La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325

AuteurMessage
♥Pauline♥

♥Pauline♥

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:35

Moi, je suis contre la peine de mort, car même si les personnes ont tué d'autres personnes la justice ne se trompe pas souvent, mais si elle se trompe la personne mourra dans des conséquences barbares et de toute façon sa vie sera gâchée, car elle sera en prison pour toujours.

Dernière édition par ♥Pauline♥ le Sam 9 Fév - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:48

Yachvili a écrit:
A mon avis, je pense que les gens qui sont coupables de crime odieux devraient être condamnés à la peine de mort. Que penseriez-vous de l'homme qui aurait tué un de vos proches ?  e k

C'est vrai que j'aimerais bien voir mes parents mourir assassinés.

Oui, et tant que t'y est on devrait les pendre ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687 Il y aurait des potences à l'entrée des villes et village [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687 , comme ça quand on rentrera dans Laruns, on verra des scélérat pendus! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687 [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687 Non, pour moi la peine de mort c'est inhumain !

Dernière édition par Alice le Ven 8 Fév - 18:00, édité 1 fois
Diable

Diable

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:10

♥Pauline♥ a écrit:
Moi, je suis contre la peine de mort, car même si les personnes ont tué d'autres personnes la justice ne se trompe pas souvent, mais si elle se trompe la personne mourra dans des conséquences barbare et de toute façon sa vie sera gâchée, car elle sera en prison pour toujours.

Je suis d'accord, car si la justice se trompe et se hasarde à le condamner à la peine de mort puis par la suite se rend compte qu'il n'était pas coupable alors là, il y a polémique, c'est le débat, la justice pourra se dédire, mais sa ne changera rien pour la famille du défunt, ça ne le ramènera pas à la vie.
I IMPERATO

I IMPERATO

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:19

Moi, les criminels qui ont commis de graves meurtres, j'ai, bien dit grave, je pense qu' ils méritent de mourir
Diable

Diable

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:35

Oui certes, mais toutefois il faut d'abord être sûr qu'il est soit vraiment coupable.
Slender Man

Slender Man

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:35

En effet, il faut que ce soit la bonne personne pour ne pas gâcher la vie d'un innocent.
Nelson

Nelson

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:27

Certes, la justice peut faire des erreurs, mais cela reste très inhabituel, surtout pour des peines graves qui seraient passibles de peine de mort.

Plus j'y pense et plus la question sur la peine de mort se présente face à moi comme un dilemme.

Tuer un criminel ne serait-ce pas se mettre au même niveau que lui ? A notre époque, n'y a-t-il pas de solutions moins barbares pour punir un homme ? [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 566986
CERBERE-

CERBERE-

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:31

Je pense qu'un scélérat mérite d'être présenté devant la "potence" s'il est déclaré coupable. Il faut une vraie justice et ne pas condamner à tort des personnes innocentes.
GREY

GREY

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:34

Je dis que tous les êtres vivants ont le droit de vivre mais à part s'ils ont fait une chose irréparable.
*SUN*

*SUN*

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:04

Moi, je suis sans avis !! C'est un dilemme pour choisir !!
D'un côté, je suis pour, mais que lorsque les gens sont vraiment des pendards, des gibiers de potence ou des scélérats et qu'ils ont vraiment commis quelque chose d'irréparable ou d'ignoble !!

Et contre, car cela doit être très dur d'être inhumé, comme ça, loin de sa famille et des gens que l'on aime ! Même ces gens la, qui sont un peu rustre, à mon avis, sont quand même sentimentals !!! Et puis, ils doivent, des fois avoir des gros regrets d'avoir commis une action aussi vile et se dédire !

Dernière édition par *SUN* le Dim 10 Mar - 18:48, édité 1 fois
Albana flava gloria

MessageSujet: i
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Mar - 21:24

Voilà, d'un côté je suis pour car laisser des criminels en vie pourrait favoriser la récidive. De plus, ils ont retiré la vie à des innocents et déchiré de nombreuses vies.

En revanche, tout homme a le droit de vivre et peut changer un jour.Aussi, la peine de mort réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance.

Alors face à ce dilemme ...
aaliyah-3°1-Prades

aaliyah-3°1-Prades

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:34

Je ne comprend pas comment des personnes peuvent-être pour pour ce genre de chose
enlevé la vie à une personne nous n'avons pas le droit même si il as fait un crime de la plus haute importance car si on lui enlève sa vie c'est comme si nous même étions des criminels cette et l'un des actes infâmes que l'on puisse faire je suis tout bonnement contre ce genre de procédure nno
mania_cornelia

mania_cornelia

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:52

*SUN* a écrit:
Et puis, ils doivent, des fois avoir des gros regrets d'avoir commis une action aussi vil et se dédire !

Je serais bien étonnée de voir que certaines personnes qui ont commis "des actions aussi viles" se repentiraient gentiment en allant s'excuser auprès des familles des proches de sa victime !
Techno

Techno

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:14

Bien sûr que si ! On peut agir de façon impulsive, sous le coup de la colère, par exemple.
On peut ne plus être soi-même aussi sous l'effet de l'alcool, de l'énervement, ça peut être aussi accidentel, ça part et on se rend compte après, etc.
*SUN*

*SUN*

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:49

mania_cornelia a écrit:
*SUN* a écrit:
Et puis, ils doivent, des fois avoir des gros regrets d'avoir commis une action aussi vil et se dédire !

