La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Moustique

Moustique

Nombre de messages : 21

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Juin - 14:55

Moi, je suis partie à Berlin en CM2, j'ai adoré ce voyage, mais je n’aimais pas trop ma famille d'accueil, parce qu'elle était molle et lente ( pas comme moi).


Dernière édition par Moustique le Mar 25 Juin - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipelette64

pipelette64

Nombre de messages : 39

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:21

Oui, l'année dernière, nous sommes parties à Berlin. Nous avons pris d'avion pour aller jusqu'à Berlin. Nos correspondants étaient impassiant de nous revoir, car eux aussi été venus à Laruns pour voir comment été la vallée.  Ma correspondante adorer le fromage et voulait tout le temps voir mes animaux.
En tout cas, ce voyage était bien!
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 192

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:44

Oui, j'ai déjà fait un voyage scolaire l'année dernière en décembre. 


Pendant 5 jours, la classe de 3e et la nôtre ont voyagé à Madrid. 
Le premier jour, nous sommes partis à 7 heures du matin du collège pour aller jusqu'à Madrid ; il fallait 7 heures de route avec des pauses. 
Une fois arrivés sur place, nos familles d'accueil nous attendaient, et nous étions impatients de découvrir si la personne qui nous recevait était jeune et si elle avait des animaux de compagnie.
Nous étions 4 élèves par famille.
La dame qui nous a accueillis avait un chien au physique ingrat : il était petit, laid et ne faisait qu'aboyer. 
La journée, nous étions avec nos professeurs. 
Quand nous visitions Madrid, quelquefois les professeurs nous laissaient du temps libre pour que nous puissions aller nous acheter des souvenirs ou nous balader, mais nous avions un protocole à suivre, comme par exemple toujours rester en groupe, ne pas trop nous éloigner, revenir à l'heure...
Cependant, au fur et à mesure des jours qui passaient, les règles à suivre ont été allégées, car les enseignants voyaient que nous respections bien les consignes.
Chaque jour, nous allions faire des visites de musées, le stade du Real Madrid...
Ma visite préférée a été celle du stade de foot, car je suis ce sport et que je n'en avais jamais vu en vrai surtout que celui-là était immense.
Nous faisions aussi des activités comme : une chasse au trésor, préparer une paella, descendre en tyrolienne, etc.

La chasse au trésor a été l'activité que j'ai le plus appréciée, car c'était un jeu rapide, organisé dans la ville et réalisé en équipe de quatre, ce qui m'a permis de passer du temps avec mes amis. 

La ville de Madrid est d'une beauté ineffable : j'ai énormément aimé ce lieu, j'espère y retourner un jour.
Ce dernier jour, nous sommes rentrés très tard, vers 2 heures du matin. 
Malheureusement, j'ai attrapé un gros rhume, car je dormais près d'une fenêtre chez notre famille d'accueil, et je me réveillais chaque matin avec une couverture humide à cause du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 166

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:19

Avec le collège, nous sommes partis en voyage scolaire à Madrid. Quand nous sommes arrivés, nous avons pu découvrir nos familles d'accueil, j'étais avec Victoria et Axelle. Les gens qui nous accueillaient étaient très affables, ils nous ont aidés à améliorer notre Espagnol, ils nous mijotaient des bons petits plats toujours délicieux  Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 1f60d . Les journées étaient toujours bien remplies : nous avions visité plusieurs monuments comme le stade Santiago Bernabeu, le Musée de la Reina Sofia, le musée Del Greco, le palais Royal. Nous avons aussi visité la ville de Tolède où nous sommes descendus en Tyrolienne au-dessus d'un lac, c'était formidable ! gla d Quand nous visitions la ville de Madrid, les professeurs nous laissaient des temps libres au cours desquels nous pouvions acheter des souvenirs, personnellement, j'en ai acheté plusieurs tels que des porte-clés qui coûtaient seulement la modique somme de deux euros. kin g
Revenir en haut Aller en bas
Fox



Nombre de messages : 6

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:29

Orthographe visuelle non respectée. cf ce lien : https://cafet.1fr1.net/t8091-orthographe-visuelle?highlight=visuelle

Du 17 au 23 décembre 2023, nous sommes partis à Madrid avec ma classe de 4e et la classe de 3e de Laruns. Le trajet a duré 8 h pendant lesquelles nous avons créé un amalgame("créer un amalgame de bruit" est un peu maladroite ici et peut sembler confuse, car "amalgame" signifie plutôt un mélange d'éléments concrets, ex : farine, beurre, oeuf mélangés de manière à devenir un ensemble où on ne reconnait plus aucun élément distinct) de bruit.> "Le trajet a duré 8 heures, pendant lesquelles nous avons fait beaucoup de bruit."
On peut aussi dire : "Le trajet a duré 8 heures, durant lesquelles nous avons fait du vacarme."
Quand nous sommes arrivés, nous avons découvert notre famille d'accueil. Moi, j'étais avec Nils et Léandry, et notre famille d'accueil était très sympathique et affable,(:) il y avait la mère, le père et un enfant assez timide. Ils avaient un(féminin) chien qui s'appelait Lola, elle était trop mignonne, toujours là pour nous amuser et joué. Pendant la semaine, nous avons visité Tolède, le Santiago Bernabéu, les places de Madrid les plus connues et pas mal d'autres chose. J'ai adoré(oral/familier) quand on(oral/familier) a fait une course d'orientation où(p) à la fin, on(oral/familier) devait trouver notre surveillant dans une des plus grandes rues du centre de Madrid. Moi et on équipe avons fini 2e, mais nous sommes fiers de nous quand même(malgré tout). À un moment, on(oral/familier) devait se prendre subrepticement en photo devant des policiers. Tous les soirs, Nils avait mal pied à cause d'un ongle incarné mais(p) au bout de trois jours, il a quand même demandé un onguent à Mar (la mère). Les repas que l'on nous servait le soir étaient excellents et(p) tous les soirs, nous mangions avec (à) satiété. Le retour en bus de nuit s'est fait en toute quiétude et nous sommes arrivés à 2 h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Zazou

Nombre de messages : 127

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?
Avez-vous déjà fait un voyage scolaire? - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:34

L'année dernière, avec les classe de 4ème et de 3ème du collège de laruns nous sommes partis à Madrid du 18 au 22 décembre 2023. Quelques semaines avant, les professeurs ont organisé une réunion avec parents et enfants, afin de nous expliquer le déroulement du voyage. Nous étions très excitées à l’idée de partir !
Le lundi, nous avons voyagé en bus pendant 7 heures. C'était long, mais la présence de tous a rendu le trajet plus agréable.
Au cours de ce voyage, nous avons participé à de nombreuses activités comme visiter la ville, apprendre à cuisiner une paella, découvrir des quartiers de "street art", contempler le stade Bernabeu du Real Madrid bien qu'il soit en travaux, réaliser un rallye photos, visiter un musée et, le meilleur pour la fin, descendre en tyrolienne au-dessus d'un lac !
Nous dormions dans des familles d'accueil. J'étais avec Amélia, Maria et Annà. Nous étions accueillies par une dame très affable qui se nommait Carolina. Le midi, les familles nous préparaient un pique-nique un peu trop frugal à mon goût. moy
Ce voyage était extraordinaire, les professeurs étaient très gentils, nous n'avons pas eu à palier le moindre problème et personne n'a été malade malgré le froid glacial.
Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà fait un voyage scolaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-
» Avez-vous déjà participé à des spectacles ?
» Avez-vous déjà pris l'avion ?
» Avez-vous un ou plusieurs animaux chez vous ?
» Etes-vous déjà opérés de l'appendicite ?
» Avez-vous un don ou un talent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération