|
|
Auteur | Message |
---|
Stuart
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 22 Déc - 11:56 | | |
| |
|
| |
Lupa
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 22 Déc - 17:39 | | |
| C'est bon j'ai corrigé. J'espère que maintenant ça vous va ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 22 Déc - 17:44 | | |
| Ce n'est pas qu'ils pinaillent pour t'embêter, c'est juste pour te faire prendre conscience que des choses ne voulaient rien dire formulées comme tu l'avais fait Et c'est en effet bien mieux à résent top |
|
| |
janine Laval Aidactive
| |
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Les lipogrammes Lun 28 Déc - 14:50 | | |
| - Fleur du mal a écrit:
- Spoiler:
Son nom est tristesse Que le monde agresse Où plus rien ce cesse Sans âme de tendresse
Son nom est chagrin Le coeur sur la main Entre les vilains Cernant le chemin Son nom est courage Quand le témoignage Derrière son voilage Reste encore sage Son nom est bravoure Si loin de l’amour Où rien ne savoure L’appel au secours Son nom est détresse Sans rien qui paraisse Quand on la rabaisse Sans qu’on la connaisse Son nom est…
voici mon lipogramme sans "a" : Son nom est tigresse Que le monde agresse Où plus rien ce cesse Sans esprit de tendresse Son nom est tristesse Le coeur sur la dextre Entre les incommode ( ???) entoure le chemin Son nom est chef Lors de cette deposition Derriére son tissu Reste encore prudent Son nom est héroïsme Si loin des sentiment Où rien ne goûte le crie au secours Son nom est détresse Nul rien qui commence Lorsque on la diminue Hormis qu’on la fréquente Son nom est… |
|
| |
Alter ego
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 1 Jan - 11:38 | | |
| Voici mon lipogramme en n: Le ciel bleu azur éclaire l'onde grise de la mer. Il héberge les oiseaux de la terre. Ce ciel peut abriter toutes les ressources vitales. Surtout s'il se fache, apprécier sa colère et sa beauté. |
|
| |
Janus
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 1 Jan - 12:15 | | |
| - Alter ego a écrit:
- Voici mon lipogramme en n:
Le ciel bleu azur éclaire l'onde grise de la mer. Il héberge les oiseaux de la terre. Ce ciel peut abriter toutes les ressources vitales. Surtout s'il se fache, apprécier sa colère et sa beauté. J'en vois encore un Mais tu as modifié quel texte ? |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 1 Jan - 12:45 | | |
| - Spoiler:
Voici un petit extrait de l'histoire "Le curé de Cucugnan" d'Alphonse Daudet
Depuis ce dimanche mémorable, le parfum des vertus de Cucugnan se respire à l'horizon. Et le bon pasteur M. Martin, heureux et plein d'allégresse, a rêvé l'autre nuit que, suivi de tout son troupeau, il gravissait, en resplendissante procession, au milieu des cierges allumés, d'un nuage d'encens qui embaumait et des enfants de choeur qui chantaient Te Deum sur le chemin éclairé de la cité de Dieu.
Voici mon lipogramme sans -a : Depuis ce jour du seigneur incrusté en notre mémoire, l'odeur des vertus des résidents de ce bourg se respire loin. Et le bon religieux de ce bourg, heureux et plein de joie, rêve que, lors d'une nuit précédente, suivi de toutes ces bêtes, il monte, en somptueuse procession, en plein milieu des cierges qui brûlent, d'une nébulosité d'encens qui sent bon, et les serviteurs du curé qui chantent Te Deum sur le chemin illuminé du monde de Dieu. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Les lipogrammes Lun 4 Jan - 21:32 | | |
| J'ai essayé également un lipogramme en R :- Spoiler:
Les Mots évaporés :
Les choses commencent bien mal…. mes mots s'évaporent... moi qui voulais t'écrire...
Oh, ça n'est pas à toi-même, mais d'avantage à ton image… à ma moitié dans une glace !
La femme aimée est le reflet d'un bien curieux miroir...
Qui l'affuble d'un visage et des cheveux d'un ange…
D'une poitrine rassurante, et d'un sexe mystérieux tout rempli d'intérieurs !
Plus que d'autres, j'ai besoin d'être aimé
Et je sais maintenant qu'il me faut pour cela me construire la plus jolie photographie..
Et voici mon lipogramme :
Les choses débutent bien mal…. mes mots se volatilisent... il faut que je te joigne... Oh, ça n'est pas à toi-même, mais d'avantage à ton image… à ma moitié dans une glace ! La femme aimée est l'éclat d'une glace insolite... Qui l'affuble d'un visage et des cheveux d'un ange… De seins apaisants, et d'un sexe énigmatique tout plein d'intérieurs ! Plus que quelques-uns, j'ai besoin d'affection Et je sais maintenant qu'il faut que je me bâtisse le plus beau cliché..
Dernière édition par Arlequin le Jeu 7 Jan - 18:50, édité 4 fois |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 14:48 | | |
| - Spoiler:
LA VIE ANTERIEURE (lipogrammes en l)
J'ai longtemps habité sous de vastes portiques Que les soleils marins teignaient de mille feux, Et que leurs grands piliers, droits et majestueux, Rendaient pareils, le soir, aux grottes basaltiques.
Une vie antérieure :
J'ai abondamment habité sous de vastes portiques Que des astres du jour teignaient de grosses traces magnifique Et que ces grands poteaux, droit et majestueux, Rendraient adéquat, ce soir, des grottes magmatiques. |
|
| |
Picasso.
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 15:54 | | |
| Un matin, un chat intercepta un rat -"Adieu le rat, comment ça va ? Bah bien bien, et toi monsieur le Chat ? Pour monsieur le Chat, tout va sainement x: j'habite et me nourri ou je veux. Essentiellement devant mon mez, se trouve le plus chic sandwich! Oh! mon joli chat, vous n'allez quand même pas me le manger?" Le chat bondit sur le rat, neanmois le rongeur parti!!!
lipogramme en i Le chat et le rat
Un jour, un chat rencontra un rat: -" Salut le rat, comment ça va ? - Bah, ça va, ça va ; Et vous, Duc Chat ? - Pour le Duc Chat, tout va correctement: je me loge et mange où je veux. Surtout que devant mon nez, se trouve le plus beau repas! - Oh! mon beau chat, vous n'allez quand même pas me manger ?" Le chat se jeta sur le rat, cependant , le rongeur s'échappa !!!
Dernière édition par Picasso le Mer 6 Jan - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Eyes
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 16:39 | | |
| Bourrasque Alizée Perrin ( alias Echo )
Dehors, la tempête fait rage. La pluie tombe sur les toits déjà humides du village et le vent souffle comme s'il avait contenu sa fureur depuis trop longtemps. Les bourrasques soulèvent les feuilles mortes de l'automne et les font tourner en tous sens, comme de petits êtres éperdus cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des portes, créant un bruit inquiétant, plaintif, telle une voix qui appellerait, encore et encore. (texte original)
Voici mon liprogramme en "o". Aujourd'hui la tempête fait rage. La pluie s'abat sur les batisses déjà humides du village et le vent se déchaine tel que s'il avait gardé sa fureur depuis pas mal de temps. Les raffales entraînent les fauilles sèches qui les fait valser d'une rue à l'autre tel des petits êtres éperdues cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des issues, créant un bruit inquiétant, plaintif, tel un éclat qui appellerait de plus en plus.
Dernière édition par Eyes le Ven 8 Jan - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Shinigami
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 16:49 | | |
| . - Picasso a écrit:
lipogramme en i Le chat et le rat
Un jour, un chat rencontra un rat: -" Salut le rat, comment ça va ? - Bah, ça va, ça va ; Et vous, Duc Chat ? - Pour le Duc Chat, tout va correctement: je me loge et mange où je veux. Surtout que devant mon nez, se trouve le plus beau repas! - Oh! mon beau chat, vous n'allez quand même pas me manger ?" Le chat se jeta sur le rat, mais, le rongeur s'échappa !!! Tu est très bien parti, cependant, le "mais" fausse tout, je te suggère d'utiliser un autre mot comme ceux qu'on à vu en classe... |
|
| |
Romulus
| |
| |
kenshin
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 19:06 | | |
| - Spoiler:
Ce matin, j'ai ouvert la fenêtre, J'ai senti quelque chose d'étrange dans l'air... J'ai levé les yeux vers le ciel, J'ai vu la pluie tombée, Et j'ai compris que quelque chose avait changé. Voici mon liprogramme en "o".Ce matin, j'ai entre-baillé la fenêtre, J'ai senti quelque bricole étrange dans l'air... J'ai levé les yeux vers le ciel, J'ai vu la pluie s'abattre, Et j'ai pressenti que quelque bricole avait changé. |
|
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 19:16 | | |
| Voici un lipogramme en "p".
Hier, j'étais avec ma soeur Nous sommes montés dans l'avion Et d'un mauvais ton, on nous a dit Que faîtes-vous là ? Nous avons dis : nous fuyons |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mer 6 Jan - 20:50 | | |
| En voici un autre en A :
Sur le petit sentier qui longe le fleuve, je me promène et je vois des péniches de toute les couleurs. C'est un petit coin d'Eden où je réfléchis sur moi-même et où de nuit je contemple les étoiles. C'est mon petit coin de mes origines que je préfère. |
|
| |
Hippie
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 7 Jan - 18:32 | | |
| Voici mon lipogramme en "O"
Les émigrants clandestins
Des chemins dans virage qui filent à l'extrémité de la terre
Et le grand astre qui danse au-dessus des déserts
Ils ne pensaient plus que la terre était semblable à une balle
Par quel chemin reculé s'échappent ils pour fuir la misère ?
Ce paradis reste éternellement une chimère
Ailleurs l'herbe semble fréquemment plus dense
Les mirages existent aussi à l'extérieur des déserts |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 7 Jan - 19:50 | | |
| - Hippie a écrit:
- Voici mon lipogramme en "O"
Les émigrants clandestins
Des chemins dans virage qui filent à l'extrémité de la terre
Et le grand astre qui danse au-dessus des déserts
Ils ne pensaient plus que la terre était semblable à une balle
Par quel chemin reculé s'échappent ils pour fuir la misère ?
Ce paradis reste éternellement une chimère
Ailleurs l'herbe semble fréquemment plus dense
Les mirages existent aussi à l'extérieur des déserts HAHA ! Il faut faire attention. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| |
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 7 Jan - 21:10 | | |
| Voici le mien sans i:
A Caracas, on trouve des urubus !
L'as-tu vu de tes yeux ?
Non. Papa chanta cela pour nous amuser dans notre enfance. Au Venezuela, un poste se présenta, Papa pensa postuler, ou postula, mais en tout cas ne l'eut pas ; nous ratâmes cela de peu.
Pour les urubus, tu l'as cru ?
Pour sûr, tu n'as pas connu Papa, nous bûmes ses paroles ; l'auteur de nos jours à aucun moment ne se moqua de nous, sauf en annonçant la couleur !
Dernière édition par Fantomas le Ven 8 Jan - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 7 Jan - 21:21 | | |
| Fantomas, je ne veux pas te contrarier, mais c'est juste le contraire un lipogramme en a ne doit contenir aucun "A" Là, il semble que tu as écrit un texte avec une assonance en "a" _________________ |
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 8 Jan - 16:36 | | |
| Lipogramme de la lettre "o"
Quand je rentre cher ma mère je mange et j'avale un breuvage. Chez mes grands-parents je déguste un lait tiède et des gâteaux. Et dans ma résidence je me fais un repas plaisant. |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 8 Jan - 16:51 | | |
| Sans "U" :
Si je vais dans les bois, j'apreçois des arbres étincelant de fierté et dominant la vallée. Dans le coin sombre de cette foret, bien cachée, on y voit des bêtes cherchant à se cacher des ennemies malveillant. Voilà la belle foret près de chez moi ! |
|
| |
Daredevil
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 8 Jan - 17:02 | | |
| Mon lipogramme A :
Nul repère, nulle lumière, pour me diriger le long de ce chemin perdu. J'erre donc, un œil crevé, le deuxième embué de peur, miné d'inconnu. L'ombre de l'échec rode, en une horrible odeur de fin du monde. |
|
| |
|