| Topic : Spécial cheval !!! | |
|
|
Aimes-tu les chevaux et pratiques-tu l'équitation? | -Je pratique l'équitation . | | 24% | [ 76 ] | -Non, je ne pratique pas d'équitation car je me sens mal à l'aise avec les chevaux . | | 11% | [ 34 ] | -J'aime les chevaux, mais, je n'ai pas le temps de pratiquer ce sport (ou autre). | | 40% | [ 128 ] | -Je n'aime pas du tout ces animaux, alors l'équitation n'en parlons pas! | | 11% | [ 36 ] | -Autre . . . (précisez). | | 14% | [ 43 ] |
| Total des votes : 317 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Alf
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Dim 11 Mai 2008 - 21:32 | | |
| Et il n'a pas de Synthol? Le pauvre. |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Mai 2008 - 9:44 | | |
| |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Mai 2008 - 10:52 | | |
| C'est pas le seul dans notre classe si vous-saviez ! Y en a un don je citerais pas le nom, ils ne sait même pas écrire son prénom ça craint ! |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Mai 2008 - 18:13 | | |
| Oui, à ce stade là c'est quand même grave. Et il y a pire, des élèves que l'on motive, ne se connecte même pas une seule fois ! Et quand je dis pas une seule fois, c'est vraiment jamais ! |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Mai 2008 - 18:52 | | |
| Pour revenir sujet du topic, de toute façon il y a un dicton (maxime, adage, aphorisme ) top qui dit bien: "On ne fera jamais d'un âne un mulet un cheval de course" |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Mai 2008 - 19:19 | | |
| Bien dit ! |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Jeu 15 Mai 2008 - 11:12 | | |
| Ah! Enfin nous retrouvons le thème de ce topic . C'est vrai que Cro-Magnon n'a pas fait preuve d'intelligence ... Mais bon ... On peut quand même lui pardonner. Il a quand même justifié (au bout de quatre critiques ) pour quelle raison il n'apprécie pas ces animaux, magnifiques au demeurant ).
Dernière édition par The-little-cow le Ven 30 Mai 2008 - 10:17, édité 1 fois |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Jeu 15 Mai 2008 - 11:18 | | |
| Au faite pour ceux qui font de l'équitation à Fébus il y a un concours d'organisé à Mont-de-Marsan. Moi je ne le fais pas car ces temps ci je suis obligé d'arrêter l'équitation... Mais je pense que je vais accompagner les cavaliers au concours. Bonne chance à tous !!!
Dernière édition par The-little-cow le Ven 30 Mai 2008 - 10:16, édité 3 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Jeu 15 Mai 2008 - 11:21 | | |
| Rien que pour voir les chevaux... Je viens ! top |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 26 Mai 2008 - 15:27 | | |
| En fin de compte nous ne sommes même pas y allé ... Moi on ne pouvait pas m'y amener... :'(
Et toi, pourquoi tu n'y es pas allé?
Dernière édition par The-little-cow le Ven 6 Juin 2008 - 8:42, édité 2 fois |
|
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 26 Mai 2008 - 15:36 | | |
|
Dernière édition par *ACHILLE* le Ven 30 Mai 2008 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Mar 27 Mai 2008 - 20:39 | | |
| En fait, les concours ne me plaisent pas tant que ça. Mais d'autres m'ont fait parvenir des échos de la réussite de chacun Et c'est très bien je trouve car beaucoup n'avaient pas trop de courage en s'engageant dans cette épreuve. Cette fois-ci je n'ai pas de photos non plus Peut-être une autre fois. On les fera ensemble, The-Little-Cow ? Pour ce qui est de ton cheval Achille, j'en suis navrée Cela dit, tu peux toujours le voir, toi... |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 6 Juin 2008 - 9:22 | | |
| D'après ce que j'ai put voir il y a encore un concours d'organisés le 27 juin !!! Les hauteurs prévues sont: - 50 cm à 70 cm. - 70 cm à 80 cm. - 80 cm à 1m. - 1m10 à 1m20. Le mur sera accordé à tous ceux qui auront fait un sans fautes ! (Le mur n'est pas une épreuve obligatoire). Pour celui/celle qui aimerait s'inscrire, il faut s'adresser à Cécile (la monitrice du club (Fébus). A ceux qui ne connaissent pas le mur:Dans les concours il y a souvent plusieurs sans fautes, alors pour avoir le gagnant il faut passer une autre épreuve. Les barre sont montées plus hautes et il y a moins d'obstacles. Cette épreuve est très dure ! Le gagnant mérite bien son flot ! (Un flot, c'est comme une médaille, la récompense !). Je suis partante pour les photographies avec toi Elladrielle ! Mais je ne suis tout à fait sûre que je puisse venir... Pour ce qui est de ton histoire *Achille*, j'en suis profondèment désolée. Je trouve cela horrible de vendre son cheval quant on y est très attaché. Elladrielle et The-little-cow futur photographe !
