| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Homer Simpson
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 7 Fév - 19:37 | | |
| On en parle à la télé " ou " Au programme ce soir " Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer des choses parfois assez compliquées à des personnes qui ne connaissent pas le sujet en se mettant à leur portée pour expliquer le plus simplement possible ) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujett qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( dessaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire top Pour moi, ce sera une énième fois Les Tuche D'ailleurs il y a les Tuche 2 au cinéma en ce moment |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 8 Fév - 18:37 | | |
| Avec tout le battage qu'il y a autour du secret d'Elise, ça a intérêt d'être bien |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 8 Fév - 18:54 | | |
| - J B.G a écrit:
- Avec tout le battage qu'il y a autour du secret d'Elise, ça a intérêt d'être bien
tant que demain j'ai cour je vais l'enregistrer pour le regarder ce weekend ! dite moi si c'est bien ou pas ! P.S: j'arrive pas à mettre le chapeau sur "U" |
|
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 10 Fév - 10:18 | | |
| Sur la 5, la cité des gladiateurs suivi d'un reportage sur les catacombes de Rome |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 10 Fév - 13:03 | | |
| j'ai déjà ça en latin la prof nous là passser |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 12 Fév - 11:38 | | |
| Votre navigateur ne supporte pas le format iframeLe retour de Koh Lanta ce soir ! |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 15 Fév - 14:08 | | |
| Ce soir su r Canal +, il y a la série Baron noir
Dernière édition par 54léondelp le Dim 21 Fév - 10:08, édité 2 fois |
|
| |
*-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 15 Fév - 15:19 | | |
| Ah oui, j'en ai entendu parler mais on n'a pas canal. Sans doute le secret d’Élise mais j'ai loupé le premier épisode, je ne sais pas si c'est bien. |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 15 Fév - 17:11 | | |
| J'ai regardé les deux premières épisodes du secret d'Élise (ainsi que les deux premières épisodes de Trapped) et j'attendais beaucoup de ces deux nouvelles séries mais les deux m'ont déçus (surtout Trapped) néanmoins le casting du secret d'Elise est assez impressionnant pour un film français. Je te conseille de regarder d'abord les deux premiers épisodes en replay si tu veux comprendre l'histoire.
Dernière édition par 54léondelp le Dim 21 Fév - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
Alter-ego
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 16 Fév - 8:43 | | |
| "Vilaine" ce soir j'espère ! |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 17 Fév - 12:54 | | |
| Hier, j'ai regardé le casting de la nouvelle saison de la nouvelle star. Ca fait déjà plein de fois le mot nouvelle, alors j'en rajoute un mauvaise nouvelle : je n'ai pas trouvé les premiers candidats très brillants, et le jury semblait souvent bailler, c'est dire. J'espère qu'ils trouveront des gens intéressants sinon l'émission ça fait faire pschitt cette année |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mar 23 Fév - 9:29 | | |
| Bon ben, je confirme, peu de candidats intéressants, mais il y en a. En revanche, Joey Star dans le jury, c'est cool ça ! |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 24 Fév - 13:05 | | |
| |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 24 Fév - 13:05 | | |
| |
|
| |
Cro-Magnon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 25 Fév - 19:56 | | |
| Iron man 2, X files, Arthur 3, ce soir on ne sait plus où donner de la tête |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 25 Fév - 20:46 | | |
| Moi, je vais les enregistrer |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 25 Fév - 21:02 | | |
| Oui, ce soir, Il y a X-Files, ça fait longtemps que mes parents m'en parlent alors je suis pressée de découvrir cette série !!! |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 27 Fév - 21:42 | | |
| Ce soir, il y a un Best of d'On n'est pas couché de 00h00 à 3h10 , une occasion de revoir tous les meilleurs moments de l'émission depuis le début de la saison !!!
Dernière édition par 54léondelp le Mar 8 Mar - 10:57, édité 2 fois |
|
| |
Bad Boy
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 28 Fév - 9:01 | | |
| Certes mais c'est super tard ce genre d'émission c'est dommage. Ce soir pour moi, c'est Die hard 4 Je sais, un film à mon image : intelligent, subtile et poétique |
|
| |
J B.G
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 2 Mar - 14:07 | | |
| |
|
| |
Anubis
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 6 Mar - 19:57 | | |
| - Atlas a écrit:
- Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Le retour de Koh Lanta ce soir ! C'est nul, ce dimanche soir il y a des trucs bien sur plein de chaines, avec plein de comédies Holliwo avec florence Foresti, neuf mois ferme, Gremlins, agate Cléry, etc. On ne sait plus où donner de la tête. Mais ce ne sera pas un dilemme, comme d'hab je ne pourrais pas choisir de toute façon |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 11 Mar - 20:54 | | |
| Le spectacle caritatif des enfoirés |
|
| |
Electrostatique
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 12 Mar - 9:11 | | |
| Ce soir, the Voice et les dernières auditions à l'aveugle ! Ensuite les primes commenceront ! |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 12 Mar - 10:29 | | |
| Ce soir, Hawaii 5-0, la saison 6 commence ! Et après, On n'est pas couché ! |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 13 Mar - 8:24 | | |
| King kong sur D8 |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|