|
|
| |
Auteur | Message |
---|
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 13:19 | | |
| j'ai hâte de voir le résultat de cette action! _________________ |
| | | Wiki
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 17:19 | | |
| Partir sans bruit seule dans la nuit ne pas prévenir pour ne jamais revenir en silence laisser ma vie évincer, ne plus se dévoiler prendre un train ne plus pensé au lendemain se perdre dans la foule arrêter le sang qui coule, fermer les yeux faire mes adieux mon corps souffre d'être entré dans ce gouffre embrasser la solitude, ne jamais se retourner bannir d'un sourire le regret m'effacer de vos pensées soigner mes idées prendre un chemin pour ne plus être un pantin.- Spoiler:
Voici mon lipogramme sans la lettre "l"
Je suis partis, sans un bruit cette nuit sans prévenir, pour ne jamais revenir, j'abandonne ma vie évinçait, jamais réprimer, prendre un train sans penser au jour suivant, me perdre dans cette quantités de gens, arrêter mon sans qui avance dans mes veines, fermer mes yeux, faire mes adieux, mon corps souffre d'être entré dans ce gouffre, j aimerais embrasser la compagnie qui m'entoure, banni d'un sourire le regret m'efface de vos pensées, soigner mes idées pour prendre un chemin et arrêter d'être un pantin.
Dernière édition par Wiki le Jeu 10 Déc - 17:31, édité 1 fois |
| | | Emoi
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 17:31 | | |
| L'homme doit remplir des choses essentielles pour survivre : se nourrir, dormir... Pour se nourrir, c'est très simple : prenez un bol de soupe et buvez-le. Pour dormir, c'est fort compliqué : couchez-vous et restez serein.
(Lipogramme en A sortit de ma tête ... )
Dernière édition par Ecume le Jeu 10 Déc - 20:16, édité 1 fois |
| | | Licorne
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 18:18 | | |
| Voila mon lipogramme en a: Un jour, en pleine rue, un homme me poursuit, en conséquence je courut toutefois il fut plus rapide. Il me prit puis m'emmene loin, loin d'ici, chez lui, un petit logement. Quelquefois j'essaye de m'enfuir, je ne peux pas. Pour le coup j'écris pour qu'il y est une trace de moi, un souvenir. |
| | | Arès
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 19:06 | | |
| Voila mon lipogramme en L :
Pendant ma dernière randonnée en forêt, j'ai trouvé une pierre magnifique qui se trouvait au pied d'un vieux chêne. Cette petite roche était recouverte par un tapis de fougère aux tons âcre et orangé. Par inadvertance, ce petit bijoux tomba de mes mains, se cogna contre un rocher, se fissura et se brisa en beaucoup de morceaux. Deux jours après, je découvris que cette pierre était estimé à 5000 euros. J'étais dégouté.
Dernière édition par Arès le Sam 9 Jan - 11:38, édité 2 fois |
| | | Pégase
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 19:08 | | |
| - Arès a écrit:
- [size=18]Voila mon lipogramme en L :
Pendant ma dernière randonnée en forêt, j'ai trouvé une pierre magnifique qui se trouvait au pied d'un vieux chêne. La petite roche était recouverte par un tapis de fougère aux tons âcre et orangé. Par inadvertance, ce petit bijoux tomba de mes mains, se cogna contre un rocher, se fissura et explosa en beaucoup de morceaux. Deux ? après, je découvris que le minéral était estimé à 5000 euros. J'étais dégouté.
|
| | | Lavignoni
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 19:21 | | |
| voici mon lipogramme sans "e" :
Tandis qu’un savant instruit, fouillait un sol rayonnant. Alors, qu’un bris du roc abritait par hasard un dense oasis qui paraissait attaqué par vingt djinns, un trou s’ouvrit soudain sous lui. Surpris, Paul tomba dans l'trou ainsi il mourra. |
| | | Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 19:31 | | |
| Vous deviez faire un lipogramme à partir d'un texte du manuel, d'une fable, d'un extrait de livre, d'un florilège poétique, etc. |
| | | Dark Vador
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 19:32 | | |
| Bien voila mon lipogramme, l'original: Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie
Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie ; J'ai chaud extrême en endurant froidure : La vie m'est et trop molle et trop dure. J'ai grands ennuis entremêlés de joie. Tout à un coup je ris et je larmoie, Et en plaisir maint grief tourment j'endure ; Mon bien s'en va, et à jamais il dure ; Tout en un coup je sèche et je verdoie. Ainsi Amour inconstamment me mène ; Et, quand je pense avoir plus de douleur, Sans y penser je me trouve hors de peine. Puis, quand je crois ma joie être certaine, Et être au haut de mon désiré heur, Il me remet en mon premier malheur. Louise LABÉ Et maintenant sans les "r": je vis, je me suicide ; je me calcine et me noie ; J'ai chaud excessif en pâtant la glace : la vie m'est et beaucoup molle et comme un cailloux. j'ai beaucoup ennuis mêlé de joie. tout à coup je glousse et je couine, et en joie maint blâme mal je pâtis ; mon bien s'en va, et à jamais il s'éteint ; tout en un coup je sèche. ainsi sentiment inconstamment me mène ; et, quand je pense avoir plus de mal, sans y penser que je ne me situe pas en peine. puis quand je pense ma joie d'être décisif, et être en haut de mon ambition chance, il me met en mon initial fatalité. |
| | | Pégase
| | | | Bob-Marley
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 20:21 | | |
| SPLEEN (original)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans ...
Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans Cache moins de secrets que mon triste cerveau. C'est une pyramide, un immense caveau, Qui contient plus de morts que la fosse commune. — Je suis un cimetière abhorré de la lune ...
Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, Quand, sous les lourds flocons des neigeuses années, L'ennui, fruit de la morne incuriosité, Prend les proportions de l'immortalité. Lipogrammes en L J'ai davantage de souvenirs que si j'avais dix centaines d'années ...
Une grosse armoire à tiroirs encombré de constats Cache moins de secrets que mon triste cerveau. C'est une pyramide, un immense caveau, Qui contient davantage de morts que une fosse commune. — Je suis un cimetière abhorré de ce rayonnement ...
Rien n'est identique en distance (je ne trouve pas quoi mettre pouvez vous m'aider?) n'équivaut en durée ces boiteuses journées, Quand, sous des pesants grumeaux des neigeuses années, Un ennui, fruit de une morne incuriosité, Prend des proportions d'une éternité. J'ai fait comme je pouvais toutefois faire des lipogrammes est assez difficile
Dernière édition par Bob-Marley le Mer 6 Jan - 19:29, édité 1 fois |
| | | Alizée
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 20:49 | | |
| Il suffirait de presque rien, Peut-être dix années de moins, Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Pour t'enmener à Saint Germain Voici cet extrait de chanson sans la lettre "o". Il suffirait de presque rien, Peut-être de peu d'années Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Et que je t'enmène à Saint Germain - Spoiler:
Ps: je vais voir ce que je peu enlever comme lettre, car là je n'ai vraiment aucune idée.
Dernière édition par Alizée le Ven 11 Déc - 9:55, édité 2 fois |
| | | Petit ange
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 20:58 | | |
| - Alizée a écrit:
- Il suffirait de presque rien,
Peut-être dis années de moins, Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Pour t'enmener emmener à Saint Germain
Voici cet extrait de chanson sans la lettre "o".
Il suffirait de presque rien, Peut-être de peu d'années Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Et que je t'enmène emmène à Saint Germain
- Spoiler:
Ps: je vais voir ce que je peu enlever comme lettre, car là je n'ai vraiment aucune idée.
Eh non, dommage il y'a un -o a pour. |
| | | Pégase
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 21:03 | | |
| C'est à quel texte que tu cherches une lettre à enlever ? Sinon, il y a des "o" ici : - Alizée a écrit:
- Il suffirait de presque rien,
Peut-être dis années de moins, Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Pour t'enmener à Saint Germain
Voici cet extrait de chanson sans la lettre "o".
Il suffirait de presque rien, Peut-être de peu d'années Pour que je te dise je t'aime Que je te prenne par la main Et que je t'enmène à Saint Germain
- Spoiler:
|
| | | Pégase
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 21:07 | | |
| - Dark Vador a écrit:
- [size=18]
Et maintenant sans les "r":
je vis, je me suicide ; je me calcine et me noie ; J'ai chaud excessif en pâtant la glace : la vie m'est et beaucoup molle et comme un cailloux. j'ai beaucoup ennuis mêlé de joie. tout à coup je glousse et je couine, et en joie maint blâme mal je pâtis ; mon bien s'en va, et à jamais il s'éteint ; tout en un coup je sèche. ainsi sentiment inconstamment me mène ; et, quand je pense avoir plus de mal, sans y penser que je ne me situe pas en peine. puis quand je pense ma joie d'être décisif, et être en haut de mon ambition chance, il me met en mon initial fatalité. |
| | | Fleur du mal
| Sujet: voici mon lipogramme Jeu 10 Déc - 21:37 | | |
| - Spoiler:
Son nom est tristesse Que le monde agresse Où plus rien ce cesse Sans âme de tendresse
Son nom est chagrin Le coeur sur la main Entre les vilains Cernant le chemin Son nom est courage Quand le témoignage Derrière son voilage Reste encore sage Son nom est bravoure Si loin de l’amour Où rien ne savoure L’appel au secours Son nom est détresse Sans rien qui paraisse Quand on la rabaisse Sans qu’on la connaisse Son nom est…
voici mon lipogramme sans "a" : Son nom est tigresse Que le monde agresse Où plus rien ce cesse Sans esprit de tendresse Son nom est tristesse Le coeur sur la dextre Entre les incommode ( ???) entoure le chemin Son nom est chef Lors de cette deposition Derriére son tissu Reste encore prudent Son nom est héroïsme Si loin des sentiment Où rien ne goûte le crie au secours Son nom est détresse Nul rien qui commence Lorsque on la diminue Hormis qu’on la fréquente Son nom est… |
| | | Modo Aidactif
| Sujet: Re: Les lipogrammes Jeu 10 Déc - 22:30 | | |
| Par endroit, ton texte ne veut rien dire. Tu as juste fais des transformations sans te soucier du sens des phrases |
| | | Fleur du mal
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 11 Déc - 10:13 | | |
| Je suis désolé, cependant, je ne compr end pas, enfin je ne trouve pas d'idée. Néanmoins, je lis quand même les exemples, donc j'essaie de comprendre. |
| | | janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Les lipogrammes Ven 11 Déc - 13:44 | | |
| _________________ |
| | | Pamela
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 15 Déc - 13:19 | | |
| - Spoiler:
Un banc l'apelle dans l'ombre dense. Il s'assied,le souffle court,l'esprit en transe. Il ferme les yeux,sa tête se balance, Il craint de perdre connaissance.
Voici mon lipogramme sans la lettre"s" : Un banc l'appelle parmi l'ombre compacte. Il s'a ssied, l'haleine courte, l'idée la tête en agitation. Il ferme le regard, la tête dodeline, Il craint de perdre le contact.
Dernière édition par Pamela le Mar 19 Jan - 15:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 15 Déc - 14:05 | | |
| - Pamela a écrit:
- Spoiler:
Un banc l'apelle dans l'ombre dense. Il s'assied,le souffle court,l'esprit en transe. Il ferme les yeux,sa tête se balance, Il craint de perdre connaissance.
Voici mon lipogramme sans la lettre"s" : Un banc l'appelle parmi l'ombre compacte. Il s'assied, l'haleine courte, l'idée en agitation. Il ferme le regard, la tête dodeline, Il craint de perdre le contact. Paméla, ce n'est pas mal mais tu as oublié assied. deux "s" _________________ |
| | | Lupa
| Sujet: Re: Les lipogrammes Lun 21 Déc - 18:56 | | |
| - Spoiler:
Bourrasque Alizée Perrin ( alias Echo )
Dehors, la tempête fait rage. La pluie tombe sur les toits déjà humides du village et le vent souffle comme s'il avait contenu sa fureur depuis trop longtemps. Les bourrasques soulèvent les feuilles mortes de l'automne et les font tourner en tous sens, comme de petits êtres éperdus cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des portes, créant un bruit inquiétant, plaintif, telle une voix qui appellerait, encore et encore. Voici mon lipogramme en "O" :
A l'extérieur, la tempête fait rage. La pluie chute sur les chalets déjà humides du village et le vent glisse à l'image d'une fureur endiguée depuis des années. Les rafales entrainent les feuilles de la fin de l'été et les dirigent aux quatre vents, à l'instar de petits êtres éperdus cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des huisseries, créant un bruit inquiétant, plaintif, tel un chant qui appellerait de plus en plus.
Dernière édition par Lupa le Mar 22 Déc - 17:46, édité 4 fois |
| | | Atlas
| Sujet: Re: Les lipogrammes Lun 21 Déc - 19:23 | | |
| - Citation :
- semblable à sa fureur qu'il comme s'il avait tenu sa fureur
ça ne veut pas dire grand chose je trouve |
| Sujet: Re: Les lipogrammes Lun 21 Déc - 21:06 | | |
| - Lupa a écrit:
- Voici mon lipogramme en "O" :
A l'extérieur, la tempête fait rage. La pluie chute sur les chalets déjà humides du village et le vent glisse semblable à sa fureur qu'il comme s'il avait tenu sa fureur depuis naguère. Les rafales entrainent les feuilles de la fin de l'été et font diriger dans l'ensemble des sens, à l'instar de petits êtres éperdus cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des entrées des pièces, créant un bruit inquiétant, plaintif, tel un chant qui appellerait de plus en plus. Et il reste un "O" _________________ |
| | | Pégase
| Sujet: Re: Les lipogrammes Mar 22 Déc - 9:41 | | |
| - Lupa a écrit:
- Voici mon lipogramme en "O" :
A l'extérieur, la tempête fait rage. La pluie chute sur les chalets déjà humides du village et le vent glisse semblable à sa fureur qu'il comme s'il avait tenu sa fureur depuis naguère. Les rafales entrainent les feuilles de la fin de l'été et font diriger dans l'ensemble des sens, à l'instar de petits êtres éperdus cherchant leur chemin. Le vent siffle à travers les interstices des fenêtres et des entrées des pièces, créant un bruit inquiétant, plaintif, tel un chant qui appellerait de plus en plus. Même deux ! |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| | Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération | |
|