Dernière édition par The-little-cow le Ven 13 Juin 2008 - 15:20, édité 3 fois |
|
| |
Elladrielle
| |
| |
*ACHILLE*
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 6 Juin 2008 - 10:09 | | |
| je te rectifie The-little-cow mon père ne l'a pas vendue il l'a donné à un de ses employé. |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 6 Juin 2008 - 10:11 | | |
| C'est pareil. Enfin ton père, lui, n'a pas essayé d'en retirer de l'argent au moins --' Tu n'as plus de cheval dans les deux cas... Mais tu le vois souvent ? |
|
| |
The-little-cow
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 13 Juin 2008 - 15:16 | | |
| Je pense que s'il le revoit les larmes lui viendront assez vite. :gla |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 13 Juin 2008 - 18:36 | | |
| De joie j'espère =D
Si je pouvais le revoir mon petit Zingal moi uje sauterais au plafond.. |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Jeu 6 Nov 2008 - 11:38 | | |
| Si tu peux revoir ton cheval Achille ce n'est pas si grave que ça ! Je monte également à Fébus! Ce club est extraordinaire ! Bravo à cow-girl pour les explications ! J'adore les chevaux et j'en ai moi-même un! Cependant, j'aime particulièrement une ponette ! |
|
| |
Wonder Woman
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 12 Jan 2009 - 18:05 | | |
| j'adore ce topic, il nous apprend beaucoup de choses, nous les foromeux inexpérimentés! il est interréssent, il m'interresse énormémént et je crois que je ne suis pas la seule! je monte depuis 2 ans, mais vraiment je ne savais pas que tout cela exister! merci pour ces renseignement... |
|
| |
*Louna*
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 19 Jan 2009 - 17:16 | | |
| Certes ! J'adore les chevaux également cependant je n'est point envie d'en faire, voici quelques petits renseignements : Maladies: En ce qui concerne les solipèdes, chevaux, poneys et ânes, les blessures au niveau des pattes et les maladies de l'ensemble complexe du sabot ( tendons, gaines tendineuses et os) sont principalement à craindre. Dans certains cas, des animaux ont déjà dû être endormis car les vétérinaires n'entrevoyaient aucune chance de guérison possible. En outre, l'on rencontre souvent des cas de coliques et de violents maux de ventre lors de changement de fourrage. |
|
| |
Tigresse
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Lun 19 Jan 2009 - 19:08 | | |
| |
|
| |
Fleur du mal
| Sujet: Un animal magnifique Mer 11 Mar 2009 - 20:06 | | |
| Le cheval etun animal respectable |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Mer 11 Mar 2009 - 20:40 | | |
| - Louna a écrit:
- Certes ! J'adore les chevaux également cependant je n'est point envie d'en faire, voici quelques petits renseignements :
Maladies: En ce qui concerne les solipèdes, chevaux, poneys et ânes, les blessures au niveau des pattes et les maladies de l'ensemble complexe du sabot ( tendons, gaines tendineuses et os) sont principalement à craindre. Dans certains cas, des animaux ont déjà dû être endormis car les vétérinaires n'entrevoyaient aucune chance de guérison possible. En outre, l'on rencontre souvent des cas de coliques et de violents maux de ventre lors de changement de fourrage. Oui, certes Louna dans le milieu du cheval, il arrive parfois des moments rudes ! Néanmoins, il n'y en a guère souvent ! Je passe plus de moments de bonheurs intenses à cheval que partout ailleurs ! Toutefois, il m'est déjà arrivé une mésaventure lors d'une randonnée ! Je fessais comme très souvent une randonnée en montagne ! Moi, je montais le jeune mulet : Réglisse ( il est vraiment extraordinaire !) Après une journée éreintante nous avons été nous coucher ! Cependant, le lendemain, la jument de notre accompagnateur ( je le connais bien ), avait l'épaule de travers ! Nous avons essayé de la faire marcher, mais en vain ! Nous ne savons que faire ! Alors, nous avons appelé le vétérinaire, qui nous a dit de la descendre jusqu'à chez lui ! Cependant, nous n'étions pas tout prêt de la route ! Nous avons donc du faire une descente périlleuse jusqu'à la route ! Ils ont porté ( poussé ) la jument jusqu'à un camion qui nous attendait sur la route ! Toutefois, elle a fait une hémorragie externe, c'était affreux ! C'est pour cette raison que c'est moi qui m'occupait des autres chevaux ! Nous sommes enfin arrivés au camion ! Cependant, un jour après j'ai appris que la jument avait été euthanasiée ! C'est une histoire vraiment affreuse ! |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic : Spécial cheval !!! Ven 13 Mar 2009 - 17:34 | | |
| Je te comprends. C'est comme tous ces chevaux envoyés à l'abattoir, pour leurs propriétaires qui se remplissent les poches sur leur dos. C'est pathétique. --' |
|
| |
| Topic : Spécial cheval !!! | |
|