|
|
Auteur | Message |
---|
Azer
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 11 Sep - 15:46 | | |
| |
|
| |
Scaeva23
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 17 Sep - 15:39 | | |
| Pendant mes vacances, je suis allée en Bretagne. J'ai vu une baie d'une beauté magistrale, c'était sublime. J'y suis allé avec mon pater familias. Malheureusement, à la fin des vacances, j'ai dû regagner mes pénates. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 25 Sep - 17:11 | | |
| Pendant ces vacances, je suis allée à l'ile d'Oléron ! Sur la plage, un soleil de plomb illuminait nos visages, les adultes éperdus de bonheur, marchaient heureux sur le sable doux, tandis que leur progéniture courait et criait de joie de manière ostensible. Mais contre mon gré, à la fin des vacances, j'ai dû regagner mes pénates... |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 4 Oct - 15:29 | | |
| Cet été j'ai fait énormément de choses. J'ai fait beaucoup de sport: j'ai fait du bateau, un stage d'équitation, des randonnées et tous les soirs je tombais rapidement dans les bras de Morphée. Cependant je cédais au chant des sirènes dès que ma mère me proposait une glace.
Cependant les vacances c'est le nec plu ultra!
|
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 21 Oct - 13:19 | | |
| Pendant ces vacances, je vais partir à Paris.Il me tarde ,car je ne connais pas cette ville et qu'il y a pleins de choses que je veux voir.La Tour Eiffel, le musée du Louvre, l'Arc de Triomphe... ces endroits qui font partie de notre patrimoine culturel. Mais, le nec plus ultra cela va être d'aller à la Paris games week. Je risque de me sentir médusé devant des youtubeurs que j'apprécie. VIVEMENT. |
|
| |
ABALOU
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 23 Oct - 18:59 | | |
| Samedi je vais aller en Dordogne et je vais partir tandis que chez moi, il y aura une pluie diluvienne. Nous allons visiter les grottes de Lascaux ainsi que le château de Castelnau. Bien sûr nous allons visiter bien d'autres choses... |
|
| |
cincinnatus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 4 Nov - 19:45 | | |
| Eh bien, franchement, c'était de superbes vacances ! J'ai fait la rencontre de plein de personnes, j'ai fait plein de soirées, dont l'une qui a très vite tournée en bacchanales J'ai vu beaucoup de mes amis. Mais la rentrée c'est demain, et ça me désespère |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 4 Nov - 19:55 | | |
| Je n'arrive pas à croire que c'est déjà la fin des vacances .... J'essaie malgré tout de rester dans un calme olympien. Pour la plupart des élèves, le collège ou le lycée est un cloaque. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Si je voyais une personne célèbre. Dim 11 Nov - 16:27 | | |
| Pendant les vacances de la Toussaint mon pater m'a offert un voyage à Londres, ce fut le nec plus ultra des cadeaux ! Il savait que je rêvais de visiter cette ville magnifique, car je voulais aller au palais de Buckingham pour voir la famille royale, car ce sont des personnes illustres.
Dernière édition par *Victoria* le Jeu 31 Jan - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 13 Nov - 19:41 | | |
| J'ai passé quelques jours durant les vacances de la Toussaint au Pays Basque Espagnol. J'étais en train de lire mon livre, lorsque j'ai vu un magnifique bateau cingler en direction du port de Getaria. Le lendemain, à marée basse, j'ai entendu le doux clapotis des vagues. |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 28 Nov - 15:13 | | |
| Moi, j'étais partie au Mont-Saint-Michel, les clapotis étaient avec nous. Je contemplais l'Abbaye les murs de l'Abbaye étais suave. J'étais morose de partir. L'abbaye était inodore.
Dernière édition par melindac64 le Jeu 10 Jan - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Pop corn
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 24 Déc - 12:41 | | |
| Une abbaye "inodore" ? J'ai du mal à imaginer, ça sent toujours quelque chose : soit l'encens, ou des bougies parfumées, ou encore l'air humide et un peu moisi, ça sent toujours quelque chose de particulier Comment tu fais pour avoir des clapotis en toi ? Ce sont des bruits de vagues que tu as en toi ? Sinon, les murs étaient "suaves", sucré et doux ? Sérieusement, tu les as goûtés ? Bon moi, je suis en vacances en Bretagne de ma belle famille. Et vous ? Je vous envoie des bisous au caramel beurre salé |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 28 Déc - 13:55 | | |
| J'ai commencé mes vacances de Noël malade . C'était pour moi le summum de la tristesse .Dès le soir , durant le repas sur mon faciès , on voyait une espèce de rictus qui laissait imaginer la suite .Je commençais à avoir très mal à la gorge et comme on ne me croyait pas , on me donna un placebo : un simple bonbon au citron qui ressemblait à un médicament . Ipso facto je ne guéris pas .Mon père qui travaillait en intérim m'envoya un message via son téléphone portable .Il avait pris rendez-vous pour moi dans son agenda chez le médecin le lendemain. Mon cousin m'y accompagna à pied malgré les gros cumulus qui se trouvaient dans le ciel .J'aurais aimé y aller tout seul , mais mes parents ne voulaient pas : cela m'a blessé dans mon ego . Le cabinet du docteur se trouve sur le forum de la ville .D'après le médecin, a priori, ce n'était qu'une angine . |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 28 Déc - 14:10 | | |
| Pendant ces vacances je suis allé voir le film "Astérix et le secret de la potion magique" . C'est l' Oméga des dessins animés. Idem que pour les précédents épisodes : César veut s'emparer de la fameuse potion magique, il prononce sa fameuse phrase " Veni,Vidi,Vici" (sens ?) mais comme d'habitude les romains échouent. C'est un film très sympa pour les vacanc e; je vous recommande d'y aller ! |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 28 Déc - 20:17 | | |
| |
|
| |
kenny
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 29 Déc - 18:34 | | |
| |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 31 Déc - 11:02 | | |
| Ah les vacances ! Tout d'abord, j'ai reçu plein d 'indicibles présents, tous aussi merveilleux les uns que les autres ! Nous avons été accueillis par plein d 'hôtes différents et, pour terminer, nous nous sommes rués sur une buche de Noël que nous avons mangée avec délectation Je vous avoue qu'à la vue, cette buche était plutôt ramollie et difforme, mais au goût ce fut une vraie explosion de saveur ! Aujourd'hui, même le 28/12/18, j'ai été skier Depuis le temps que j'attendais ce moment ! |
|
| |
fm2501
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 5 Jan - 20:26 | | |
| Ces vacances se sont très bien passées.je me délectais de ces vacances de Noël sans devoir, mais lors de l'anniversaire fort convivial d'une amie j'ai appris avec effroi une nouvelle funeste.Pronote me réservait un présent : il y avait du travail en français. Mes parents, pour les vacances choisissent toujours un endroit perdu en montagne (leur maison de vacances idéale, ce serait un antre perdu) là où ils sont sûr de ne pas avoir de réseau.C'est donc tardivement que je me suis ruée sur mon clavier et mon manuel, car je devais écrire une poésie. |
|
| |
Nono64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 7 Jan - 22:49 | | |
| Pendant les vacances, j'ai joué avec parcimonie à ma ps4. Je n'ai pas été irrationnel ! |
|
| |
**elisa**
| |
| |
melindac64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 10 Jan - 14:58 | | |
| Moi pendant les vacances de Noël, je suis partie sur le bassin d'Arcachon. Nouvel An était conviviale et il y avait plein d'hôtes
Dernière édition par melindac64 le Jeu 2 Mai - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 10 Jan - 15:47 | | |
| Mes vacances ont vraiment été insolites j'ai vécu plein de choses superbes dans la féerie de Noël. J'aurais bien voulu une semaine de plus... |
|
| |
**elisa**
| |
| |
section64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 13 Jan - 17:58 | | |
| Pendant les vacances nous avons fêté le nouvel an avec nos hôtes. Ils nous avaient amené des présents. J'étais très joyeux ! Puis quand on a mangé, nos convives on dit que le repas était indicible.
Dernière édition par section64 le Lun 14 Jan - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 13 Jan - 23:32 | | |
| |
|
| |
|