La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 156

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mar - 16:44

Moi aussi avec l'école primaire de Bilhères, j'ai fait un voyage à Socoa. Nous avons été à la plage pour pêcher des crabes et des concombres de mer. Ils étaient tous visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mar - 18:50

J'ai déjà fait un voyage scolaire quand j'étais en 5ème au lac d'Estaing, mais c'était juste trois jours ... Mais on va faire un voyage scolaire à Rome cette année avec les latinistes !!!! Ce sera une véritable épopée !!! Le problème, c'est qu'il y a un trajet chronophage à faire avec le bus (24 h) ... Mais bon ce n'est pas grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Mar - 19:40

Avec ma classe, nous avons déjà fait un voyage scolaire, c'était à Socoa. C'était génial ! Nous avons fait du bateau (je ne sais plus comment ça s'appelle.). Et une chasse au trésor, nous étions par équipe de cinq. Le dernier soir, une fête a été organisé. Personnellement, je rêvais de m'emmitoufler dans ma couette et de dormir profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:15

Moi, j'ai fait un voyage scolaire à l'école primaire, c'était une expérience qui m'a apporté plein d'érudition sur la mer  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 87432 content
Revenir en haut Aller en bas
Relou

Relou

Nombre de messages : 102

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mar - 19:17

Oui Moi, j'ai déjà fait un expedition(le déterminant annonce le genre du mot)  scolaire : s'était avec la primaire de Laruns à Socoa.
Revenir en haut Aller en bas
nuage

nuage

Nombre de messages : 18

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:56

Moi, j'ai déjà fait un voyage scolaire à Socca avec Bélières et Bielle, c'était trop bien.(exclamation + G2.4)



 Nous avons dormi dans un centre où nous sommes restés 2 jours et un édemi.(R1.b1)


Je n'avais jamais pris le train au paravent (R1a), c'était une excursion au trepare que chez moi.(sens ?)



Après, on(G1.2) n'est pas allé à la mer pour ramasser des concombres de mer et des crabe 🦀 il y a avait un i s'appeler Maurice.


 Pour notre dernière expédition, nous avons été (sommes allés) à un aquarium, je n'ai jamais vu(tu n'en as jamais vu ou tu n'en avais jamais vu ?)  de requins et(G3.2) de dauphins ni plein d'autre poisson, et comme des rémantas.(raies mantas)
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Mar - 19:42

Depuis deux étés, je vais une semaine au centre aéré. 


L'an dernier, je suis partie en Espagne avec mes amies, nous étions hébergées dans un camping, l'activité principale était le canyoning.



Pour y accéder, il fallait marcher pendant une heure cependant quand nous y sommes arrivées la vue était magnifique !  l ov



Au début, j'appréhendais, car le premier saut était de deux mètres alors qu'un peu plus loin, j'ai sauté de cinq ou sept !    e k
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:04

L'année dernière, nous sommes partis en Irlande à Dublin, nous étions logés chez des personnes lambdas à quelques kilomètres de la capitale. Nous sommes allés voir un match de rugby (Toulouse vs Leinster), malheureusement Toulouse a perdu, mais ils étaient dignes d'être vénérables ! Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 79437
Nous avons aussi visité un musée sur les Vikings et un musée de cire. Le dernier jour, nous avions eu du temps libre, nous sommes donc allés faire les boutiques !
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 19:41

Moi, je n'ai jamais fait de voyage scolaire, mais je suis souvent allé au centre aéré et fait des voyages.
Par exemple, je suis allé au Puy du Fou avec le centre aéré, c'était génial.
Nous avons dormi dans une auberge et tous les jours, nous prenions le bus pour aller au Puy du Fou.
Le dernier jour, nous étions tous en liesse en allant à la boutique souvenir. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 3650512731
À une attraction, beaucoup de personnes étaient décharnées avec la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:19

Le voyage scolaire des latinistes en Italie m'a beaucoup marqué.
Ce n'est pas le seul que j'ai fait, mais c'est celui dont je me souviens le plus, car les autres, c'était il y a longtemps.
En Italie, c'était vraiment magnifique ! Il y avait par endroits des paysages analogues à ceux de Laruns, d'autres très différents. Nous avions une vue panoramique sur les montagnes depuis un belvédère la Villa d'Este. C'était merveilleux ! Avant, je m'étais renseigné sur un atlas pour savoir ce qu'on pouvait découvrir.
Mes amies et moi avons dormi chez des hôtes qui nous ont reçus comme de véritables "Amphitryon", ils nous ont même offert un collier à toutes en partant.
L'Italie est le pays de la quiétude, personne ne se stresse et tous vivent calmement.
Ils nous nourrissent énormément, ils avaient peur qu'on ait une faim insatiable. r ir
Je me complaisais à faire des apéros avec eux, car ils font l'apéritif avec des frites du fromage et des gâteaux.
Au début où ils nous parlaient, on aurait dit des paroles sibyllines, mais à force, on apprenait l'italien.
C'est un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:17

Je n'en ai fait qu'un pour l'instant, mais normalement nous partirons fin décembre à Madrid.
Celui que j'ai fait l'année dernière était celui des latinistes en Italie.
C'était génial ! Nous étions dans des familles d'accueil et elles étaient particulièrement gentils !
J'avais l'impression d'être sous leur égide, en partie parce qu'ils nous traitaient comme leurs filles.  ém u
Quand ils nous servaient le repas, c'était toute une pléiade de plats délicieux !  h ap
Parfois, le soir, je me mettais à contempler le firmament étoilé et c'était majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
Red fox

Red fox

Nombre de messages : 49

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:53

J'ai déjà fait un voyage scolaire l'année dernière au lac d'Estaing. Cela s'annonçait sous les meilleurs auspices, c'était de bon augure, on avait plein d'activités à faire et on devait dormir dans des tentes, mais nous avons été vraiment infortunés parce qu'il y avait de l'orage.

Et les professeurs ont dit qu'on devait rentrer... Je n'avais pas trop envie de retrouver mes pénates parce qu'on n'a pas pu tout faire.
Sinon j'ai déjà fait une sortie, mais ce n'était qu'une matinée. C'était une sortie spéléologie et une de mes amies n'arrêtait pas d'augurer plein de mauvaises choses.  Elle jouait les Cassandre, un vrai corbeau de mauvais augure ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:40

Il y a une semaine, nous sommes rentrés de Madrid ! 
C'était ineffable toutes ces illuminations de Noël et puis les marchés étaient adorable avec leurs petites cahutes !   l ov
J'ai beaucoup aimé Tolède, c'est une ville fortifiée et c'est l'ancienne capitale de l'Espagne.
À Tolède, nous avons fait de la Tyrolienne et nous avons vu des musées ! 
Un des tableaux était ambigu, car on pouvait y voir différentes choses.   e k
J'ai surtout beaucoup aimé quand nous sommes allés au musée Reina Sofia avec le magnifique tableau de Pablo Picasso " Guernica".  kin g
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:42

Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un voyage scolaire au même endroit qu'@Hermione Granger 64. On est parti le 18 décembre à 7 h 00 du matin pour arriver à 14 h 30 - 15 h 00 et on est reparti le 22 décembre à 18 h 00 en arrivant le 23 décembre à 1 h 00 du matin.
On a visité Tolède, une ancienne ville fortifiée et ancienne capitale de l'Espagne. On a eu beaucoup de temps libre et le soir on rentrais dans les familles à 19 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:04

Le voyage à Madrid était vraiment incroyable, c'est irréfutable. Nous avons vu des monuments et des oeuvres notoires devant lesquels on ne peut rester impassible. Les visites diversifiées auront été très hétéroclites avec la visite du stade Santiago Bernabéu, le palais royal et le musée, autant de merveilleux souvenirs !
Sous l'égide des professeurs et malgré notre âge ingrat, nous avons passé un super séjour.
C'est indubitablement le meilleur voyage scolaire que j'ai pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjiro*

Tanjiro*

Nombre de messages : 40

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:46

Oui, j'en ai déjà fait, même plusieurs comme je suis allé à Pombie  ou Berlin et Socoa en voyage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catinga&ghassan



Nombre de messages : 23

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:31

En primaire, nous sommes partis à Socoa. Un jour, la classe est allée à la plage pour observer tous les animaux qui s'y trouvaient. L'accompagnateur m'a mis dans la main un concombre de mer. Cet animal est très visqueux. Nous n'avons pas vu grand-chose, car il y avait de l'écume.
Revenir en haut Aller en bas
skieur volant

skieur volant

Nombre de messages : 23

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mar - 14:43

L'année dernière, je suis allée en Allemagne avec ma classe hormis quelques élèves qui n'ont pas eu l'autorisation de leurs parents. 
Dommage pour eux in décis .
Revenir en haut Aller en bas
ferrarie

ferrarie

Nombre de messages : 32

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:01

Ce weekend avec mes parents nous sommes partis dans les landes dans une petite maison et le confort était spartiate.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:31

L'année dernière, nous avons fait un voyage en Italie, avec tous les latinistes. Il fallait avoir des papiers certains documents, donc notre professeur nous a donné un ultimatum pour ramener toutes les fiches à temps pour pouvoir tout réserver. La condition sine qua non était qu'il fallait absolument avoir une carte d'identité à jour. Ma partie préférée du voyage était le bus, car nous y sommes restés 24 h et nous chantions a cappella. Au début, je pensais que le voyage allait être long, mais a posteriori je trouve qu'il est même passé trop vite tellement c'était bon. Évidemment, j'ai emmené mon téléphone qui est pour moi un vade-mecum. In situ, notre famille d'accueil nous a super bien accueillies et elle cuisinait tellement bien que nous avions mangé ad nauseam. Au début du voyage, nous ne connaissions quasi personne, à part les gens de notre collège et quelques autres qu'on connaissait seulement de visu, mais nous avons fait connaissance avec plein de gens. Nous avons visité le Panthéon de Rome, des musées remplis des plus beaux opus de l'antiquité, des nécropoles, des fontaines et caetera. Enfin bref, le voyage des latinistes était incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:55

   Pour ma part, je n'ai pas fait beaucoup de voyages scolaires.. mais cette année, j'ai fait un voyage de 5 jours à Madrid qui m'a beaucoup marquée ! 
Avant d'aller dans le bus qui devait nous mener à bon port, je me suis mise à pleurer, car j'étais triste à l'idée de ne pas voir ma famille pendant une semaine... ple ur Mais au final, je me suis beaucoup  amusée pendant toute la durée du voyage ! top


  Tout d'abord, dès que nous sommes arrivés, nous avons visité la ville. Vu que nous sommes arrivés pendant la période de Noël, tout Madrid était décorée de grands sapins illuminés et d'autres décorations en tout genre. C'était beau comme l'Antique ! Nous sommes ensuite allés visiter divers marchés de Noël. Le soir, nous avons rencontré nos familles d'accueil qui nous ont ensuite menées à nos logements provisoires. Ma famille était vraiment gentille, malgré le fait qu'ils nous aient donné des œufs pas cuits en guise de repas et du café froid pour le petit-déjeuner. Ce n'était pas un nectar ! r ir


  Pendant les jours suivants, nous avons cuisiné une délicieuse paella, sommes allés à Tolède pour faire une Tyrolienne, avons visité le stade Santiago Bernabeu, ainsi que le palais royal et avons dégusté des churros au chocolat. Le stade était un vrai panthéon qui regroupait les coupes les plus mémorables de l'histoire !  kin g


  Le dernier jour, nous avons pu faire les magasins dans une grande partie de la ville. J'en ai donc profité pour faire tous les cadeaux de Noël de ma famille ! Toute ma classe courrait partout, ne sachant pas par quoi commencer, on aurait dit un marathon ! Certains avaient franchi le Rubicon en allant plus loin que la zone que les professeurs nous avaient autorisée à aller. Quand j'eus fini mes achats, je me suis reposée sur mes lauriers. À la fin, mon sac était un vrai tonneau des danaïdes, plus je voulais faire de la place à l'intérieur, plus il se remplissait ! Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 7 566986
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération