La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
albina

albina

Nombre de messages : 58

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:26

Oui, j'ai déjà été in situ Rome avec mon collège. C'était génial, car j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes, car, nous sommes partis avec deux autres collèges.smile
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:15

En avril, je suis partie à Rome. Ce voyage était génial, les paysages, les monuments, tout était très joli. Nous dormions dans des familles d'accueils italiennes, heureusement la mienne avait une bonne élocution française ce qui nous a permis de pouvoir communiquer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:18

Exactement pareil que Primus, avec le latin nous sommes partis à Rome. On a été accueilli en famille d’accueil, elles étaient très gentilles. Les décorations étaient particulières... Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 129880

Les personnes n’étaient pas taciturnes surtout le soir... Les repas de famille étaient réguliers ! Après une bonne journée de marche, nous dormions comme dans les bras de Morphée. C'était l'un de mes plus beaux voyage de ma vie ! !
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:03

Moi, j'en ai beaucoup fait en Italie, en Dordogne etc.

Ce que je retiens c'est que cela nous instruit beaucoup et que le soir on tombe rapidement dans les bras de Morphée et certains tombent des nues en voyant tout ce que l'on va faire en bredouillant. En effet , les vacances avec les parents ce n'est pas les mêmes vacances.


Dernière édition par macaron le Jeu 10 Oct - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct - 19:17

Moi les voyages scolaires ce n'est pas ce qui me manque, quand j'étais à l'école de Gourette nous en faisions un par an. 
Comme l'école a fermé après mon CP je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ces voyages. 
Ma première année, nous sommes allés à Arsacq et nous avons fait un séjour médiéval, 
ma deuxième année nous sommes partis à Mimiza pour un séjour équestre, ma troisième année nous étions dans les Hautes-Pyrénées et nous avons visité l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre et ma dernière année nous avons fait une classe de mer à Socoa.


Même si je garde peu de souvenirs, ils sont tous très bons.


Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:54

Je ne suis pas comme  fm2501, je n'ai fait que deux voyages : Italie et Toulouse. J'ai eu de la chance, car beaucoup de gens n'ont pas eu de voyage scolaire ou alors ils ont eu des voyages très proches comme Gourette ou Pau.   Le nec plus ultra est que cette année on va aller en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:37

Je ne suis pas comme folau64, je n'ai fait qu'un voyage scolaire a Seignosse quand j'étais en CM2. C'était un voyage simple, mais amusant. Nous sommes partis avec les juniors de l'école.
Durant la première nuit, les CM1 et les CM2 nous avons fait n'importe quoi. Nous avons inversé les armoires des filles et des garçons, nous avons mélangé dentifrice, ketchup, mayonnaise et moutarde dans les cheveux de nos camarades et nous avons dessine des moustaches a ceux qui n'avaient rien. La maîtresse ne nous a pas surpris, heureusement ! Ipso facto, nous étions les seuls à ne rien avoir, donc c'était évident ça ne pouvait être que nous.
Les autres élèves dormaient dans les bras de Morphée et aucun ne s'en est rendu compte. Heureusement que le bâtiment n'était pas un duplex, car sinon nous n'aurions pas pu faire tout cela. Au début, nous n'étions pas très organisées, mais nous avons rapidement trouvé un consensus et c'était la fin du casus beli.
Nous nous sommes organisées en tandem. Si jamais la maîtresse sortait, nous allions in extremis dans une chambre, et vu qu'elle ne vérifiais pas qui était où, cela passait comme une lettre à la poste.

Quand je revois mes amies avec qui nous avons fait cela, c'est un memento. Pour nous, c'était le nec plus ultra des voyages, jusqu'au lendemain matin.
Quand ils se sont réveillés, nous n'étions pas très fiers, mais c'était notre opus nocturne. La maîtresse nous a dit que nous avion atteint le summum des bêtises qu'un élève ai pu faire. Nous avons du illico, tout remettre en ordre, en effet nous n'avions pas d'alibi. 
A priori, nous avions l'air d'enfant très sage, mais a posteriori, nous ne l'étions pas. Nous avons dû trouver un modus vivendi pour pouvoir cohabiter durant le reste du séjour sans qu'aucune bêtise ne soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:01

J'ai déjà fait des voyages scolaires. Et le dernier voyage, c'était quand on avait fait deux jours de marche ! Avec ma classe, nous avons dormi dans un refuge (celui d'Aremoulite).
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:57

À la primaire, nous sommes allés à la mer (à Socoa) et à la montagne (refuge d'Ayous). J'ai préféré le voyage à la mer, car il y avait plus de choses à faire là-bas alors qu'à la montagne, où il n'y avait pas grande chose à faire. Au collège, nous n'avons réalisé que le voyage d'intégration, encore à la montagne (Arrémoulit). Là-bas, une moitié de la classe a fait de l'escalade pendant que les autres effectuaient une course d'orientation. À côté du refuge, il y avait un lac très profond (19 m au plus profond) et quelques névés persistaient à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:59

Moi, j'ai déjà fait deux voyages scolaires. Le premier était à Socoa. Ma classe et moi avons fait de la pêche nous avons trouvé des étoiles de mer, des concombres de mer spongieux et des anémones visqueuses. Et le deuxième était dans un refuge (le refuge d'Arémoulit).
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:10

lola64440 a écrit:
Moi, j'ai déjà fait deux voyages scolaires. Le premier était à Socoa. Ma classe et moi avons fait de la pêche nous avons trouvé des étoiles de mer, des concombres de mer spongieux et des anémones visqueuses. Et le deuxième était dans un refuge (le refuge d'Arémoulit).




