La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:00

Bonjour, Moi, j'étais   au Lavandou dans le sud de la France avec ma classe de 5, c'était trop bien !!!!! L'endroit était magnifique et magique, la mère  était bleu turquoise. ça  me manque trop si je devais le refaire un jour ça serait super . Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f612  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:18

Cette année en classe de 4ème, nous avons la possibilité dans notre collège de faire un échange avec un Gymnasium allemand dans le Land de la Bavière, dans la ville de Nuremberg.
Deux amies et moi avons choisi de vivre cette expérience ensemble.
De plus nous nous réjouissons mais nous avons également quelques appréhensions...:
Notre correspondante sera-t-elle sympathique?
Comment sa famille nous accueillera-t-elle?
Qu'allons-nous manger et cela nous plaira-t-il?
La vie que nous aurons là-bas sera-t-elle très différente de la nôtre ?
Comment allons-nous occuper les après-midi libres ? Nous rendrons-nous au gymnasium à pied, en vélo ? Ou en train ?

Selon moi voici autant de questions que nos correspondantes doivent elles aussi se poser puisque ce sont elles qui viendront les premières chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:23

L'année dernière je suis partie dans le sud de la France avec ma classe. C'était une expérience magique! J'ai appris à découvrir plus amplement beaucoup de personnes, c'est pourquoi j'ai adoré ce voyage! Par conséquent il restera gravé en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Bale

Gareth Bale

Nombre de messages : 62

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:36

Oui nous avons déjà  fait un voyage scolaire au Lavandou c'était trop bien ! Nous avions visité un port, nous sommes allés sur l'ile de Porquerolles, nous avons fait du catamaran, de la planche à voile. C'était génial !


Dernière édition par Gareth Bale le Ven 28 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOAD14*

TOAD14*

Nombre de messages : 65

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:03

Je suis partie en mai 2016 dans le sud de la France avec tous les 5èmes de mon collège! Nous avons voyagé en bus: c'était très long!
Ce fut un super voyage partagé avec mes amies. Le meilleur moment était l'après-midi où nous avons fait du catamaran: un moment unique. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f60b  Nous avons aussi beaucoup rigolé lorsque j'ai foncé dans un poteau sans faire exprès. 



"Le souvenir c'est la présence invisible" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
lauremanaudou8

lauremanaudou8

Nombre de messages : 72

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:40

J'ai déjà fait un voyage scolaire au Lavandou quand j'étais en cinquième. Selon moi, ce voyage étais inoubliable! C'est pourquoi, je serais très heureuse d'y retourner. En effet, ce voyage m'a fait découvrir de beaux paysages, de plus, j'ai appris à connaître les professeurs d'une autre manière. Pour conclure c'était un voyage parfait!!! Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f499 
Revenir en haut Aller en bas
-Unicornis-

-Unicornis-

Nombre de messages : 91

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:20

Je suis plus du genre à être épicurienne et j'aime donc beaucoup voyager, les voyages scolaires sont très biens surtout pour ceux qui n'ont pas la chance de partir avec leur famille ça permet de découvrir les professeurs d'une autre manière surtout quand ils sont irascible! mais des fois en voyage certains élèves se croient tous permis, ils ont un comportement puéril ils franchissent le Rubicon et les proffesseurs se mettent à fulminer et après les professeurs nous infantilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:53

Ayant choisi l'option section européenne avec l'histoire-géo enseignée en anglais, ma sœur, dans sa formation de lycée, eut la chance de faire un séjour de 2 deux semaines aux États-Unis 4 jours à Chicago et dix jours dans une famille américaine.  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f5fd  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f1fa-1f1f8 

Ce fut la première fois que nous fûmes séparées durant une si longue période. Je m'étais demandée comment cela allait se passer. Mais c'était sans compter  les formidables applications comme WhatsApp, Snapchat, ainsi que le forfait téléphonique !  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f60e

Et même si j'eu à chaque repas le réflexe de dresser la table pour quatre personnes au lieu de trois présentes, je reçus quotidiennement des nouvelles de ma grande sœur qui ne fut pas avare de photos et de petits commentaires humoristiques durant tout son séjour. Nous eûmes droit à quasiment tous les plats qu'elle dégusta,de même que les lieux qu'elle visita.

 Un véritable voyage par procuration !
Revenir en haut Aller en bas
wonderwoman

wonderwoman

Nombre de messages : 69

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:36

Oui quand j'étais en CM1 on est parties deux jours à Paris en train. Nous sommes allés visiter le louvres, on a fait du bateau mouche. Ensuite, quand  j'étais en 5e je suis partie cinq jours au Lavandou en bus. C'était si bien, j'aimerais tellement y retourner !!  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f498  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f60d .
Revenir en haut Aller en bas
ant-man-

ant-man-

Nombre de messages : 67

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:28

En cinquième, je suis parti au Lavandou dans le sud de la France. En sixième, je suis parti à Titisee. Et cette année, je vais partir à Nuremberg. encore en Allemagne. Pour l'instant, je préfère le Lavandou que Titisee content
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:12

