| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flower
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 18 Mar - 8:32 | | |
| On en parle à la télé " ou " Au programme ce soir " Votre navigateur ne supporte pas le format iframeCe topic consiste à annoncer le programme des émissions à ne pas louper selon nous ( films intéressants, documentaires, débats, événements particuliers, etc.)
Si possible avec image, petits commentaires expliquant le contenu ou son intérêt selon nous.
Pouvoir débattre aussi de ce qu'on en a pensé, retiré, donner notre point de vue, etc.Si possible avec du vocabulaire en rapport avec chaque émission bien sûr - Spoiler:
Intéressant : captivant, palpitant ( avec du suspense ) , une intrigue, poignant (très émouvant ) Etonnant : ébahi, stupéfié, stupéfait, fascination, fasciné, émerveillé, etc. Beau : splendeur, magnificence, pittoresque ( typique d'une région ), esthétique ( qui est beau ou qui cherche à créer artistiquement du "beau" ) , contempler (regarder avec admiration ) , un engouement ( passion pour une chose ), s'enthousiasmer, etc. Ennuyeux, soporifique ( qui endort ), insipide ( fade, sans saveur et sans intérêt ) Instructif, pédagogique ( qui a l'art d'enseigner, d'apprendre des choses ), ludique ( qui amuse tout en apprenant ), la vulgarisation ( le fait d'expliquer des choses parfois assez compliquées à des personnes qui ne connaissent pas le sujet en se mettant à leur portée pour expliquer le plus simplement possible ) Débat : une polémique ( débat houleux sur un sujett qui divise vraiment ), une controverse ( débat houleux sur un sujet), polémiquer ( débattre de façon très animée sur un sujet de désaccord), un différend ( dessaccord ), les détracteurs ( les personnes qui combattent une idée ou une personne ), la thèse ( idée défendue ), faire l'apologie de ( dire du bien d' une idée ou une opinion généralement mal vue pour la défendre )
Idées de vocabulaire top Bon, Koh Lanta, je décroche à force. Mais il n'y a rien de rien donc j'écouterai sans doute de la musique avec un bon livre ou je viendrai faire un tour |
|
| |
54léondelp
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 18 Mar - 17:33 | | |
| Moi aussi j'ai décroché de Koh Lanta (ça fait déjà 2 ans...) Et comme tous les vendredi soir depuis un moment, il n'y a rien d'autre d'intéressant ... Donc je vais sûrement regarder des épisodes de mes séries préférées en replay. |
|
| |
Rider 3
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 27 Mar - 11:47 | | |
| Il y a Avatar ce soir !!!! Bon, il y a aussi la cité interdite qui a l'air pas mal du tout aussi ! |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 28 Mar - 10:36 | | |
| Iron man ou fast and furious, mais déjà vu plusieurs fois Sinon, il y a rien de rien ... |
|
| |
IRIS
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 3 Avr - 12:51 | | |
| Les visiteurs, ce soir !!! J'adore, c'est jubilatoire |
|
| |
Electrostatique
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 6 Avr - 13:52 | | |
| Superkids, histoire de voir si ça vaut le coup. |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 9 Avr - 10:24 | | |
| The Voice, bien sûr |
|
| |
Tic&Tac
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 9 Avr - 22:13 | | |
| Koh Lanta #Jaune2016. Signé : Tic |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 10 Avr - 13:50 | | |
| Ce soir mes parents ont regardé le programme et je ne sais pas ce qui sera décidé entre man of steel (un superman) Neuilly sa mère (ça a l'air drôle) et La vie est un long fleuve tranquille |
|
| |
Romane
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 13 Avr - 10:24 | | |
| Pas grand chose ce soir. Peut-être Superkids, mais je crois que l'émission a fait un flop la semaine dernière. |
|
| |
CAT
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 14 Avr - 13:50 | | |
| |
|
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 15 Avr - 11:30 | | |
| - Romane a écrit:
- Peut-être Superkids, mais je crois que l'émission a fait un flop la semaine dernière.
Oui, c'est pire encore cette semaine, d'ailleurs M6 décide de déprogrammer l'émission tellement l'audience est nulle. La suite sera recalée sur W9 |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 15 Avr - 20:55 | | |
| Ce soir, pour moi c'est Koh Lanta, la fameuse émission de survie sur une île. |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 16 Avr - 9:04 | | |
| The voice, of course ! |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 17 Avr - 18:51 | | |
|
After earth. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'après la bande annonce ça a l'air sympa
|
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Lun 18 Avr - 10:09 | | |
| bof j'ai vu c'était très bien fait mais tout était prévisible il n'y avait pas de surprise |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 22 Avr - 10:04 | | |
| Il y a vraiment rien ce soir ! Condamnée à Koh Lanta ? |
|
| |
Homer Simpson
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 1 Mai - 10:45 | | |
| Ted sur F4 Sinon peut-être Contact sur D8 |
|
| |
Impassible
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Mer 4 Mai - 13:39 | | |
| Il y a vraiment rien nulle part ce soir |
|
| |
DraGon
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 13 Mai - 18:32 | | |
| Je ne regarde plus Koh Lanta, les épreuves sont parfois écoeurantes et sadiques (les obliger à manger des choses immondes, empêcher des candidats de pouvoir parler à un membre de sa famille en prenant sa place, etc.) ou à pour but de créer traitrises, des disputes et à semer la discorde. En plus ils sont très affaiblis et c'est un jeu cruel. |
|
| |
*Discorde*
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 14 Mai - 10:07 | | |
| Non mais franchement, ils sont allés mettre la finale de The Voice et l'Eurovision en même temps Quand on aime la musique, c'est un dilemme cornélien ! Je ne sais quoi choisir ! D'un côté, l'Eurovision : avec tout ce côté kitsch à mort qui me fait bien rire et de l'autre la finale de The Voice. J'ai pas tout suivi pour craquer sur la finale |
|
| |
Sépia
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Sam 21 Mai - 9:45 | | |
| Le retour de Star sous hypnose Aie confiance Je ne sais pas s'il faut y croire, mais c'est vrai que c'est troublant ! |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Dim 22 Mai - 9:19 | | |
| White house down, ça a l'air bien comme film d'action ! https://www.youtube.com/watch?v=JUNp5cJrA2Y Le héros est à la fois intrépide et stoïque face au danger, ça déménage ! |
|
| |
54Supra
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Jeu 26 Mai - 16:43 | | |
| J'aime regarder en abondance (enfin beaucoup) ARROWS sur TMC à 17h |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? Ven 27 Mai - 20:27 | | |
| Koh Lanta, mais vraiment parce que c'est la finale et qu'il n'y a rien d'autre |
|
| |
| Les choses à ne pas louper à la télé : on en parle ? | |
|