La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre la peine de mort.
Pour
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_lcap18%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 57 ]
Contre
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_lcap49%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 160 ]
Un peu des deux
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_lcap28%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 90 ]
Sans avis
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_lcap5%[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Total des votes : 325
 

AuteurMessage
Mydriase

Mydriase

Nombre de messages : 103

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: sondage
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:37

A propos, pour une femme, on dit un poète ou une poète ? [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:03

Le terme reconnu est "poétesse" mais beaucoup disent seulement : Femme poète.

_________________
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:07

Je suis pour la peine de mort car tous ces pédophiles, meurtriers, voleurs ou autres, ne méritent pas d'être en vie.
Et l'emprisonnement pour eux, ne leur fait plus rien, une fois relâchés, ils recommencent ...



Dernière édition par Alizée le Lun 21 Mar - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legolas

legolas

Nombre de messages : 397

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 19:41

C'est triste de généraliser à ce point. C'est pas parce qu'à la télé on parle soudain d'un cas précis de récidive que tous ceux qui ont commis un acte grave vont recommencer automatiquement ? Suspect

C'est même l'inverse car ça leur permet souvent de se rendre compte de la gravité de leur acte.

Et puis, c'est pas logique de dire "tuer c'est mal" ... si on décide de faire pareil s urp
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:21

Personnellement, je suis plutôt contre la peine de mort, nno car c'est quand même vouloir tuer une personne.
coup
C'est un peu comme commettre aussi un crime. kout
Revenir en haut Aller en bas
*Mirabelle*

*Mirabelle*

Nombre de messages : 39

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:55

Personnellement, je suis totalement contre la peine de mort (même si, comme Lamborghini vient de le faire remarquer, chacun son avis ^^)
Je suis d’accord que les meurtriers, violeurs et autres doivent être punis pour leurs crimes, d’autant que je trouve important que les victimes et leurs familles perçoivent la justice dans notre société, pour continuer à faire confiance à celle-ci et surtout pour faire leur deuil (dans le cas d’un meurtre). Si justice n’est pas faite, la colère (justifiée, bien entendu) gronde, l’impression d’incompréhension et le doute s’installent, le deuil devient impossible, et tout cela s’ajoute au poids de l’épreuve à surmonter.
Oui, bien sûr que justice doit être faite. Mais pour moi, personne n’a le droit de vie ou de mort sur une personne. Tuer quelqu’un reste un meurtre, et ce qu’il s’agisse d’un enfant, d’un adulte ou d’un criminel…
D’ailleurs, pourquoi le juge aurait-il un pouvoir qu’il refuse aux autres ? S’il est citoyen comme nous, alors il devrait se plier aux mêmes règles, non ? (heu, c’est bien le juge qui décide non ? Je ne suis pas sûre …)
Et puis si le motif de l’exécution est l’acte d’ôter la vie, est-ce que nous-mêmes nous ne devons pas des meurtriers en tuant le coupable ? C’est assez contradictoire, je trouve…
Sans parler des erreurs qui peuvent se produire… Imaginez que l’on tue quelqu’un qui s’avère être innocent… Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:17

Cette semaine, aux Etats unis, un homme doit être exécuté alors même qu'il y a de très très gros doutes sur sa culpabilité [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687

Beaucoup se mobilisent en ce moment pour essayer d'empêcher cette exécution, mais pour l'instant la "justice" reste sourde gluk


Un homme politique a même déclaré :

"Exécuter peut-être un innocent ne m'empêchera pas de dormir" [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:32


Aurore a écrit:
Cette semaine, aux Etats unis, un homme doit être exécuté alors même qu'il y a de très très gros doutes sur sa culpabilité [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687

Beaucoup se mobilisent en ce moment pour essayer d'empêcher cette exécution, mais pour l'instant la "justice" reste sourde gluk


Un homme politique a même déclaré :

"Exécuter peut-être un innocent ne m'empêchera pas de dormir" [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687

Dis donc! Il a du coeur, celui-là! [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Sais-tu comment il va être exécuté ? ( oh la sadique ;)) [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:11

Avec une chaise électrique, j'imagine; c'est plutôt courant (sans jeu de mots) aux Etats-unis, cette manière d'exécuter!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:46

Moi, je suis contre !
La peine de mort est révolue depuis un moment (en France en tout cas) et ce n'est pas pour rien!
En effet, on s'est aperçu que l'on pouvait commettre des erreurs judiciaires impardonnables !
Il y avait eu plusieurs histoires comme ça !
Et récemment encore, un homme qui a été accusé et mis à mort pour une faute qu'il n'avait pas commise !
On l'a su quand on a retrouvé le vrai coupable !
Le pauvre homme a été mis à mort pour rien !
En outre , c'est une erreur judiciaire impardonnable !
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:52

Moi pareil ! Peut être qu'une personne en a tué une autre mais c'est injuste de dire qu'on 'défend' la victime juste en tuant le meurtrier, en le faisant souffrir ou pas, comme si ça allait changer quelque chose ! Doit-on faire preuve de vengeance et de cruauté à notre tour ? moy
Revenir en haut Aller en bas
Scapin

Scapin

Nombre de messages : 244

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:34

Thuya a écrit:
*Zazie* a écrit:
Si quelqu'un tue un membre de ma famille (...) je préfère qu'il soit tué.
Par contre si un de mes parents tuait volontairement quelqu'un je préférerais qu'il aille en prison.

Eh beh ! Bravo l'égalité et la justice [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687

C'est exactement ce que j'allais répondre r ir


Heureusement que la justice est là pour juger sans faire intervenir des sentiments personnels sinon, comme je l'ai lu sur le topic, ce ne serait pas de la justice mais de la vengeance. [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:36

surtout je ne vois pas comment la justice pourrait expliquer que tuer c'est mal...si la justice faisait la même chose. Bel exemple [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687 wi s
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:52

L'argument laissant entendre que les gens tueraient moins s'il y avait la peine de mort est totalement fausse.

La France a appliqué la peine de mort durant des siècles, et il y avait malgré tout énormément de meurtres à l'époque, preuve que la peine de mort n'est en rien dissuassive.

Au contraire : les Etats Unis, qui l'appliquent encore, font partie des Etats dans lesquels règne une société ultra violente justement, contrairement à la France ou aux pays qui l'ont abolie. Curieux, n'est-ce pas ?

Car quel message envoie la "justice" aux gens violents quand elle tue, elle aussi, de façon froide ?

Que la vie humaine n'a pas grande valeur. Que la violence et même le fait de tuer peut se justifier, etc.

Je rejoins tout à fait la conclusion de Kenza :

Citation :
surtout je ne vois pas comment la justice pourrait expliquer que tuer c'est mal...si la justice faisait la même chose. Bel exemple [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687

C'est tout à fait ça r ir

Bien sûr, c'est humain, quand on a subi une attaque, de souhaiter "se venger", et "faire payer" à celui qui nous a fait du mal, mais c'est justement pour ça que la justice est là : pour juger sans faire intervenir de sentiments personnels et que la justice ne soit pas juste ... de la vengeance. ja p


Dernière édition par Modo le Sam 31 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:09

J'ai nettoyé quelques message se contentant de juste de dire "je suis pour" "je suis contre" [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
Ce qui est "drôle", c'est que ceux qui sont contre donnent souvent des arguments ... et ceux qui sont 'pour' la peine de mort semblent ne pas voir les arguments adverses, n'y répondent absolument pas, comme s'ils étaient invisibles, et se contentent de répéter "mais ils le méritent" r ir

Quand on argumente, il ne suffit pas de donner un simple avis, mais de bien regarder les raisons invoquées par les uns et les autres, pouvoir expliquer pourquoi nos arguments sont valables et ... montrer que les arguments des autres ne tiennent pas la route. Si chacun se contente de dire "personne ne mérite d'être tué" "si, certains le méritent" "non, aucun être humain ne devrait être tué" "Moi, je pense que si" "Moi, je pense que non", ce serait juste un dialogue de sourd r ir


Dernière édition par Modo le Sam 31 Déc - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:50

Après les trois carnages de cette semaine, mon choix se confirme. Je suis pour la peine de mort !. Un homme qui abat des enfants !! INADMISIBLE ! IL FAUT ETRE MALADE, FOU, ATTARDE ! sgr e . La peine de mort devrait exister pour les malades du genre !. coup

Mes condoléances à la famille ... ad or
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:42

Je suis contre, si des individus ont commis des délits il faut les punir, certes, mais les condamner à mort, c'est un peu trop.

En outre je préférerais mourir que rester enfermer toute mon existence dans une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:50

Preuve que la prison est une vraie sanction, dur à vivre, pas un traitement de faveur par rapport à la peine de mort.
Limite, la peine de mort c'est nous rabaisser au même niveau qu'un tueur, beaucoup l'ont très justement souligné, mais ça ne permet pas à la personne de réfléchir ni de purger son crime.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat

Chocolat

Nombre de messages : 234

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:27

Je suis contre, car ça fait souffrir des familles...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:21

Chocolat les meurtres ne font pas souffrir des familles .? wink sgr e
Revenir en haut Aller en bas
*Sphinge*

*Sphinge*

Nombre de messages : 248

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:20

Fleur du mal a écrit:
Chocolat, les meurtres ne font pas souffrir des familles .? wink sgr e

Quel est le rapport avec le fait de cautionner la peine de mort ?

Parce qu'un tueur a fait souffrir des familles, il faudrait absolument faire souffrir aussi la sienne [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 129880
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:47

Je pense qu'après ce qu'un tueur a fait sa famille ne doit pas être ravie et si elle le veut encore dans sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:09

Fleur du mal a écrit:
Je pense qu'après ce qu'un tueur a fait sa famille ne doit pas être ravie et si elle le veux encore dans sa famille ...

Ce n'est pas parce qu'elle ne sera plus ravie de le rencontrer et qu'elle n'aura pas forcément très envie de lui rendre visite et de blaguer avec lui qu'elle souhaite qu'il meure pour autant par "décision de vengeance", de façon froide et calculée, à une heure précise (quelle horreur !) affraid

Imagine que le meurtrier soit un parent, voire ton frère ou ton enfant ... coup
Dirais-tu : "oui, je veux qu'on exécute mon enfant, pas qu'on le mette isolé en prison!" redface

Revenir en haut Aller en bas
Imanol

Imanol

Nombre de messages : 325

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:03

Oui mais, 1/ les personnes condamnées à la peine de mort ont sans doute commis des crimes impitoyables, 2/ elles sont nourris et logé et elles ne font rien, 3/ je ne vois pas qui pourrait être attaché à des criminels odieux qui n'ont ni coeur ni âme.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [société]Etes-vous pour la peine de mort ???
[société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:19

Personne ne dit qu'il faut être "attaché" à des criminels. r ir
Il y a une différence entre ne pas être attaché à quelqu'un et .... le tuer. La prison ferme me semble une juste punition.
Quant à l'argument qu'il faut les tuer parce qu'ils seraient nourris à ne rien faire, je le trouve juste horrible [société]Etes-vous pour la peine de mort ??? - Page 2 777687
D'ailleurs, j'ai vu un reportage dans lequel on faisait travailler des prisonniers en cellule.
Revenir en haut Aller en bas

[société]Etes-vous pour la peine de mort ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» pour quelle équipe êtes-vous ?
» Hippophagie.... Est-ce une blague de mauvais goût ?
» Message pour les curieux... que vous êtes déjà sur ce forum!
» Finale de rugby : All Black/Australie Pour qui êtes vous?
» La peine de mort par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération