La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325

AuteurMessage
Fmradio
Aidactif
Fmradio

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:15

o'ethan a écrit:
Alice a écrit:
Non mais on est au Moyen-âge ou quoi ? La peine de mort, pourquoi pas le bûcher aussi ? On est en france ! Certes, les gens qui ont commis des choses imondes styles : tuer un enfant ou un adulte, un attentat, etc. C'est terrible, mais vous trouvez logique vous que un homme tue une personne, et que comme punition on le tue en retour ! Non, c'est complétement illogique ! La prison à vie oui, mais la peine de mort ça non !!

La prison a vie c'est pareil que la peine de mort
tu meur quand meme

Utilise le BP !
Revenir en haut Aller en bas
mania_cornelia

mania_cornelia

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar - 19:39

o'ethan a écrit:

tu meur quand meme

Oui, peut-être, mais pas dans les mêmes circonstances, ce qui ne revient pas TOUT-A-FAIT au même...
paddy jackson

paddy jackson

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:49

Oui ta raison.
Moto cross

Moto cross

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:25

J'ai un avis partagé à cette question dans un grand nombre de cas, comme pour les violeurs, les meurtriers, les actes de barbarie. Je suis aussi contre, car il peut y avoir des personnes accusées à tors et qui subissent pour une autre personne ce qu'elles n'ont pas commit.

Je suis pour la peine de mort, car lorsque une personne de votre famille est assassinée, violée ou autre on veut que cette personne ne mérite que ce qu'elle a fait : "la mort". Mais aussi tous ces meurtres avec préméditations, les personnes qui commettent ça éprouve du plaisir à faire souffrir des personnes. Enfin ce qui me répugne le plus c'est les personnes qui font commettent des meurtres avec actes de barbarie : comme pour la personne qui a tué Alexandre Junqua. Moi, pour des personnes de ce genre-là, je suis absolument pour la peine de mort.

D'un autre côté, je suis contre la peine de mort, car si une personne de notre entourage qui est accusé de meurtre, on n'a pas envie qu'elle soit tuée. ( Il faut savoir, tu as dit que tu étais pour, et pourtant toutes les personnes que tu veux voir mise à mort on aussi une famille, tu te contredis complètement d'un paragraphe à l'autre ....) Aux Etats-Units, il y a des personnes qui sont accusées à tors alors qu'elles n'ont rien fait et, puisque la peine de mort existe la-bas, elles sont tuées à la place d'un autre.

C'est pour cela que j'ai un avis totalement partager entre-le pour et le contre. (Au final, tu tu n'as pas d'avis en fait ...)

Tu ne tiens compte d'aucun des arguments donnés par les autres, dont tu aurais pu montrer à ton sens le peu de pertinence ...

Dernière édition par Moto cross le Lun 8 Avr - 18:22, édité 1 fois
Alice

Alice

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:04

o'ethan a écrit:
Alice a écrit:
Non mais on est au Moyen-âge ou quoi ? La peine de mort, pourquoi pas le bûcher aussi ? On est en france ! Certes, les gens qui ont commis des choses imondes styles : tuer un enfant ou un adulte, un attentat, etc. C'est terrible, mais vous trouvez logique vous que un homme tue une personne, et que comme punition on le tue en retour ! Non, c'est complétement illogique ! La prison à vie oui, mais la peine de mort ça non !!

tu meur quand meme

Ah oui, [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 777687 sauf que tu n'as pas du beaucoup dû réfléchir quand tu as écris ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 777687 Tu meures oui, mais l'un de vieillesse et l'autre de mort artificielle, ce qui comme l'a dit mania_cornelia n'est PAS DU TOUT la même chose !
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:09

Le trépas (la mort) n'est pas artificiel. Elle est provoquée par l'injection de produits mortels ou sur la chaise électrique (certains pays).
Kamikaze

Kamikaze

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:48

La peine de mort est juste et à la fois injuste, car il y a plein de scélérats qui se font tuer grâce à ça mais c'est une punition trop "facile" : pour les meurtriers je les laisserai surtout trépassé en prison !
Caféine

Caféine

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:55

Alors moi c'est bien simple je suis absolument contre. Je ne pense pas que ce soit une solution. Par contre je suis pour la perpétuité, vous allez trouver ma façon de penser un peu étrange ... j'ai du mal à l'expliquer parfois. Je trouve que pour un coupable être condamné à mort c'est choisir la facilité. Et si la personne est innocente (je n'ose même pas y penser).
En plus d'après des sondages il ne me semble pas que le taux de crime en France est augmenté. De beaux arguments certes, mais chacun à sa façon de penser.
Alice

Alice

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:17

The king of the fighters a écrit:
Le trépas (la mort) n'est pas artificiel. Elle est provoquée par l'injection de produits mortels ou sur la chaise électrique (certains pays).

Ah oui, c'est clair que ce n'est pas artificiel, le poison c'est une mort naturelle ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 777687 Pareille d'ailleurs pour la chaise électrique ! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 777687 Suspect Ah oui, et je suis tout à fait d'accord avec toi Caféine !
Anoukis

Anoukis

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:19

Le trépas n'est pas une bonne chose pour résoudre ses problèmes. Même quand c'est un meurtre. Je trouve que c'est mieux la prison, car tu restes dans un droit où tu es surveillé et comme tu ne peux plus commettre la même chose. Et passer de vie au trépas pour avoir commis certes moult choses contre la loi, néanmoins ça ne sert strictement à rien...
Coeur de Feu

Coeur de Feu

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:06

Je suis contre la peine de mort, car la loi du talion (oeil pour oeil, dent pour dent) n'a jamais permis de réduire la criminalité dans les pays où elle est appliquée, comme en Amérique.

Ce ne sont pas des monstres, ce sont des humains, tout comme nous. Mais aussi pour les familles. En Chine par exemple, ils les font trépasser d'une balle dans le crane et la font rembourser à la famille. C'est horrible.

Mais kamikaze, pourquoi parles-tu d'eux comme s'ils étaient des monstres avides de sang ?

Il y a une histoire derrière un crime. Les journalistes, eux, qui n'ont pas trop envie de s'embêter disent : un salopard a tué une femme en pleine nuit. C'est normal de se dire qu'il faudrait les tuer, mais il y a une raison derrière ce crime.

Tout comme les pédophiles, c'est horrible la pédophilie, mais en général, les pédophiles ont déjà été victime de pédophilie
Nature

Nature

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:21

La peine de mort est un sujet qui fait beaucoup polémiquer dans le monde. Dans certains états la peine de mort a été abolie, mais dans certains, elle existe encore, comme aux Etats-Unis.

Ce sujet est très remis en cause, dans le monde. Des pays seront pour, d’autres seront indécis et enfin certains seront contres.
Dans de nombreux pays, les dirigeants pensent qu’il faudrait tués tous ceux qui ont tué une personne, mais en cas d’accident involontaires comme par exemple, un chauffard qui percute un piéton alors que ce dernier, n’avait pas regardé avant de traversé la chaussé, serait-il juste de tuer le conducteur alors qu’il n’est pas en tort sur ce cas présent ?

D’autres pensent que personne ne devrait être tué. Donner la mort à une personne qui aurait abattu quelqu’un serait commettre un meurtre, et donc, faire la même chose que l’accusé.

Enfin, certains pensent que la peine de mort ne devrait être appliquée, que dans certains cas. Par exemple, un multi récidiviste qui, après avoir commis un meurtre, partait en prison ans et qu’il recommence en sortant à tuer, lui devrait être exécuté. Néanmoins, les personnes qui tuent accidentellement quelqu’un dans un accident de voiture, eux ne devrait pas être tués, car ce n’était pas intentionnel.

