|
|
Auteur | Message |
---|
RyZen_
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 29 Aoû - 12:11 | | |
| - Tigre de Sibérie a écrit:
- Je suis rentré de vacances il y a deux jours. A cause du temps et des pass sanitaires, on n'a pas fait grand chose, donc je suis presque soulagé de rentrer dans mes pénates !
On est allé dans la famille d'une cousine, eh ben avec le temps ça n'a pas été la grande joie. A part la télé (où y avait rien non plus) on n'avait rien à faire ou presque. Jeux de société sur jeux de société (j'aime bien ça une ou deux fois, mais là vraiment à force c'était la barbe !)
Bref ... on est restés sans rien faire, oisifs et désœuvrés. Le temps m'a paru très long.
Moi qui rêvais de balade, de sport et de plongeons, ça n'a pas été vraiment au rendez-vous. Moi aussi, avec mes parents non vaccinés, ça a été galère de trouver des activités. Ils ont trop procrastiné (remis les choses à plus tard) mais sont enfin vaccinés, heureusement, mais c'est un peu tard pour maintenant. Au moins on aura plus de facilités pour faire des choses après la rentrée (il faut encore attendre 2 semaines après le deuxième dose je crois) |
|
| |
jeannou64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 1 Sep - 20:36 | | |
| J'ai passé de très bonnes vacances. Je suis allé (accord) à la montagne, je suis partie me promener presque tous les jours avec mon chien.
La semaine juste avant la rentrée, je suis partie en Suisse où j'ai retrouvé ma tante. En rentrant on a dû aller préparer les fournitures scolaires et c'était déjà la fin des vacances.
Bonne rentrée à tous ! |
|
| |
capitaine chewing-gum
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 17 Sep - 14:33 | | |
| Pour ma part, ces vacances ont été un vrai raté ! Il est vrai que j'ai vu quelques monuments beaux comme l'Antique... Mais entre les béotiens ignorants et les gens silencieux et laconiques, je ne suis pas beaucoup sortie ! Parfois, les gens aiment franchir le Rubicon pour énerver les gens (en l'occurrence moi). Et puis la météo ne nous était pas vraiment favorable : quand je sortais dehors, avec tous ces nuages, j'avais l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête ! |
|
| |
raclette
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 17 Sep - 15:26 | | |
| Avant ces vacances, je pensais que ça allait être mon âge d'or, que j'allais faire des exploits prométhéens comme faire un marathon, accomplir des tâches herculéennes en faisant un travail de titan, apprendre des arts martiaux ou travailler un peu afin de gagner un peu d'argent, mais en réalité je n'ai gagné qu' une somme modique et je suis restée chez moi la plupart du temps. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 18 Sep - 14:05 | | |
| Pour moi, les vacances se sont très bien passée, mais de façon trop prompte.
Mon oncle avait le dessein de se marier pendant les vacances, mais la covid la empêché.
Mais la conjoncture dans laquelle il s'est hasardé à l'organiser était trop dure, et il a eu une inclination finalement pour ne pas fêter son hymen.
Dernière édition par claas le Dim 26 Sep - 12:29, édité 3 fois |
|
| |
**elisa**
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 21 Sep - 21:00 | | |
| Cet été, j'ai passé deux jours dans une cabane perchée.Je jubilais à l'idée d'aller passer la nuit dans un logement si insolite.Fi du mauvais temps ! L'allégresse pouvait se voir sur notre visage. C'est un moment qui est passé trop promptement, mais c'était un moment de pure félicité.
Dernière édition par **elisa** le Lun 27 Sep - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Structa64260
| |
| |
Victorion64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 4 Oct - 19:36 | | |
| Cet été, mes amis et moi n'avons pas trouvé de consensus entre nous, les uns voulaient aller à la plage et les autres à la montagne, donc nous nous sommes séparés en deux groupes. |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 1 Nov - 20:37 | | |
| Pendant ces vacances j'ai fait de nombreuses activités : des randonnées en montagne, une après-midi à l'accrobranche, du VTT, une sortie à la piscine, etc. Durant les jours à venir, je vais aller visiter le château de Pau et je vais aller au cinéma. Le temps passe trop vite en vacances ! |
|
| |
moloch
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 2 Nov - 10:03 | | |
| Au cours de ces vacances, je suis allé chez mon père durant 1 semaine. J'ai revu mon beau-frère qui est en réalité pire qu'un ange déchu, ainsi que ma belle-sœur, qui était nonchalante.
Je suis allé dans un village vacances abandonner dans lequel se trouvait une maison avec une cave noire et profonde d'où s'échappait une odeur abjecte, ce qui me faisait penser qu'il ne fallait pas sûrement pas y pénétrer.
J'ai joué au tennis contre mon paternel, qui est certes fort, mais contre qui j'ai quand même gagné, j'étais content puis je me suis dit qu'il ne c'était pas donné à fond, je ne sais pour quelle raison, et cela me laisse perplexe.
Dernière édition par moloch le Mar 30 Nov - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 3 Nov - 23:55 | | |
| La première semaine des vacances était l'âge d'or comparé à la seconde. Pendant la première semaine je reportais mes devoirs aux calendes grecque. Mais maintenant je dois tous les faire et je dois lire un livre. Le finir avant la rentrée est comme poursuivre des chimères. |
|
| |
Albinos
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 5 Nov - 10:59 | | |
| Pendant les vacances, j'avais prévu d'aller me promener voir ces belles couleurs d'automne. Malheureusement, le mauvais temps m'en a empêché. Mais, à ma grande joie, les premières neiges sont déjà tombées sur les sommets. |
|
| |
capitaine chewing-gum
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 5 Nov - 12:45 | | |
| Pendant ces vacances, la première semaine, je suis allée chez mes grands-parents, puis au théâtre de Bordeaux ! C'était très bien, mais depuis cette semaine je ne fais plus rien et, dès que j'arrête mes devoirs, ma mère a les yeux d'Argus pour me surveiller toute la journée. Et puis vu que mon frère s'ennuie aussi, toutes les occasions sont bonnes pour semer la pomme de Discorde, si bien que des fois, j'en reste médusé. |
|
| |
light
| |
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 21 Fév - 15:39 | | |
| Ces vacances, des amis sont venus à la maison. Le premier jour, nous avons été faire une randonnée. Nous sommes partis de Laruns pour aller aux antennes. Un vent cinglant nous a incommodés. Le soir, nous avons mangé une raclette. J'adore ce plat, même s'il dégage une odeur noséabonde. Le lendemain, nous sommes allés à la piscine de Nay et au McDo. Quelques jours plus tard, je suis partie en vacances à Guéthary. Le premier jour, nous avons été à la plage toute la journée. Le deuxième jour, nous avons visité Bayonne. La cathédrale Sainte Marie et les maisons typiques du pays basque font la notoriété de la ville. De nombreuses fleurs embellissaient les parcs. Après avoir visité la ville, nous sommes allés dans un restaurant. Nous avons mangé avec délectation des "croquetas". Le soir, nous avons été boire l'apéritif en bord de mer au moment du crépuscule pour voir les belles couleurs dans le ciel. C'était très convivial. J'ai adoré ces vacances ! |
|
| |
moloch
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 21 Fév - 17:10 | | |
| Durant ces vacances, mon cousin landais est venu pour la semaine dans le dessein de faire du ski. Il est venu un dimanche avec sa mère, son père et sa sœur. Au début, il paressait bien timide, sous le joug de sa mère, mais une fois que ses parents étaient parties une tout autre personne était apparue. Je pourrais dire que je m'étais leurré quand il a dit à son père " ne t'en fais pas papa, je ne ferais pas de bêtises ", quel opportuniste. Ce n'est pas une personne foncièrement égoïste et méchante juste blagueur et maladroite seulement devant ses parents, il était éteint voire en train de courber l'échine tel un chien devant son maître. Le jour d'avant le sur le lendemain, c'est-à-dire le lendemain, nous partîmes au ski. Le brouhaha des voitures sur la route des stations fit que nous soyons réveillés malgré le réveil difficile au crépuscule. Nous passâmes la matinée au ski puis pour la collation, nous y mangeâmes. Mon cousin m'expliqua qu'il s'était épris d'amour pour les montagnes qu'abrite la vallée d'Ossau. Trois jours plus tard, nous partîmes faire du "snow", comme disent les jeunes. Cette fois-ci, nous passâmes la journée à apprendre les bases au Landais puis le vendredi, il rentra chez lui. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 21 Fév - 17:43 | | |
