Franchement, c'est trop bien ! Et cette année, j'ai décidé de recommencer tellement j'ai aimé !!!
Dernière édition par Pamela le Jeu 25 Nov - 16:18, édité 1 fois
Mamadou
Sujet: Re: Jazz'in collège Jeu 18 Nov - 20:04
Pamela a écrit:
Franchement c'est trop bien et cette année j'ai décidé de recommençais tellement que j'ai aimée.
Oulalaaaa !!! Toutes ces fautes ! Pamela, je te conseille BEAUCOUP d'utiliser le bonpatron. Et n'oublie pas que Modo nous a bien précisé d'employer de temps en temps des mots de vocabulaire tout en discutant pour nous les approprier vraiment peu à peu. Voici le 10) de la leçon sur les caractéristiques du langage familier. Cela devrait t'aider à éviter les "trop" etc. :
Spoiler:
10 ) L'abus de mots vagues
Menons une croisade dans nos copies contre l'emploi trop fréquent de :
"ça" , "cela" , "il y a" , "dire" ( grande liste de synonymes ) " plein de " ( cf liste de synonymes plus bas ), "trop", "plein de ","nul", "cool", "copain"
Hors de nos écrits les mots vagues, dehors !
Pour éviter Cela / ça > remplacez-le par un mot précis.
C'est pour ça > c'est pour cette raison > ce motif.
Comme ça > ainsi
Pour éviter Il y a > ( astuce : mettez le mot qui suit "il y a " en début de phrase ! )
Il y a une église dans le village > une église se dresse au coeur du village !
Il y a une route dans la montagne > une route serpente dans la montagne !
Plein de. Pour l'éviter, écrivons plutôt : de nombreux, beaucoup de, énormément de ...
Ou mieux, en synonymes plus recherchés ( mais uniquement devant des choses qui se comptent ) : maint(e)s, moult ( un peu vieilli mais utilisé encore de façon un brin amusée ) , une profusion de, --- en abondance, ---- à foison, une multitude de, une ribambelle de, une myriade (d'étoiles), une kyrielle ( devant des choses si nombreuses qu'on ne peut les compter )
Dans tous les cas, bannir le "trop" pour dire "très" ...
Ne pas dire : elle est trop gentille, trop sympa, trop cool, trop nulle, etc.
Mettez à la place : "très" ou ""extrêmement", " diablement", " tellement", "fort", "particulièrement" ...
merci à tous pour cette soirée absolument magique, haute en couleurs, ambiance inoubliable, coordination parfaite de l'ensemble des groupes, quel boulot!!!
Modo Aidactif
Sujet: Re: Jazz'in collège Sam 11 Juin - 10:08
Video visible avec quicktime
Suavidad attend toujours sa maman avec son petit panneau devant le Zénith top
Sujet: Concert du Vendredi 10 jun 2011 Dim 12 Juin - 1:40
Je prends connaissance de ce topic et de tous les messages postés depuis l'an dernier, et j'en profite pour féliciter tous les élèves pour ce concert "magique" et intense. Merci aussi à toutes les accompagnatrices, elles ont été d'une aide très précieuse. En tout cas le plaisir était partagé. M.ARTIGAS
-Léa-
Sujet: Re: Jazz'in collège Dim 12 Juin - 15:33
J'ai été chanté vendredi 21h .C'était magique , comme l'an dernier. Nathalie
Cosmos
Sujet: Re: Jazz'in collège Mar 14 Juin - 15:09
Une fois de plus, tous ces élèves nous ont fait vibrer...
L'article de la République des Pyrénées offre des images du spectacle où l'on peut y reconnaître quelques élèves du collège de Laruns.
Une mention spéciale à tous ces professeurs qui s'investissent dans ce magnifique projet pour promouvoir la musique en milieu scolaire. La musique n'a pas d'âge et cette manifestation en est la preuve. Un répertoire varié, un spectacle de qualité, orchestré par des personnes de qualité et interprété par des adolescents...de qualité, bien sur !
Orphelins de votre fondateur, vous avez malgré tout réussi ce formidable pari de continuer sans lui et en sa mémoire. Un grand bravo à vous tous et que vous puissiez continuer encore longtemps à ravir nos oreilles de toutes ces mélodies...
Atlas
Sujet: Re: Jazz'in collège Mar 14 Juin - 19:34
Bravo à tous ! C'est inoubliable ! Merci pour l'article!
Alicia
Sujet: Re: Jazz'in collège Dim 4 Sep - 14:14
Moi je chantais à Jazz in Collège et c'est vrai qu'en coulisse tu stresses beaucoup ! Moi, par exemple, je tremblais et puis à la première chanson j'ai arrêté de trembler
Alicia
Sujet: Re: Jazz'in collège Sam 1 Oct - 12:39
Le thème cette année, ce sont les chansons des Disney !!!!
Démon Aidactif
Sujet: Re: Jazz'in collège Sam 1 Oct - 12:50
Oui, et je sens que ça va être trop bien ... En ce moment, on apprend toy story !