Ce sujet fut évoqué dans le monde entier et, à l’heure d’aujourd’hui est encore évoqué. Une loi qui mettra fin à toutes ces contradictions n’a pas encore était rédigée, alors les pays favorables de la peine de mort continue de la pratiquer et ceux contre l’ont abolie.
Alice

Alice

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:04

Je suis tout à fais d'accord avec toi Nature, et je pense que les pays contre la peine de mort sont de leur temps, ils suivent l'avancement du temps, alors que les pays comme l'Amérique sont en retard sur ce sujet, comme beaucoup d'autred'ailleurs !
-Léa-

-Léa-

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:10

Concernant la peine de mort la plupart des gens diront qu’ils sont contre. Je suppose. S’appuyant ainsi sur des arguments tels que « le respect de la vie » ou « l’interdiction des états de décider du droit de vie ou de mort des individus ».

Seulement, en matière de « peine de mort », avant de se prononcer, il faut déjà savoir de quoi on parle.

En effet, commençons par comparer ce qui est comparable. Si vous me demandez, je vous dirais que, pour moi, la peine de mort aux USA est une aberration. Pourquoi ? Parce que là-bas, non seulement vous pouvez vous retrouvez en prison pour pas grand chose, mais vous êtes sûr de faire votre temps. Je suppose que tout le monde a déjà entendu parler des peines cumulatives qui sont appliquées dans ce pays, ou comment se retrouver condamné à une centaine d’années de prison…

En revanche, si vous me parlez de la France, je pense qu’il y a beaucoup plus à dire. Pourquoi ? Parce que notre système judiciaire, reconnaissons-le, c’est un petit peu de la merde. Mais laissez-moi exposer des faits :

Fait n°1 : En France, la prison à perpétuité n’existe pas telle qu’on l’entend (= a VIE).

Article 132-8 du Code Pénal : Lorsqu’une personne physique, déjà condamnée définitivement pour un crime ou pour un délit puni de dix ans d’emprisonnement par la loi, commet un crime, le maximum de la peine de la réclusion criminelle ou de la détention criminelle est la perpétuité si le maximum fixé par la loi pour ce crime est de vingt ou trente ans. Le maximum de la peine est porté à trente ans de réclusion criminelle ou de détention criminelle si le crime est puni de quinze ans.

Fait n°2 : La fausse image des conditions en vie en prison.

Voici certains faits que j’ai recueilli sur le net et également grâce à un ami Gardien de Prison : La majorité des cellules font 9m² (dois-je insister sur le fait que beaucoup d’étudiants en France vivent dans cette surface ?), certaines font 12m². La surpopulation carcérale n’existe que dans les maisons d’arrêt (qui abrite les détenus condamnés à un maximum d’un an de prison et les prévenus – les personnes en attente de jugement). La surpopulation dans les maisons d’arrêt est aussi due au fait que certains condamnés à perpétuité y soient installés faute de place dans les centre pour condamnés. Note : le régime des maisons d’arrêt est un régime à portes fermées.

Fait n°3 : La « liberté » en prison.

Les détenus peuvent demander à faire certaines activités (ping pong, peinture, muscu, foot, passer le code, informatique, yoga…). Les détenus doivent être dehors au minimum 1h par jours. Le plus souvent ils seront environ 3h30 à l’extérieur (1h15 le matin, 1h15 l’après-midi). Autorisation de 3 parloirs « famille » par semaines, parloir avocat illimité. Les détenus peuvent travailler, et comme tout travail mérite rémunération, ils gagnent jusqu’à 250€ par mois (pour des travaux allant de l’aide en cuisine, au nettoyage des coursives…). Ils peuvent choisir, s’ils le désirent, de suivre un cursus scolaire – de n’importe quel niveau.

Fait n°4 : L’accompagnement.

Parce que non, un détenu n’est pas relâché dans la nature comme si de rien n’était. Chaque détenu est accompagné par un Conseiller d’Insertion et de Probation. Ces derniers ont pour but d’accompagner le détenu pendant sa peine et surtout, à sa sortie de prison. Mais vous pouvez lire ceci si vous voulez plus de détails.

Alors voilà. Moi ce que j’en dis. Evidemment, il y a eu et il y aura toujours des innocents en prison. Des condamnés à tort. Mais les autres ? Depuis que j’ai commencé les cours de crimino, je m’intéresse beaucoup plus à l’actualité « faits divers » que je ne le faisais déjà. Combien de fois je lis « récidiviste ». Alors non, je ne dirais pas que je suis pour la peine de mort. Je dirais juste que je suis contre le système Français. Qui relâche des gens dangeureux. Qui met en danger des innocents. Et j’irais plus loin en disant que, pour les vrais coupables, pour ceux qui ont commis des atrocités, vivre nourri/logé/blanchit, avoir le droit de faire des études, de « gagner » sa vie… En comparaison du mal fait, ce n’est pas si terrible.
bred chouchou

bred chouchou

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:31

Je suis pour la peine de mort mais que dans un cas de figure : - si on doit aller en prison a vie

Dernière édition par bred chouchou le Jeu 26 Sep - 16:10, édité 1 fois
-minos

-minos

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:14

Je suis contre la peine de mort.
ça ne sert à rien

Dernière édition par minos le Mer 19 Fév - 4:56, édité 1 fois
Laura T
Aidactive
Laura T

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:31

bfe 

En corrigeant les fautes c'est mieux minos.

Peux-tu appuyer sur  :éditer:        et corriger ça ? wink
Barbara3°5Prades

Barbara3°5Prades

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:40

Je suis contre la peine de mort , je trouve pas que ce soit une solution content 
MALABAR

MALABAR

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:57

Je suis contre la peine de mort : pas besoin de tuer des gens parce qu'ils ont fait une erreur. Si tuer c'est mal, faire la même chose n'est pas logique.
Dairen

Dairen

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:06

Moi, je suis un peu pour les deux, car les gens qui ont fait des crimes horribles le méritent. Cependant, cela ne sert rien de régler la violence par la violence, qui sèmerait, comme dans d'autres pays, la colère et la haine, ce qui augmente les risques de crime.
Marley.

Marley.

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:29

Je suis contre la peine de mort, la loi du talion, la vengeance dans le jargon biblique, ne résout jamais rien...

Bref, imaginez un innocent qui subit la peine de mort, n'est-ce pas horrible ?
Ou même, pour un grand criminel, pédophile, assassin ou autre, la perpétuité est de loin la pire des peines, imaginez finir votre vie entre 4 murs décrépits, avec une odeur fétide, sous les insultes des détenus, alors que la peine de mort, c'est comme si vous aviez terminé votre but, aucune souffrance psychologique et morale...
Arthur

Arthur

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:00

Je suis pour la peine de mort, car cela punit les gens malsains. Je trouve ça mieux que la prison, car les personnes qui ont commis un acte malveillant pourront recommencer une fois sorti. En revanche, si les personnes ont commis un braquage ou délit quelconque sans qu'il y ait de violence envers les personnes, ils n'ont pas à être punis d'une condamnation à la peine de mort.
Ecureuil*

Ecureuil*

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:02

Moi, je suis contre la peine de mort, car tuer des gens c'est barbare même si parfois certaines personnes le mériteraient. De plus dé fois des personnes sont condamnées à mort pour un procès mal jugé et sont tués alors quelles sont innocentes. Cependant, des personnes ayant commis des meurtres, viole ou tout autre crime sont libérés au bout d'un certain temps puis recommence après.
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:02

Je suis contre ! Je trouve que cela est trop cruel et que l'on peut punir autrement ! Même si dès fois, cela est mérité !
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:03

Moi, j'ai un avis partagé.

Je suis pour: car les faits des personnes ayant commis ces le méritent. Si il y a de la barbarie ou actes très graves là ils méritent cette peine.

Je suis contre: Ok. Coller la peine de mort à un détenu c'est comme le condamner à 100 ans de prison, il va mourir de toute façon. De ce côté là, la justice Américaine va vous coller la peine de mort pour un fait qui à mes yeux ne la mérite pas. Elle est très bizarre.

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant