoi les pauvres devraient être exploités par les riches, car ils pourraient faire de petits métiers qui aident en étant un peu payé au lieu de passer leur vie à obéir aux ordres des gens et souffrir ! Comme dit Grominet, si nous avions été quelques époques en arrière on serait sur ment tous du même avis : on se serait suivi tous, mais maintenant nous ne sommes plus habitués à ces lois.
Dernière édition par pizza le Dim 2 Déc - 17:39, édité 1 fois |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 3 Oct - 18:48 | | |
| Si on avait tous des escla ve on serait en train de devenir des fainéants, car ce serait eux qui feraient tous, cependant il y a des gens qui pensent qu'il faut faire revenir l'esclavage ! Il faut être bête pour dire sa ! Je suis donc - Spoiler:
contre ! |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 4 Oct - 11:09 | | |
| Moi, je partage ton avis ! Mais le plus grave n'est pas qu'on va devenir fainéant, mais le supplice que tolèrent endurent ces pauvres esclaves ! ! |
|
| |
Moto cross
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 4 Oct - 11:27 | | |
| Evidemment, je suis contre cela, car je ne trouve pas normal que les personnes se fassent exploiter juste parc e' qu'elles sont noires ! |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 4 Oct - 11:29 | | |
| Moto cross .. Le pire c'est qu'il n'y a pas que des personnes noires qui sont esclaves. |
|
| |
Connexion
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 4 Oct - 18:36 | | |
| Oui mais ce que vous avez oublié de préciser c'est qu'autre fois on avait le droit de vie et de mort sur nos esclave vous imaginer s'ils faisaient un faux pas ? Ils pouvaient mourir .
C'est horrible |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 11 Oct - 19:42 | | |
| |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 13 Oct - 18:15 | | |
| Certes, Jadis il n'y avait pas que des noirs, ça dépendait des époques comme à l'époque des seigneurs où les serfs (les paysans) étaient quasiment des esclaves. |
|
| |
Betty Boop
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 13 Oct - 22:08 | | |
| C'est vrai! Et c'est pour ça que je suis contre. L'année dernière notre professeur nous avait montrait une affiche et dessus il y avait un bateau et dedans c'était des hommes et des enfants qui étaient tout entassé parce que c'était des esclaves!
Dernière édition par Betty Boop le Ven 19 Oct - 19:46, édité 1 fois |
|
| |
fairy tail.
| Sujet: a Dim 14 Oct - 11:06 | | |
| C'est inadmissible , atroce |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 14 Oct - 11:33 | | |
| Moi, je suis indécis car, ça serait bien d'avoir des esclaves pour nous faire les choses à notre place, mais je pense qu'ils le feraient moins bien car, cependant, il faut savoir que les personnes qu'on enploie vont commencer à souffrir si on les employait physiquement. De plus, certaines de ces personnes les maltraitent et donc ça serait horrible pour ces personnes à qui on donne un petit peu à manger.
Dernière édition par The king of the fighters le Jeu 18 Oct - 10:28, édité 1 fois |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 14 Oct - 17:31 | | |
| Il ne peut pas y avoir des esclaves car tout les hommes sont égaux ! |
|
| |
CYBORG
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 16 Oct - 20:24 | | |
| Je ne suis pas d'accord pour les esclaves, car nous avons changé d'époque.
|
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Oct - 11:53 | | |
| Je suis d'accord avec toi Cyborg ! top |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Oct - 13:51 | | |
| - HERMES a écrit:
- Il ne peut pas y avoir des esclaves car tout les hommes sont égaux !
Ça serait trop beau pour être vrai. Malheureusement c'est une utopie. |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Oct - 16:37 | | |
| Evidemment que c'est super bien l'esclavage, c'est drôle de voir souffrir des hommes...
Dernière édition par Chimère le Mer 14 Nov - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 19 Oct - 11:49 | | |
| - Chimère a écrit:
- Evidemment que c'est super bien l'esclavage, c'est drôle de voir soufrir des hommes...
Tu as tout à fait raison ! Ca doit être trop bien de se faire frapper jusqu'à à la mort ! |
|
| |
THE DARK ANGEL.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 19 Oct - 11:52 | | |
| Ce qui ont vécu ça, vont vous dire, je pense, que cela est indicible !
Dernière édition par THE DARK ANGEL le Ven 19 Oct - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 19 Oct - 12:00 | | |
| - THE DARK ANGEL a écrit:
- Ce qui ont vécu ça vont vous dire, je pense, que cela est indicible !
Cela ne veut rien dire, il faut la virgule!
Dernière édition par Chimère le Ven 19 Oct - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|