| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Final Fantaisy
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 22 Sep - 11:08 | | |
| Benjamin et Batiste se battent dans un bal . Allitération en i
Dernière édition par Final Fantaisy le Dim 7 Oct - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 18:26 | | |
| Inès imagine des images de sa vie. Je relance en A. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 27 Sep - 18:27 | | |
| Alice a avalé un ananas, avec apétit. Je relance en J. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 29 Sep - 19:49 | | |
| Jean joue, au levé du jour, avec Jeanne Joulet, son amie, jusqu'à la fin de la journée.
Je relance le jeu avec une allitération en C |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 29 Sep - 20:11 | | |
| Caroline court car Coralie a cassé ces cartes. Désolé j'ai pas trouver mieux. Je relance avec une allitération en V. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 29 Sep - 20:54 | | |
| Valérie vaut l'équivalent de Valentine en vivacité d'esprit. Elle dit qu'il vaut mieux vivre seul que mal acompagné .
Voilà, je relance avec une assonance en "en" . |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 29 Sep - 21:48 | | |
| Assonaces en "an" La jeune fille souffr ante et mour ante ch anta av ant de s' endormir pour c ent ans !! Ouf, c'était dur ! :) Pour le suivant, une allitération en N ! :) |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 2 Oct - 19:20 | | |
| Nina nourrit son hermine mais ne souhaita pas nourrir l'agneau par peur de sa nourrice .La mère de cet agneau mourut lorsqu'il fut né et ce fut une autre bête qui le protégea.
Un allitération en S pour le suivant! ! !
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Jeu 4 Oct - 11:05, édité 1 fois |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 3 Oct - 15:37 | | |
| Sylvain souffle sur le sucre sans se salir
La prochaine en t |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 4 Oct - 11:07 | | |
| Théo tire sur son ton ton sans taper la balle . Voilà pizza ! Une assonance en "é" ! |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mer 10 Oct - 17:17 | | |
| Bénédicte a été invitée chez René pour jouer!
Une allitération en L
Dernière édition par pizza le Dim 2 Déc - 17:37, édité 1 fois |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 11 Oct - 20:42 | | |
| Léon le lycaon lit un livre sur la restauration. Voilà ! Une allitération en C (son k). |
|
| |
Tullia Lenta
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Jeu 11 Oct - 20:58 | | |
| Si vous voulez un beau texte en allitération, la chanson "exercice en forme de Z" (de Gainsbourg) est un bon ne exemple Les paroles : Zazie A sa visite au zoo Zazie suçant son zan S'amusait d'un vers luisant D'Isidore Isou Quand zut ! Un vent blizzard Fusant de son falzar Voici zigzaguant dans les airs Zazie et son blazer L'oiseau Des îles est pris au zoom Par un papparazzi Zigouilleur visionnaire De scherzi de Mozart Drôle de zigoto Zieuteur du genre blasé Mateur de photos osées Zazie Sur les vents alisées S'éclate dans l'azur Aussi légère que bulle d'Alka Seltzer Elle visionne le zoo Survolant les chimpanzés Gazelles lézards zébus buses et grizzli d'Asie L'oiseau Des îles est pris au zoom Par l'autre zèbre, bonne zigue Zazie le fusillant d'un bisou Lui fait voir son bazar Son zip et son Zippo Fendu de A jusqu'à Zo |
|
| |
-Nike-
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Ven 12 Oct - 20:29 | | |
| Mon allitération en c(son k) : Coucou quelqu'un conn ais Kevin? Je relance en "G" |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 13 Oct - 10:17 | | |
| La grenouille grille un grillon devant une grosse grive qui mande un gland. Au prochain, fais une assonance en -in. |
|
| |
Volcom
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 13 Oct - 10:50 | | |
| Inesse a inventé une machine inexpoitable je relance en "e" |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 13 Oct - 11:05 | | |
| Eric le hérisson est en train de jouer. Je relance en v. |
|
| |
Nelson
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Sam 13 Oct - 11:28 | | |
| Ta vie est virulente et violente vue les dangers de Venise. Vilaine ! va vite, que je ne te vois plus dans cette vielle ville !Une assonance en "en" ?
Dernière édition par Nelson le Mer 17 Oct - 15:30, édité 4 fois |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 14 Oct - 13:39 | | |
| En janvier, pendant que Jean plante des piments, maman mange des oranges succulentes. Je relance avec une assonance en oin. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 14 Oct - 13:43 | | |
| - Nelson a écrit:
- Ta vie est virulente et violente vue les dangers de Venise. Vilaine ! va vite, que je ne te vois plus dans cette vielle ville !
Une allitération en "en" ? C'est une assonance, pas une allitération.
Dernière édition par Chevalier d'émeraude le Mar 16 Oct - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Dim 14 Oct - 21:43 | | |
| Au coin d'un magasin un garçon s'écrie : "Je ne connais point ma pointure de chaussure. Ce n'est point la peine d'en faire tout un foin !" Je n'ai pas trouv é mieux. - Spoiler:
Une assonance è.
|
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 15 Oct - 9:22 | | |
| Léa lit un livre sur les lapins elle l'apprécie beaucoup !
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Ven 1 Fév - 17:54, édité 2 fois |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Lun 15 Oct - 18:18 | | |
| Euh... on peut te poser la même question. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 16 Oct - 19:09 | | |
| Bon, puisque personne n'a relancé, je fais une assonance en -é.
Aglaé, enjoué de voir son poney préféré, ne mangea pas à satiété et s'évanouit à cheval.
Je relance avec une allitération en F. |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations Mar 16 Oct - 19:47 | | |
| La foudre frappe sans pitié comme folle de rage, foudroyant femme et homme.
je relance en R
Dernière édition par lulu le Mar 16 Oct - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
| [Jeu] Imaginons des assonances et allitérations | |
|