Nous avions fait un voyage scolaire au Lavandou pendant notre année de cinquième. C'était une superbe semaine, ça m'a permis de me rapprocher de différentes personnes autres que celles avec qui je l'étais déjà. Ça nous a aussi permis de voir un autre paysage que celui qu'on voit tous les jours en allant au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Twiisy

Twiisy

Nombre de messages : 68

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:32

Oui, j'avais déjà fait un voyage scolaire, au Lavandou. C'était très beau, j'avais découvert plein de choses (Arbres, plantes ect)  Il y' avait une magnifique plage on avait eu l'occasion de se baigner dedans. On avait été loger dans de petites maisons où on était 4, 5 par chambres environ. On était restés 1semaine la bas.
Revenir en haut Aller en bas
kiko3

kiko3

Nombre de messages : 66

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:03

On a fait un voyage scolaire en classe de 5e. Nous sommes partis au Lavandou, dans le sud de la France. C'était vraiment super, car nous sommes allés à la plage, au marché et en plus il faisait très beau. Si c'était à refaire j'y retournerais sans hésiter. Par contre je n'ai pas du tout aimé la planche à voile. Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f30a  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f305  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 2600 
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:53

Oui, en cinquième j'ai fais un voyage scolaire de cinq jours (je crois) au Lavandou. C'était bien car j'étais dans la même chambre que mes amies. Le soir après le repas on faisait des jeux de groupe et notre animatrice était super gentille. On avait fait une visite du Lavandou et de la planche à voile et du catamaran (c'était très compliqué). On est aussi allé en bateau à l'île de Porquerolles et à la ville de Hyères. Je voudrais refaire un voyage scolaire avec mes amies.  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 1f604  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 2764 
Revenir en haut Aller en bas
peatch

peatch

Nombre de messages : 67

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:08

J'avais fait un voyage au Lavandou lorsque j'étais en 5e. C'était vraiment super ! J'ai appris beaucoup de choses et rencontrer d'autres personnes que je ne connaissais pas forcément avant. J'avais pu me baigner dans la mer, même si l'eau semblait assez fraîche j'étais quand même rentrer entièrement dedans.


Dernière édition par peatch le Mer 15 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione_2105

Hermione_2105

Nombre de messages : 67

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:16

J'ai fait plusieurs voyages scolaires. Mon préféré était celui de l'an dernier, car j'étais avec mes amies. J'espère en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
San_Goku

San_Goku

Nombre de messages : 46

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:31

A mon avis, j'ai fais deux voyage de classe,  à mon avis mon préféré est celui de cm2!  C'était à la renardière, on était 4 par chambre, ce n'était pas mixte, il y avait des activités de recherche et une course d'orientation ! Mon groupe (de 3) avons gagnés et établie le meilleur record de la renardière!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphette

schtroumphette

Nombre de messages : 69

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:42

Moi, j'ai déjà fait un voyage scolaire. J'ai fait un voyage scolaire l'année dernière au Lavandou quand j'étais en 5°.
On avait bien rigolé et on avait une super ambiance, on y est allé toutes les classes de 4° c'est-à-dire 106 élèves. On s'était divisé en quatre groupes et chaque groupe avait un animateur et tous les animateurs étaient super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:45

En 5e je suis allée au Lavandou. C'était génial en plus j'étais avec toutes mes amies et nous partagions la même chambre ! On a fait pleins d'activités, c'était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
evoune.h68

evoune.h68

Nombre de messages : 55

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:17

Moi, je suis partie au Lavandou en France en classe de 5eme .C’était jenial ,on a fait du catamaran, de la planche à voile ... . Le seule défaut c'est qu'on n'est resté qu'une semaine 😔.
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:20

L'année dernière nous sommes allés à Toulouse avec ma classe, nous avons pu contempler tous ces monuments séculaires puis nous sommes montés à bord d'un bateau mouche sur l'eau opaque et inodore on entendait le clapotis de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:32

Moi, l'année dernière, je suis allé à Toulouse .J'ai pu naviguer sur l'onde du canal opaque et comtempler les monuments ancestraux.


Dernière édition par agri64 le Ven 25 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:02

Moi aussi, l'année dernière je suis allé à Toulouse, cependant nous y sommes restés trois jours voilà le seul défaut de ce voyage, sinon tout était très bien : le repas offert, toutes les visites de monuments ancestraux etc. (c'était un superbe voyage).


Dernière édition par zeus25 le Jeu 24 Nov - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ECLAIR



Nombre de messages : 122

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:48

L'année dernière nous sommes allées à TOULOUSE.
Revenir en haut Aller en bas
BatMan

BatMan

Nombre de messages : 26

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:03

Bonjour, j'ai effectué deux voyages scolaires. Le premier était en sixième quand je suis parti au ski, nous étions quatre classes et c'était vraiment bien. Le deuxième était au Lavandou avec ma classe de cinquième, ce voyage m'a beaucoup plu car il nous a permis de découvrir de nouveaux paysages et une ville magnifique.
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération