| Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marty Mcfly
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Lun 30 Sep - 20:34 | | |
| Pourquoi dis-tu ça ? Moi, je suis amoureux et je ne trouve pas que c'est une allusion ! |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Lun 30 Sep - 20:37 | | |
| - Marty Mcfly a écrit:
- Pourquoi dis-tu ça ? Moi, je suis amoureux et je ne trouve pas que c'est une allusion !
Il a dit une illusion, pas une allusion ! |
|
| |
Marty Mcfly
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Lun 30 Sep - 20:43 | | |
| |
|
| |
Mya
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Mer 27 Nov - 20:22 | | |
| Moi, je me suis faites larguée il y a une semaine, j'étais en couple avec lui que depuis deux semaines (on ne se voyait jamais on s'envoyait des sms et parfois on s'appelait) mais je l'aimais déjà vraiment beaucoup (mon plus gros défaut: m'attacher trop vite) donc quand il a cassé le lendemain mes amies l'on tout de suite vu du coup j'ai dû expliquer... Mes amis sont restés près de moi (j'ai pleuré presque toute la journée), le soir mes meilleures amies lui on envoyé des messages pour lui dire qu'il m'avait fait du mal, je ne voulais pas cependant ça partait d'une bonne intention, elles voulaient seulement me protéger. Depuis ça va un peu mieux, heureusement que mes amis sont là. Mais quand j'y repense, ça me fait encore mal, car je me sens stupide d'avoir cru que cette relation a distance tiendrait. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Jeu 28 Nov - 7:51 | | |
| Moi, c'était en fin de primaire: On a commencé à se mettre ensemble et on ne s'était pas dis qu'on se suivrait au collège ! Du coup, on s'est éloigné et quand j'ai voulu lui parlé, c'était trop tard, elle se rappelait à peine de mon nom de famille ! Mais ce n'était pas grave, car je commençais à l'oublier, donc ça ne me causait pas trop de mal ... |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Jeu 28 Nov - 18:57 | | |
| Vous êtes encore très jeune et une peine de cœur à tout âge ça fait mal, mais enfin dites-vous que vous avez le temps d'en rencontrer des personnes que vous aimerez, d'autre ce ne sera que des flirts, d'autres plus sérieux, d'autres qui seront fous de vous alors que vous non, d'autres qui ne vous aimeront pas comme vous le souhaiteriez. Bref, ne vous arrêtez pas sur un échec. |
|
| |
TITAN
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Dim 30 Mar - 13:21 | | |
| Et puis, en amour, faut pas se faire de films, sinon on sera malheureux et insatisfait tout le temps, parce que le prince charmant, c'est que dans les contes, hein. En vrai, on pète et on se cure le nez. C'est tellement vrai |
|
| |
Mustang
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Ven 1 Mai - 12:12 | | |
| Je n'aime pas trop Christophe Willem d'habitude, mais là je viens d'entendre cette magnifique chanson à la radio et ça m'a fait tout chose https://www.youtube.com/watch?v=-LJaBZoMj44 Et Moi, je fais quoi ... après toi ? Puisque je sais que tu liras ce message, sache que je pense à toi ... |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Mer 6 Mai - 17:22 | | |
| |
|
| |
.Delphes.
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Lun 11 Mai - 23:22 | | |
| |
|
| |
*Shark*
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Dim 7 Juin - 12:18 | | |
| Je sens que mon couple part en sucette ... Je ne crois pas que ça va pouvoir tenir. En fait, je ne sais même plus si je peux dire qu'on est vraiment ensemble ou pas. |
|
| |
Imene-
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Mer 10 Juin - 14:25 | | |
| Moi, je vous dis de les oublier : passez à autre chose, arrêtez d'y penser. |
|
| |
Taïhti Aidactive
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Lun 29 Juin - 21:41 | | |
| Facile à dire mais pas à faire, il est difficile de ne pas penser à quelque chose qui nous tracasse surtout quand ça touche notre couple. Je comprend tout à fait ce que tu veux dire Shark car je vis la même chose en quelques sortes et compatis, ça c'est arrangé ? (si c'est pas trop indiscret ) |
|
| |
*Shark*
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Dim 22 Nov - 11:22 | | |
| Non, ça s'est confirmé ... J'apprends à faire avec ... |
|
| |
Fulgurance
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Ven 2 Nov - 19:11 | | |
| Une petite chanson très drôle pour se consoler et en rire :
https://www.youtube.com/watch?v=iXpgh836yr8 |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Sam 3 Nov - 18:48 | | |
| Quand j'étais petite, mes parents se sont séparés. Au départ, d'être séparée de ma mère ma fait un choc et j'étais triste. Très souvent. Ensuite, un mois (à peu près) j'ai eu une belle-mère. Alors, là on a franchi le Rubicon ! J'étais médusée !
J'ai eu du mal à encaisser et je ne l'aimais pas beaucoup. Mais, plus tard, je me suis dit que ça ne servait à rien de s'énerver. Alea jacta est, les jeux étaient faits ! Mes parents ne sont plus ensemble, et cela ad vitam aeternam Ma mère avait une maladie, du coup je ne pouvais pas la voir. Ma belle-mère et moi on ne s'entend pas bien, au fond, elle remplace ma mère. Je n'arrive toujours pas à trop l'accepter. Mais je l'aime quand même, ma vie aussi, ma mère je la vois aujourd'hui, un après midi par semaine, mais c'est mieux que rien. Je sais qu'il y a des cas pires que moi !
|
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Dim 3 Mar - 20:03 | | |
| Une rupture est une chose vraiment dure à encaisser. On est séduit par les attraits d'une fille, on se la voit en tenue d' hymen, on pense fonder une famille avec elle et soudain tout s'écroule. Je déteste également ceux qui négligent leur moitié et la considèrent comme une bagatelle. |
|
| |
lili64
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Mer 6 Mar - 16:40 | | |
| Quand quelqu'un se met en couple avec une personne, il se hasarde à courir le risque d'une rupture. Ça commence dans la félicité, tout le monde est joyeux et, après la rupture, l'amour crée des maux, et la personne met du temps à s'en remettre. |
|
| |
Kyojuro Rengoku
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Sam 5 Juin - 12:59 | | |
| Moi quand j'avais 3 mois, mon père et ma mère se sont séparés. Comme je n'avais que 3 mois, je ne m'en souviens pas. Je sais juste que ma sœur et moi, nous sommes partis avec notre père, car ma mère était gravement malade. Un mois plus tard, nous allions rencontrer notre belle-mère. Hélas, cette dernière n'était pas très gentille avec ma sœur. Elle ressentait une lourde affliction, car notre belle-mère me favorisait énormément. Puis, il y a quelques mois, notre père et du coup notre belle-mère se sont séparés et cette fois si c'était moi qui étais affligé. Car étant donné qu'elle me favorisait, j'étais heureux. Puis, 2 mois plus tard, nous avons rencontré notre belle-mère actuelle. Elle fut beaucoup mieux que l'ancienne, car elle ne favorisait personne et elle était très gentille. Mais, au début, j'avais peur, je ressentais le plus grand supplice de ma vie, car l'effroi de ce qu'elle pouvait nous faire me poursuivait contre mon gré !! Raconter cela me fait beaucoup de bien, mais suis également en train pleurer, car de me rappeler tous ces mauvais souvenirs me fait de la peine. |
|
| |
_ambrosia_
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Dim 6 Juin - 16:17 | | |
| Bonjour à tous ce qui ont déjà eu le cœur brisés sachez que tôt ou tard ça passe et il ne faut pas que cela devienne votre tendon d Achille pour la personne qui vous a détruit. |
|
| |
haribo64
| Sujet: Re: Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? Jeu 10 Juin - 12:12 | | |
| Depuis ma première déception amoureuse, j'avais le dépit en moi (utilise le verbe éprouver), j'étais éploré, j'ai été désappointée par l' (en) amour, je n'y croyais plus : ce moment-là était vraiment un crève-coeur, c'est pour cela que je ne voulais plus donner ma confiance. En même temps, comment redonner sa confiance par (quand on ressent de) l' indignation ? |
|
| |
| Rupture, déception et peine de coeur : comment surmonter ? | |
|