Je serais bien étonnée de voir que certaines personnes qui ont commis "des actions aussi viles" se repentiraient gentiment en allant s'excuser auprès des familles des proches de sa victime !

Bien sûr que si, cela est plausible, car la personne pouvait être grisée (alcoolisée) ou tout simplement, peut-être qu'elle n'a pas su se maitriser !!
PINK floyd

PINK floyd

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:17

Je suis bien d'accord avec toi *SUN*!<3<3
lulu

lulu

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 11:40

*SUN* a écrit:
mania_cornelia a écrit:
*SUN* a écrit:

Bien sûr que si, cela est plausible, car la personne pouvait être grisée (alcoolisée) ou tout simplement, peut-être qu'elle n'a pas su se maitriser !!

Certes, mais la personne a quand même commis des actes vils et infâmes, on ne peut pas se faire pardonner si on a assassiné quelqu'un, même si on se repentie la victime est morte, on ne peut pas remonter le temps. Cependant, même si le coupable est un scélérat, un pendard, un vrai gibier de potence, il ne mérite pas la potence pour de vrai.

Dernière édition par lulu le Mar 12 Mar - 11:56, édité 1 fois
Flower

Flower

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:09

lulu a écrit:
on ne peut pas se repentir si on a assassiné quelqu'un, même si on regrette la victime est morte, on ne peut pas remonter le temps.

Euh, c'est la même chose wi s Sinon, ça veut dire quoi, pour toi, se repentir ? [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687
Parce que, pour moi, se repentir, c'est la même chose qu'avoir des remords, "regretter" ce qu'on a fait, et changer de conduite.

Donc dire : "on ne peut pas se repentir, même si on regrette", c'est contradictoire wi s
Enfin, je trouve. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 560444

Evidemment que la victime ne reviendra pas à la vie pour autant, mais pour moi ça n'a aucun rapport avec le repentir et le fait qu'une personne regrette et puisse changer. C'est comme si tu cassais un vase avec colère, que tu regrettes ensuite mais qu'on te disait : "Désolé, même si tu regrettes ton geste, comme tu ne peux pas recoller le vase, donc on ne pourra jamais te pardonner" [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 777687
mania_cornelia

mania_cornelia

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:29

Techno a écrit:
Bien sûr que si ! On peut agir de façon impulsive, sous le coup de la colère, par exemple.
On peut ne plus être soi-même aussi sous l'effet de l'alcool, de l'énervement, ça peut être aussi accidentel, ça part et on se rend compte après, etc.

Euh... Oui, c'est vrai. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 566986
*SUN*

*SUN*

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:42

lulu a écrit:
*SUN* a écrit:
mania_cornelia a écrit:
*SUN* a écrit:

Certes, mais la personne a quand même commis des actes vils et infâmes, on ne peut pas se repentir si on a assassiné quelqu'un, même si on regrette la victime est morte, on ne peut pas remonter le temps. Cependant, même si le coupable est un scélérat, un pendard, un vrai gibier de potence, il ne mérite pas la potence pour de vrai.

Oui, mais c'est pas parce que la personne ne reviendra pas à la vie que "le pendard" qui a fait ça ne peut pas regretter ou se repentir, cela n'a aucun rapport !!
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar - 9:55

Techno a écrit:
Oui peut-être, mais on l'a fait et on est devenu des scélérats. Aussi, ça dépend de la gravité des faits qu'on a commis. Celui qui a commis le(s) fait(s) s'est hadardé à la peine de mort.
Alice

Alice

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:32

Non mais on est au Moyen-âge ou quoi ? La peine de mort, pourquoi pas le bûcher aussi ? On est en france ! Certes, les gens qui ont commis des choses immondes, du style tuer un enfant ou un adulte, un attentat, etc. C'est terrible, mais vous trouvez logique vous que un homme tue une personne, et que comme punition on le tue en retour, parce qu'on croit justement que tuer, c'est mal ! Non, c'est complétement illogique ! La prison à vie oui, mais la peine de mort, ça non !!
Les lions britanniques

Les lions britanniques

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:52

Alice a écrit:
Non mais on est au Moyen-âge ou quoi ? La peine de mort, pourquoi pas le bûcher aussi ? On est en france ! Certes, les gens qui ont commis des choses imondes styles : tuer un enfant ou un adulte, un attentat, etc. C'est terrible, mais vous trouvez logique vous que un homme tue une personne, et que comme punition on le tue en retour ! Non, c'est complétement illogique ! La prison à vie oui, mais la peine de mort ça non !!

La prison a vie c'est pareil que la peine de mort
tu meur quand meme
lulu

lulu

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 15:47

*SUN* a écrit:
lulu a écrit:
*SUN* a écrit:
mania_cornelia a écrit:
*SUN* a écrit:

Certes, mais la personne a quand même commis des actes vils et infâmes, on ne peut pas se repentir si on a assassiné quelqu'un, même si on regrette la victime est morte, on ne peut pas remonter le temps. Cependant, même si le coupable est un scélérat, un pendard, un vrai gibier de potence, il ne mérite pas la potence pour de vrai.

Oui, mais c'est pas parce que la personne ne reviendra pas à la vie que "le pendard" qui a fait ça ne peut pas regretter ou se repentir, cela n'a aucun rapport !!

Si tu as tué une personne tu ne peux pas dire : "Je regrette vraiment, ne me mettez pas en prison.".

Dernière édition par lulu le Mar 21 Mai - 16:27, édité 1 fois
Naya

Naya

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:24

Qui a dit l'inverse ? Je ne vois pas bien le rapport ...

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant