La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
agustus64



Nombre de messages : 9

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:46

Il y a une semaine, j'avais une sortie au ski. Je suis arrivé in extremis avant que le bus ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 70

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:44

En début d'année scolaire, j'ai fait une sortie scolaire dans un petit village de montagne.
Il y avait une ambiance conviviale.
Nous avons dormi dans un petit chalet. 
Nos hôtes faisaient leurs courses en hélicoptère! 
Malheureusement, mon espoir de grimper à bord était chimérique car ils ne faisaient leurs courses qu'une fois tous les trois mois.
Au cours de cette sortie, je suis passé tout près de l'antre d'un ours! 
Nous étions terrifiés, nous sommes partis en courant et en hurlant! 
Bon, en fait, c'était un repère de marmottes...
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:37

Pour ma part, je suis partie en classe de mer à Socoa. Nous avons fait de l'optimist, une course d'orientation et de la pêche à marée basse. Je me souviens que j'avais pêché un concombre de mer tout visqueux. Certains ne voulaient pas le toucher et on se raillait d'eux.
Moi ce que j'ai adoré le plus, c'est l'optimist, car c'était nouveau pour moi. Je me suis délectée à chaque sortie.
Le centre où on logeait était en bord de mer. On pouvait être 4, 5 ou 6 dans nos chambres, c'était super ! Les repas étaient très bons. En plus, on pouvait veiller le soir. De temps en temps, nous allions jouer sur la plage.
A la fin du séjour, chacun a acheté un présent pour sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
méduse64

méduse64

Nombre de messages : 226

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:46

Je suis d'accord, quand nous sommes parties à Socoat, peu de personnes voulais bien toucher les concombres de mers. Plus tard, Quand Victoria et moi sommes tombés dans l'eau, tout le monde se raillait de nous, franchement, je ressentais de l'indifférence. Mais quand je suis remonté sûr le bateau, j'étais pleine d'écumes. À l'école certains était un peu trop prétentieux, car quand nous sommes arrivés là-bas, ils se sont mis à pleurer, car il n'y avait pas leurs parents. Certain qui se croyait sorti de la cuisse de Jupiter ne se son pas mis à pleurer directement, mais quand nous sommes montés sur les optimists ils se sont mis à pleurer et c'est là qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient pas si courageux, intelligent, etc. Le soir, il y  avait une veillait. Après nous allions directement nous coucher et là certains se sont remis a pleurer alors la maîtresse les a consolés.
Revenir en haut Aller en bas
Calida

Calida

Nombre de messages : 13

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:10

Moi, j'ai déjà fait un voyage scolaire et c'était génial. Par contre, nous avons beaucoup marché, c'était une vraie odyssée. J'étais bien contente de regagner mes pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:17

Moi, je n’en n’ai jamais fait, mais j’aimerais bien en faire un. Ce serait sympa de visiter Rome intra muros. Le nec plus ultra pour moi serait de visiter le Colisée !
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:42

Quand j'étais en cp, je suis partie avec toute mon école au Futuroscope pendant quatre jours. Pendant, c'est quatre jours, on s'est beaucoup amusé, on a fait diverse attraction, on a dormi à l'hôtel, c'était génial. Mais au moment de partir, on était tous dans l'affliction.


Dernière édition par light le Lun 28 Mar - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:16

Vous avez eu beaucoup de chance @light, les tarifs devaient être élevés. Quand j'étais en CM2, je suis allé à Socoa, mais nous n'avions pas fait grand-chose.

L'année d'après lors de notre voyage d'intégration de 6e, moi et ma classe somme allés au refuge de Pombie, je jubilais pendant cette expérience magnifique en montagne.

Le summum va être notre prochain voyage qui sera dans deux mois, nous irons en Irlande 4e et 3e ensemble sous l'égide de cinq adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:23

 Personnellement vu que je suis dans la classe de @Victorion64 , j'ai hâte de partir en voyage de fin d'année qui se déroulera dans la capitale d'Irlande, Dublin. Pour moi, ce voyage sera le summum de tous mes voyages, car il sera celui où je serai allé le plus loin de ma maison, et qu'il se déroulera avec des amis de ma classe. J'ai surtout hâte d'y aller car, en Irlande, il ne parle pas la même langue que nous et que je trouve ça très marrant d'être avec des familles qui ne parlent pas du tout Français. Lundi dernier, il y a eu une réunion pour nous expliquer tout ce que l'on allait faire et j'ai vraiment hâte de faire tout le programme qui a été prévu, même si, dans le programme qui nous a été présenté, nous n'irons pas voir le stade de rugby de Dublin. Par contre, il y a un inconvénient, c'est que le trajet va durer à peu près 3 jours sur la totalité du voyage. Nous allons faire beaucoup de bus et de bateau et je pense que ce moment sera très très long, voire peut-être au bout d'un moment pénible.


Dernière édition par Jules le Jeu 14 Avr - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:54

Je suis d'accord avec toi @Jules, ce voyage s'annonce indubitablement extraordinaire ! Je jubile déjà ! Le trajet pour arriver jusqu'au bateau s'annonce long. Mais nous devrons bien endurer ce passage pour aller jusqu'en Irlande ! 
J'ai hâte d'y être, car c'est la première fois que je pars si loin de chez moi. J'espère que ce voyage va enfin réussir à ressouder un peu la classe. 
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la nourriture. Je ne pense pas que tous les jours, nous allons faire un repas frugal. Mais en tout cas ce qui est irréfutable, c'est que ce voyage restera dans notre esprit pour toujours, surtout la traversée en Ferry.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:14

Je suis d'accord avec vous, il me tarde d'y être et de pouvoir profiter de ce voyage si loin de chez nous. J'espère que je serai prompt à m'acclimater au pays irlandais et à la famille qui nous recevra sur place pour cette semaine. Rien que d'y penser, j'exulte déjà, mais je ne me leurre pas, car je sais que nous serons sous le joug de nos professeurs et surveillants. En tout cas, je te rejoins sur le fait que j'espère, moi aussi, qu'on ne trouvera pas trop long le trajet malgré les huit, dix heures de bus.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:33

Comme vous, je jubile déjà à l'idée de partir en Irlande.  content


J'espère que la semaine ne va pas passer trop promptement, mais je pense que le trajet de 24 heures de trajet, lui, va être long, voire très long, pour les plus impatients.
De surcroît, le soir, nous dormirons dans des familles d'accueils, je me complais beaucoup à échanger avec des personnes inconnues.Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 1f3e0




Nous allons devoir, en outre, parler tout le temps en anglais, mais je ne m'inquiète pas pour ça. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 1f1fa-1f1f8 


Je suis d'accord avec toi @Boubi  : j'espère que ce voyage nous permettra de ressouder la classe !



J'attends ce voyage avec une grande impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:56

Je suis d'accord avec toi,  @doz . J'espère que la semaine ne va pas passer trop promptement. Je jubile aussi à l'idée d'y aller. happy J'espère que ma famille saura souffrir mon absence. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 4820 Ce sera un moment exaltant pour moi ! Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 2576036511
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:34

Nous sommes tout pareils, nous jubilons tous à l'idée de partir loin de chez nous en Irlande. Nous avons la fortune de faire un voyage scolaire en classe de 3e car ceci n'est pas le cas dans tous les collèges. Là-bas, si les familles ne peuvent souffrir de notre comportement, il sera prévu un retour avant de celui prévu. Nous allons découvrir les mœurs des Irlandais et s'habituer à leur façon de vie pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:02

Je vous rejoins tous sur le fait d'exulter pour le voyage en Irlande ! Découvrir de nouvelles moeurs et de nouvelles façons de vivre me fait jubiler. content



En effet  @claas , courage aux professeurs et aux surveillants qui devront souffrir notre comportement, mais nous tacherons tout de même d'être sympathique et élogieux de leurs efforts. De surcroît, l'Irlande a l'air d'être un pays très ouvert d'esprit avec un patrimoine louable et nouveau, voire singulier pour des étrangers comme nous ! Nous avons la bonne fortune de découvrir cela !
En outre, ce voyage va non seulement nous faire découvrir une nouvelle culture, mais aussi renforcer les liens qui nous unissent dans la classe et nous faire garder de super souvenirs ! Donc, hormis les 18 h de bus, je suis dans un état d'euphorie à l'idée de partir !
Revenir en haut Aller en bas
le lynx

le lynx

Nombre de messages : 33

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:28

Je suis partie en Egypte en CM1, c'était génial, il y avait des pyramides titanesques, elles étaient construites comme un mur cyclopéen les gens qui on construit ces pyramides ont fait un travail d'Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:20

Pour aller à Dublin en voyage scolaire, nous sommes partis en bus et après nous avons pris le bateau. Sur ferry mes jambes vacillaient. En descendant du bateau j'ai recouvré la sensation de marcher sur la terre ferme.
Pendant le voyage, nous avons eu un logement transitoire, chez l'habitant nous aurons vécu indubitablement de nombreux émois.
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:35

Pour moi, ce séjour à Dublin reste le must des voyages de ma vie, car j'ai été subjugué par les paysages, j'ai trouvé que l'ambiance était très bonne et les professeurs n'ont pas été fermes avec nous. J'ai adoré le match bien que les Toulousains n'ont pas trouvé la panacée de la victoire et qu'ils soient restés passifs tout au long de la rencontre, contrairement à une équipe irlandaise, calme et impassible. Je garde un très bon souvenir de ce voyage si loin de chez moi.


Dernière édition par section64 le Dim 22 Mai - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:35

Je suis d'accord avec toi @section64, pour moi aussi ce voyage restera gravé d'une pierre blanche dans ma mémoire comme étant le must des voyages que j'ai fait jusqu'à présent. Moi qui suis très misanthrope, ce séjour à Dublin m'a permis de m'ouvrir et de me "décoincer" ! wi s

Dès le départ de Laruns, nous étions tous dans un état d'exaltation extrême ! Ce voyage nous a permis de découvrir des choses, de nous amuser, et même de nous ressouder. Le fait d'être ensemble la plupart du temps nous a rapprochés. Je pense qu'on aurait tous voulu y rester un peu plus de temps.

En revanche, nous sommes tous rentrés fourbus, car le retour en ferry fut mémorable !  r ir
Nous étions tous livides à cause du vacillement du bateau ! Certains étaient morts de peur, d'autres...morts tout court !
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:30

Parbleu ! Je suis d'accord avec vous, ce voyage à Dublin sera écrit en lettres d'or.  gla d


La dame de la famille d'accueil a dû avoir un comportement condescendant car elle était végétarienne, elle n'avait préparé que des légumes et elle a trouvé drôle que nous n'étions pas fan.  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 1f340 

Le premier jour, la nourriture était d'une grande sobriété. Après, elle nous a préparé des plats que nous aimions.


Je me remémore comment nous avons pu rester sans broncher sur ce bateau qui vacillait dans tous les sens.  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 1f6a2 
Nous avons essayé de garder notre sang froid et de passer le moment avec flegme, mais ce n'était pas facile avec ces grosses vagues.  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 1f30a 


Au début, je pensais que j'allais avoir le mal de mer, plus on avançait plus je me disais que ça allait arriver, mais finalement, j'ai réussi à gérer le mal au ventre.


Dernière édition par armando le Dim 29 Mai - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:05

D'abord, nous sommes partis en bus, jusqu'à un petit chemin. Nous sommes partis avec toute la classe au refuge de Pombie. D'abord, nous sommes partis en bus, jusqu'à un petit chemin. Après, nous avons déchargé nous bagage et nous avons commencé la grande marche. Pendant la grande marche, nous avons importuné une marmotte en plein sommeil. Après, à cinq minutes du refuge, la bise nous fouettait le visage. Arrivais au refuge, deux marmottes nous regardaient. Au refuge, nous avons pique-niqué. Après avoir mangé, les professeurs nous ont laissé faire une récréation. Pendant la récréation, nous avons joué à plusieurs jeux. Mais notre meilleur jeu a été la recherche d'un poisson. Mais, après notre récréation, nous avons fait plein d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 110

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:10

J'ai connu la félicité quand, avec ma classe, nous avons fait une sortie scolaire à Pombie.

Nous avons fait fi du mauvais temps pendant la montée et avons rejoint le refuge d'un pas prompt. C'était une aventure de vivre ça avec toute la classe et surtout sans les parents. Après la collation, nous sommes partis au lit, bien fatigués. Le lendemain matin, le ciel étais dégagé. Je suis allée regarder par la fenêtre. Mazette!!! On pouvait apercevoir le pic en entier. Après avoir fait nos sacsnous sommes partis du refuge pour redescendre vers le bus. Pendant la balade, nous avons eu la chance de voir des marmottes et un isard. Alors que nous étions arrêtés en pause pique-niqueun troupeau de brebis est venu à notre rencontre. Après 1 h de marche, nous avons rejoint le bus qui nous a ramenés au collège. Ce n'était pas la fin de mes aventures, car j'avais oublié la carte de bus. J'ai dû rester avec le surveillant en attendant l'arrivée de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:47

Je suis d'accord avec vous et ce voyage à Dublin restera dans ma mémoire comme le must des voyages que j'aurai pu faire. Ce voyage m'aura permis d'améliorer mon anglais qui est, à la base, catastrophique. En outre, il est vrai que ce voyage a permis à la classe de se souder grâce au ferry !
Les activités que les professeurs nous ont proposées nous ont permis de découvrir la ville de Dublin. Effectivement, la ville de Dublin est tellement grande que nous n'avons pas pu tout visiter. La ville de Dublin possède énormément de monuments, de jolies maisons ou même un passé rempli d'histoires.

Il aurait fallu plus d'un mois pour tout découvrir ! Et peut-être un peu plus de nourriture.



En revanche, ma famille d'accueil m'aura fait pleinement découvrir ce que le mot insalubre veut dire. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 777687
Revenir en haut Aller en bas
fugax

fugax

Nombre de messages : 22

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:48

Je ne jamais fais de voyage scolaire, mais je voyage souvent avec ma famille pendant les vacances, et c'est toujours une odyssée, car j'ai jamais fait un voyage tranquille et sans imprévus.


.
Revenir en haut Aller en bas
laloustejunior

laloustejunior

Nombre de messages : 42

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Mar - 11:34

Je suis allée à Socoa avec la classe de cm 2.

Nous avons fait du bateau à voile, on est sorti du port est avec les vagues le bateau vaciller


Nous avons dû hisser les voiles pour que le vent nous ramène près de la digue.
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération