La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Etes-vous maniaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous maniaque ?
Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:27

Je suis surtout maniaque du rangement, dans ma chambre, j'aime quand tout est à sa place. Je passe un peu pour une folle mais, en même temps à chaque fois que j'ai essayé de ranger ma chambre en mettant mes affaires sous le lit ou en utilisant des astuces qui cachent seulement le bazar, je suis tombée de Charybde en Scylla, car ça s'accumule et la situation empire.

Comme le jour où j'ai essayé de passer l'aspirateur (à la place de l'éponge) sur le bureau de ma mère et j'ai aspiré sa bague. 
Revenir en haut Aller en bas
Happy-
Aidactive
Happy-

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:38

Quand Moi, je passe être assez manique pour le rangement, car par exemple pour moi la condition sine qua non pour faire mes devoirs est que mon bureau et ma chambre soient parfaitement ranger une fois ceci fait je peux faire mon travail, et une fois fait je peux m’amuser sans scrupule
*smiley*

*smiley*

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:56

Je ne suis pas trop maniaque. Mais, mes parents me demandent souvent de ranger ma chambre le plus souvent. Pour moi, la ranger n'est pas une priorité importante, c'est une bagatelle, si je peux y dormir et y faire mes devoirs, peut importe ! En outre, quand je range, j'aimerais le faire avec promptitude, comme ça c'est vite fait, mais je ne suis pas très prompte à la faire !  sleep

Dernière édition par *smiley* le Mar 27 Fév - 13:45, édité 1 fois
E.v.d64440

E.v.d64440

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:18

Je ne suis pas maniaque du tout ! Je range une fois par mois ma chambre au moins. Des fois je la range pour les grandes occasions et quand mes copines viennent. Mon grand-père, lui, est très maniaque ! Mais quand c'est moi qui mets le bazar, il râle moins que quand c'est les autres.
Luculla64

Luculla64

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:03

Moi, je suis très maniaque, j'adore quand ma chambre est rangée, mais de fois ça m'arrive de ne pas ranger du coup quand il y a des amies qui arrivent je range in extremis avant qu'elles arrivent. Tous les mois, je fais un travail de Sisyphe, car je nettoie ma chambre du sol au plafond pour que ce soit vraiment propre.  Etes-vous maniaque ? - Page 2 1f60a 
Charliechat

Charliechat

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:22

Coucou,
Je ne suis pas très maniaque mais il faut à tout prix que mon bureau soit rangé.
Sinon, quand je travaille, je ne trouve pas mes affaires et ça a le don de m'énerver.
*Victoria*

*Victoria*

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 16:51

Moi, je suis maniaque tandis que mes frères ne le sont pas. Dans leurs chambres, c'est souvent le capharnaüm.

Aidactif
Râ

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:47

Moi, je suis un peu maniaque pour ce qui est du rangement de ma chambre, si elle n'est pas rangée, je me mets en courroux contre moi-même et je me motive pour la ranger en un éclair, une fois fait je suis heureux, exalté.

Je ne peux pas souffrir de voir quelque chose qui n'est pas à sa place

Je pense que c'est une vertu de ranger bien une chambre bien sans qu'on nous le demande.

Certains se font même très souvent blâmer, mais je pense que cela à du panache d'avoir une chambre bien rangée.
agri64

agri64

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:53

Je suis d'accord avec toi, pour moi, c'est une vertu d'être maniaque. Moi, je suis très maniaque, j'aime bien que les choses soient bien rangé et tout. Certes une chambre qui a du panache donne envie d'y rentrer, alors qu'une chambre pas rangé ne donne pas envie d'y aller. Il n'y a que les personnes de bonnes mœurs qui rangent leur chambre.

Dernière édition par agri64 le Jeu 13 Juin - 15:14, édité 1 fois
folau 64

folau 64

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:05

Des fois, être maniaque est une vertu, mais cela peut être aussi un vice. Je ne suis pas très maniaque, c'est plutôt ma mère qui est maniaque. wink  Les gens qui ne sont pas du tout maniaque sont des personnes de mauvaises mœurs.
*smiley*

*smiley*

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:53

Je ne suis pas "maniaque". Surtout dans ma chambre. Elle n'est pas toujours... bien rangée. Idem pour mon casier du collège. Ranger sa chambre n'est pas un travail d'Hercule, mais je n'ai pas ce réflexe, dans la seconde. Quand elle n'est pas rangée, ma belle-mère joue les Cassandre, et dit que plus tard, ma maison, se sera Bagdad, le souk... etc. Quand elle est en désordre, j'ai une épée de Damoclès au-dessus de la tête !   Etes-vous maniaque ? - Page 2 732625
-Loup

-Loup

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:19

Personnellement, je suis un peu maniaque. 

Par exemple, quand il y a beaucoup de bazar, je suis à la fois médusée et à la fois pétrifiée, car il faut tout ranger, que ce soit moi ou pas qui ai tout mis en bazar. 

J'aimerais beaucoup avoir des super pouvoirs pour tout ranger en un tournemain, mais c'est irréaliste : je sais que c'est comme poursuivre des chimères.

Dernière édition par Walibi le Jeu 13 Juin - 20:28, édité 1 fois
amazone§

amazone§

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:14

Je suis maniaque, mais à un point que ma chambre, mon placard et mes classeurs sont tellement bien rangé, qu'il n'y a aucune poussière et rien ne sort de mes placards. 
CHEVAL

CHEVAL

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:26

Je ne range jamais ma chambre je suis assez nonchalante sur ce point et j'attends tout le temps qu'on fasse le ménage à ma place rien qu'à l'idée de  faire le ménage je suis livide et éperdu.
*Camilla*

*Camilla*

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:41

Je suis tellement maniaque que je ne supporte pas voir le capharnaüm ns ma chambre donc je la range in extremis.
raclette

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:36

On ne peut pas vraiment dire que je sois maniaque, ma mère me répète souvent qu'il faut que je nettoie ma chambre qui ressemble aux écuries d'Augias... ple ur Etes-vous maniaque ? - Page 2 213683
SPIRIT

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:19

Je ne suis pas maniaque du rangement, je n'aime juste pas que ma chambre soit en désordre. Mais, souvent, j'ai la flemme de la ranger, alors ma mère vocifère en voyant le bazar. Dans, ces cas-là, je lui dis que je vais le faire.
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:26

Je ne suis pas une grande maniaque, mais avec ma mère qui a des yeux d'Argus, mieux vaut ranger avant d'attirer ses foudres. moy

Mais ranger pour moi est un vrai travail de Sisyphe! ahen
Bruta

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:00

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout maniaque mais avec mon père qui a des yeux d'Argus, mieux vaut que je range bien ma chambre avant de m'attirer ses foudres.  Mais ranger constamment pour moi est un vrai travail de Sisyphe, c'est donc compliqué pour moi de le faire.
!Léa64!

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 18:17

Je ne suis pas maniaque, mais j'aime bien quand tout est bien rangé. Quand il s'agit de ma chambre, ranger est un travail de Sisyphe car je remets toujours le bazar.
liliver

liliver

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar - 13:52

Je ne suis pas très maniaque, mais j'aime bien que les choses soient rangées comment il faut, donc je range très souvent ma chambre. On peut se dire que ranger sa chambre est difficile ou long, mais au lieu de renvoyer ce travail aux Calendes Grecques vaut mieux prendre un peu de temps pour prendre le taureau par les cornes et le faire pour de bons. Et, de toute façon, Rome ne s'est pas faite en un jour, donc je sais que cela va prendre un peu de temps.
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 18:23

En général, ma chambre est bien rangée, je ne me qualifie pas comme maniaque, mais plutôt ordonnée.

Tous les jours, je fais mon lit, j'emmène mes affaires sales dans la panière, ces tâches quotidiennes sont normales et automatiques pour moi.

Même si parfois, je n'ai pas envie de mettre de l'ordre dans mes affaires, ma mère arrive à me convaincre de le faire, surtout quand je cherche quelque chose que je ne trouve pas.
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:46

Moi, je suis un peu maniaque. Par contre, je connais une personne qui est maniaque au point d'être décharnée et être rempli d'effroi si ce n'est pas bien rangé.
Horsevalley

Horsevalley

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:58

Je suis maniaque surtout quand ça parle de mes chaussures blanches, je deviens déplaisant quand on me les écrase.  r ir

Dernière édition par Horsevalley le Jeu 6 Avr - 10:26, édité 1 fois
Willy

Willy

Etes-vous maniaque ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:46

Je peux être maniaque ou pas.

Je suis un peu maniaque sur le rangement, mais je ne suis pas aussi maniaque que ma mère.

Des fois, je demande grâce à mon frère pour qu'il ne mette pas du bazar après que j'ai rangé.

Etes-vous maniaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant