|
|
Auteur | Message |
---|
CYBER
| Sujet: Re: problèmes d'amis Jeu 5 Fév - 20:00 | | |
| Les amis... qu-est-ce qu'un véritable ami ?? Je me pose cette question car je me rends compte, en grandissant, qu'on compte très peu d'amis. La plupart sont faux-culs, hypocrites,jaloux et profiteurs. A vrai dire, personne n'a de véritables amis, personne n'a un ami à qui il promet l'éternité car au bout d'un certain temps, on a envie de partir pour diverses raisons ou tout simplement avec le temps on se disperse. On essaie de garder contact mais combien de temps ? On s'en lasse et on en a plus envie ou du moins on ne pense plus à lui comme avant.
Je ne vais pas écrire un long texte mais tout cela pour dire que Qu'est-ce qu'un véritable ami?. ( Car si on a un véritable ami, il ne devrait pas y avoir de confusions, trahisons, mensonges...) |
|
| |
Pink
| Sujet: Re: problèmes d'amis Sam 7 Fév - 17:14 | | |
| Tu as raison concernant l'éloignement, mais je pense que si des amis font vraiment l'effort d'entretenir leur amitié, même à longue distance, cela peut marcher.
Il suffit juste de s'organiser !
Dernière édition par Pink le Dim 8 Fév - 19:04, édité 2 fois |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: problèmes d'amis Sam 7 Fév - 19:21 | | |
| - CYBER a écrit:
Les amis... qu-est-ce qu'un véritable ami ?? Je me pose cette question car je me rends compte, en grandissant, qu'on compte très peu d'amis. La plupart sont faux-culs, hypocrites,jaloux et profiteurs. A vrai dire, personne n'a de véritables amis, personne n'a un ami à qui il promet l'éternité car au bout d'un certain temps, on a envie de partir pour diverses raisons ou tout simplement avec le temps on se disperse. On essaie de garder contact mais combien de temps ? On s'en lasse et on en a plus envie ou du moins on ne pense plus à lui comme avant.
Tout cela pour dire que Qu-est-ce qu'un véritable ami?. ( Car si on a un véritable ami, il ne devrait pas y avoir de confusions, ni trahisons ni mensonges...)
Tu ne dis pas ça pour tous tes amis quand même ! |
|
| |
CYBER
| |
| |
CYBER
| Sujet: Re: problèmes d'amis Dim 8 Fév - 18:11 | | |
| - Citation :
- Pink dit :
Tu à raison concernant l'éloignement, mais je pense que si des amis font vraiment l'effort d'entretenir leur amitié, même à longue distance, cela peut marcher.
Il suffit juste de s'organiser ! Effectivement mais je pense que des fois ça ne doit pas être facile selon la distance qui séparent deux ami(e)s. |
|
| |
Pink
| Sujet: Re: problèmes d'amis Dim 8 Fév - 18:15 | | |
| Il suffit parfois d'un peu d'organisation et de motivation.
Quand on veut, on peut !
|
|
| |
Cassandre
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 11 Fév - 17:21 | | |
| Ecume nous sommes pas là uniquement pour dire que le patron existe ! Trouve au moins un autre moment plus opportun pour parler de ses fautes ! Nous sommes là pour parler des problèmes d'Homer ! |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: problèmes d'amis Sam 14 Fév - 0:23 | | |
| Écoute, ça ne va sûrement pas te réconforter, mais moi aussi pendant très longtemps j'ai cru que je ne pouvais compter sur personne.
Il est vrai que certains amis te font comprendre très vite que tu les gaves et que tu ne peux pas leur faire confiance. D'autres, seront là pendant plusieurs années, et sont de véritables amis. Ceux qui te font rire, te remontent le moral, et trouvent les mots quand tu es désespéré.
Au début on aime avoir plusieurs amis avec lesquels on s'amusent et profitent de la vie. Ok, mais avec le temps, les gens avec qui tu t'amusais tant se révèleront de simples potes. Il faut apprendre à faire la part des choses et voir clair dans leur jeu. J'en étais arrivé à croire qu'ils étaient tous manipulateurs et égoïstes, cependant des gens bien existent, reste juste à les trouver.
Je pense que changer d'air te fera du bien, de faire de nouvelles connaissances et de voir de nouveaux visages aussi. Laisse-les partir, tu ne peux les retenir, mais qui sait, ils reviendront peut-être, et cette fois, c'est toi qui aura toutes les cartes en mains.
Ne te laisse pas abattre par ceux que tu appelles amis, ou tu seras trop vite déçu. Vis ta vie et profite en un max, je suis certaine que des amis, tu en auras, et plus vite que tu ne le penses. |
|
| |
Zola
| |
| |
.Homer
| Sujet: problème d'amis Mer 25 Mar - 17:26 | | |
| Moi, je veux bien mais aller vers qui!! |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 25 Mar - 18:23 | | |
| Des gens lambdas (comme toi et moi ) , que tu croises souvent par hasard. |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 8 Avr - 18:04 | | |
| Ce n'est pas forcément évident non plus d'engager une discussion avec quelqu'un qui n'est pas de notre classe, si on n'a pas une activité ou un ami en commun je trouve. Et puis certains sont de nature à aller facilement vers les autres et d'autres comme moi nous avons peut-être plus de mal. Alors ? Sommes-nous condamnés ? |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 8 Avr - 19:12 | | |
| Moi c'était avec une fille de ma classe que j'ai eu des problèmes d'amis. Mais maintenant cette fille a des problèmes avec une autre fille pour de simples bagatelles.
Bon ce n'est pas forcément facile d'accepter tout ce que disent les autres ensuite. |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: problèmes d'amis Ven 10 Avr - 23:56 | | |
| Plus précisément ? Raconte nous tout. |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: problèmes d'amis Dim 12 Avr - 19:41 | | |
| |
|
| |
Echo
| |
| |
Zola
| Sujet: Re: problèmes d'amis Lun 13 Avr - 12:51 | | |
| |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: problèmes d'amis Lun 13 Avr - 19:43 | | |
| Je ne poste pas encore souvent ( je découvre ) mais j'adore venir lire le forum |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: problèmes d'amis Lun 13 Avr - 19:58 | | |
| Pourquoi aimes-tu venir sur ce topic ? |
|
| |
Be good
| Sujet: Re: problèmes d'amis Lun 13 Avr - 19:59 | | |
| Je parlais du forum en général Je le trouve d'un bon niveau, intéressant, ironique et souvent amusant top |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: problèmes d'amis Lun 13 Avr - 20:02 | | |
| D'accord, là je comprend mieux.
Dernière édition par Alizée le Mer 15 Avr - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 15 Avr - 12:14 | | |
| |
|
| |
Link
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 15 Avr - 12:47 | | |
| C'est vrai qu'à force on se demande des fois si elle ne le fait pas un peu exprès |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: problèmes d'amis Mer 15 Avr - 17:22 | | |
| Cela peut arriver de mal comprendre même sans problème de compréhension Alors si quelqu'un a parfois des problèmes de compréhension, ça ne l'encourage pas de le lui faire remarquer. Et puis c'est justement en disant qu'on ne comprend pas qu'on apprend aussi à comprendre ( c'est beau ce que je dis je sais ) |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: problèmes d'amis Sam 25 Avr - 19:38 | | |
| |
|
| |
|