| Personnellement, mes vacances se passent, pour le moment, très bien, voire extrêmement bien. À part que mon brevet blanc est juste après les vacances et que je dois réviser. En outre, je fais plein d'activités avec ma famille donc, je m'amuse beaucoup. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Lun 21 Fév - 18:06 | | |
| C'est vrai @burger64, nous avons le brevet blanc après les vacances. Ce qui nous ruine un peu nos vacances ! Mais il ne faut pas se leurrer, nous avons grandement besoin de réviser. Mais même si je révise assez, je vais quand même être transi de peur. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mar 22 Fév - 13:02 | | |
| Comme @burger64 @Boubi je dois aussi réviser le brevet blanc cela gâche un peu mes vacances. En outre, on a aussi l'oral blanc le mercredi matin, donc je suis encore plus fébrile que je ne l'étais déjà. Sinon à part les devoirs mes vacances se passent très bien. Je sors avec mes amis, je peux dormir jusqu'à midi et je fais des sorties avec ma famille. Je ne jubile pas à l'idée que ce soit bientôt la fin des vacances. Elles sont passées à une promptitude plus grande que je ne le pensais. |
|
| |
*Athéna*
| |
| |
méduse64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Mer 23 Fév - 10:19 | | |
| Pendant ces vacances, des amis sont venus à la maison. Nous les avons reçus comme des hôtes. Ils sont arrivés lundi et sont repartis mercredi. Nous sommes, nous aussi beaucoup allés au ski. Un soir, en revenant du ski, nous avions des convives à table. Ils sont arrivés et ont offert un présent à mon petit frère. Ma mère avait fait du poisson. Pendant le repas, je le mangeais avec délectation et de bon gré tandis que mon frère le mangeait contre son gré. Au dessert, nous nous sommes rués sur les gâteaux. |
|
| |
martinus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Jeu 24 Fév - 10:34 | | |
| Pendant ces vacances, j'ai demandé si on pouvait repartir dans un village où l'on avait été il y a quelques années. Ipso facto, on a préparé nos affaires et on y est parti. En arrivant, a priori rien avait bougé d'un iota. Mais j'avais parlé trop vite : on a été plus loin dans le village et a posteriori on s'est rendu compte que plein de choses avaient changé. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Sam 26 Fév - 15:09 | | |
| Durant les vacances de Toussaint, je suis allée en Dordogne. J'ai visité l'antre d'hommes préhistoriques, appelées les grottes de Lascaux, avec mes parents et mon frère. Nous avons vu les peintures des hommes préhistoriques et avons appris plein de choses. |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Dim 27 Fév - 19:10 | | |
| Cet été, je suis parti en vacances dans les Alpes à Chamonix. C'était trop bien! Je ne voulais plus rentrer pour regagner mes pénates. |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: Alors ? Ces vacances ? Ven 18 Mar - 10:11 | | |
| Moi, je ne vais pas parler de mes dernières vacances, c'était il y a six ans, j'ai été dans un gîte en province, il y avait un véritable jardin d'Adam, il y avait des fleurs sur tous les côtés, une fontaine qui gargouillait, etc. Après nous sommes parties dans un camping. Il avait des trampolines et quand nous sommes montés dessus. Mon frère Enguerrand s'est cassé une dent, quelle plaie ! Alors il s'est mis à pleurer comme une Madeleine. |
|
| |
|