C'est pareil pour moi. Socoa a duré environ 4 jour et nous avons appris beaucoup de choses probablement plus qu'a Arrémoullit.
À Arrémoullit nous avons fait beaucoup d'activité en rapport avec la montagne c'était aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
albina

albina

Nombre de messages : 58

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:36

J'ai été à Rome l'an dernier cela s’annonçait sous les meilleurs auspices, mais malheureusement ma sœur a eu une rage de dents.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:21

Il y a deux ans, j'ai fait un voyage scolaire à Socoa, on faisait de l'optimiste (un bateau à voiles), de la pêche à marée basse et une course d'orientation.
Deux de mes copines sont tombées à l'eau dès le deuxième jour. Heureusement pour elle, un bateau à moteur nous suivait tout le temps et il les a récupérées.
Le dernier jour, on était parti en pleine mer, j'étais terrorisée, car il y avait des grosses vagues.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:52

Il y a six ans, j'ai été au Futuroscope avec toute mon école, nous y sommes restées quatre jours, c'était vraiment une sortie et insolite. Nous dormions à l'hôtel du parc et nous passions nos journées à faire des attractions. Le soir, quand nous rentrions, nous nous douchions et on allait manger au restaurant et on va dormir pour nous reposer de ces super journées le jour du départ, on ne voulait pas partir, mais ce voyage comblait nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucky Luke*

*Lucky Luke*

Nombre de messages : 5

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:18

À l'école primaire j'ai fait un voyage à Socoa pour faire du bateau à voile et nous étions transis de froid.
Nous avons dormi dans un grand gîte et la classe était en cohue.
Le matin il fallait se réveiller tôt et tout le monde restai sous son édredon.
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:49

Notre classe aussi y est allée  @Bechat Poirel , nous étions la première classe à y aller il y a quatre ans. J'en suis nostalgique, car c'était mon premier voyage scolaire.


J'ai souvenance aussi d'une course d'orientation qui fut une vraie catastrophe pour certains. De plus, par moments, on pouvait aller sur la plage pour jouer, mais on n'avait pas le droit d'aller dans la mer.


Je me rappelle aussi lors du départ de l'école primaire, nous étions tous impatients et on avait l'allégresse de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:24

C'est vrai, je me rappelle de ce voyage scolaire @Victorion64, c'était mémorable. Je n'ai que des bribes souvenirs de ce voyage, mais je peux dire que jusqu'à maintenant, c'est l'un des meilleurs voyages scolaire que j'ai pu faire.
Cette semaine est bien évidemment à marquer d'une pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:25

Personnellement, avec mon école, un beau jour, nous sommes parties en voyage scolaire à seignosse. Pendant une des deux nuits, mes consœurs et moi avons décidé de faire ce que certains qualifieraient d'une ineptie ou même d'une ignominie sur des personnes qui étaient dans un état d'indolence.
Nous avons fait des "blagues" pendant la nuit.



Donc, en l'occurrence, nous avons exprimé nos talents artistiques sur les visages (dessiner), fait des shampoings à la mayonnaise et bien sûr échanger les affaires de chambre.


Nous nous sommes faites blâmer pour nos bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:58

Je suis partie en voyage scolaire à Socoa quand j'étais en CM2.


Au début, juste avant de partir, j'étais fébrile, mais au final ça s'est très bien passé.


Quand nous sommes arrivés, les personnes étaient gentilles et affables. 


Je me souviens que c'était très bien, mais je n'en ai qu'un évanescent souvenir.


Dernière édition par **elisa** le Jeu 27 Jan - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:32

Moi, j'avais fait un voyage scolaire à Cap-Breton, quand j'étais en CM2.

Quand nous sommes arrivés, nous sommes partis mettre nos valises dans nos dortoirs.


Le lendemain, nous avons été faire du vélo à côté du port puis nous avons pique-niqué.


Nous sommes rentrés au camp, ensuite nous avons fait des activités.

Le deuxième jour, nous sommes retournés faire du vélo pour aller à la plage.


Le dernier jour, nous avons fait nos valises pour repartir en bus.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:56

J'ai souvenance de ce voyage scolaire, comme @doz. Le deuxième jour, je me rappelle avoir inopinément crevé un pneu avec un clou lors d'une bousculade. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 460318 
Notre professeur avait d'ailleurs fait une chute mémorable. Voilà quelques-uns des souvenirs de ce séjour, bien qu'il se soit déroulé dans des temps immémoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:29

J'ai déjà fait des voyages scolaires, mais pas beaucoup. Une fois, ma classe est partie au plateau du Benou. Là-bas, on a planté des tipis, on s'est installés dedans avec des duvets et des tapis de sol. Le soir, un spectacle était donné sur les contes indiens. Je ne sais plus trop de quoi ça parlait, mais il était bien. Avec le collège, j'aimerais bien faire un voyage sur l'île de la Gomera pour apprendre le langage sifflé de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:39

J'ai souvenance de ce voyage, quand nous étions en CM2 @**elisa** .
c'était mémorable (p) hélas(p) il me semble déjà qu'il s'est déroulé en des temps immémoriaux...
Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:10

Moi, je ne vais pas faire de voyage au collège, à cause du covid. C'était inéluctable qu'avec la pandémie, un voyage scolaire serait impossible.


J'ai un certain regret, même si dans tous les cas, je n'aurais rien pu changer.


Dernière édition par *Persée* le Jeu 3 Fév - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:27

Je n’ai encore jamais fait de "grands" voyages scolaires. Mais cette année, je l'espère, nous devrions aller en Irlande. On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération