|
|
Auteur | Message |
---|
pizza
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Sep - 15:59 | | |
| [Le boa se déroule et siffle, Le tigre fait son hurlement, Le buffle en colère renifle, Lui dort ou paît tranquillement.]
[Le boa se déroule et chantonne, Le tigre réalise son hurlement, Le gnou en colère suspecte, Lui dort ou paît tranquillement.] |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Sep - 17:46 | | |
| Je relance il ne faut pas de B cette fois si |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 2 Oct - 17:53 | | |
| |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 3 Oct - 12:13 | | |
| Voici mon lippograme en A :
Un jeune homme veut mourir. Il entre par hasard chez un antiquaire et ce dernier lui fait un cadeau d'une peau de chagrin couverte de signes mystérieux. Attention, la peau réalise tous les désirs, mais la réalisation de chacun d'eux la fait se rétrécir et raccourcit d'autant la vie de son possesseur.
Un jeune homme veut mourir. Il entre par imprévu chez un vendeur et ce dernier lui compose un obole d'une épiderme de chagrin couverte de signes mystérieux. Garde, l'épiderme conçoit tous les désirs, or la conception de tous les désirs la font se rétrécir et diminuer comme la vie de son possesseur.
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Ven 1 Fév - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 3 Oct - 12:21 | | |
| Peux-tu nous interdire une lettre ? stp |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 3 Oct - 14:57 | | |
| Mon lipogramme en A
Voici que la saison décline L'ombre grandit, l'azur d'écroit Le vent fraichit sur la colline Loiseau frisonne l'herbe a froid
Voici que le temps décline L'ombre s'étire, le ciel bleu décroit Le vent souffle sur le col Le pinçon frisonne l'herbe se refroidit
Dernière édition par pizza le Mar 9 Oct - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 9 Oct - 14:26 | | |
| Peu tu lances une lettre ?
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Ven 1 Fév - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
pizza
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 9 Oct - 16:59 | | |
| Oui avec plaisir je relance en (A) |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 14 Oct - 11:42 | | |
| Je tente Texte d'origine: - Spoiler:
Ysengrin, le loup, était un puissant baron qui avait beaucoup de force et de courage, mais peu d'intelligence. Renard et lui furent longtemps bons amis. Ysengrin appelait Renard "mon bon neveu". Renard lui répondait "mon oncle", bien qu'ils ne fussent pas vraiment oncle et neveu. Peut-être restèrent-ils si longtemps bons amis parce que le loup n'avait pas l'esprit assez fin pour reconnaître les bourdes dont son beau neveu lui servait bien pleine mesure.
Texte sans (A) Ysengrin, le loup, fut un puissant seigneur et énormément de force et de fermeté, toutefois peu d'intelligence. Le goupil et lui furent longtemps bons collègues. Ysengrin le surnommait au goupil "mon bon neveu". Le goupil lui le surnommait "mon oncle", bien qu'ils ne fussent point effectivement oncle et neveu. Peut-être restèrent-ils si longtemps bons collègues vu que le loup n'eut point l'esprit fin pour découvrir les boudes dont son bon neveu lui servait bien pleine mesure. Il y a quelques (A) parce que je ne trouvais pas de synonymes Je relance en (M) bon courage
Dernière édition par Nuit étoilée le Ven 16 Nov - 18:28, édité 6 fois |
|
| |
skatirat
| Sujet: sans le a Mar 16 Oct - 10:09 | | |
| si je ne m'abuse il y a des "a" à tout tes verbes recommence ( qui fus un....eu un...) |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 16 Oct - 14:50 | | |
| |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 21 Oct - 18:09 | | |
| Bon Moi, je relance un lipogramme sans L :
Texte d'origine :
Juste un texte libre pour exprimer une partie de la rancœur que j'ai en moi...
En espérant quelle s'en aille.
En espérant qu'elle ne revienne pas.
Juste un texte pour dire que tenir le parapluie pour les autres est généreux.
Mais que pendant ce temps là c'est nous qui prenons la tempête.
Juste un texte parce que je veux être égoïste et ne plus devoir payer pour des actes honorables.
Je veux qu'on arrête de me demander un bouquet quand j'offre une rose...
Je veux qu'on arrête de m'offrir son cœur en me demandant de l'amour que je n'ai pas.
Je ne suis pas insensible.
Alors j'offre,
On me demande un service,
Je le donne.
On me demande la lune,
On s'étonne que je refuse...
Publié par Apparences à 20:31:59 dans Apparences/Commentaire(6)/Permalien. Mon texte sans L :
Juste un texte sans barrière pour exprimer une partie de rancœur que j'ai en moi...
En espérant que ça parte.
En espérant que tenir une capuche pour eux est généreux.
Mais que pendant ce temps c'est nous qui prenons tempête.
Juste un texte parce que je veux être égoïste et ne pas devoir payer pour des actes bons.
Je veux qu'on arrête de m'offrir son cœur en me demandant un amour que je n'ai pas.
Je ne suis pas sans cœur.
Donc j'offre.
On me demande un service, je donne.
On me demande de chercher des étoiles.
Et on s'étonne que je refuse... |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Jan - 20:08 | | |
| quelle est la lettre suivante?
|
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Jan - 20:09 | | |
| quelle est la lettre suivante?
|
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 19 Mai - 13:56 | | |
| Je relance en (L) bon courage. |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 17 Sep - 16:47 | | |
| Certains jours, on ne veut pas se réveiller (les L ne se prononce pas, je ne sais pas si ça compte). Eh bien, aujourd'hui, c'est ce que j'ai. Vous savez ? Ce sentiment de fatigue intense, quand on pourrait dormir n'importe où et n'importe quand. C'est ainsi que je me suis endormie en cours de Mathématiques.
Mon texte est-il trop court ? ^^ |
|
| |
delage
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 17 Sep - 21:36 | | |
| L'important c'est de se faire plaisir en écrivant..
Dernière édition par delage le Mer 17 Sep - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
delage
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 19 Sep - 18:55 | | |
| Toi, ma petite boîte mécanique et sanguine dont le clapet claque à chaque pulsation, voilà maintenant que tu tousses avec véhémence telle une locomotive sénile hissant son linceul de métal jusqu'à un sommet inaccessible. Ton manque de souffle fait que tu cahotes, ma pitoyable pompe à valves. On te punit, on te condamne, on t'immole à cause de l'asphyxie qui t'est imposée. Tu souffles tellement que tu t'essouffles. "Où sont passées mes vocalisations de chaton", me siffle-t-elle, l'asthmatique, dans un élan étouffé..l'acidité de ses sons qui s'insinuent, signes du manque de souffle qui l'assassine, assène son fatal sifflement de solénoglyples aspic! De cette apnée, il n'en peut plus; il le faut; il le doit, il en va de tout ce qui fait sa voix..r....r.R..r.R.r... R.r.R.r.R.r..R.r.. ....Rooo! Qu'il est bon de Retrouver ce Régal de RonRonnements qui te fait Ronfler mon coeuR.....
Solénoglyphes: serpents qui présentent de longs crochets mobiles reliés à la glande à venin Désolé j'ai pas suivi la continuité des lettes à exclure comme il y en avait pas de proposées. Je propose le "v" Bonne écriture |
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: Les lipogrammes Sam 20 Sep - 11:13 | | |
| C'est très beau ! Donc je tente le défi sans écrire V : Je prends un bouquin et je reformule une partie sans cette lettre : Le souffle de la nuit faisait frémir l'herbe rase de la lande. Rien d'autre ne bougeait. Depuis des siècles, aucun oiseau ne rayait de son passage le ciel immense et sombre de cette contrée. Cela faisait même une éternité que la moindre pierre tombée en s'effritant ne donnait à ce lieu un semblant d'existence. La nuit régnait en maitresse. L'obscurité lourde et froide s'insinuait en tout.Je propose un lipogramme en D |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Sam 29 Nov - 10:40 | | |
| Lipogramme en G
La Rainette qui veut se faire aussi dodue que le Boeuf
Une Rainette vit un Boeuf Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas épaisse en tout comme un oeuf, Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille, Pour atteindre l'animal en taille, Disant : "Observez bien, ma soeur ;Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ? - Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ? - Vous n'en approchez point. "La chétive pécore S'enfla si bien qu'elle creva. Le monde est plein de personne qui ne sont pas plus bonnes : Tout riche veut bâtir comme les rois, Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des domestiques.
Jean de la Fontaine |
|
| |
Parra.
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Nov - 11:18 | | |
| Je propose un lipogramme en p sur un texte de "Harry Potter" :
Entre ici étranger si tel est ton désir Mais à l'attrait du gain, renonce à obéir, Car celui qui veut cueillir et ne veut guère gagner, De son avarice, le coût devra régler. Si tu veux te saisir, en ce lieu souterrain, D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien, Voleur, tu trouveras, en guise de richesse, Le juste châtiment de ta folle hardiesse. |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Nov - 11:45 | | |
| Mon lipogramme en r. La Poule aux oeufs d'or - Fable de La Fontaine- Spoiler:
L'avarice perd tout en voulant tout gagner. Je ne veux, pour le témoigner, Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable, Pondait tous les jours un oeuf d'or. Il crut que dans son corps elle avait un trésor. Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable A celles dont les oeufs ne lui rapportaient rien, S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches : Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus Qui du soir au matin sont pauvres devenus Pour vouloir trop tôt être riches ?
La cupidité nuit au gain.Je ne veux, en guise de témoignage,Que celui dont la Poule, à ce que dit la Fable,Pondait quotidiennement un œuf en métal inestimable.Il pensa que dans son anatomie elle avait un magot.Il la tua, la dépeçât, et la décela semblableA celles dont les œufs lui occasionnait un bénéfice nul,S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.Belle leçon aux gens chiches : Pendant ces ultimes temps, combien en a-t-on vus Qui du déclin au matin sont devenus démunisA cause de son souhait d'opulence ?
Dernière édition par bumblebee le Jeu 18 Déc - 22:07, édité 2 fois |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Nov - 13:40 | | |
| - The blobfish a écrit:
Je propose un lipogramme en D Je vais faire ce lipogramme qui a été demandé. Le vent soufflait sur la mer, les mouettes crient, les enfants jouaient, tout à coup le tonnerre se leva, les vagues se brisaient contre le rivage, les serviettes, parasol tout s'envoler. Pour que tout s'arrête il a fallu patienter plusieurs jours et tout reconstruire fut long et contraignant. Toutefois, après plusieurs années tout revient comme avant. Pour le suivant un lipogramme en B.
Dernière édition par Johanna le Ven 2 Jan - 12:07, édité 2 fois |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Dim 30 Nov - 13:54 | | |
| Et tu proposes un lipogramme en quelle lettre? |
|
| |
The blobfish
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 24 Juil - 14:01 | | |
| Un B ? Facile ça! Quand je suis parti en vacances, j'ai pris mes affaires de plage et j'ai plongé dans une mer turquoise qui m'a rafraichi puis j'ai piqué un somme sur la serviette jusqu'au soir et j'ai été grillé de la tête aux pieds Je propose un lipogramme en C |
|
| |
|