| Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
swagylove Aidactive
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Ven 7 Fév - 20:56 | | |
| Aujourd'hui je suis fière de moi, car j'ai commencé à jouer un morceau super dur à la guitare !
Si ça vous intéresse, le morceau s'appelle "La cornemuse" de Nikita Koshkin ! |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 10:23 | | |
| - -Dragonfly- a écrit:
- *Sonic* a écrit:
- -Dragonfly- a écrit:
- Aujourd'hui je suis particulièrement fier de moi, parce que je me suis enfin mis à demander des items pour mon B2I Le pire, c'est que grâce à la Cafet' ça monte en flèche :p !
Ah bon, mais qui valide tes items ? Modo ?
Ben chaque prof de ta classe peut valider tes items. Mais qui te les a validés toi alors ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 10:49 | | |
| Tu ne sais pas comment fonctionne le B2i ? Quand tu crois avoir acquis une compétences informatiques, tu envoies l'item correspondant en disant pour quelle raison tu penses l'avoir acquis. Exemple item sur l'utilisation du correcteur orthographique, sur le respect des autres dans le cadre d'une discussion sur le net ... Les professeurs regardent l'explication, et vérifient s'ils ont pu constater que ces points sont vraiment acquis, et dans ce cas ils valident la demande. C'est sûr du coup que c'est bien plus facile pour les membres de la cafet d'avoir leur brevet informatique validé très rapidement, comme presque toutes les compétences informatiques s'y utilisent concrètement et que chacun y progresse aussi très vite en ce domaine (grâce à notre section Hotline aussi).
Dernière édition par Modo le Sam 8 Fév - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 11:05 | | |
| On en a validé quelques un avec le prof de techno. - Citation :
- tu envoies l'item correspondant en disant pour quelle raison tu penses l'avoir acquis.
Je l'envoie où ? Et comment ? |
|
| |
PEGGY SUE
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 11:34 | | |
| |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 12:18 | | |
| Ah oui, merci. Je suis allé voir sur les téléservices. En fait, rien n'est validé. Il faut attendre d'être en 3ème pour demander la validation ou on peut commencer avant ? - Modo a écrit:
- Les professeurs regardent l'explication, et vérifient s'ils ont pu constater que ces points sont vraiment acquis, et dans ce cas ils valident la demande.
Comment ils vérifient ? En classe ? |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 12:24 | | |
| Bah non mais ils connaissent les critères de validation. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 13:14 | | |
| Ben, comment ils vérifient alors ? - Sonic a écrit:
- Il faut attendre d'être en 3ème pour demander la validation où on peut commencer avant ?
- Si vous avez l'impression que je suis à la rue... :
Ce n'est pas qu'une impression...
|
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 13:27 | | |
| Ils ont un compte Argos eux aussi Eh oui, tu peux faire tes demandes dès la 6°. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 13:59 | | |
| En effet, attendre la troisième est très risqué d'ailleurs. Et chaque professeur est supposé valider tout ce qu'il peut valider, dès qu'il constate qu'un élève maitrise vraiment une des compétences (quand il fait un diaporama, des recherches, de l'écriture en ligne, etc.) Dans les faits, malheureusement, ce sont souvent les deux trois même collègues qui se retrouvent à assumer l'essentiel de cette charge ...
|
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 16:45 | | |
| Ça me dit pas comment les profs vérifient... Et nous, on n'a pas de prof sur la Cafet', ça change quelque chose ? |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 18:14 | | |
| Mais tu peux envoyer des validations d'items Quand t'es sur ton B2I, tu cliques sur l'item que tu peux valider et tu prouves au prof que tu sais faire telle ou telle chose. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:14 | | |
| - *Sonic* a écrit:
- Ça me dit pas comment les profs vérifient... Et nous, on n'a pas de prof sur la Cafet', ça change quelque chose ?
C'est juste beaucoup plus difficile pour eux de vérifier que tu sais faire telle ou telle chose et de valider les items, alors que si je pouvais, je pourrais valider énormément d'items directement, et simplement par ce que je te vois faire ici. Ici, c'est beaucoup plus simple de valider son B2i finalement, comme de progresser à l'écrit, de s'informer, etc. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:25 | | |
| Je dois être bouché mais puisque je n'ai pas encore de prof sur la Cafet', du coup ça ne sert à rien que je demande déjà à valider des items non ? Personne chez nous ne va prendre la peine de se pencher sur mon cas. Je ne comprends comment un de mes profs pourrait vérifier mes compétences s'il n'est pas sur la Cafet' ? |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:54 | | |
| Ben voilà ... Il faut espérer qu'ils te donnent plein d'exercices en informatique pour compenser, dans le cadre d'exposés, de diaporama, rapports de stage, etc., que ce soit en français, techno, HG, etc. Mais bon, ça resterait hyper léger. Sinon, ils vont valider (ou pas) au hasard. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:56 | | |
| Au pire tu convaincs des profs de s'inscrire ici ;) ! |
|
| |
Lamborghini
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:57 | | |
| Oui non ... Mauvaise idée ^^ |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 19:58 | | |
| - Citation :
- Sinon, ils vont valider (ou pas) au hasard.
Super ! J'espère que ça sera pas à la tête du client sinon c'est pas gagné pour moi. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 20:00 | | |
| Mais non :p Faut juste être convaincant et ça passe. |
|
| |
*Sonic*
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 8 Fév - 20:01 | | |
| Mais vous c'est pareil, vous n'avez pas de prof sur la Cafet' non plus. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Dim 9 Fév - 12:54 | | |
| Aujourd'hui, je suis fière de moi, parce que j'ai réussi à ne pas faire brûler mes cookies ! |
|
| |
Eliott
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 22 Fév - 9:11 | | |
| Aujourd'hui, je suis fier de moi parce qu'hier j'ai fait une surprise à mes parents. J'ai nettoyé la maison, j'ai fait un repas et j'ai mis des fleurs et des bougies avec de la musique douce. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Sam 22 Fév - 13:59 | | |
| Aujourd'hui, je suis fier de moi car j'ai fait TOUS mes devoirs de 5h du matin à 8h du matin ! C'est la 1ère fois que j'en ai pas plus de 4 h ! |
|
| |
Détonation
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Dim 23 Fév - 16:44 | | |
| Sérieux ? Tu dois être lent, je les fais en une heure, et on a les mêmes cours |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... Dim 23 Fév - 17:21 | | |
| Aujourd’hui, je suis fier de moi parce que j'ai 16 de moyenne en maths et 18 de moyenne en musique (c'est la meilleure moyenne de classe) |
|
| |
| Aujourd'hui, je suis fier de moi, parce que... | |
|