| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cannelle
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 12 Nov - 10:22 | | |
| Je suis totalement contre l'esclavage. Je trouve ça horrible d'exploiter des personnes ... Comment des personnes aussi méchantes peuvent ne pas avoir de remords ? Il faudrait qu'ils se mettent à leur place au moins une journée pour comprendre leurs souffrances... Je sais que c'est très facile à dire mais pas facile à faire ... |
|
| |
Guépard
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 14 Nov - 17:41 | | |
| Moi je suis contre l'esclavage pour la simple et bonne raison que se servir d'êtres humains comme nous est vraiment inadmissible. |
|
| |
Lapis-Lazuli
| |
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Déc - 18:45 | | |
| Je suis fondamentalement ( totalement ) contre ! Comme le dit Lapis-Lazuli, jadis l'esclavage était très fréquent et c'était aussi une manière de reconnaitre les plus riches et les plus forts ! Cette loi ne me plait pas du tout, car il ne faut pas juger les gens, ni à leur apparence, ni à leur force, ni à leur argent ! De surcroit, l'esclavage est inacceptable, car c'est souvent ce qui ont le plus d'argent et de méchanceté qui esclave donc il pourrait au moins, payer les personnes qui les aident ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Déc - 19:12 | | |
| En outre les riches, peuvent plutôt contribuer à donner de l'argent aux personnes pauvres ou en difficulté plutôt que faire de l'esclavage ! |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 17 Déc - 22:13 | | |
| Moi je suis contre parce que je n'aimerais pas qu'ont me prennent pour une esclave ! |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Sam 20 Déc - 10:25 | | |
| C'est sur être un esclave ne doit pas être agréable ! Cependant, rassure moi, si c'est toi l'esclavagiste tu refuserais tout de même de fouetter de pauvres personnes innocentes pour qu'elle fasse le travail à ta place ? |
|
| |
Pink
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 8 Jan - 11:22 | | |
| Oui je me demande comment des gens peuvent y trouver un malin plaisir à fouetter des esclaves.
Je trouve cela scandaleux !
Dernière édition par Pink le Mer 4 Fév - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
CERBERE.
| |
| |
EDEN
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 12 Jan - 19:50 | | |
| Developpe tes expressions un peu. Pourquoi dis-tu que ce n'étais pas si dramatique que cela en avait l'air? |
|
| |
Broke
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 14 Jan - 21:46 | | |
| CERBERE ? Allo allo !! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 19 Jan - 16:14 | | |
| Je ne vois rien d'étrange dans ce qu'exprime Cerbère. Il doit y avoir un problème de compréhension ou d'interprétation car il n'a pas modifié son message ( et pourtant il le devrait peut-être, vu les fautes ) Wolf exprimait d'ailleurs la même idée dès la première page. |
|
| |
*Louna*
| |
| |
CYBER
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 10 Fév - 20:58 | | |
| L'esclavage est une honte, j'en conclue à de la bétise humaine, comme si il n'y en avait point assez comme ça . Je n'ai rien a ajouté. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 10 Fév - 21:21 | | |
| Officiellement, il n'y a plus d'esclavage en France. Cependant, nous apprenons très souvent dans les medias, qu'il existe encore de nos jours, dans nos pays dits civilisés, des cas de jeunes filles, exploitées par des familles riches et tenues enfermées. De même, le travail des enfants dans les pays comme la Chine ou l'Inde, peut, à mon avis être considéré comme de l'esclavagisme. Qu'en pensez-vous ?
_________________ |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 10 Fév - 21:40 | | |
| Je suis d'accord avec vous Mousse. Il y également un cas qui me frappe ( et qui selon moi se place dans la catégorie "esclavage") : Le mariage forcé. A tout juste 10 ans, des jeunes filles sont contraintes à cette violence et elles en subissent les conséquences telles que:Des rapports sexuels non consentis
des dépressions nerveuses;
des violences conjugales;
une perte d'autonomie et de liberté
Et bien d'autres galères encore... Je n'ai rien de plus à ajouter, seulement que c'est honteux parceque nous sommes tout de même au XXI° siècle! |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 11 Fév - 8:59 | | |
| Je suis contre l'esclavage. C'est injuste de faire une chose pareille a de pauvres inocents Il faudrait les mettre en prison ce qui utilise des esclaves de nos jours. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 16 Fév - 22:09 | | |
| je suis également contre l esclavage ceci et un acte de barbarie qui devrait etre sévi par la justice |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 16 Fév - 22:13 | | |
| Je trouve meme inconcevable qu il y est des gens pour |
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
Looping
| Sujet: Pour ou contre l'esclavage? Mer 18 Fév - 11:37 | | |
| Moi je suis contre l'esclavage car je n'aimerais pas etre a leur place et certains ce font violer. Les pauvr e : ça doit etre dur e pour eux . voici des esclaves. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 18 Fév - 16:12 | | |
| Exactement, c'est absolument ignominieux (honteux, scandaleux) : Trois marchés esclavagistes touchent les populations noires à l'époque moderne: le premier est celui des zones esclavagistes à l'intérieur même de l'Afrique, dans la région subsaharienne, le second, le Moyen-Orient et le Maghreb, le troisième, l'Amérique. Voici une photo de la maison des vassals (esclaves) :
Le chemin Crémont.
En 1730, l’ordonnateur Crémont choisit l’option haute, en demandant à deux entrepreneurs locaux de tracer un chemin « cavalier » qui passe au haut de la falaise (en retrait de quelques dizaines à quelques centaines de mètres selon les endroits).
Pour arriver au sommet, des rampes en lacets sont tracées au départ de Saint-Denis, à la descente et à la remontée de la vallée de la Grande Chaloupe, aux deux tiers du parcours et descente finale sur La Possession.
Ce chemin a été remanié (refaire) à plusieurs reprises et a atteint sa configuration finale en 1767.
On peut parler à son sujet de véritable première « route », bien que le passage, en pierres taillées à la romaine, soit trop étroit et surtout trop pentu dans les rampes d’accès pour être véritablement accessible à des charrois.
Il mettait La Possession à deux heures de Saint-Denis. Le chemin par le haut apparaît comme le moins dangereux. Mais il est long et très difficilement accessible aux charrois.
C’est essentiellement un chemin piéton, adapté à une époque où une bonne partie du « trafic de marchandises », (très maigre) se faisait à dos d’esclaves…
Voci le trajet en vert qu'avait à faire les esclaves :
|
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 18 Fév - 18:26 | | |
| Il me semble, Cléopâtre, que tu as fait un copier-coller d'un document que tu as trouvé sur Internet . Dans ce cas, à quel marché correspond ton texte ?
_________________ |
|
| |
Lynx
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 19 Fév - 19:18 | | |
| Moi je suis completement contre c'est impossible de vivre avec l'esclavage. |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 20 Fév - 21:16 | | |
| Il faudrait développer un peu plus . Aux pages précédentes, il y a quelques pistes de réflexion .
_________________ |
|
| |
| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|