| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 12 Sep - 19:00 | | |
| C'est horrible l'esclavage.
Dernière édition par fatal rugbymen le Mar 7 Oct - 21:45, édité 2 fois |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 12 Sep - 19:49 | | |
| Moi, je suis contre, car les gens sont obligées de travailler dans de très mauvaises conditions et ils ne sont pas payés. |
|
| |
Anais-Anais
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 7 Oct - 18:45 | | |
| Je suis contre, je trouve que l'esclavage est quelque chose d'horrible. Je pense que prendre un être humain comme un moins que rien est quelque chose de vraiment méchant, il faut être cruel pour faire ça. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 23 Oct - 17:59 | | |
| Personnellement, je trouve comme les autres que le sujet est inutile ! En effet, l'esclavage est interdit en France, donc, logiquement si c'est interdit, plus personne ne possède un autre être humain, plus personne n'a droit de vie ou de mort sur une autre, etc. On naît tous égaux en droit. Donc, la question ne se pose plus, légalement, l'esclavage n'existe plus ! |
|
| |
Pey
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 13 Nov - 20:25 | | |
| - Alice a écrit:
- Personnellement, je trouve comme les autres que le sujet est inutile ! En effet, l'esclavage est interdit en France, donc, logiquement si c'est interdit, plus personne ne possède un autre être humain, plus personne n'a droit de vie ou de mort sur une autre, etc. On naît tous égaux en droit. Donc, la question ne se pose plus, légalement, l'esclavage n'existe plus !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Alice, de surcroît l'abolition de l'esclavage a été déclarée en France en 1848. Ça fait plus d'un siècle et demi !!! Plus personne n'en parle de nos jours et je ne pense pas que ça reviendra demain... |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 13 Nov - 21:42 | | |
| Justement la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen : - Citation :
- Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.[...] S'ils ont fait la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen c'est pour ça. Sincèrement, je ne pense pas que des gens envisagent encore à l'esclavage, de surcroît, à l'époque romaine c'était du racisme. A mon sens, ils n'ont pas fait la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen pour revenir en arrière, ce serait scandaleux de la remettre en cause. P. S. : C'est vrai que le sondage n'avait pas lieu d'être, car la réponse est, je pense, assez évidente pour tout le monde. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Ven 30 Oct - 15:17 | | |
| je suis contre l'esclavage : nous sommes tous des être vivants !
Dernière édition par rainbow dash le Dim 8 Jan - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
54Thomas54
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 17 Nov - 20:54 | | |
| Je suis totalement contre car de mon point de vue nous sommes tous égaux donc je ne vois pas pourquoi certains travailleraient et d'autres non. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 18 Nov - 18:39 | | |
|
Dernière édition par rainbow dash le Dim 8 Jan - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 18 Nov - 19:35 | | |
| |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 18 Nov - 20:36 | | |
| |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 19 Nov - 12:00 | | |
| Wolf est très certainement contre (en tous cas, c'est ce qui est relaté dans son post)... il faut avouer que le sondage est particulièrement inutile et un peu absurde. A question ridicule, réponse ridicule ! |
|
| |
54Laurine
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 19 Nov - 19:11 | | |
| je suis contre l'esclavage, car :
Premièrement les hommes ne sont pas des animaux.
Ensuite, tous les humains ont le droit d'être respectés et peu importe, leurs natures et leurs religions.
Et pour finir les femmes et les hommes sont tous égaux. |
|
| |
Carla&Chloe
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 25 Nov - 9:47 | | |
| Je suis contre l'esclavage. L'esclavage n'est que l'acte de personnes cupides et inhumaines ! |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 25 Nov - 10:15 | | |
| Les personnes qui font de l'esclavage sont des personnes infâmes. C'est funeste de voir autant de personnes souffrir alors qu'ils ne demandent rien. |
|
| |
54NicolasCLZ
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 13 Déc - 14:17 | | |
| Je suis contre l'esclavage car ils prennent des hommes, des femmes et des enfants et ils ne sont pas beaucoup nourris et ils n'ont donc pas la force suffisante pour travailler, et certaines personnes les tuent, c'est honteux ! |
|
| |
54nicolas
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 16 Déc - 12:50 | | |
| Moi, je suis contre l'esclavage car nous sommes tous égaux, alors que ceux qui ont voté oui pour l'esclavage veulent prendre des personnes pour des objets. |
|
| |
spiderwomen
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 8 Jan - 12:03 | | |
| On ne peut pas être pour l'esclavage, c'est complètement inhumain. On traite les hommes moins bien que les animaux, ils ne sont même pas considéré comme des humains. Nous qui sommes en France on se dit qu'on est à l'abri et que cela ne nous regarde pas. Mais il ne faut pas oublier qu'entre 1751 et 1800 plus de quatre millions d'esclave ont été déportés de leurs pays vers la France l'Amérique du Sud ou les Antilles. Ce n'est pas rien surtout quand l'on regarde le nombre de mort. N'oublions jamais cela. Ce qui me laisse bouche bée c'est que bien après que l'on est aboli l'esclavage Napoléon lui l'a restauré, ce qui a engendré encore plus de déportations et de morts. |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 11 Jan - 18:22 | | |
| Déjà je ne comprends pas pourquoi la personne a proposé cette question ? Qui d'aujourd'hui est pour l'esclave ? Dites -moi ? Moi, je trouve sa idiot que des gens se font considérer comme des animaux, car ils n'ont pas la même couleur que nous . Qu'ils soient voilé , couleur de peau noire on nait tous les mêmes . |
|
| |
.Persée
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 11 Jan - 19:07 | | |
| Je trouve que l'esclavage ne devrait même pas exister. Dire que quelqu'un est inférieur seulement parce qu'il est différent est immoral. Heureusement, l'esclavage n'est plus d’actualité. |
|
| |
greissou
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Jeu 12 Jan - 10:14 | | |
| L'esclavagisme conduit des fois au suicide : personne ne veut être esclave de quelqu'un d'autre c'est pour ça qu'il faut lutter contre. |
|
| |
MATHIEU Acebes
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mer 8 Mar - 21:24 | | |
| Pour moi, les victimes de l'exclavagisme sont inconsolable. Je suis totalement contre l'exclavagisme. |
|
| |
neymarette
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Lun 13 Mar - 16:33 | | |
| Je suis contre l'esclavage, c'est injuste de traiter des personnes comme des animaux. Si toutes les personnes qui ont des esclaves se faisait traiter comme eux, je pense qu'ils regretteraient d'avoir fait ça, mais ils devraient surtout être punis puisqu'on est tous égaux, on ne traite pas un homme comme ça. |
|
| |
le robot
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Mar 14 Mar - 18:25 | | |
| Effectivement, l'esclavagisme est quelque chose d'horrible. |
|
| |
Ulysse6
| Sujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ? Dim 2 Avr - 14:18 | | |
| Je suis contre l'esclavage, car selon moi c'est l'une des plus grandes erreurs de l'humanité. |
|
| |
| Pour ou contre l'esclavage ? | |
|